Issuu on Google+


4

PEOPLE STUDIO


ÉDITO

PEOPLE GUEST

Photo Alain Dewez

C

omme le dit l’adage : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… » Alors que tous les prédicateurs de la météo, au mois de mai, nous prédisaient déjà un été « pourri » voire même aux abonnés absents dans le nord et le voilà qui s’amène avec deux mois de retard, à la mi-août, remonté à bloc avec des températures caniculaires du nord au sud…

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous ! On ne s’en plaindra pas et encore mieux on en redemanderait bien jusqu’à la fin de l’année, mais il ne faut pas rêver ! Certains d’entre nous sont déjà en train de reprendre leur activité professionnelle, alors que pour d’autres, les vacances continuent ou commencent. Pour ceux qui parmi vous s’apprêtent à partir en vacances, notre rédaction à concocter quelques belles pages remplies de soleil et de rêves. Après le 65e festival du film de Cannes (rendez-vous majeur du cinéma internationnal), c’est placé sous le ciel des grands événements sportifs, que nous avons débuté l’été… Au dernier tournoi de Roland Garros, Rafael Nadal nous a démontré qu’il était bel et bien le roi de la terre battue en remportant pour la septième fois le tournoi de Roland Garros et le voilà, s’inscrivant dans la légende dudit tournoi. Le 19 juillet 2012, il déclare forfait pour les Jeux Olympiques alors qu’il devait être Porte-Drapeau de la délégation espagnole. Maria Sharapova a enfin réalisé son rêve en remportant son premier grand chelem… Le championnat d’Europe de football a laissé la place aux Jeux Olympiques d’été de 2012 (Jeux de la XXXe Olympiade de l’ère moderne) qui ont eu lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres. Les meilleurs athlètes avaient pris rendez-vous avec ces olympiades pour donner le meilleur d’eux-même et voir le dépasser. Notre attention pendant ces Jeux Olympiques était portée particulièrement sur un athlète. Il s’agit bien évidemment, de la nouvelle légende de l’athlétisme de vitesse, l’athlète jamaïcain, Usain Bolt. Beaucoup parmi vous, se demandaient, s’il était toujours l’homme le plus rapide du monde. La réponse est à lire dans notre rédactionnel sur Usain Bolt, page 84 (pour ceux qui n’ont pas suivi les jeux…) Mais il n’y a pas que le sport bien sûr et pour garder vos rêves à portée de main, nous vous dédions quelques belles pages dans nos rédactionnels : la nouvelle collection des bijoux « Princesse Grace » de la maison Mont Blanc, la visite du « Palace des Palaces », une petite visite de Paris au mois d’août et plein d’autres surprises, pour vous, mesdames et pour vous, messieurs. Je vous souhaite une très bonne lecture.

Jean de Franvil, Rédacteur en chef

PEOPLE STUDIO

5


Crédit photo couverture avec Rafael Nadal : Sindy Thomas - http://www.blog.sthomas.fr/ People Studio Magazine Place Loix, 7 Boite 25 1060 Bruxelles Belgique Tél. +32(0)488 763 058 Infos : info@peoplestudio-magazine.com Site web : www.peoplestudio-magazine.com Courrier Lecteurs: courrier@peoplestudio-magazine.com Editeur : JDF STARS Management info@jdfstarsmanagement.com Rédacteur en Chef Directeur de la publication et de la communication : Jean de Franvil Tél. +32(0)486 617 509 jdf@peoplestudio-magazine.com Directeur Financier : François Nevejans Directeur Artistique et Graphist Designer : Romain Robiez Infographie : Geoffrey Quaranta Photos : Aubade France - Blancpain - BMW - Bulgari France - Cavalli Centre de Presse Monaco - Chanel - Circuit Spa Francorchamps - Crystal Cyrus Genève - Dior Paris - Elie Saab - Eres - Greubel Forsey - Giorgio Armani Hautlence - Hublot - Jaguar - Jean-Paul Gaultier - Kenzo - La Perla France Les Champagnes Lanson - L’Hôtel de Crillon - Lise Charmel - L’Oréal Luxe Eric Mathon - Mercedes-Benz - Montblanc Joaillerie - News-Pictures Agency - Omega Osérieux ! PR Agency - Paris Tourist Office - Range Rover - Realis Photo Monaco Roger Dubuis - Rolls Royce - Sea Shepherd - Service de Presse de la SBM Service Press Palais Princier de Monaco - Sindy Thomas - Top-Secret Communication Ungaro - Vacheron Constantin - VIP Room - Webreportage.be Rédaction : Jean de Franvil Warner Music France Presse Crillon People Studio Magazine remercie tous ceux qui nous ont aidés à l’élaboration de ce numéro et tout particulièrement : Nadège Basil - Christiane Cane - Rose-Hélène Chassagne - Michel Chicheportiche Lamya Essemlali - Ludivine Gaudry - Laurent Lecamp - Valérie Lepla Bernard Lorquet - Sophie Maes - François Nicollier - Sabine Safourcade Sindy Thomas - Luc Willems L’hôtel de Crillon People Studio Magazine est un bimensuel tiré à 10 000 exemplaires.

6

PEOPLE STUDIO


Sommaire

En couverture

12

N°2 Juillet-Août 2012

10 Maria Sharapova réalise le Grand Chelem

20

10

La mode du Festival Les plus grandes stars ont défilé

12

Rafael Nadal L’extra-terrien

18

Le Livre d’Or Roland Garros 2012

20 Maria Sharapova

Sa plus belle victoire

26

Collection Princesse Grace de Monaco

26

60 Fondation Sea Sheperd 35 ans d’action

La Fondation Sea Sheperd Capitaine Paul Watson, le pirate écologiste

34

Collection Princesse Grace Montblanc imagine deux nouvelles lignes de joaillerie

37

Délicieuses sirènes Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène

54

Shy’m parle de son nouvel album Caméléon

60 Pages Mode Femme Shy’m L’interview exclusive

54

66 Pages Soin de Beauté 66 Pages Parfum femme

72

SAS la Princesse Charlène de Monaco Un match de football caritatif en principauté

72

Charlène de Monaco Une princesse de cœur

76

Pages Montres

PEOPLE STUDIO

7


Sommaire

N°2 Juillet-Août 2012 84 Usain Bolt Usain Bolt L’homme le plus rapide du monde a sa montre

84

La légende des JO de Londres

88 Pages Automobile 94 Pages High Tech

102

96 Pages Mode Homme

Jean-Roch

Avec le VIP Room Theater, il offre un nouveau concept.

116

101 Pages Parfum Homme 102 Jean-Roch

Le roi de la nuit

L’Hôtel de Crillon Le palace est devenu le rendez-vous des grands de ce monde

108 Eve la fée

Profession Personal Shopper

114 Pages Must-Have 116 L’Hôtel de Crillon Le charme indiscret de la Parisienne avec Aubade

148

Le Palace des Palaces

136 J’aime Paris au mois d’août

148 Le charme indiscret de la Parisienne

Le dîner des grands chefs Belges

174

174 Le dîner des grands chefs Belges

178 Grand Prix de Belgique

184

Sous La Même Étoile de Sabrina Bueno

184 Sabrina Bueno

Peintre plasticienne

PEOPLE STUDIO

9


© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

Jane Fonda, l’égérie de L’Oréal, dans un fourreau écarlate Roberto Cavalli, bijoux Chopard, coiffure et maquillage l’Oréal.

© Crystal/News Pictures

10

L’acteur Brad Pitt en smoking Balenciaga.

PEOPLE STUDIO

Minaudières Louis Vuitton rigide en métal doré et sequins.

