ROK

Page 41

Et vice-versa. Au printemps 1965, il est question, avec un cersodiques du dimanche reprennent au club de la Marbaudais. tain Portal, producteur à la DMF, société qui tirait des disques à Les Spirales se produisent aussi à Maurepas sur la petite place compte d’auteur, d’enregistrer un 45 tours, comme le font les du centre commercial face à l’école de Trégain, sur un car-poAtlas à la même époque (avec un « Spidium, en première partie de Monty, une « Avec la télé rales », Daniel, à la guitare rythmique). vedette yéyé du moment. Peu après, noir et blanc, nous Dans ce but, les Spirales prévoient noc’est le premier passage télévision pour tamment de reprendre un tube des Yard- avions de vraies têtes les Spirales, Claude raconte : « Suite à un birds « Shapes Of Things » ainsi qu’un concours organisé par l’ORTF à la foire exde bandits... » titre de Cliff Richard « Move It ». Mais position de Rennes, nous avons gagné un Claude Andrieu, les Spirales le projet, trop cher, n’aboutit finalement passage à la télévision régionale. À cette pas. Le groupe se produit ensuite en juillet au casino de Saintépoque, avec une télé nationale balbutiante à deux chaînes, Malo. cela constituait un petit événement. Dans la foulée de cette prestation, il leur sera demandé d’animer trois ou quatre dimanches après-midi au café le Chateaubriand, intra-muros. « Le public était surtout constitué de jeunes Rennais et Parisiens, un peu snobinards, qui passaient leurs vacances dans le coin. » À l’automne, les animations épi-

Les Spirales

Lors de la séquence tournée dans les studios de l’ORTF, avenue Janvier, nous avons enregistré “Around And Around” des Rolling Stones et ça a été diffusé le samedi midi. Avec la télé noir et blanc, nous avions de vraies têtes de bandits... Ce qui faisait justement très “Rolling Stones”... Un passage télé réussi ! »

41


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.