Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome quatrième

Page 13

— 9 — Grandeur l'ignore le plus longtemps possible. Je suis tranquille sans être gaie; enfin que la sainte volonté de Dieu s'accomplisse, c'est là toute mon ambition. Je serai à Paris du 17 au 20 et je vous écrirai dès que je saurai à quoi m'en tenir. Adieu, ma bonne Chère Mère, toute à vous mille fois. P.-S. — Je trouve mon billet trop triste, vous allez croire que je suis malheureuse... non, non; je suis très heureuse quand je pense que je vais vous voir bientôt. Vous ne me reconnaîtrez peut-être pas, tant je suis vieille! ce n'est que l'enveloppe qui a vieilli, le cœur est toujours le même. Allons, soyez tranquille, nous sommes entre les mains de la Providence ; tout ce qui vous entoure m'est cher. Adieu.

LETTRE 449e A LA R. MÈRE MARIE-JOSEPH JAVOUHEY, A PARIS

Lui annonce sa prochaine arrivée à Paris. L'excite à la confiance en Dieu. Bordeaux, 14 août 1843.

Ma bien chère fille, Ne soyez pas en peine de notre retard ; nous avons fait beaucoup de choses nécessaires par le retour du bâtiment à Cayenne; mais nous arriverons le 24 du présent mois, la voiture est retenue. Que fait ma bonne Sœur Bathilde? que j'aurai de plaisir à la revoir, et puis tant de personnes qu'il serait trop long de nommer ! Allons, courage, le bon Dieu m'a fait de grandes grâces, je suis persuadée que tout ira bien, et si nous avons des croix, il sera notre force, notre lumière; ayons confiance. Adieu, toute à vous.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.