Elsa Zylberstein habillée par Guy Laroche, Stilettos et minaudière de Jimmy Choo.

Bérénice Béjo, la maîtresse de cérémonie du 65e festival de Cannes, porte une jupe plissée Prada bicolore et un corsage brodé

© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

Eva Longoria dans une robe décolletée Emilio Pucci

© Crystal/News Pictures

Kristen Stewart dans une robe longue en satin rose poudré, coupée par une ceinture en cuir noir et chaussée des sandales Balenciaga.

© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

Cassie, la chanteuse de R’n’B en robe Roberto Cavalli

Delphine Chanéac dans une robe Perla Fiorella, pour la montée des marches de Madagacar 3


L

© Crystal/News Pictures

Milla Jovovich sublimissime en robe Prada et accessoirisée par Swarovski.

© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

La comédienne et animatrice Karine Lima dans une mini-robe bustier signée par Christophe Guillarmé qui l’accompagne.

La chanteuse Cheryl Cole a succombé au Tye & Die rouge et blanc et nous fait son show dans une robe Stéphane Rolland.

e 65e festival de Cannes a vu cette année encore défiler sur le « Red Carpet » les plus grandes stars du monde entier et parmi elles, les plus belles femmes du monde ont rivalisé de beauté et de glamour pour venir enchanter notre imaginaire...

© Crystal/News Pictures

Le lauréat de la 65e Palme d’or, Michael Haneke, qui a ému toute la croisette avec son film Amour.

Nicole Kidman, dans une robe spécialement créée pour elle par Albert Elbaz pour Lanvin, ses bijoux sont signés par la maison Cartier, aux bras du réalisateur Lee Daniels et de l’acteur Matthew McCanaughey.

PEOPLE STUDIO

11

© Crystal/News Pictures

© Crystal/News Pictures

Minaudière Judith Leiber à la main de l’actrice Diane Kruger


PEOPLE LÉGENDE

Nadal Rafael

L’EXTRA-TERRIEN Le 11 Juin 2012, en gagnant le tournoi de Roland-Garros pour la septième fois à 26 ans, il est définitivement rentré dans la légende. Par Jean de Franvil

12

PEOPLE STUDIO


PEOPLE LÉGENDE Photo © Sindy Thomas - www.blog.sthomas.fr

L

Joueur de nationalité espagnol, Rafael Nadal Parera est né le 3 juin 1986 à Manacor, sur l’île de Majorque dans l’archipel des Baléares.

e moins que l’on puisse dire c’est que Rafael Nadal Parera avait un instinct plus qu’extraordinaire pour que très jeune, entre le football, le baskett-ball et le tennis, ces trois sport favoris, il ait pu choisir de s’épanouir dans ce sport qu’il pratique depuis l’âge de 4 ans, le tennis. Après la lecture de ces quelques lignes, sur son déjà légendaire et impressionnant parcours, vous en serez également convaincu. Joueur de nationalité espagnol, Rafael Nadal Parera est né le 3 juin 1986 à Manacor, sur l’île de Majorque dans l’archipel des Baléares. Dès l’âge de quatre ans le tennis se révèle comme le sport dans lequel il dégage le plus de potentiel sportif. Toni Nadal, son oncle, devient très tôt son entraîneur et apprend à son neveu à jouer avec le bras gauche. Rafael étant droitier, il estime que son revers à deux mains tirerait profit d’un bras droit fort.

fut celle des Baléares qu’il remporte à l’âge de 8 ans. Il gagne par la suite de nombreux autres tournois de sa catégorie. En 1998, Rafael remporte l’Open Super 12 d’Auray, alors qu’il hésitait encore entre le football et le tennis. C’est à cette date que Rafael Nadal dit aujourd’hui qu’il a commencé sa carrière. En 2000, Rafael Nadal remporte le tournoi des Petits As à Tarbes, l’officieux championnat du monde des 13-14 ans. En mai 2001, l’ancien vainqueur de grand chelem Pat Cash se rend à Majorque pour jouer un match d’exhibition contre Boris Becker sur terre battue, mais ce dernier se blesse. On choisit Rafael Nadal, vainqueur des Petits As, alors âgé de 14 ans, pour le remplacer. Pat Cash, alors âgé de 36 ans, accepte de jouer contre le jeune Nadal et est battu. Après ce match, Nadal décide de devenir professionnel.

La première compétition officielle de Nadal

PEOPLE STUDIO

13


L’extra-terrien Avec sa 7e victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal devient, en 2012, le plus grand joueur de tous les temps sur terre battue.

Photo © Sindy Thomas - www.blog.sthomas.fr


Photo Centre de Presse Monaco © Charly Gallo

PEOPLE LÉGENDE

Rafael Nadal remporte sa 8ème victoire de rang au tournoi de Monte-Carlo en battant Novak Djokovic en finale. Il arrive dans le circuit professionnel du tennis en 2001 et dès ces début il tient la dragée haute à ses pairs. Rafael Nadal intègre le circuit mondial ATP après avoir, entre autres, atteint une place de demi-finaliste junior à Wimbledon en 2002 en jouant contre des joueurs de 2 ans de plus que lui. Une fois sur le circuit professionnel, il élimine deux anciens vainqueurs de Roland Garros sur leur surface favorite, la terre battue ; Albert Costa au Masters de Monte-Carlo 2003 et Carlos Moyà au tournoi de Hambourg, révélant son potentiel sur cette surface. Il est considéré par de nombreux spécialistes comme le plus grand joueur de terre battue de l’histoire du tennis, établissant en effet des records majeurs sur cette surface, et l’un des meilleurs joueurs de simple. Il a remporté onze tournois du Grand Chelem dont RolandGarros à sept reprises, en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012. Il a remporté également le tournoi de Wimbledon en

16

PEOPLE STUDIO

2008 et 2010, l’Open d’Australie 2009 et l’US Open 2010. Il est ainsi le septième joueur de l’histoire du tennis à réaliser le « Grand Chelem en carrière » en simple. À ce titre, Rafael Nadal est le troisième joueur et le plus jeune à s’être imposé durant l’ère Open dans les quatre tournois majeurs sur quatre surfaces différentes, performance que seuls Roger Federer et Andre Agassi ont accomplie. En devenant champion olympique en 2008, il est aussi le deuxième à avoir réalisé le Grand Chelem doré en carrière après Andre Agassi. En remportant le dimanche 22 avril 2012 son huitième titre aux Monte-Carlo Rolex Masters, il a définitivement inscrit son nom dans la légende du tournoi. Ainsi en gagnant le Monte-Carlo Rolex Masters en 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012, il en est devenu le recorman et de ce fait la légende vivante de celui-ci. La série donne le vertige. Jamais un joueur n’avait autant marqué l’histoire d’un tournoi. Jamais non plus, un


PEOPLE LÉGENDE defaites consécutives en finale face au Serbe et s’impose comme le ‘‘ Roi ’’ du Monte-Carlo Rolex Masters. En effet, il y reste invaincu depuis 42 matchs. De plus, il se positionne désormais seul en tête du classement du nombre de Masters 1000 remportés (au nombre de 20).

Photo Centre de Presse Monaco © Charly Gallo

tournoi n’aura autant marqué la carrière d’un joueur. Ce fut sa quatrième victoire dans ce tournoi où il n’a concédé le moindre set.

Après avoir été classé n°2 mondial durant 160 semaines consécutives (un record), il devient n°1 mondial du 18 août 2008 au 6 juillet 2009, détrônant ainsi Roger Federer pendant quarante-six semaines. Nadal reprend la tête du classement ATP, à nouveau aux dépens de Federer, après sa victoire à Roland-Garros 2010 et l’occupe jusqu’au 3 juillet 2011, date à laquelle il retombe à la deuxième place, détrôné à son tour par Novak Djokovic à l’issue de la finale de Wimbledon 2011.

