Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 179

— 423 — compris dans le tableau de collocation dressé par ie comité d'immigration et approuvé ce jour. Art. 4. La part des frais d'introduction des immigrants laissée à la charge des habitants par l'article 1er de l'arrêté du 25 février 1864 et fixée comme suit : Pour 1 homme adulte 150f 00 Pour 1 femme adulte 142 50 Pour I non adulte 127 50 devra être payée directement au Trésor avant la remise des immigrants. Ce versement préalable aura lieu à raison de 150 francs par immigrant, sauf remboursement, après la distribution, de la différence qui existera entre ce maximum et les chiffres de 142 fr. 5C cent. et 127 fr. 50 cent., suivant le nombre de femmes et de non adultes qui aura été livré aux preneurs. Art. 5. L'Ordonnateur et le Directeur de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 17 octobre 1872. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, Λ. QUINTRIE.

N° 772. — DÉCISION accordant à Mlle Coralie Guisoulphe un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, sur un terrain de Sinnamary. Par décision du Gouverneur du 22 octobre 1872, un permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères est accordé à Mlle Coralie Guisoulphe, sur un terrain de Sinnamary. Ce terrain, de la contenance de 4,800 hectares, est borné : au nord-ouest, par la rivière; au sud-ouest, par la crique Crampu ; au sud-est et au nord-est, par le domaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.