Voyages de François Coreal aux Indes occidentales. Tome premier

Page 234

216 Voyages de François Coreal d'y mettre des pots avec de la farine, de la viande, du poifon 8c du caouin. Ils réïterent cette offrande jufqu'à ce qu'ils croyent le corps corrompu. Comme ils changent fouvent de demeure, afin que l'endroit où eft la foffe ne devienne pas inconnu, ils la couvrent de Pindo. ( C'eft une plante du Brefil ) & Toutes les fois qu'ils paffent près de ces foffes, ils font des chants lugubres à l'honneur des Morts avec un tintamare épouventable. On dirait qu'ils veulent les reffufciter.

CHAPITRE

I X.

Defcription de la Ville de Santos, dans la Capitainie de Saint-Vincent , & de ta petite Colonie de San-Paulo. x ou trois mois après mon arDeu rivée à la Baye, on équipa quelques Barques pour porter des provifions aux Portugais établis dans fa Capitainie de faint Vincent, 6c comme je fus commandé pour donner les ordres fur le Convoy , j'eus occafion de m'inftruire affez particulierement de l'état de cette Capitainie. Santos


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.