#47 STEMP MAGAZINE CAEN

Page 30

AILLEURS

TOURISME

VOYAGESVOYAGESVOYAGESVOYAGESVOYAGESVOYAGESV

1 destination de rêve

TOKYO « Démesure » est le mot qui vient à l’esprit quand on évoque Tokyo, qui englobe non seulement la capitale japonaise mais aussi son interminable banlieue. C’est donc avec plus de 33,4 millions d’habitants qu’elle constitue la mégalopole la plus importante du monde loin devant New York, Mexico ou Séoul.

Crédit photo Fotolia

...Tokyo frappe par sa modernité extrême couplée avec l’humanité rassurante des Japonais...

Tokyo frappe par sa modernité extrême couplée avec l’humanité rassurante des Japonais. Les buildings côtoient les parcs et la ville, quand on commence à la connaître, se révèle plus horizontale que verticale. Son cœur est traversé par des centaines de lignes de trains, métros, bus, monorails et autres trams qui s'entrecroisent dans un ballet ahurissant. Métropole à l'architecture anarchique et à la vitalité extraordinaire, Tokyo offre des sensations contradictoires au voyageur même si elle s'avère si tentaculaire que des mois entiers ne suffiraient pas à en faire le tour. "Il ne s’agit pas d’une ville, mais d'une grappe de villes." Marguerite Yourcenar

30 - Mai/Juin 2017 - STEMP CAEN N°47

QUAND VISITER TOKYO ? Le printemps japonais (de mars à mai), avec ses cieux dégagés et ses cerisiers en fleur, est sans doute la saison la plus célébrée, mais c'est aussi à cette période que les habitants prennent leurs vacances et plusieurs destinations sont prises d'assaut. L'automne (de septembre à novembre) est une saison idéale pour voyager au Japon : températures agréables et nature aux coloris superbes sont au rendez-vous. L'hiver (de décembre à janvier ou février) peut être glacial, tandis que les mois d'été (de juin à août) sont marqués par une chaleur moite - à ces périodes, cependant, les sites touristiques sont beaucoup plus calmes.

la ville, mêle les bars et boîtes de nuit populaires et bruyants aux grands magasins et aux boutiques qui vous proposeront un shopping raffiné et sophistiqué. Dans ce voisinage affairé, le Parc National de Shinjuku Gyoen vous paraîtra un havre de CAPITALE CONTRASTÉE paix. Dans le quartier de Hatsudai, tout Le centre de Tokyo fourmille de sanctuaires, proche, le complexe de Tokyo Opera de marchés, de jardins où le Japon éternel City héberge en ses murs un opéra de côtoie en permanence celui des mangas et grande envergure. des robots. Une promenade vous amènera jusqu’à Si vous avez envie d’une échappée dans le Ginza, réputé dans le monde entier pour passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et multicolore du néon de ses enseignes. étroites sont bordées de vieilles maisons et Le Théâtre de Kabuki-za n’est qu’à d’échoppes qui vendent des articles quelques pas de là. traditionnels, des kimonos aux peignes En vous éloignant de l’agitation de Ginza et fabriqués à la main. Le Temple Kannon de Yurakucho, tournez vers le spacieux d’Asakusa, dont l’enceinte fourmille de quartier de Ueno où vous attend le parc de passages commerçants, est un lieu idéal Ueno, le plus vaste de la capitale. Dès le pour faire des provisions de souvenirs. début du mois d’avril, le jardin se Shinjuku, dans la partie ouest et branchée de transforme en un paradis de cerisiers en


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.