Instructions pour la bordure Style libre des prix Contessa - Aperçu

Page 1

Ajout d’une bordure à votre photo de la catégorie Style libre des Contessas

Voici les instructions sur l’utilisation de l’application Aperçu de Apple pour ajouter une bordure pour cette catégorie unique des prix Contessa.

Pour vous inscrire dans la catégorie Style libre, allez d’abord sur salonmagazine.ca/fr/contessa-comment-sinscrire/ et téléchargez la bordure des Contessas noire ou blanche, selon ce qui convient le mieux.

IMPORTANT

Il est préférable de faire une copie de votre image finale d’origine afin de ne pas sauvegarder par-dessus par mégarde. Cliquez à droite sur le fichier et choisissez Dupliquer .

Pour ouvrir l’image dans Aperçu, tirez votre image du dossier jusque sur l’icône Aperçu dans votre Dock, ou cliquez à droite (contrôle + clic) sur votre image et sélectionnez Ouvrir avec > Aperçu dans le menu déroulant.

Une fois l’image ouverte dans Aperçu, vous pouvez tirer votre curseur sur l’image pour créer une boîte pour sélectionner la zone que vous voulez utiliser.

La taille de l’image doit être de 600 pixels de largeur par 600 pixels de hauteur à résolution de 300 ppp, mais il suffit de créer un carré ; appuyez sur la touche Majuscule pour vous assurer que la boîte soit parfaitement carrée.

Vous pouvez vous servir des touches fléchées ou bouger la boîte avec votre curseur pour la déplacer sur l’image jusqu’à ce qu’elle soit à l’endroit souhaité. N’oubliez pas de tenir la touche Majuscule enfoncée une fois de plus si vous agrandissez ou diminuez la boîte afin qu’elle reste carrée.

1. 2. 3. 4.

Ajout d’une bordure à votre photo de la catégorie Style libre des Contessas

5. 6. 7.

Lorsque vous êtes satisfait de la boîte, allez au menu Outils au haut de votre écran et choisissez Recadrer . Cela éliminera tout ce qui n’est pas dans la boîte.

Une fois l’image recadrée, retournez au menu Outils et choisissez Ajuster la taille

La fenêtre Dimensions de l’image va apparaître, et vous pourrez ajuster la taille en pixels et la résolution de l’image.

Dans la boîte Dimensions de l’image , assurez-vous que la largeur soit 1080 pixels. La hauteur devrait s’ajuster automatiquement à 1080 pixels, à moins que la boîte ne soit pas parfaitement carrée.

Ajustez la résolution à 300 ppp si elle est plus élevée. Si elle est inférieure à 300 ppp, l’image risque d’être pixélisée et elle aura l’air floue. Vous pouvez facilement vérifier si la taille produite est de moins de 100 %.

Ajout d’une bordure à votre photo de la catégorie Style libre des Contessas

En laissant l’image recadrée et redimensionnée ouverte, retournez à votre dossier et ouvrez le fichier PNG de la bordure Style libre noire ou blanche avec Aperçu.

En vous assurant que l’image de la bordure soit active, dans le menu Édition , choisissez Sélectionner tout , puis Copier

Cliquez sur l’image que vous voulez inscrire, puis collez la bordure sur l’image en choisissant Coller dans le même menu Édition.

Vous devrez peut-être ajuster la position de la bordure pour qu’elle soit bien placée sur votre image. Les points bleus autour du cadre indiquent que la bordure peut être déplacée. Vous pouvez placer votre curseur au milieu de l’image ou utiliser les touches fléchées pour la placer au bon endroit.

8. 9. 10. 11.

Ajout d’une bordure à votre photo de la catégorie Style libre des Contessas

Lorsque la bordure est à la bonne place sur l’image, allez au menu Fichier et choisissez Exporter .

Choisissez le format JPEG et veillez à ce que le curseur de la qualité soit sur Maximale .

Veuillez respecter la règle d’identification des Contessas pour votre image. Pour les prix Contessa de 2022, il s’agit de : 22_FS_X_NOM_Inscription

Remplacez le X par l’initiale de votre prénom et NOM par votre nom de famille.

Ça y est, vous avez réussi à sauvegarder votre image, et elle est prête à afficher sur Instagram !

Assurez-vous de lire tous les règlements pour la catégorie Style libre des Contessas, et employez les bons mots-clics, qui se trouvent sur salonmagazine.ca/fr/contessacomment-s-inscrire/ .

12. 13.
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.