Quartier de Kaw : déclarations de naissance, mariage et décès des esclaves 1834-1848

Page 11

Déclarations de naissance, mariage et décès des esclaves du quartier de Kaw pendant l’année 1835 Le présent registre, contenant douze feuillets, a été coté et paraphé par nous juge royal près le tribunal de première instance de la Guyane française, séant à Cayenne, pour servir au commissairecommandant du quartier de Kaw, à inscrire les déclarations de naissances, de mariages et de décès des esclaves pendant l’année 1835. Fait au palais de justice à Cayenne le 29 novembre 1834. Le juge auditeur délégué. P. Mosse.

N° 1 Naissance Baptiste L’an mil huit cent trente-cinq, le quinzième jour du mois de janvier, à neuf heures du matin, par devant nous Pierre Marie Bruneau, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, dépendant de la ville de Cayenne, est comparu monsieur Bouché, régisseur d’habitation Le Bon-Père, appartenant à dame veuve Janholtz, lequel nous a déclaré que ce jour, à quatre heures du matin, la nommée Solitude, est accouchée d’un enfant du sexe masculin, auquel il a donné le prénom de Baptiste ; et a signé avec nous après lecture. Bruneau.

N° 2 Naissance Jeanne L’an mil huit cent trente-cinq, le vingt-quatrième jour du mois de janvier, à onze heures du matin, par devant nous Pierre Marie Bruneau, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, dépendant de la ville de Cayenne, est comparu monsieur Dupeyrou, habitant propriétaire, demeurant à Kaw, lequel nous a déclaré que ce jour, à trois heures du matin, la nommée Clémentine, est accouchée d’un enfant du sexe féminin, auquel il a donné le prénom de Jeanne ; et a signé avec nous après lecture. Dupeyrou. Bruneau.

N° 3 Décès Joseph L’an mil huit cent trente-cinq, le dix-septième jour du mois de mars, à dix heures du matin, par devant nous Pierre Marie Bruneau, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, dépendant de la ville de Cayenne, est comparu monsieur Favard, habitant propriétaire, demeurant en ce quartier, lequel nous a déclaré que ce jour, à six heures du matin, le nommé Joseph est décédé sur son habitation ; et a signé avec nous après lecture faite. Il était âgé de soixante-cinq ans. J. Favard. Bruneau.

N° 4 Décès Miraca L’an mil huit cent trente-cinq, le vingtième jour du mois de mars, à midi, par devant nous Pierre Marie Bruneau, commissaire commandant et officier de l’état civil du quartier de Kaw, dépendant de la ville de Cayenne, est comparu monsieur Maxime, habitant propriétaire, demeurant en ce quartier, lequel nous a déclaré que ce jour, à cinq heures du matin, le nommé Miraca, âgé de cinquante-six ans, né en Afrique, est 11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.