Statistique de la Martinique ornée d'une carte de cette île. 1

Page 322

( 300 ) Nous, en vertu des pouvoirs qui nous sont confiés, avons ordonné et ordonnons ce qui suit : ARTICLE PREMIER.

Les milices de la Martinique seront composées» sauf les exceptions ci-après, de tous les habitans de la colonie, depuis l'âge de seize ans jusqu à celui de cinquante-cinq. ART.

II.

La colonie de la Martinique continuera provisoirement à être divisée en six quartiers ou arrondissemens, formant six bataillons dans l’ordre qui suit ; savoir: Le premier quartier ou bataillon sera composé des paroisses du Fort-Royal, Lamentin et Casse-Pilote. Le deuxième, des paroisses du Fort St.-Pierre , Mouillage, Prêcheur et du Carbet. Le troisième , des paroisses du Macouba, la BassePointe , Grande-Anse, Marigot et de Sainte-Marie. Le quatrième, des paroisses de la Trinité, GrosMorne , Robert et du François. Le cinquième, des paroisses du Marin, Vauclin, Sainte-Anne et de la Rivière-Pilote. Le sixième, des paroisses de la Rivière-Salée, TroisIslets, Anses d’Arlet, Diamant, Sainte-Luce, du SaintEsprit et du Trou-au-Chat. Nous nous réservons de déterminer par la suite, s’il y a lieu , de rétablir entièrement cette division de


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.