Chaque année, la question est posée : le Majorquin va-t-il être délogé de son trône monégasque ? Avant le début du tournoi, la mainmise de Djokovic sur le circuit ATP, son statut de résident désireux de s’imposer pour la première fois au Monte-Carlo Country Club, son ascendant psychologique sur son rival ces derniers mois, la tendinite au genou de Rafa constituaient autant d’arguments pour nombre de sondés qui estimaient par conséquent que le changement, c’était pour maintenant. Au Monte-Carlo Rolex Masters, Rafael Nadal parvient en finale apres avoir éliminé successivement Jarkko Nieminen, Mikhail Kukushkin,Stanislas Wawrinka et Gilles Simon sans avoir concédé le moindre set. En finale, il bat Novak Djokovic sur le score de 6-3, 6-1. Il met ainsi fin à la série de sept

Photo © Sindy Thomas - www.blog.sthomas.fr

Le 11 juin 2012, Rafael Nadal devient le recordman des victoires à Roland-Garros à seulement 26 ans, améliorant ainsi la performance de Björn Borg (six victoires) en remportant son septième titre à l’issue d’une finale disputée en deux jours face au n°1 mondial Novak Djokovic. Il égale aussi le record de titres remportés dans un même tournoi du Grand Chelem (en simple messieurs.) Cet Extra-Terrien n’est donc pas prêt à être délogé de la terre… battue. Le 19 juillet 2012, il déclare forfait pour les Jeux Olympiques alors qu’il devait être PorteDrapeau de la Délégation Espagnole.

PEOPLE STUDIO

17


PEOPLE ACTUALITÉ

Livre d’Or Roland Le

de

Garros

2012 Le Livre d’Or Roland-Garros 2012 est un beau livre de tennis coécrit par Renaud de Laborderie et Yves Mortier et réalisé en partenariat par les Éditions Solar, et la Fédération Française de Tennis. 

18

PEOPLE STUDIO


L

PEOPLE ACTUALITÉ

e projet initié et mené par Renaud de Laborderie est le fruit d’une étroite collaboration menée avec Edouard-Vincent Caloni et Martine Paul de la Fédération Française de Tennis. La volonté commune qui a présidé à l’ouvrage fut à la fois d’intégrer ce titre dans la continuité des Livre d’Or (collectionphare de Solar dans le domaine du sport depuis 40 ans) et de lui garantir un caractère « collector » qui sied parfaitement au caractère exceptionnel des Internationaux de France. Pour y parvenir dans des délais extrêmement courts puisque le livre a été livré 9 jours seulement après la balle de match de Rafael Nadal, Solar a mis en place une équipe éditoriale resserrée située au sein même des bureaux de la FFT, sous le court Philippe-Chatrier. Avec deux auteurs, deux graphistes travaillant en roulement, deux secrétaires de rédaction, un iconographe, un directeur de collection, un éditeur et une directrice éditoriale, l’équipe a travaillé en flux tendu avec l’aide permanente et sous le contrôle bienveillant de la Fédération. Le parti pris était d’offrir au lecteur un ouvrage complet, rythmé, relatant aussi bien les exploits des Français, le parcours des ténors que les coulisses et les événements adjacents à ce tournoi mythique. Alternant récits au jour le jour, coups de projecteurs et portfolio, l’ouvrage vise juste aussi bien par le sens de la formule que grâce au pouvoir d’évocation des photos mises à disposition quotidiennement par les plus grands photographes du circuit. Le Livre d’Or de Roland-Garros 2012, constitue le dernier ouvrage signé et dirigé par cette immense figure du journalisme et de l’édition sportive que fut Renaud de Laborderie, tristement disparu dans les jours qui ont suivi la fin du tournoi. Il n’en prend que plus de valeur.

PEOPLE STUDIO

19


PEOPLE STAR

Maria

S harapova Sa plus belle victoire ! Par Jean de Franvil. Photographe Sindy Thomas. Sources : aufeminin.com, eurosport.fr.

20

PEOPLE STUDIO


PEOPLE STAR

M

aria Sharapova, très en forme cette année à Roland Garros puisqu’elle vient de reconquérir le rang de N°1 mondiale, est autant connue pour son tennis que pour son physique de mannequin. 1m88, 59kg, les yeux bleus, les pommettes hautes, le teint halé, la silhouette galbée… Non, il ne s’agit pas de la description du dernier mannequin russe qui fait fureur sur les podiums, mais bien d’une sportive de haut niveau. Si souvent, on souligne les physiques quelque peu androgynes des joueuses de tennis, Maria Sharapova, tout comme sa comparse Ana Ivanovic, est tout bonnement superbe. C’est au terme d’une partie où elle n’a rien concédé que Maria Sharapova s’est imposée face à l’Italienne Sara Errani, 6-3, 6-2, remportant ainsi le premier titre à Roland Garros de sa carrière.

D’entrée de jeu, la russe Maria Sharapova a imposé son rythme avec un tennis très agressif, ne laissant que très peu d’opportunités à l’Italienne de mettre en place son jeu. Malgré tout le courage de Sara Errani qui n’a rien voulu lâcher, et qui s’est enfin libérée en fin de match, la russe n’a pas perdu son sang froid, multipliant les aces et les coups gagnants. Cela faisait 4 ans que Maria Sharapova, qui avait remporté son premier tournoi du grand chelem à seulement 17 ans, n’avait pas gagné de titre majeur sur le circuit. Elle est aussi la sixième joueuse au monde à remporter les 4 tournois du grand chelem. En gagnant Roland Garros, Maria Sharapova s’est également offert la première place mondiale qu’elle n’avait pas occupé depuis de longues années. Si elle a caché ses émotions tout au long du match, elle a tout bonnement explosé de joie à l’issue du combat.

PEOPLE STUDIO

21


Avec ce premier titre à Roland-Garros, elle devient la 10e joueuse de l’histoire à réaliser le Grand Chelem en carrière en simple.


PEOPLE STAR en 8e de finale par la joueuse allemande Sabine Lisicki en deux petits sets 6-4 6-3. Nouveau coup de tonnerre sur Londres ! Maria Sharapova, numéro un mondiale et finaliste l’an passé sur le gazon londonien, a été poussée vers la sortie dès les huitièmes de finale. La Russe a été dominée par Sabine Lisicki, 15e mondiale qui avait à coeur de prendre sa revanche sur cette adversaire. C’est Sharapova qui a mis fin au parcours de l’Allemande l’an passé en demi-finale 6-4, 6-3. Cette année, le score est le même, mais le vainqueur est différent. La Russe ne réalisera donc pas le doublé Roland-Wimbledon.

« C’est incroyable, un sentiment inégalé. Je me suis battue très fort pour ça chaque jour, et j’y ai cru. Je suis très heureuse », a t-elle déclaré au micro de Nelson Monfort. « Il m’a fallu faire des efforts considérables pour le gagner. Quand on travaille depuis très jeune, et que parfois on a envie d’abandonner quand on vit des coups durs, c’est quelque chose d’exceptionnel ». Avec ce premier titre à Roland-Garros, elle devient la 10e joueuse de l’histoire (la 6 e  de l’ère Open) à réaliser le Grand Chelem en carrière en simple. Elle revient à Wimbledon, mais est éliminée

24

PEOPLE STUDIO

Mais cette défaite n’est certainement qu’un petit incident sur un long parcours, stressant et fatiguant. Il est fort à parier que dans quelques semaines, nous retrouverons Maria Sharapova sur les cours de la WTA Tour (la Women’s Tennis Association) à cultiver sa philosophie de la gagne pour conserver sa première place au classement.


