Découverte par mer des bouches du Mississipi et établissements de Lemoyne d'Iberville. Vol. 1

Page 137

ARMEMENT DE LA BADINE

Extrait d’une lettre du Ministre de la Marine au sieur d'Iberville. A Versailles, le 4 juin 1698.

J’escris à M. Bégon de préparer la Badine, dont le Roy vous a donné le commandement, et de la faire doubler à sa flottaison, et je luy envoye un ordre pour faire passer au Port-Louis M. le Chevalier de Surgères, qui y armera le Marin. Je donneray incessamment les autres ordres que vous avez demandé. II Extrait d’une lettre du Ministre de la Marine à M. Bégon. A Versailles, le 4 juin 1698.

Sa Majesté veut aussy faire armer à Rochefort la frégate la Badine, sous le commandement du sieur d’Iberville. Il est nécessaire que vous la fassiez mettre en estat et je vous envoyeray au premier jour la liste des autres officiers et les fonds nécessaires pour la levée de son équipage. Versailles, du 4 juin 1698.

Ordre au sieur Chevalier de Surgères, capitaine de frégate à Rochefort, de passer au Port Louis pour prendre soin de l'armement du Marin. IV.

4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.