Select for Woman Automne 2011

Page 20

Bien être Beauté

La médecine esthétique : art et technologie C’est encore un mythe pour certain, une réalité pour d’autres, mais force est de constater que la médecine esthétique gagne en légitimité aujourd’hui dans ce monde d’images, de compétition, où la beauté et la jeunesse gardent une place majeure.

N

concerné, hommes ou femmes, en fonction de otre visage, qui est un peu le miroir son âge, de sa personnalité, de son visage ou de de l’âme, mais surtout de notre expérience vécue, s’épuise à combatson budget. Il n’y a pas de traitement type : plutre le froid, le soleil, la pollution… Il souffre sieurs techniques sont aujourd’hui envisageables. et le fait savoir par des ridules puis des rides profondes et par un affaissement, dénonçant Mais « Un médecin esthétique doit travailler dans sans pudeur des états de stress ou de fales règles de l’art », souligne le Dr Sylvie Bourrée, tigue. Il existe néanmoins des techniques médecin esthétique à Cannes. Sa passion : redonnon invasives qui, sans ner la beauté possible, et accomplir des miracles, Témoin, cette patiente de Cannes,Veroline T. une réelle harmonie à un peuvent être spectacu- qui est passée par les doigts de fée (selon visage vieillissant, fatigué, laires.Tout le monde est elle) de Sylvie Bourrée et qui s’exprime sans triste, creusé… « Cela équivoque : « J’avais un visage beaucoup trop doit être fait d’une façon creux qui s’affaissait par manque de graisse ; il y naturelle et subtile ». Et avait donc un véritable décalage entre mon corps d’un praticien à un autre, entretenu par le sport depuis des années et mon en plus de la technique, « visage. J’ai aujourd'hui retrouvé une réelle harl’œil esthétique » compte monie, je me sens plus épanouie ! » pour savoir remodeler les contours, redessiner une jolie lèvre… La technique du Dr Bourrée, les injections d’acide hyaluronique, se réalise à l’aide de microcanules afin d’obtenir une resculpture et au besoin un « effet lift », tout cela rapidement et sans douleur. Mais, dixit le Docteur, « L’art du remodelage doit être dans la logique accompagné d’un rajeunissement de la peau ». Pour cela, des techniques existent et sont déjà connues : peelings chimiques, lasers, lumière pulsée… Deux techniques plus récentes semblent avoir un avenir prometteur : la LED et le PRP. Le procédé PRP consiste à injecter des extraits plaquettaires concentrés comme produit de comblement et de revitalisation physiologique et naturelle. Ces extraits sont déjà utilisés en chirurgie réparatrice pour leurs vertus cicatrisantes. La LED (Lumière Emise par Diodes) permet de traiter rougeurs, pigmentations, acné, excès de sébum, cicatrices... L’art de la médecine esthétique, c’est le « beau invisible », mais n’oublions pas qu’il ne se pratique pas sans ces grandes innovations technologiques. n

Dr Sylvie Bourrée, médecin esthétique à Cannes.

20


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Select for Woman Automne 2011 by Select Magazine - Issuu