PEOPLE STAR

PEOPLE STUDIO

25


PEOPLE JOAILLERIE

Hommage

Princesse

gr ace DE MONACO Par Montblanc Photos © Montblanc

‘‘

Il nous est apparu naturel de choisir la rose Grace de Monaco comme élément d’inspiration principal : la Princesse aimait profondément les fleurs, notamment les roses, et cette rose est aussi exceptionelle, délicieuse et élégante qu’elle l’était. - Madame Susie Otero, directrice internationale de la Joaillerie

26

PEOPLE STUDIO


PEOPLE JOAILLERIE

Le 25 février 2012 à Beverly Hills, la maison de joaillerie Montblanc présente, pour la première fois dans son intégralité, la Collection Princesse Grace de Monaco lors d’un Brunch VIP dans l’emblèmatique Hôtel Bel-Air.

L

e style de Grace Kelly la rendait exceptionnelle. Sa beauté, hors du commun et son élégance extraordinaire ont marqué les années cinquante, l’aidant à rompre avec les clichés sur papier glacé de l’époque représentant des actrices vues comme des déesses du cinéma retouchées à l’aéorographe. Son « aura » unique a inspiré aux maîtres artisans de Montblanc la création d’une collection de montres raffinées, d’instruments d’écriture magnifiques et de bijoux précieux portant des diamants d’une qualité exceptionnelle. Centrée autour de l’image éternelle de la rose, la Collection Princesse Grace de Monaco est délicieusement romantique, charmante et évocatrice. Avec ces créations de joaillerie, une nouvelle page s’écrit dans la relation de confiance et d’amitié qui lie Montblanc à la Principauté de Monaco. Dès 2007, le Prince Albert sollicite en effet la Maison pour la création d’un stylo à plume en hommage à son père, qui aimait tant écrire à la main. Délicatement ajouré et paré d’un fin maillage de diamants et rubis, le stylo à plume Montblanc

SAS la princesse Caroline de Hanovre, SAS la Princesse Charlène de Monaco et SAS le Prince Albert II de Monaco à la soirée de lancement le 8 sept 2011. PEOPLE STUDIO

27


PEOPLE JOAILLERIE Prince Rainier III Limited Edition 81 porte une petite couronne sur son agrafe et est édité à 81 exemplaires, en référence à l’âge atteint par le souverain. À l’occasion de cette première collaboration, Montblanc s’engage à reverser la moitié du produit des ventes à la Fondation Princesse Grace.

Collier Collection Princesse Grace de Monaco

Collection Princesse Grace de Monaco Writing Instruments - Special Edition

Deux ans plus tard, une nouvelle commande renforce les liens jusqu’à présent noués. Le Prince Albert et Charlène Wittstock souhaitent en effet que la Maison imagine un instrument d’écriture en prévision de leur mariage. Une création unique et exceptionnelle, inspirée par les détails architecturaux du palais princier et serties de rubis et de diamants évoquat les couleurs du drapeau de la Principauté.

Aujourd’hui, l’histoire se poursuit avec une collection à part entière, inspirée par l’élégance de la Princesse Grace. La Maison renouvelle également son soutien à la Fondation Princesse Grace à qui elle a d’ores et déjà versé 1 million de dollars lors de la soirée de lancement du 8 septembre 2011 à Monaco.

Gravé des initiales entrelacées d’Albert et de Charlène, ce stylo à plume utilisé pour la signature des registres accompagne les époux lors de la cérémonie, dans cet instant si solennel et chargé d’émotions.

Boucles d’oreilles Collection Princesse Grace de Monaco Bracelet Collection Princesse Grace de Monaco

28

PEOPLE STUDIO


PEOPLE JOAILLERIE

PÉTALES DE ROSE ET PÉTALES ENTRELACÉS

LA JOAILLERIE MONTBLANC SOUS LE SIGNE DE L’ÉLÉGANCE ET DE LA FÉMINITÉ

D

ans le cadre de la collection Princesse Grace de Monaco, Montblanc imagine deux nouvelles lignes de joaillerie aux courbes délicatement féminines. Inspirées par la forme des pétales de rose, elles esquissent au gré des créations une élégance intemporelle ou plus contemporaine, pour combler toutes les envies. À la fois princesse au grand coeur, star et véritable icône de style, Grace Kelly incarne pour les générations passées et actuelles un véritable idéal féminin. Sa carrière d’actrice, son destin d’épouse et de mère, mais aussi ses engagements caritatifs

ont marqué les mémoires à jamais. Depuis 2011, Montblanc lui rend donc un hommage vibrant à travers une collection comprenant des pièces de haute joaillerie, d’horlogerie et des instruments d’écriture. Un univers fidèle à sa sophistication naturelle, que la Maison enrichit aujourd’hui de deux nouvelles lignes de joaillerie autour du thème des pétales de rose. En or et diamants, elles expriment de manière inédite les savoir-faire joailliers de Montblanc, qui célèbre ici la beauté de toutes les femmes.

PÉTALES DE ROSE « C’est le plus merveilleux de tous mes cadeaux de mariage », déclarait la Princesse au sujet de la rose Grace de Monaco, variété créée en 1956 à l’occasion de son union avec le Prince Rainier III de Monaco. De cette fleur féminine, symbole d’amour et de beauté, Montblanc a conservé la forme du pétale, sobrement stylisé pour devenir motif joaillier. Ponctuant la chaîne d’un bracelet ou de délicates

puces d’oreilles, il accompagne à tout moment les femmes au goût sûr et distingué. Bijoux du soir et de tous les jours composent ainsi cette ligne au classicisme revisité. Un style intemporel et raffiné pour séduire aussi bien les femmes que les hommes en quête du cadeau idéal. Chaleureux et féminin, l’or rose apporte une douce modernité à la ligne Pétales Entrelacés.

Bague Collection Princesse Grace Pétales de Rose

Boucles d’oreilles Collection Princesse Grace Pétales de Rose

Bracelet Collection Princesse Grace Pétales de Rose

Boucles d’oreilles Collection Princesse Grace Pétales de Rose

PEOPLE STUDIO

29


PEOPLE JOAILLERIE

PÉTALES ENTRELACÉS

Montblanc déploie ici toute son habileté joaillière pour courber avec grâce son motif aux lignes épurées. Ce dernier danse ainsi à fleur de peau sur des pièces ludiques et faciles à porter.

donner forme aux bracelets, manchettes, pendentifs, bagues et boucles d’oreilles, si agréables au toucher.

Les lignes s’entrecroisent avec sensualité, pour

Bracelet en or rose Collection Princesse Grace de Monaco Pétale Entrelacé

Si certaines pièces misent sur la flamboyance de l’or rose, d’autres se parent de diamants, faisant alterner maillons sertis et non sertis. Toutes cependant partagent ce même dynamisme, ces formes ondoyantes semblant vibrer au rythme intrépide de la vie d’aujourd’hui. Les modèles nombreux et variés invitent à composer ses propres associations: créoles et bracelet sur

Bagues en or rose serti de diamants Collection Princesse Grace de Monaco Petale Entrelacé

chaîne ou encore puces d’oreilles et pendentif. Un esprit de liberté et d’indépendance d’esprit souffle sur cette ligne à l’esthétique chic et contemporaine. Les pièces les plus accessibles permettent à chacune de succomber à un coup de coeur, de se faire plaisir, quelles que soient les circonstances. Et toutes les occasions sont bonnes pour rehausser sa silhouette d’une note d’éclat et de sensualité !

