LES BRAS
FLEXION DES AVANT-BRAS AVEC HALTÈRES AU BANC INCLINÉ
•
Grand pectoral
Dentelé antérieur
Oblique externe de l'abdomen
Trapèze - Faisceaux antérieurs] Deltoïde - Portion moyenne - Faisceaux postérieurs Grand rond -Chef long~ - Chef latéral Triceps brachial - Chef médial
Extenseur ulna1re du carpe
Assis sur un banc incliné, dos plaqué contre le dossier, un haltère dans chaque main, tenu en semi-pronation : -inspirer et fléchir les avant-bras en effectuant une rotation des poignets vers l'extérieur avant l'arrivée des avant-bras à l'horizontale, pour finir la flexion mains en supination (pouces vers l'extérieur) ; - expirer en fin de mouvement. Cet exercice est spécialement utilisé pour cibler un travail sur le chef long du biceps (la partie extérieure du muscle) favorablement étiré au démanrage de la flexion des avant-bras par la position inclinée du buste. Ce mouvement travaille aussi sur le brachio-radial et le brachial. Variante : l'exercice peut être réalisé en effectuant une flexion alternative des avant-bras. Il est possible d'intensifier le travail du biceps en démarrant le mouvement mains en supination.
8
•
Partie du muscle sollicitée
•
Partie du muscle très sollicitée
Attention : il est conseillé de régler l'inclinaison du banc en fonction des différences individuelles de souplesse d'épaules. Si le bras est trop porté en arrière, le tendon du chef long du biceps frottera excessivement dans le sillon intertuberculaire de l'humérus, ce qui est susceptible de provoquer une usure prématurée et une inflammation du tendon.
DÉBUT DU MOUVEMENT