
1 minute read
Le JUBIS se relance
Jubis
de Joé Goelff, Clarinette / Photos: Doris Stingl
Advertisement
Après ayant participé avec succès au «SEGW» (concours de musique soliste et en groupe du pays des trois lacs), les musiciens et musiciennes du JUBIS ont souhaité donner un concert à leurs familles et proches. La salle à la maison Calvin s’est montrée apte à notre mini-concert «Reboot» et un programme a été mis en place. Le B-Band, sous la direction de Livia Thomann, s’est chargé de l’ouverture et les jeunes ont montré qu’ils savent interpréter les morceaux «Ceremonial Prelude», «Like» et «Follow» sans montrer le moindre signe de trac. Comme des vrais professionnels, Bravo!
Le A-Band sous la direction de Gregory Heiniger a continué le programme avec la pièce «Xylophonia» dans laquelle Jérémy a pu montrer avec quelle précision il peut jouer le xylophone sous un tempo avancé.
JUBIS
Jugendensemble der Bieler Stadtmusik

Notre trompettiste Philippe a interprété le thème bien connu du film «La Strada» et Elodie a prouvé qu’un instrument à vent grave, le basson, sert parfaitement bien pour donner un solo dans le morceau «Don’t Mock Barock». Bien que la crise sanitaire ne soit pas encore surmontée, on pouvait remplir la salle avec une capacité limitée à 100 personnes. Le comité du JUBIS souhaite à remercier tous les parents d’être venus supporter nos musiciens et musiciennes et pour leur flexibilité durant l’année passée.