Collier en or rose Collection Princesse Grace de Monaco Pétale Entrelacé

Bracelet en or rose Collection Princesse Grace de Monaco Pétale Entrelacé

30

PEOPLE STUDIO


PEOPLE COUP DE CŒUR

anniversaire 35 Fondation ème

SEA SHEPHERD L’ouvrage Entretien avec un pirate construit autour du fameux « pirate écologiste », Capitaine Paul Watson, Président et Fondateur de l’ONG de défense des océans Sea Shepherd Conservation Society, est paru depuis le 9 mai dernier aux Editions Glénat. À cette occasion, Natura Sciences revient sur ce personnage unique et sur l’action de l’ONG.

32

PEOPLE STUDIO


PEOPLE COUP DE CŒUR © Sea Sheperd

Le Steve Irwin, navire amiral de Sea Shepherd avec toute son équipe.

S

ea Shepherd est une ONG unique en son genre, un peu à l’image de son fondateur. Face au pillage des océans, elle ne se veut pas protestataire et met en avant la Charte Mondiale pour la Nature des Nations Unies pour rappeler la légitimité de son ingérence, à savoir intervenir pour faire respecter les lois de protection de la Nature lorsque les gouvernements faillissent à cette mission, par manque de volonté politique ou économique. C’est ainsi qu’en trente-cinq ans d’actions, Sea Shepherd a coulé à quai une dizaine de baleiniers illégaux et confisqué des centaines de filets et de longues lignes illégales, sans pour autant n’avoir jamais blessé personne, ni même- plus surprenant encore- n’avoir jamais été inculpé.

Trente-cinq ans d’actions La fondation Sea Shepherd reste profondément associée à la défense des baleines mais l’organisation n’en est pas moins engagée pour l’ensemble des créatures marines, du

zooplancton à la baleine, en passant par les concombres de mer, les thons, les requins, les phoques… « Nous défendons toutes les espèces marines qu’elles correspondent à nos critères de beauté ou pas ».

« Trouvez-nous une baleine qui désapprouve nos actions…. …et on vous promet de raccrocher ! » Voilà ce que Paul Watson répond à un directeur de Greenpeace qui lui dit que couler des navires à quai, même sans personne à bord, même si les navires sont des braconniers – est un acte impardonnable. « Nous sauvons des vies, nous faisons respecter les lois et nous ne blessons jamais personne.  Je laisse  nos opposants à leurs bavardages stériles et à leurs condamnations. Ils ne feront que cela jusqu’à la mort de la dernière baleine. J’ai choisi un autre chemin ».

PEOPLE STUDIO

33


PEOPLE COUP DE CŒUR qui, a priori, ne se sentent pas directement concernés par la lutte pour la sauvegarde des océans. Fidèle à sa réputation de “trublion” du mouvement écologiste, Paul Watson livre une pensée sans concession sur nos sociétés anthropocentriques et consuméristes et il fustige dans le même temps, le pan de « l’intelligencia écologiste » qui condamne sa façon de faire. Lui qui est un co-fondateur de Greenpeace, organisation qu’il a quitté en 1977, considère ceux qui le jugent violent comme des mollassons, des bureaucrates : « Lorsqu’on a affaire au braconnage, les banderoles et les pétitions ne suffisent plus, elles sont obsolètes. La protestation est une attitude de soumission qui ne me correspond pas. Je préfère l’intervention. »

D

ans ce livre sous forme de discussion articulée en questions/ réponses, le Capitaine Watson apparaît sous un jour différent de celui qui est souvent présenté dans les medias. A travers un mélange de conférences officielles, d’interviews, de récits et de discussions intimistes, le livre survole de nombreux sujets tout en prenant le temps d’analyser le monde dans toute sa complexité, à travers le prisme « Watsonien ». Même s’il est loin d’être exhaustif, le sujet du livre ne se limite pas, loin de là, à la seule préservation des baleines à laquelle on associe systématiquement Paul Watson. Si la sauvegarde des baleines et des océans a toujour été un moteur essentiel dans la vie de Paul, son extraordinaire détermination, son désir de liberté et son caractère passionne revête un intérêt certain, même pour ceux

34

PEOPLE STUDIO

Un amoureux de la mer, un rebelle. Un tacticien de génie, un grand enfant. Un personnage médiatique, un poète. Un guerrier sans concession, un ami généreux. Un esprit libre… Paul est tout ça et plus encore. Ce livre n’a pas la prétention de mettre à nu la personnalité complète de Paul, mais du moins de toucher du doigt la complexité d’un personnage admiré et controversé, à la fois moderne et romantique, et sans nul doute beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Ce livre propose une ébauche d’explication, une amorce de réponse aux questions : comment, envers et contre tout, peut –on rendre possible ce que tout le monde considère impossible ? Comment peut-on s’affranchir du jugement d’autrui pour oser suivre sa voie ? Comment peut-on s’armer mentalement pour s’affranchir des dictats moralisateurs et hypocrites de nos sociétés qui, sous des couverts humanistes, vénèrent la propriété privée bien plus que la vie, toute


PEOPLE COUP DE CŒUR © Sea Sheperd

Lamya Essemlali, présidente Sea Shepherd France, avce le capitaine Watson. forme de vie, humains inclus ? Comment finalement ne pas passer à côté du bonheur et rester malgré tout et pour toujours, un être libre ? Et bien sûr, comment peut-on pousser l’engagement jusqu’à être prêt à risquer sa vie pour sauver une baleine ? Et finalement, est-ce si extraordinaire que cela ?

Auteur : Lamya ESSEMLALI, Présidente Sea Shepherd France

“ Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules. ” MOBILISATION : Alors qu’il était en transit en Allemagne à destination de la France pour assurer la promotion du livre Entretien avec un pirate, le Capitaine Paul Watson a été arrêté le 13 mai dernier suite à un mandat d’arrêt émis contre lui par le Costa Rica. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2002, époque à laquelle il était intervenu pour interrompre une opération de pêche illégale de requins pour leur aileron. Afin d’empêcher l’extradition du capitaine Paul Watson vers le Costa Rica, où la mafia des ailerons de requins a mis à prix sa tête, nous avons mis en ligne une pétition que vous pouvez signez sur le site de Sea Shepherd : www.seashepherd.fr PEOPLE STUDIO

35


PEOPLE FASHION

Sirènes Délicieuses

‘‘ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.’’ de Paule Constant Extrait du livre La Bête à chagrin

PEOPLE STUDIO

37


ERES

STILETTO Carreaux Cyclone/Blanc 380,00 €

Maillot une-pièce sophistiqué, fines bretelles nouées autour du cou et décolleté V orné d’un anneau bijou. Décolleté dos « effet deux pièces » avec agrafage dos et côtés ornés d’anneaux bijoux. Devant doublé.


ERES

CALLIOPE Damas Multicolore 295,00 €

Maillot de bain une-pièce bustier avec décolleté droit. Bandes en Peau Douce contrecollée à la taille pour un côté graphique et pour affiner la silhouette. Bande antiglisse pour un bon maintien.


ERES

CALIFE / OBSCUR Descriptif Haut

Soutien-gorge bandeau, bonnets séparés par une ferrure bijou et pinces poitrines. Dos large et baleines côtés pour un bon maintien.

Descriptif Bas Petit bikini, fin sur les côtés.


ERES

ESCROC / SOUK Descriptif Haut

Soutien-gorge triangle sur lien fin à nouer dans le dos. Pinces poitrines et fines bretelles doublepositions : droites ou nouées autour du cou.

Descriptif Bas

Culotte taille basse ornée de ferrures bijoux sur les côtés.


