L'Amérique angloise, ou Description des isles et terres du roi d'Angleterre, dans l'Amérique.

Page 22

L'Etat present des Terres 10 vires font avec grande commodité, du bois, de l'eau,& leurs expéditions fans craindre, les vents, il y a en cette place & dans les lieux adjacens, une grande & puissante Colonie d Anglois qui fe font établis eux-mêmes.

Port Négril. Négril, au bout de la Pointe Occidentale*, est un bon Havre , fort propre & suffisant pour la seureté des coups de vent. Les Gens de guerre folâtrent fou vent quand ils attendent pour le retour des Vaisseaux d'Efpagnc, mais non pas de-là,un peu de Nordoüest. C'est là qu'est la vieille Vil le de Melila, fondée par Colomb, qui fit naufrage en ce lieu,. qui étoit la première Place des Espagnols, mais ils l'abandonnèrent encore une foisaprès.

Port Antonio. Port Antonio, eft estimé après,le meilleur

Port, étant à la vérité un Havre fort feur & fermé de terre ; mais on y entre avec difficulté, parce que le Canal est un petit détroit, par une petite Isle qui est à l'emboucheure du Port. Le Comte de Carlisle prit fur cette sur la Contrée voisine, sa Plantation. Ces Havres font tousaffinez, par des Châteaux , par des Forts, & par des Ouvraa sa gorge, & par des Canons pointez pour Autres


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.