__MAIN_TEXT__

Page 12

S T YLE

Dépêche Mode maison matthewgallagher . com

V o ya g e

Valise passepartout ebbyrane.com

La v a l i s e de cuir Quartermaster

Le Néo - Éc os sais Matthew Gallagher a rapidement su capter l’attention de l’industrie de la mode internationale. Doué pour les détails, le styliste formé à l’Istituto Europeo di Design de Milan a présenté l’an dernier, à la World MasterCard Fashion Week de Toronto, une collection de vêtements pour femmes. Avant d’arriver sous les projecteurs en 2013, il s’est démarqué comme illustrateur pour la marque de luxe canadienne Ports 1961. À partir des matériaux italiens les plus nobles, sur consultation privée ou par commande personnalisée, Gallagher crée dans son atelier des vêtements sur mesure pour ses clientes.

d’Ebby Rane, inspirée des malles victoriennes, a été réalisée avec ingé­niosité afin de parfaire notre expérience du voyage. Conçu par Sonja M. Salmon, ancienne avocate de Toronto et voyageuse chevronnée, ce système génial de sacs gaufrés de lettres d’or permet de garder la valise en ordre. Les vêtements sales ou mouillés vont dans une première pochette. Dans la seconde, sont serrées les chaussures. Les étuis souples, quant à eux, servent à ranger cosmétiques, bijoux et autres liquides. Pour ce qui est de l’élégant portedocument, il se transforme aisément en bourse. Offerte en trois combinaisons de couleurs, la Quartermaster fait tourner les têtes, sur le podium des défilés et… en route vers le Terminal 2.

APPÉTIT

Le secret d’Omer domainevb . ca

À l’été 1938, en Belgique, les tomates poussent comme de la mauvaise herbe dans le jardin d’Omer Miche, au point où il ne sait plus quoi faire de ses récoltes. Il lui vient alors l’idée de créer un élixir obtenu par la pression, la fermentation et la longue macération de ses tomates (comme on le ferait avec des raisins). La recette sera tenue à l’abri des regards indiscrets pendant quatre générations, jusqu’à ce que, de l’autre côté de l’océan, au Domaine de la Vallée du Bras de Charlevoix, Pascal Miche, inspiré par la science de son aïeul, commercialise Omerto. Unique au monde, ce vin apéritif haut de gamme est élaboré à partir de tomates ancestrales du terroir. La cuvée « Moelleuse », d’un beau jaune paille, gorgée de soleil, libère des notes puissamment végétales. Un secret digne d’être partagé.

12

Profile for Spafax

Mercedes-benz magazine — automne /hiver 2014  

Mercedes-benz magazine — automne /hiver 2014

Mercedes-benz magazine — automne /hiver 2014  

Mercedes-benz magazine — automne /hiver 2014

Profile for spafax