ERES

ALIBABA Vizir 420,00 €

Maillot de bain une pièce sophistiqué, avec de larges bretelles et un décolleté à « effet collier » orné d’une ferrure bijou. Dos arrondi et profond.


ERES

BOSPHORE Mosaique 430,00 €

Maillot de bain une-pièce triangle, avec de fines bretelles et un décolleté V. Couture sous la poitrine, fronces et agraphage dos pour un bon maintien. Décolleté dos avec effet « deux pièces » et côtés ornés de ferrures bijoux


ERES

RALLYE / CLUB Vichy N&B/Cyclone 320,00 € Descriptif Haut

Soutien-gorge bandeau froncé, décolleté orné d’une patte boutonnée sur le devant. Dos large et baleines côtés pour un bon maintien. Réhaussé d’une bordure bleu marine.

Descriptif Bas

Culotte taille basse ornée de pattes boutonnées sur le devant. Réhaussée d’une bordure bleu marine.


PEOPLE FASHION

LA PERLA

LASER-CUT BIKINI TRIANGLE La Perla Mare 308,00 €

48

PEOPLE STUDIO


PEOPLE FASHION

LA PERLA

PLISSE ON THE BEACH MAILLOT DE BAIN La Perla Mare 385,00 €

PEOPLE STUDIO

49


PEOPLE FASHION

LISE CHARMEL ANTIGEL LA BOMB RETRO Bandeau Coque 55,20 € Slip lacets 30,10 €

50

PEOPLE STUDIO


PEOPLE FASHION LISE CHARMEL DIVINE SIRENE Trikini 195,00 €

PEOPLE STUDIO

51


PEOPLE STAR

Shy’m

CAMÉLÉON ‘‘ Le caméléon… Je me suis reconnue tout de suite dans cet animal, d’apparence craintive, qui regarde timidement le monde qui l’entoure, puis en prend les plus belles couleurs  pour s’adapter ’’ confesse SHY’M avant l’écoute de son nouvel album. Biographie par Warner France Interview exculsive par Jean de Franvil Photographe Arthur Delloye

54

PEOPLE STUDIO


PEOPLE GUEST

PEOPLE STUDIO

55


PEOPLE STAR

E

t des changements, la jeune femme en a vécus plus d’un ces deux dernières années. Si les albums Mes fantaisies (2006) et Reflets (2008) l’avaient solidement ancrée dans le paysage musical francophone, c’est avec Prendre l’air (2010) qu’elle atteint le rang de véritable pop star. A seulement 26 ans, les records qu’elle accumule ont de quoi donner le vertige : 750 000 albums vendus en quelques années, 53 millions de vues sur les chaînes du web et près d’un million de personnes qui la suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Récemment, un double triomphe s’est ajouté à ces chiffres : le NRJ Awards 2012 de la meilleure artiste francophone est venu couronner sa carrière de chanteuse ; et une victoire dans l’émission Danse avec les stars a récompensé ses talents de danseuse. Fait rare dans le milieu de la pop française, SHY’M a certes une empreinte vocale reconnaissable immédiatement, mais elle s’est aussi toujours distinguée avec des mises en

56

PEOPLE STUDIO

scène et des chorégraphies peu utilisées dans notre pays. La rencontre avec le public a été la suite logique de ce parcours sans faille. Perfectionniste, l’artiste a longuement attendu avant de monter sur scène voulant offrir un show qui pouvait égaler la qualité de ses performances télévisuelles ou de ses clips. En décembre 2011, elle donne le coup d’envoi d’une tournée de près de 6 mois. Pendant le concert, elle joue tour à tour la carte de la femme sensuelle et glamour ou le rôle de l’icône de mode décalée. Elle ne néglige néanmoins ni l’émotion ni la simplicité et le naturel de l’acoustique dans un étonnant medley qui mélange avec audace Gainsbourg, Rihanna et Stromae. Les représentations se font à guichets fermés et la critique comme les spectateurs sont positivement unanimes. Cette succession de récompenses, de challenges et de nouvelles découvertes auraient pu éveiller chez SHY’M l’envie d’une pause.


PEOPLE STAR Au contraire, elle a ressenti très vite le désir de reprendre les chemins du studio pour créer à nouveau. « L’envie de donner une suite rapide à Prendre l’air était plus forte que moi…J’ai la même équipe artistique depuis mes débuts donc ils me connaissent bien et on a travaillé comme à l’accoutumée dans l’échange et le partage. C’est un album qui témoigne d’une évolution sans pour autant me compromettre, d’où l’image du caméléon qui s’adapte à son environnement sans trahir sa véritable nature ». explique-t-elle. Dès la première écoute, les morceaux confirment la métaphore employée par l’artiste. On retrouve dans cet album l’essence même de la musique de SHY’M: des mélodies entêtantes, beaucoup de rythmes et d’infrabasses taillés pour la danse, d’élégants pianos séquencés tout en notes mineures, mais surtout l’interprétation à la fois personnelle et authentique de la chanteuse. Cependant, comme elle le dit elle-même dans le premier single Et alors ! : pas de « copier-coller ». Si elle a su garder, dans les compositions ce qui la démarquait des autres, c’est dans les textes et les productions de K-Maro, le complice de toujours, qu’un cap est franchi. Ainsi, le thème de la liberté est abordé sous toutes ses formes et sans frein. D’abord la liberté d’être qui l’on est sans malaise ni tabou. Exit la jeune fille qui avait choisi son nom d’artiste en référence à l’adjectif anglais «shy » (timide). « Et alors ! Mais qu’est-ça te fait si je n’aime pas les protocoles, les idées fixes » clamet’elle désormais fièrement.

jeune fille ancrée dans sa génération qui assume ses goûts et ses choix de vies sans retenue. De même, dans #Shimmisoldiers, un hommage direct à ses aficionados, elle encense, en femme amazone et battante, la diversité d’un public aussi caméléon qu’elle. (Shimmi soldiers de tous les pays, de toutes les couleurs). Le constat est identique dans le très sensuel Contrôle où elle aborde avec un langage facebook très contemporain (J’aime/j’aime pas) et une honnêteté rare ses moments de folie douce et son côté plus sauvage (Je suis le ying et le yang…j’en perds le contrôle). A côté de cette acceptation de soi, c’est la volonté permanente d’aller toujours plus loin qui renforce le vent de liberté qui souffle sur ce disque. On se fout de nous, aux surprenants claviers pop british, synthétise parfaitement ce rejet de la tiédeur et de la banalité d’une vie trop monotone ou d’une liaison sans aspérité. Au contraire, le planant Je rêve et l’énergique En plein coeur témoignent de ce désir récurrent de l’artiste de ne pas se suffire de ce qui existe mais de toujours tenter l’impossible pour vivre de nouvelles sensations. Au fil des chansons SHY’M se réinvente, au gré de ses fantaisies, en Monroe pop-art colorée dans Black Marilyn ou en amoureuse idéaliste dans Et si. Personnalités multiples, passions extrêmes, elle nous embarque, sans calcul et à sa manière, dans cet univers à la fois pop et flashy, souriant et sauvage tout en évoquant des thèmes universels dans lesquels chacun d’entre nous peut reconnaître un moment de sa vie.

