La Gueule Ouverte - Mai 2013

Page 2

[Sors_de_ta_Maison_et Le Coup de

GueuLe L’année de Terminale, année hautement redoutée tant pour l’orientation après le bac que pour le fameux baccalauréat. Mais cette année les élèves de Terminale vivent une année particulièrement agitée pour ne pas dire bouleversée en raison de la fameuse réforme du bac qui vient tout chambouler dans l’éducation nationale. Toujours pas de sujets zéro dans certaines matières, des consignes imprécises, un manque d’information du côté des enseignants, en langue on demande aux professeurs de concevoir des sujets et d’évaluer leurs propres élèves alors même que l’épreuve n’a été ni testée ni expérimentée, en SES on attend toujours les barèmes et les consignes censés accompagner les sujets zéro… Face au flou persistant sur les nouvelles épreuves du bac 2013, beaucoup de nos profs se demandent à quelle sauce nous allons être “mangés” en juin prochain. Ça vous inquiète ? Rassurez-vous: la situation devrait nous profiter, car nous pourrions bien bénéficier d’une certaine indulgence, aussi bien sur la notation que sur la composition des sujets.

Mr Pooh, T2ES

LA GUEULE OUV ERT E, 130 exemplaires 1 rue Gabriel Fauré 95280 jouy le Moutier EMAIL: journal.hautil@gmail.com IMPRIMERIE SPECIALE RESPONSABLE DE LA PUBLICAT ION: Sébastien CHAUV EL RÉDACT EUR EN CHEF: Mohamed BOUSSOUFA SECRETAIRE DE REDACT ION: Ilana BLAISE DESSINS: T homas MARQUES La COACH: Bruno de l’aide aux devoirs du

c

ONT PART ICIPÉS A L’ÉLABORAT ION DE CE NUMÉRO: Margaux AUER.....................T CGR Sébastien CHAUV EL...........T2ES Mohamed BOUSSOUFA..........T2ES Jennifer DESMOT T ES.........T2ES Julien PERDEREAU................T3S Bastien LEPESANT.................T3s Ilana BLAISE.............................T3S Sacha LE CALV EZ....................T3S Sarah BELLOT...........................P3S

Gueule Ouverte s'emploie à diffuser l'information de manière humoristique et dérisoire au sein Lycée de l'Hautil. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser dans le cas ou nous aurions malencontreusement heurté la sensibilité du public.

En Bref... * Messieurs, La braguette est l’objet

le plus dangereux pour vos parties intimes ! Une étude effectuée de 2002 à 2012 montre que 17 616 hommes se sont retrouvés aux urgences après s’être coincé les organes génitaux dans leur fermeture de pantalon. Cela peut expliquer pourquoi Harry Potter s’est débarrassé de sa «braguette magique»… * A vous Mesdames ! Une étude a montré que l’épilation du maillot est dangereuse pour la santé, elle peut provoquer la contraction d’un virus très contagieux ! Les symptômes sont des petits boutons rouges qui apparaissent sur la zone infectée. Gratter ces boutons peut entraîner des lésions qui elles-mêmes favorisent d’autres infections comme les verrues génitales. Sympa non ? Comme quoi, les champignons ne se trouvent pas forcément en forêt…

* Ducons a un nouveau chat… *La

news précédente était bien évidemment une bêtise à caractère humoristique qui font rire !

* A Paris une Ivoirienne de

14 ans venue en France pour étudier s’est retrouvée à faire le ménage dans un lycée. C’est sa tante qui la faisait travailler en la déclarant comme majeure et qui percevait ses salaires… Un fait divers assez choquant et qui pousse à se demander comment l’établissement n’a pu « Ivoire » que du feu…

ReTard quand Tu nous TIens « Excusez-moi Monsieur, mon réveil n’a pas sonné ! » Combien de fois cette phrase a-t-elle été entendue et ré-entendue par nos professeurs? L’énumération des excuses est pratiquement impossible vu leur nombre… Et pourtant la bienveillance de nos professeurs fait qu’ils nous acceptent tout de même en cours. Attention jeune lycéen, dans l’optique d’une future insertion professionnelle le retard n’est pas franchement toléré, vous pourriez même finir en... prison ! Non, non ce n’est pas une blague, un juge canadien agacé par les retards

répété d’une juriste dans une affaire de viol a demandé un mandat d’arrêt contre cette femme. Elle a expliqué avoir dormi trop longtemps ce jour précis et met en cause les retards de bus pour ses précédents retards. Elle a été démis de ses fonctions de juriste et encourt une amende sévère ainsi que la prison. Cher lycéen, la bienveillance de nos professeurs pourrait bien prendre fin et, qui sait, vous pourriez finir derrière les barreaux juste pour «un réveil qui n’a pas sonné.»

Rip, T3S

U

2


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.