Magazine inspirations 2018 hiver

Page 12

Visite privée

maison bioclimatique

Si les rayons du soleil sont bénéfiques en hiver, il faut éviter les surchauffes estivales. 22

i

insp rations

#1

Orientation et isolation

Une maison bioclimatique respecte l’environnement dès sa conception et cela passe par son orientation sur le terrain avec des ouvertures pensées pour récupérer au maximum les apports solaires, favoriser l’éclairage naturel et bien la ventiler. Il faut donc bien positionner sa maison sur le terrain, privilégier le plus possible de fenêtres au sud, et limiter les ouvertures au nord et

à l’ouest afin d’éviter les pertes thermiques. Cette exposition est la règle no 1 pour respecter le confort d’été et récupérer les apports solaires gratuits l’hiver. À l’intérieur de la maison, les baies vitrées coulissantes placées ainsi créent un grand espace convivial baigné de lumière en hiver. Pour préserver cet apport de chaleur, il est essentiel de choisir des fenêtres à double vitrage permettant de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

storistes-de-france.com

23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.