Quartier de Macouria : déclarations de naissance, mariage et décès des esclaves 1834-1848

Page 114

sieur Ptholomée, est accouchée sur ladite habitation le trois de ce mois à l’heure de midi d’un enfant du sexe masculin, auquel on donne le nom de Paul. Le commissaire-commandant. Monach.

N° 10 Décès Du dix mai mil huit cent quarante-cinq. Le sieur Alexandre Blachet de Beauchère, habitant propriétaire, demeurant au quartier de Macouria, déclare par son écrit de ce jour que la nommée Arsène, du sexe féminin, âgée de trente-sept ans, portée sur le certificat de recensement de l’habitation Bon-Marché sous le numéro 70, est décédée sur ladite habitation le dix de ce mois à quatre heures du matin. Le commissaire-commandant. Monach.

N° 11 Décès Du douze juin mil huit cent quarante-cinq. Le sieur Marie Victrice Dieudonné, âgé de cinquante-six ans, habitant propriétaire, déclare par son écrit de ce jour que le nommé Silvany, du sexe masculin, âgé de cinquante-cinq ans, porté sur le certificat de recensement de l’habitation Pointe-Liberté sous le numéro 140, est décédé à Macouria le dix de ce mois à sept heures du soir. Le commissaire-commandant. Monach.

N° 12 Naissance Du treize juin mil huit cent quarante-cinq. Le sieur Alexandre Blanchet de Beauchère, habitant propriétaire, demeurant à Macouria, déclare par son écrit de ce jour que l’esclave Adèle, âgée de quarante-un ans, portée sur le certificat de recensement de l’habitation Bon-Marché sous le numéro 62, est accouchée sur ladite habitation le huit de ce mois à quatre heures du matin d’un enfant du sexe féminin, auquel on donne le nom de Pétronille. Le commissaire-commandant. Monach.

N° 13 Naissance Du vingt-trois juin mil huit cent quarante-cinq. Le sieur Broca, régisseur de l’habitation Césarée, sise à Macouria, déclare par son écrit de ce jour que l’esclave Amande, portée sur le certificat de recensement de l’habitation Césarée, appartenant à monsieur Mathey, sous le numéro [blanc], est accouchée d’un enfant du sexe féminin le dix-sept de ce mois à six heures du matin, auquel on donne le nom de Joséphine. Le commissaire-commandant. Monach.

N° 14 Décès Du vingt-trois juin mil huit cent quarante-cinq. Le sieur Eugène / Marin /, propriétaire, demeurant à Macouria, âgé de trente-neuf ans, déclare que la nommée Marceline, âgée de soixante-quinze ans, du sexe masculin, veuve de feu Nestor, portée sur le certificat de recensement de l’habitation La Marguerite qu’il tient à ferme sous le numéro [blanc], est décédée à Macouria sur ladite habitation le jour d’hier à sept heures du matin ; et il a signé avec nous commissaire-commandant. Marin. Monach. 114


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.