Quartier de Kaw : déclarations de naissance, mariage et décès des esclaves 1834-1848

Page 148

nommée Rosillette, âgée de vingt-cinq ans, non mariée, cultivatrice, en dépendant, portée sur le certificat de recensement qui la concerne sous le numéro matricule 275, un enfant naturel du sexe féminin, auquel est donnée nom Claudine Phèdre ; et avons signé la présente déclaration sur ce registre tenu double. Ag te Boudaud fils.

N° 28 Naissance de Thérèse L’an mil huit cent quarante-huit et le 25 juillet, à dix heures du matin. Nous Auguste Louis Boudaud, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, Guyane française, y domicilié, avons reçu de monsieur Louis Michely, âgé de trente-huit ans, habitant propriétaire et domicilié sur son habitation La Sincérité, sise en ce quartier, la déclaration écrite que, le vingt-trois juillet courant, à dix heures du soir, est né sur l’habitation La Joséphine de la nommée Thalie, âgée de vingt ans, non mariée, cultivatrice, appartenant à monsieur Voisin, affermée à messieurs Mathey et Habasque, portée sur le certificat de recensement qui la concerne sous le numéro matricule 1635, un enfant du sexe féminin, auquel est donné nom Thérèse ; et avons signé la présente déclaration sur ce registre tenu double. Agte Boudaud fils.

N° 29 Décès de Marcel L’an mil huit cent quarante-huit et le sept août, à neuf heures du matin. Nous Auguste Louis Boudaud, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, Guyane française, y domicilié, avons reçu de monsieur Salomon Baraly, âgé de trente-six ans, régisseur et domicilié sur l’habitation La Constance, sise en ce quartier et appartenant à monsieur Dupont de Mezilliac, la déclaration écrite que, le six août courant, à une heure du matin, le nommé Marcel, du sexe masculin, âgé de quarante-trois ans, dépendant de ladite habitation La Constance, porté sur le certificat de recensement qui le concerne sous le numéro matricule 1093, y est décédé ; et avons signé la présente déclaration sur ce registre tenu double. Agte Boudaud fils.

N° 30 Naissance de Alexis Primerose L’an mil huit cent quarante-huit et le neuf août, à trois heures du soir. Nous Auguste Louis Boudaud, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, Guyane française, y domicilié, avons reçu de monsieur Louis Michely, âgé de trente-huit ans, habitant propriétaire et domicilié sur son habitation La Sincérité, sise en ce quartier, la déclaration écrite que, le huit courant, à huit heures du matin, est né sur l’habitation La Sincérité de la nommée Adèle Primerose, âgée de trente et un ans, dépendant de ladite habitation La Sincérité, portée sur le certificat de recensement qui la concerne sous le numéro matricule 859, un enfant du sexe féminin, auquel est donné nom Alexis Primerose ; et avons signé la présente déclaration sur ce registre tenu double. Agte Boudaud fils.

Table générale des déclarations de naissance, mariage et décès des esclaves du quartier de Kaw depuis le premier janvier 1848 jusqu’au 9 août inclusivement mil huit cent quarante-huit. Certifié par nous Auguste Louis Boudaud, officier de l’état civil du quartier de Kaw, ce dix du mois d’août mil huit cent quarante-huit. Agte Boudaud fils. Vu et vérifié le 18 avril 1849. Pour le procureur de la République. J. Bidon, substitut. 148


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.