Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome premier

Page 170

166

RECUEIL

DES

LETTRES

les bonnes Sœurs que je vous envoie, on les aimera de tout son cœur, parce qu'elles sont excellentes. Que fait notre bonne petite Sœur Angadrème ? je (tense qu'elle es! restée fidèle ; je crois que vous ferez bien de l'appeler près de vous an pensionnat de SaintDenis ; avec ses confessions éternelles, elle a besoin d'être tenue d'un peu près, et surtout à elle, comme à toute autre, n'accordez pas tout ce qui passe par la tête, car souvent on ne sait pas ce qu'on veut. Apprenez-leur à se confesser sans confesser personne, à se confesser et non à bavarder, à se confesser de leurs péchés seulement. Oh!que j'aurais de choses à vous dire sur cet article ! Changez les Supérieures quand vous le croirez nécessaire pour le bien. Lisez toutes les lettres qui ne sont pas cachetées. Adieu, ma chère fille, priez pour moi qui suis toute à vous.

LETTRE 85e A

LA

SOEUR

THÉOPHILE

LEFÈVRE

Supérieure à Gorée

En même temps que Bourbon, le Sénégal excite toujours toute la sollicitude de la vénérée Mère, qui écrit à Gorée, et à Saint-Louis. Toulon, 23 février 1828.

Mes bien chères filles, On soupçonne que le bâtiment qui porte nos Sœurs à Bourbon passera peut-être à Corée; je le désire vivement pour votre satisfaction mutuelle, car les pauvres enfants seront bien fatiguées. Vous en aurez bien soin pendant le peu de jours qu'elles resteront près de vous et puis elles se purifieront et Laine et le corps. Je pense que M. le Curé est à Gorée. Celui du Sénégal est parti de Bordeaux, il y a quelques jours. C'est un saint homme bien connu de nos Sœurs du Sénégal, il se nomme M. Chardon ; il a été à Cayenne plusieurs années, c'est un saint. Mes Sœurs vous diront toutes les bonnes nouvelles qui vous intéressent; elles con-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.