Ping Pong magazine - Les Nouvelles de Tanger et Région

Page 18

Actualité PingPong - Mai - 18

L

L’espagnol Textile Santanderina investi à Tanger

e groupe espagnol Textile Santanderina renforce sa structure de production en injectant le budget de huit millions d’euros dans le lancement d'une usine d'impression numérique textile à Tanger, de la main d'un partenaire local, Imprimer TS numérique. La nouvelle société du groupe marocain, a une superficie de 8.000 mètres carrés et dispose d’un personnel de quinze personnes. Le conglomérat est déjà devenu le principal groupe industriel textile en Espagne. Textile Santanderina, contrôlée par la famille Parés avec un groupe d'actionnaires, est le plus grand groupe dans le secteur après la séparation des Tavex. Avec un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros, le groupe se trouve (par chiffre d'affaires), devant des entreprises comme les catalans Sedatex ou les valenciens Royo tissus, entre autres. La société maintient dans le pays une structure de production solide. En plus de l'usine à Cabezon de la Sal (Cantabria), où il est basé, le groupe a dans son orbite d'autres entreprises textiles, comme laGalice Textil, Gerona Textil, Vica industrielle Finitions Bages, Montsiàet Esteve. Au total, sept usines de filature, trois de tissage et deux usines de finition. À l'échelle internationale, la société possède également des filiales en Turquie et au Brésil.

Avec la nouvelle usine d'impression numérique textile au Maroc, le groupe jette les bases pour la promotion d'une nouvelle stratégie orientée vers la mode de diversification. La société, très concentrée sur les affaires de denim, vise à élargir sa gamme de propositions dans le secteur du textile, comme le souligne le PDG de la compagnie, Juan Pares. En plus de l'investissement sur le territoire marocain, la société a terminé son dernier plan d'investissement pour la mise à niveau des machines dans la filature, le tissage et la finition, ce qui a représenté un budget de six millions d'euros entre 2012 et 2015. Cette année, la société a lancé un plan de caractéristiques similaires comptant sur le même montant pour les trois prochaines années. L'année dernière, Textile Santanderina a

exécuté un investissement de 3,5 millions d'euros dans l'amélioration de sa structure productive. La société a investi 2,5 millions d'euros dans le projet TincTac pour ouvrir une nouvelle ligne d'affaires pour la production d’un nouveau procédé pour la production de tissus. Cette année, la société a lancé un autre plan d'investissement pour moderniser ses machines s’appuyant sur un budget de six millions jusqu'en 2018. Sur un autre plan, Textile Santanderina a franchi une étape supplémentaire dans son modèle de production de textiles techniques pour le développement de nouveaux produits. À l'heure actuelle, la société a lancé son premier brevet, Wondrous, un nouveau tissu pour des applications à haute luminosité dans le lieu de travail. La société a déjà lancé quatre autres projets dans ce sens.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Ping Pong magazine - Les Nouvelles de Tanger et Région by Samia Rofaj - Issuu