Avec une douce insolence dans la voix et une pointe d’ironie dans le discours, SHY’M prône le mélange des genres dans la mode, la musique et offre le témoignage d’une

PEOPLE STUDIO

57


PEOPLE STAR

Interview de Shy’m People Studio Magazine : Bonjour Shy’m ! PSM : Shy’m depuis votre premier single en 2005 (Histoire de Luv’) en duo avec celui que l’on peut qualifier de mentor pour vous, je veux parler de K Maro, beaucoup d’événements joyeux ont parsemé votre carrière et j’aimerais savoir, quel regard portez-vous aujourd’hui sur vos réalisations artistiques ? Shy’m : J’évolue d’années en années, je grandis, je m’épanouis toujours plus, essaie de m’accomplir toujours mieux. J’ai énormément de chance que l’aventure dure maintenant depuis 6 ans et, espère n’en être qu’au début. PSM : Double disques de platine, gagnante de la deuxième saison de « Danse avec les Stars » avec votre partenaire le danseur Maxime Dereymez, vous participez au single de Paris Africa en chantant sur le titre Des Ricochets on peut dire que le père Noël vous à gâté en 2011 ? Shy’m : Oui l’année 2011 fut pleine de belles surprises. Je me suis beaucoup amusée à défendre l’album Prendre l’air et cette année m’a offerte des aventures inoubliables. PSM : Et que dire de 2012, vous rejoignez la troupe des enfoirés, au NRJ Awards vous êtes consacrée meilleure chanteuse francophone, vous démarrez une tournée déjà couronnée de succès et le 25 juin sortira votre quatrième album Caméléon. Peut-on dire que 2012 est l’année de Shy’m ? Shy’m : On peut dire que je suis gâtée. Espérons qu’elle se finisse de la même façon et qu’elle déteigne sur 2013 :) (fingers crossed) PSM : Vous avez grandi au son du Zouk, à

58

PEOPLE STUDIO

travers votre nom de scène la lettre « m » de Shy’m symbolise votre attachement à vos origines martiniquaises et apparemment elle vous porte chance… Alors la question que j’aimerais vous poser est : pensez-vous un jour à travers un album zouk, rendre hommage à cette île si chère à votre cœur ? Shy’m : J’ai effectivement beaucoup d’attachement au zouk et, en ai écouté toute mon adolescence. Mais, je ne pense pas aujourd’hui faire un album entièrement zouk. Mais pourquoi pas remixer certains de mes titres. Pour en avoir écouté quelques uns sur internet, ça fonctionne bien. PSM : Pour continuer sur votre nom de scène, l’histoire dit que vous avez choisi « Shy » car vous êtes très timide. Est-ce-que la musique et surtout le succès que vous rencontrez ont suffi pour vous faire occulter voir oublier votre timidité ?


PEOPLE STAR Shy’m : Occulter non, mais ces 6 ans m’ont fait prendre une confiance en moi et, cette timidité n’est plus un handicap. Je pense surtout qu’aujourd’hui elle me protège. PSM : Le titre de votre nouvel album qui sortira le 25 juin est Caméléon faut-il voir un lien de cause à effet, c’est-à-dire que vous surmontez votre timidité en changeant de peau ? Shy’m : Je change totalement de peau dans chaque univers que je côtoie. Et, j’essaie de me fondre au paysage, m’adapter pour vivre mieux les choses, pour être en quelque sorte plus à l’aise. PSM : Dans le clip du titre extrait de votre nouvel album Et Alors ! vous paraissez très sûr de vous et votre aplomb me fait dire que vous avez enfin acquis plus d’assurance, qu’en pensez-vous ?

Avez-vous jamais pensé à vous engager sur cette voie ? Shy’m : J’en reviens à la réponse précédente. Si je souhaite prendre mon temps pour une éventuelle ligne de vêtements, ce projet-ci prendrait encore plus de temps a mûrir mais j’en rêve en secret :) PSM : Peut-être avez-vous eu des propositions de réalisateurs ou de producteurs de cinéma ? Shy’m : Oui c’est arrivé. Mais je ne me sens pas prête... PSM : Pour conclure cette interview je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je vous souhaite aussi, encore beaucoup de succès et une carrière remplie de moments merveilleux et inoubliables.

Shy’m : Je pense que c’est une bonne déduction :) PSM : Vous êtes une vraie « fashionista » et je crois que toutes les belles tenues dans lesquelles on a pu vous découvrir ne démentiront pas mes dires. Alors, dites-moi, est-ceque la création d’une ligne de prêt-à-porter vous tente ? Shy’m : Elle me tente depuis un bon moment mais j’ai pour habitude de faire mûrir les projets dans lesquels je veux me lancer avant d’y foncer tête baissée. Mais c’est évidemment une aventure qui me passionnerait beaucoup. PSM : Votre sensibilité apparente et votre aisance à occuper la scène me font dire que vous pourriez être une grande comédienne…

1er single ET ALORS Nouvel Album CAMELEON : 25 juin 2012 En to u r né e da n s to u te l a Fr a n c e et au Palais Omnisport de Bercy le 4/01/2013 www.shymofficiel.com PEOPLE STUDIO

59


PEOPLE TREND

Cavalli

Elie Saab

GALA NIGHT IN MONTE-CARLO

Cavalli 60

PEOPLE STUDIO

Ungaro

Dior J-P Gaultier


PEOPLE TREND

Cavalli

Ungaro

Dior

Cavalli

Elie Saab Givenchy

PEOPLE STUDIO

61


PEOPLE TREND

Dior

Ungaro

CHILL OUT À SAINT-TROPEZ

Armani 62

PEOPLE STUDIO

Cavalli

Givenchy J-P Gaultier


PEOPLE TREND

Givenchy

Elie Saab

Dior

Ungaro

Cavalli J-P Gaultier

PEOPLE STUDIO

63


PEOPLE TREND

Cavalli

Pure energy

Chanel 64

PEOPLE STUDIO

Chanel

Chanel


PEOPLE TREND

La Perla

High vibration

Ungaro

Ungaro

Ungaro PEOPLE STUDIO

65


PEOPLE CARE

Plein Soleil BIOTHERM LAIT SOLAIRE (SPF 15, 30, 50) 200 ml 27,50 Euros LAIT REHYDRATANT APAISANT 200 ml 27,50 Euros Avec le Lait Solaire, la peau est protégée des rayons du soleil grâce à un système filtrant photostable à large spectre qui absorbe à la fois les UVA et les UVB. Ce système multi-filtrant est également associé à la vitamine E pour neutraliser les radicaux libres. Le plancton thermal vient compléter cette formule pour apaiser la peau et stimuler ses défenses naturelles.

BIOTHERM GELÉE AUTO-BRONZANTE HYDRATANTE PEAU CLAIRE 150 ml 24,50 Euros GELÉE AUTO-BRONZANTE HYDRATANTE PEAU FONCÉE 150 ml 24,50 Euros GELÉE AUTO-BRONZANTE HYDRATANTE PEAU FONCÉE 150 ml 24,50 Euros Les Gelées Auto-bronzantes Hydratantes Biotherm (disponibles en deux teintes peaux claires et peaux foncées) offrent un teint doré naturel et une hydratation 24h pour le confort de la peau toute la journée. Leur parfum frais et fruité, qui ne sent pas l’auto-bronzant, apporte encore plus de plaisir à l’application.

LANCÔME GÉNIFIQUE SOLEIL : - HUILE SPF 10 200 ml 43,71 Euros - SOINS CORPS SPF 15/30 150 ml 43,71 Euros - SOINS VISAGE SPF 15/30/50 50 ml 43,71 Euros - AFTER SUN 200 ml 43,71 Euros

Grâce aux toutes dernières connaissances de Lancôme sur les effets néfastes du soleil sur les gènes, la nouvelle gamme Génifique Sôleil offre des prouesses de protection et de texture : une huile SPF 10 pour le corps, qui conserve intactes toutes les qualités de la peau, pour une protection toute en sensualité. A la gamme existante, s’ajoutent des nouveautés visage et corps aux indices 15 et 30, à la texture plus fondante, véritable bouclier protégeant les protéines de jeunesse pour un hâle lumineux et doré.

