Mémoire pour le chef de Brigade Magloire Pélage et pour les habitants de la Guadeloupe. Tome second

Page 280

(262) eux - mêmes agir que d’après les ordres que leur transmettrait , pour la gestion de ce navire , le contre - amiral Lacrosse dont la citoyenne veuve Bertrand Keranguin est la belle-mère. L’absence de celte Colonie du citoyen Charles Brun, l’éloignement du contre- amiral Lacrosse , laissent ce capitaine sans documens et sans ordres sur sa conduite. La juste crainte qu’il a de compromettre les interets de ses armateurs et de leurs intéressés par la non exécution de leurs ordres; les torts qu’il pourrait leur occasionner, s’il n’usait de tous les moyens qui sont en son pouvoir pour remplir les intentions de ceux qui lui ont confié leur propriété sous sa responsabilité , le portent à demander au Conseilla permission de se rendre, avec un de ses amis, ayant sa confiance, auprès du contre-a miral, pour en recevoir des ordres qui le déchargeront, lui, capitaine, de sa responsabilité ; la situation de son navire ne permettant pas de longs délais dans le déchargement. La sollicitude que le conseil témoigne pour le commerce , depuis son installation, est un sûr-garant au capitaine Neel, que sa demande lui sera accordée. Salut et respect , signé NEEL.

Du 15 nivose an 10.

(N°. 238.) Le Conseil, etc. Au Capitaine NEEL , commandant le navire l’Espiègle. Vous nous demandez , citoyen , de pouvoir aller auprès du contre-amiral Lacrossse pour connoître ses intentions , relativement au navire que vous commandez , expédié de Brest par madame veuve Bertrand Keranguin , sa belle mère, Rien ne s’oppose assurément à ce que cette communication puisse avoir lieu: nous vous offrons même de profiter d’un bâtiment (parlementaire) que nous expédions ce soir pour la Martinique , qui


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.