5 minute read

La nouvelle Outback 4×4

Modèle en première: la nouvelle Outback 4×4

Advertisement

Grande ouverture et 561 à 1822 litres de capacité de coffre pour un chargement facile.

L'Outback est la vedette de Subaru. Pour comprendre ce succès, il suffit d'y prendre place: l'Outback pose des jalons depuis 25 ans. Et l'année de la première 2021 n'y change rien. Au contraire: sur autoroute, le break se révèle être un véritable sprinter à kilomètres. Et il est à la hauteur de n'importe quel terrain, prédestiné comme véhicule tracteur et pour la sécurité, il place encore une fois la barre plus haut.

Cinq intérieurs différents sont disponibles au choix: du tissu au noble cuir nappa. Le polyuréthane du modèle Crossroad (en haut), lavable avec un chiffon humide, est bien pratique.

La nouvelle Outback vient compléter la gamme des modèles, qui est désormais entièrement basée sur la nouvelle architecture (Subaru Global Platform). Celle-ci accroît non seulement la rigidité et la sécurité lors de crash-tests mais améliore aussi les caractéristiques de route. Les modèles Impreza, XV et Forester sont également construits sur cette plateforme. Grâce à celle-ci, l'Outback est plus longue et plus large, et le capot moteur allongé lui confère un aspect plus dynamique. L'avant est caractérisé par une calandre reconçue, qui combine des éléments noirs et chrome, ainsi que par un robuste pare-choc à entourage chromé pour les antibrouillards.

La haute qualité se sent et se voit également à l'intérieur. Outre de nouveaux matériaux et cinq revêtements de sièges différents suivant les diverses versions d'équipement, le conducteur a à sa disposition un cockpit bien disposé, qui se contente de nettement moins de boutons et touches tactiles. L'élément central du cockpit est un écran tactile 11,6 pouces genre tablette, permettant de régler, outre les fonctions de navigation et d'info-divertissement, également la climatisation. Afin que vous soyez toujours en sécurité en route, l'Outback a un équipement de sécurité étendu avec entre autres: un système de freinage d'urgence à l'avant et à l'arrière, un assistant d'angle mort et de maintien de la trajectoire de même qu'un avertisseur de trafic transversal en marche arrière; un système avertit le conducteur en cas de distraction et de fatigue. Le système d'assistance au conducteur EyeSight reconnaît maintenant aussi les panneaux de vitesse et informe le conducteur de la limite actuelle par l'affichage. Si un accident devait se produire, la carrosserie plus rigide et d'autres systèmes d'assistance comme le système de freinage post-collision (frein de collisions multiples avec feux de détresse automatiques), empêchant de graves conséquences en cas de freinage d'urgence.

Pour la traction, l'Outback mise sur la combinaison éprouvée du moteur boxer à essence, de la boîte automatique Lineartronic à passage continu et de la traction intégrale permanente. Le moteur à essence de 2,5 litres, amélioré pour la nouvelle génération, déployant 169ch et un couple maximal de 252 Nm, offre maintenant des réactions plus directes précisément à bas régime. La transmission des forces du quatre-cylindres est assurée par la boîte automatique Lineartronic entièrement renouvelée à mode manuel 8 vitesses. La traction intégrale symétrique offre une traction optimale et, avec ses 213 millimètres de garde au sol, l'Outback arrive à bout de presque n'importe quel terrain, même la neige profonde ne présente pas un grand défi grâce à la gestion quatre roues dual X-Mode.

Hayon à ouverture sans contact

X-Mode pour toutes les conditions de terrain et attache de remorque font de l'Outback le véhicule tracteur idéal.

Yoichi Hori parle de la nouvelle Outback

«Aussi pratique qu'un outil multifonctionnel»

Yoichi Hori était déjà membre de l'équipe de développement des deux dernières générations et maintenant, il était coresponsable du développement de la nouvelle Outback. La question centrale est restée la même à chaque nouvelle génération: «Qu'est-ce qui caractérise vraiment la Subaru Outback?» Sa réponse: «L'Outback est un véhicule aussi pratique qu'un outil multifonctionnel.»

Un détail auquel les développeurs tenaient particulièrement: l'affichage central d'information. Yoichi Hori déclare: «Les affichages horizontaux sont tout d'abord faciles à intégrer dans les tableaux de bord eux aussi généralement horizontaux. Ensuite, l'orientation verticale de l'affichage s'impose de plus en plus. De nombreux utilisateurs sont intuitivement accoutumés à un affichage de navigation vertical sur leur Smartphone. Nous avons soigneusement examiné les avantages et les inconvénients des deux variantes et lancé à nos concepteurs, dès le début du développement de la nouvelle Outback, le défi de trouver la solution idéale pour une disposition verticale. Et c'est exactement ce qu'ils ont fait avec une solution qui nous a convaincus comme étant la conception parfaite de la console centrale. Si vous avez l'occasion de prendre place dans la nouvelle Subaru Outback, je vous invite à regarder aussi de plus près le grand affichage central – et j'espère que vous partagerez l'enthousiasme de nos concepteurs pour cette innovation.»

Yoichi Hori, Project General Manager, Subaru Corporation La nouvelle Subaru Outback 4×4 d'un coup d'œil

La nouvelle Subaru Outback est propulsée par un moteur boxer de 2,5 litres déployant 169 ch. Elle est disponible en quatre variantes d'équipement: Advantage, Swiss Plus et Luxury; un autre point saillant est la variante Outdoor Outback Crossroad (photo ci-dessous) à calandre noire, détails décoratifs noir-vert à l'intérieur et à l'extérieur. Le rail de toiture renforcé peut porter jusqu'à 318 kg (véhicule à l'arrêt). Il est donc prédestiné au montage d'une tente de toiture. L'intérieur de la Crossroad en polyuréthane est particulièrement résistant et peut se nettoyer au moyen d'un simple chiffon humide. L'Outback a en standard, dès la version de départ, le système d'assistance au conducteur étendu EyeSight ainsi que le grand affichage central à 11,6 pouces (29,5 cm) de diagonale. Le modèle de pointe Outback Luxury offre un équipement complet comprenant entre autres le système de sonorisation Harman/Kardon à dix haut-parleurs ainsi que des sièges luxueux en cuir nappa.

Les prix: Advantage CHF 43900.– Swiss Plus CHF 46900.– Crossroad CHF 47900.– Luxury CHF 49900.–

This article is from: