Abolition de l'esclavage dans les colonies anglaises (quatrième publication). Vol.2

Page 65

296

GUYANE ANGLAISE.

nies en une seule colonie, pour s’appeler Guyane anglaise : ces trois fractions de la colonie forment chacune un comté. 5. Gouvernement civil.

Le siége du gouvernement est à George-Town, dans le comté de Démérary. Le gouvernement civil est exercé par le gouverneur avec la cour de politique (court of policy), suivant les formes établies par les états généraux de Hollande bien avant que les Anglais fussent devenus souverains de la colonie. Le gouverneur, avec cette cour, peut faire toutes les ordonnances et règlements nécessaires pour régir le pays. La cour de politique est composée du gouverneur, du juge en chef ( chief justice ), du haut shérif, du procureur général (attorney general), et du shérif d’Essequibo. Ces fonctionnaires sont de droit membres de la cour, à cause de leurs emplois. Il y a , en outre, cinq membres élus, appelés les membres coloniaux : on leur donne le titre d'honorables. Ces membres étaient élus par un collége de sept électeurs , nommés à vie par tous les habitants propriétaires de vingt-cinq esclaves 1. Ce mode bizarre d’élection sera sans doute modifié, puisque l’esclavage est définitivement aboli. et qu’il faudra bien baser le cens sur d’autres éléments de la propriété. Berbice demande à avoir un gouvernement séparé de celui de Démérary et d’Essequibo. On a ajouté, il y a quelques années, à la cour de poli' tique, six autres membres appelés représentants financiers (financial représentatives), qui étaient également choisis par Ou les bourgeois ayant un revenu de 600 guilders par an.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.