STEMP MAGAZINE AMIENS #11

Page 7

6 6

AMIENOISES ET AMIENOIS QUE L’ON VEUT CONNAÎTRE UN PEU PLUS.

SYLVIE BOIDIN Infirmière de formation, Sylvie débute logiquement son parcours professionnel dans le milieu hospitalier avant de se réorienter et d’intégrer l’étude Boidin-Burgeat à Albert où elle s’occupe de gestion locative. Cette dynamique quadra, maman accomplie de 3 enfants et marathonienne a besoin d’un nouveau défi. Sylvie prend alors un virage dans sa vie professionnelle et souhaite mettre ses connaissances de la Diététique, du bienêtre et de l’épanouissement personnel au service des autres en ouvrant l’institut THERAFORM Saint-Victor au 4 rue Roger Onfray à Amiens. Chez Théraform, on n’utilise aucun appareil minceur, médicament ou coupe-faim. Après 20 années de recherche, Théraform a mis au point une méthode d’amincissement manuelle destinée à stimuler certaines zones spécifiques du corps. Baptisée Plastithérapie, cette méthode 100% naturelle et efficace, permet d'obtenir les premiers résultats en seulement quelques séances ! Bonne nouvelle, votre premier bilan est offert. Plus d’infos : amiensstvictor@theraform.com

JEAN PIERRE MOLLET Passionné par la formation professionnelle, à 27 ans, cet amiénois se lance dans l’aventure de la création d’entreprise et fonde Espace Formation Consulting avec une ambition : participer au développement économique de ses clients par la mise en place de formations personnalisées. Trente ans après, il est leader de la profession sur la région avec une équipe de 150 consultants formateurs et plus de 8000 stagiaires formés chaque année. Challenger dans l’âme, il crée en 2013, Expert Santé, Cabinet d’Audit et de Conseil. Outre l’investissement au sein de ses sociétés, Jean-Pierre n’hésite pas à accepter d’autres fonctions comme la Présidence régionale du Crédit Coopératif BTP-Banque. Membre fondateur de la Fédération de la Formation Professionnelle, il participe à son évolution en France et s’investit dans différentes commissions régionales. Ces mandats lui permettent de constituer un réseau de professionnels, de défendre des projets qui lui tiennent à cœur et de représenter Amiens.

DOROTHEE ALBANESE

NICOLAS PLEY

Maman de 3 enfants, Dorothée a été pendant quinze ans manipulatrice en Électro cardiologie dans les hôpitaux d’Amiens et de Paris. Elle a attendu que sa petite dernière quitte la maison pour se lancer dans un nouveau projet qui lui permet d’associer art de vivre, hospitalité et décoration. Son désir depuis longtemps, elle le concrétise en 2013 en créant la Cour 26, une maison d’hôtes urbaine, déco et design en plein centre-ville d’Amiens. Cette demeure, que Dorothée a entièrement rénovée, conjugue raffinement, confort et décoration contemporaine. L’autre passion de Dorothée c’est l’art, notamment la sculpture. Elle débute dans cette discipline en créant des « Rigolotes » fabriquées avec des cintres de pressing, du papier mâché, des chutes de tissu et papiers multicolores. Ces « Rigolotes » ont évolué ensuite pour devenir des figurines plus épurées. Elle a exposé en décembre dernier à l’AAC Tennis et bientôt à la Cour 26, l’occasion de découvrir ses œuvres dans sa jolie maison d’hôtes !

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Nicolas a amorcé sa carrière professionnelle d’abord dans le secteur du Bâtiment puis de la Logistique pendant 13 ans. Ambitieux et dynamique, il a besoin d’un nouveau défi et se lance avec ses deux amis, Johan Deschamps et Dylan Caron, dans l’aventure entrepreneuriale. Le trio cofonde la société VIF (Vente In Flash) avec pour leitmotiv la démocratisation des ventes Flash dans les commerces amiénois pour offrir en un coup d’œil aux internautes les promotions, bons plans et évènements déposés par les boutiques. Guidés par leur passion commune, les 3 associés sont les ambassadeurs de VIF auprès des commerçants qui ont accueilli leur concept gratuit avec enthousiasme. En ligne depuis novembre sur www.venteinflash.com, VIF sera bientôt disponible sur Android et IOS. VIF, ce sont plusieurs outils au service du commerçant pour améliorer la pertinence de ses offres et des bons plans pour les consommateurs. Tout le monde est gagnant, alors soyez VIF !

CAROLINE DUBOILLE C’est dans la capitale que Caroline obtient son BP de coiffure. Elle va faire ses gammes dans un salon parisien pendant sept ans. Forte de l’expérience acquise auprès de son mentor et des différents concours, show coiffure et défilés de mode auxquels elle a participé, Caroline, décide de revenir sur Amiens et de se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant en 2002 son propre salon « Poivron Jaune » pendant 12 merveilleuses années où elle s’épanouit aux contacts de ses clients. En 2013, c’est le grand changement, elle fait une pause dans sa carrière professionnelle et suit son compagnon au Japon où un nouveau monde et une nouvelle culture s’ouvrent à elle. A son retour sur Amiens, elle se lance seule dans la création d’un studio Coiffure dans la confidentialité d’un petit appartement où elle peut laisser libre cours à son inspiration et sa créativité en prônant désormais le respect et la sérénité.

NASREDINE CHENOUFI Natif du Nord, Nasrédine fait ses études à Valenciennes où il obtient un Master II Télécoms et passe par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. C’est donc en Suisse qu’il débute son parcours professionnel, d’abord chez Bosch Packaging puis revient en France et travaille pendant 3 ans pour l’ingénierie de la SNCF. C’est grâce à ce job qu’il a l’idée de créer Wenius en 2015. Aux côtés de ses missions classiques de bureau d’études, la Start-Up est porteuse du développement de deux applications innovantes dont l’objectif commun est d’augmenter l’utilisation des transports en commun par une qualité de services accrus. Installé à la pépinière d’entreprise Amiens Le L@b, Nasrédine a reçu récemment le prix « Entreprise Remarquable » décerné à Wenius par Initiative Somme et bénéficie donc d’une aide financière pour le développement de ses projets d’avenir et ça tombe bien, il travaille déjà à la création d’une seconde entreprise scalable pour 2017 !

STEMP AMIENS N°11 - Janvier/Février 2017 - 7


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.