3 minute read

Manger, boire & sortir en Suisse romande

Manger, boire & sortir

Nico & Co, Genève

Advertisement

Avec une carte créée pour les déjeuners, l’établissement bien connu des genevois pour ses cocktails et tapas propose une toute nouvelle offre.

L’objectif est de taille : répondre aux besoins exigeants d’une clientèle pressée qui ne souhaite pas faire l’impasse sur le goût et la qualité. Nico & Co relève le défi avec une sélection de mets pensés dans les moindres détails pour satisfaire son public genevois. Sur le pouce, entre collègues ou en solo, les saveurs à mi-chemin entre la Suisse et l’Italie sont au rendezvous, pari gagné !

Après avoir conquis le tout Genève avec sa terrasse et son offre de tapas à partager en soirée, Nico & Co est désormais également ouvert pour le déjeuner avec une sélection de mets gourmands, à base de produits frais et locaux.

www.nicoandco.ch

Patara Fine & Thai Dining, Genève

Situé sur le quai du Mont-Blanc, à l’hôtel Beau-Rivage, Le Patara n’est autre que le représentant genevois de l’une des meilleures tables de Bangkok.

À la carte, l’on retrouve des grands classiques de la cuisine thaïlandaise et régulièrement des nouveautés, des plats de saison et des suggestions.

Les saveurs et les couleurs du Patara n’ont pas fini d’attirer curieux et épicuriens sur le Quai du Mont-Blanc.

Pour un apéritif en fin de journée ou pour un diner en toute intimité, chacun choisira la formule qui lui convient, au gré de ses envies.

www.patara-geneve.ch

© DR

32

www.socialize-magazine.ch

Brasserie La Bavaria Lausanne

Tapas, bouchées, plats au centre de la tablée, le partage a le vent en poupe dans les quartiers branchés des grandes capitales. Des cantines chics aux restaurants gastronomiques, la convivialité est le dernier maître-mot des foodies à la page. C’est dans cet esprit que la Cheffe Laetitia Fajardo a imaginé la carte avec des créations culinaires inédites. Le principe? Proposer une gastronomie raffinée et contemporaine à partager, aux saveurs typiquement marocaines. Dans cet esprit, les convives dégustent tout au long du repas, une mosaïque variée d’épices, de sauces et de cuissons, reflets du talent polymorphe de la Cheffe. Si le couscous traditionnel ne se trouve pas au menu, l’heure du diner est à la découverte de mille et une spécialités hautes en saveurs, intégralement revisitées dans une version ultramoderne. Ouvert depuis juin 2019, cet établissement représente une histoire et des souvenirs pour nombre de lausannois. Vingt-quatre mois de travaux se sont écoulés pour mettre l’établissement aux normes en vigueur et y ajouter une touche de modernité, sans dénaturer la tradition.

En cuisine, on retrouve les jeunes chefs Camille Lecointre et Geoffrey Romeas, 28 et 26 ans, un duo qui s’est rencontré dans les cuisines du célèbre chef de Courten à Sierre et qui se connaît bien, ayant œuvré en tandem pour plusieurs grandes tables de la région, dont le Lausanne Palace. Aujourd’hui, leur nouveau challenge réside dans la revisite des classiques de la brasserie tels que choucroute garnie, saucisse Bavaria, tartare de bœuf, sole meunière, mille-feuille de pied de porc, pot-aufeu ou blanquette de veau. La carte, composée de produits de saison, évoluera petit à petit au gré des attentes et des envies autour de ces plats d’autrefois.

Nul doute que La Bavaria demeurera lieu de rencontres pour y boire une bière fraiche entre amis ou pour y organiser des séances de travail, restant fidèle au rôle de lieu rassembleur

www.labavaria.ch

Kasbar, Genève

qu’elle a toujours eu.

www.kasbar-restaurant.com

© DR

Pop-culture, lifestyle & business

This article is from: