Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome premier

Page 333

DE LA VÉNÉRABLE ANNE-MARIE JAVOUHEY

327

tout pour le mieux. Apprenez à connaître le monde et vous serez la plus heureuse des créatures de l'avoir quitté. Nos pauvres Sœurs sont parties ce matin avec la bonne Florence qui a pleuré, mais dans un an nous nous reverrons tous. Adieu, ma bien bonne fille, priez pour moi qui suis toute à vous. Mille choses aimables à toutes nos chères filles et chers enfants.

,

LETTRE 158e A LA MÈRE CLOTILDE JAVOUHEY, A LIMOUX Départ de la Servante de Dieu pour Mana, Ses recommandations. Ajourner le Conseil. Organiser les maisons du Midi. Faire tout d'après la Règle. Brest, le 19 juin 1828.

Ma bien chère fille, Celle-ci vous apprendra notre réunion à Brest avec toute notre famille des colonies se composant de 87 Sœurs et Frères, tous animés d'un zèle ardent pour faire le bien et accomplir la sainte volonté de Dieu. J'espère que notre pauvre petite Florence que je vous confie comme votre fille et la mienne, vous est arrivée en bonne santé ; qu'elle soit l'amie de la bonne petite Élisa et son ('mule pour s'instruire, afin de devenir utile à son pays et à la Congrégation. J'ai l'espoir que ma Sœur Bathilde est arrivée bien portante, elle vous sera utile pour vous aider à l'instruction des maîtresses surtout, car c'est là le grand point. Instruisez les maîtresses ; par là j'entends les jeunes Sœurs qui en sont susceptibles, vous savez combien nous en avons besoin pour toutes les maisons Les Sœurs du Midi sont heureuses et contentes, vous pouvez en assurer leurs parents et leurs amis. Je désire beaucoup en augmenter le nombre (1) surtout des 1. La Vénérable Mère tenait aux Sœurs du Midi pour les colonies, surtout parce qu'elles s'y acclimataient plus facilement.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.