Notice sur la transportation à la Guyane française et à la Nouvelle-Calédonie...1878-1879

Page 189

— 183 —

ARRÊTÉ

portant régularisation des gamelles des pénitenciers des îles du Salut et de Saint-Laurent.

Cayenne, le 24. juillet 1878.

LE GOUVERNEUR DE LA GUYANE FRANÇAISE,

Vu la décision du 21 février 1873, portant modification de la section X du règlement du 10 mai 1855 , concernantles tables sur les établissements pénitentiaires; Attendu que la décision susvisée présente, dans l'exécution, des lacunes qui ont eu pour résultat de créer, aux gamelles des îles du Salut et de Saint-Laurent, une situation financière embarrassée, que, dans l'intérêt de la dignité des officiers, il importe de régulariser au plus tôt; Sur la proposition du directeur de l'administration pénitentiaire, ARRÊTE :

Il sera dressé par la voie du sort, sur chacun des pénitenciers des îles du Salut et de Saint-Laurent, une liste établissant, par nature de fonctions, dans quel ordre la gamelle sera dirigée, Tous les officiers, fonctionnaires et employés à qui la table de l'élatmajor est assignée par leur rang sont tenus d'y manger, à l'exception des hommes mariés, qui sont autorisés à prendre leurs repas chez eux quand leurs familles sont présentes. L'officier appelé à en remplacer un autre sur un pénitencier prend la place laissée par son prédécesseur sur la liste dont il est question cidessus.

Tout emploi nouvellement créé sera inscrit immédiatement après celui du fonctionnaire qui aura la gestion de la gamelle, à l'arrivée sur le pénitencier du titulaire du nouvel emploi.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.