L'ère mondiale

Page 1

L’ÈRE MONDIALE Le 16 mai 2014

Emily Cahill

BREAKING NOUVELLES: Enfants sauvés de la traite et le travail des enfants Le chocolat, il est trop noir pour les enfants. Le 10 mai, il y avait 48 enfants sauvés en Côte-d'Ivoire contre la traite et le travail forcé des enfants. Les enfants ont été capturés au Mali et ont entre 12 et 14 ans. L'équipe qui les a sauvés fait partie du côté obscur de la campagne de chocolat. Après avoir surveillé le trafic au Mali, l'équipe a constaté que le trafic a lieu dans les stations de bus. Les trafiquants courent après les enfants et les entourent de leurs motos. Puis, ils les transfèrent à travers la frontière. L'équipe a signalé qu'elle a suivi les trafiquants à Pogo, Côte-d'Ivoire sur des routes secondaires non officielles. Dans un premier temps, l'équipe n'a trouvé qu'un seul enfant de 13 ans qui n'a pas été remarqué. Il a été retrouvé assis dans le terrain de camping ouvert pleurant pour ses parents. Il a été signalé que ce jeune garçon s’appelle Boubacar. Boubacar a déclaré: «Ils m'ont forcé à abandonner ma famille sans dire au revoir." Plus tard, Boubacar a aidé l'équipe de sauvetage à recueillir plus d'enfants pour les ramener dans leurs foyers au Mali.

Le Noir Chocolat Le travail des enfants et la traite représentent un problème important dans la production de chocolat. La Côte-d'Ivoire est le premier producteur de cacao au monde. Les entreprises, telle que Barry Callebaut, sont soupçonnées de faire partie de ce travail des enfants et leur trafficking. Le Harken Protocole Angle, une pétition d'accord pour interdire le travail des enfants et la traite, a été signée par Barry Callebaut et de nombreuses autres sociétés. Cependant, il y a des rumeurs que ces actes horribles ont encore lieu. Il y a eu des rapports de jusqu'à 150 enfants quittant le Mali pour aller en Côte-d'Ivoire; tous les enfants d’environ de l'âge 12 à 15 ans. C'est un grand problème, car de nombreuses entreprises de production de chocolat se sont rendus coupables de ces actes illégaux. Comment savez-vous si le chocolat que vous mangez est produit à la suite du travail des enfants et la traite? L’organisation internationale du Travail estime qu'entre 56 et 72 millions d'enfants africains travaillent dans l'agriculture. La Côted'Ivoire et le Ghana comptent pour 60 pour cent de la production mondiale de cacao. Par conséquent, ce problème est très répandu.


Lettre au Rédacteur-En-Chef Chers messieurs/mesdames, Je m'appelle Moussa. Je suis une victime des dangers de l'industrie du chocolat. J'ai vécu à Koro, Mali avec mes parents, deux sœurs et trois frères. Quand j'avais 13 ans, je marchais à la station de bus pour faire des courses pour ma famille. Comme j'étais sur le point de monter dans le bus, j'ai été entouré par environ 13 hommes sur des vélos. Ils m'ont entouré jusqu'à ce qu'un homme m'attrape. J'étais en état de choc. Je ne peux pas me souvenir de tout. Je me souviens des hommes crier après moi. Je n'avais pas le choix. J'ai dû quitter ma ville et de la famille derrière. Après m'être calmé un peu, j'ai pu voir où nous allions. La voiture dans laquelle ils m'avaient poussé parcourait les routes peu connues et non marquées. Plusieurs enfants ont été forcés dans la voiture avec moi. Après un long trajet en voiture nous sommes arrivés dans les refuges. J'ai rejoint environ 40 autres enfants; tout le monde avait peur. Il y avait des enfants plus âgés qui étaient là depuis un certain temps. Après avoir réalisé qu’il n’y avait pas moyen de fuir, j'ai commencé à rencontrer d’autres enfants. Au cours de mes années de travail là-bas, je suis devenu un ami proche de Serge, Junior, et Christelle. J’ai survécu parce que j'avais ces amis proches. Nous étions constamment travaillés et épuisés. Le pire était être loin de ma famille. Je voulais juste rentrer à la maison. La raison pour laquelle je vous dis cela est parce que je veux faire prendre conscience de ce problème et travailler à trouver une façon de prévenir la traite des enfants. Nous devons travailler pour arrêter le problème, pour ne pas devoir les sauver les enfants plus tars. Je crée une fondation qui fera la promotion de chocolat équitable et amassera des fonds pour la cause. L'argent servira à aider les familles au Mali à éviter les ravisseurs. Ma fondation est appelée Simplement Chocolat Sucré. Notre objectif est de débarrasser la Côte-d'Ivoire de la production de chocolat «amer». En outre, nous allons produire du chocolat que nous promettons ne vient pas de travail des enfants.

S'il vous plaît soutenez le chocolat équitable. dégustez ces marques de chocolat dignes de confiance L'argent que nous amassons des dons ira aussi vers les fonds de la compagnie de chocolat sécurisé. Il aidera à promouvoir, annoncer et à distribuer le chocolat. Avec la promotion de chocolat sûr, l'argent provenant de la partie de chocolat de ma fondation servira à aider les familles au Mali et la Côte-d'Ivoire. Il s'agit d'un problème très répandu et j'espère que mes efforts contribueront à l’améliorer. Cette cause est très importante et personnelle pour moi. J'apprécie toute publicité et l'aide que je peux recevoir. J'espère que votre entreprise magazine et les lecteurs travailleront avec moi pour cette cause importante!

2


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.