SAUTER FACTS No. 39 - 2/2020 - Français

Page 12

Innovation

Comment la réalité augmentée décuple la productivité en matière de maintenance La réalité augmentée est un terme bien connu du grand public depuis le matraquage médiatique autour de « Pokémon GO ». Vous avez sûrement entendu parler de ce jeu téléchargé par des milliers de joueurs dans le monde entier, consistant à capturer des créatures en ville, par exemple.

La maturation d’un phénomène de mode Les développements technologiques ont toujours influencé la façon dont nous vivons dans le monde réel. La réalité augmentée (AR) brouille la frontière entre la perception sensorielle humaine et le monde virtuel en apportant des informations supplémentaires sous forme de texte, de graphiques ou même de sons à l’impression visuelle. Contrairement à la réalité virtuelle basée sur la simulation, la réalité augmentée conserve l’élément « monde réel » et l’interaction avec celui-ci. La technologie correspondante dépasse toutefois le monde des jeux vidéo et a fait son entrée dans le monde de la technologie il y

12

SAUTER FACTS No 39

a plusieurs années. L’entreprise de recherche Gartner ne parle plus d’une technologie émergente (« emerging »), mais d’une technologie mature. La preuve : l’entreprise publie tous les ans un graphique des tendances dans le domaine des nouvelles technologies, et la réalité augmentée n’est plus du tout mentionnée dans la dernière édition.

« La réalité augmentée atteint rapidement un état beaucoup plus mature lui permettant de quitter la classe des technologies émergentes des profils d'innovation – tout en continuant à être une technologie importante. » (Gartner)


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
SAUTER FACTS No. 39 - 2/2020 - Français by SAUTER Controls - Issuu