66

PEOPLE STUDIO

Prix maximum conseillés donnés à titre purement indicatif.


Perfecteur

PEOPLE CARE

Beauté de

GIORGIO ARMANI

MAESTRO ERASER - correcteur anti-cernes -15 ml 35 Euros Le premier anti-cerne Giorgio Armani fusion, hybrideSoin & lumière. Une nouvelle catégorie d’anticerne hybride alliant soin et maquillage, à la texture d’unefinesse inégalée.

GIORGIO ARMANI

MAESTRO - maquillage fusion SPF 15 - 30 ml 60 Euros Le perfecteur de teint révolutionnaire Maestro est adapté à toutes les couleurs de peau du monde. Les pigments « intelligents » sont si fins et purs qu’ils se fondent à la couleur naturelle de la peau.

HELENA RUBINSTEIN

RE-PLASTY PRO FILLERFRENCH - 240 Euros Le pouvoir d’une injection d’acide hyaluronique dans un soin. Re-PLASTY PRO FILLER corrige les rides, mêmes les plus profondes, et restaure l’élasticité de la peau.

HELENA RUBINSTEIN

RE-PLASTY LASERIST SERUM - 195 Euros Cette solution inédite concentrée en actifs dépigmentants de pointe réplique la triple action d’une session de laser à Laclinic-Montreux : les taches, dischromies et rougeurs sont réduites durablement dès la première application. Le sérum peut s’appliquer seul ou en duo avec le stylo correcteur anti-taches instantané.

YVES SAINT-LAURENT

FOREVER YOUTH LIBERATOR- SÉRUM ZONE REGARD 15 ml 70 Euros Les Glycanes : 100 ans de recherche, 7 Prix Nobel** une nouvelle découverte anti-âge. Les experts scientifiques YSL SKINSCIENCE ont identifié une combinaison-clé inédite de 3 glycanes pour réactiver les 3 fonctions de jeunesse de la peau et agir aux 3 niveaux de la peau**: le Glycanactif™. ** Glycobiologie, science des glycanes

LANCÔME

GÉNÉFIQUE YEUX - 20 ml 66 Euros Activateur de jeunesse Illuminateur regard. En ayant combiné la Génomique et la Protéomique, les Laboratoires s’appuient aujourd’hui sur leur connaissance et compréhension de l’évolution de la peau avec l’âge, et utilisent un duo exclusif d’actifs (Biolysat – extrait de B ifidobacterium longum – et P hytosphingosine) capables de rétablir une signature de peau jeune. Prix maximum conseillés donnés à titre purement indicatif.

PEOPLE STUDIO

67


PEOPLE PARFUM

femme

1 3

2

PARFUMS DE FEMME Les hommes sont capables de déceler la présence d’une femme rien qu’à l’odeur de son parfum. Il enivre leurs sens et accapare instantanément leur esprit... 1. J’adore de Dior

Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml - 67,20 € Eau de Toilette Vaporisateur 100 ml - 96,00 €

2. N°19 Poudré de Chanel

Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml - 79,60 € Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml - 115,00 €

3. Jeanne Lanvin Couture de Lanvin

Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml - 48,00 € Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml - 68,00 €

4. Acqua di Gioia de Giorgio Armani

4

Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml - 62,00 € Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml - 84,00 €

5. Trésor L’Absolue Désir de Lancôme Eau de Parfum Flacon 40 ml - 91,51 €

6. Jaïpur Bracelet de Boucheron

Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml - 60,00 € Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml - 90,00 €

6

7. Loverdose de Diesel

Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml - 58,00 € Eau de Toilette Vaporisateur 100 ml - 76,00 €

5

8. Mon Jasmin Noir l’Eau Exquise de Bulgari Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml - 65,00 € Eau de Parfum Vaporisateur 75 ml - 85,00 €

7

8

PEOPLE STUDIO

71


PEOPLE CHARITY

de

Charlène

Monaco Princesse ‘‘Cœur une de

72

PEOPLE STUDIO

’’


PEOPLE CHARITY

E

© Gaëtan Luci-Eric Mathon Palais Princier

n 2011 à l’orée de ses débuts de première dame de Monaco, La Princesse crée « la Fondation Princesse Charlène. » Cette fondation humanitaire monégasque est dédiée à la protection mondiale des femmes et des enfants en difficulté. © Eric Mathon Palais Princier

prince Albert II, lors de déplacements pour soutenir des œuvres caritatives. Depuis 2009, elle est présidente d’honneur du Ladies Lunch de Monte-Carlo. Depuis 2010, elle est une des marraines de la Fondation Nelson-Mandela. Elle est également la marraine des Jeux olympiques spéciaux et de la Born Free Foundation. De plus, la Princesse Charlene de Monaco participe régulièrement à des manifestations de collectes de fonds pour des œuvres de bienfaisance comme celle de l’Amfar.

Certains d’entre vous ont peut-être pensé que ce n’était qu’un effet d’annonce mais détrompez-vous, la Princesse Charlene de Monaco n’est pas une débutante en matière d’action humanitaire. Son enfance en Afrique l’a fortement sensibilisée aux problèmes rencontrés par les enfants défavorisés auxquels elle a donné des cours de natation tout au long de sa carrière. Elle accompagne régulièrement son mari, le

C’est donc tout naturellement que le 9 décembre 2011 naît « La Fondation Princesse Charlene » Le 17 décembre 2011, invitée d’honneur du gala de charité de l’association « Ein Herz für Kinder » (Un cœur pour les enfants) à Berlin, la princesse Charlène de Monaco s’est vue décerner le Golden Heart (Cœur d’or) pour ses actions en faveur de l’enfance malade et défavorisée.

PEOPLE STUDIO

73


PEOPLE CHARITY remettre à SAS le Prince Albert II de Monaco, un de leurs joyaux fabriqués à seulement 99 exemplaires, la montre « Kuros Star Team » Ce joyau sera certainement mis en vente aux enchères en faveur de la Fondation Princesse Charlene. © Gaëtan Luci-Eric Mathon Palais Princier

C

’est le 22 mai qu’a eu lieu cette année au Stade Louis II de Monaco le match caritatif, opposant l’équipe de SAS le Prince Albert II de Monaco, « la Star Team for the Children » contre l’équipe des pilotes de F1 menée par leur capitaine Michael Schumacher. Comme chaque année dans la semaine du Grand Prix de Monaco, un match de football caritatif est organisé en principauté de Monaco. Malgré une forme olympienne des pilotes de F1, le match s ’est soldé par un match nul 2/2. Les bénéfices récoltés pendant le match ont été reversés à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. L’horloger suisse Cyrus l’un des sponsors principaux de l’événement, représenté par son CEO Laurent Lecamp, a été fier de

© Gaëtan Luci-Eric Mathon Palais Princier

© Gaëtan Luci-Eric Mathon Palais Princier © Gaëtan Luci-Eric Mathon Palais Princier

74

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TIME

BIG BANG White Caviar Totalement réalisée en céramique (le matériau idéal pour une montre : 30% plus léger que l’acier, 100% inrayable, 100% anti allergique, 100% inaltérable et inoxydable) y compris pour la couronne et le cadran, la Big Bang White Caviar fait preuve d’un design unique directement inspiré de la fameuse One Million $ Black Caviar. Uniformité de blancs selon le concept d’« invisible visibilité » avec ses reliefs en céramique dessinés, taillés, biseautés, polis comme des diamants baguettes, elle est présentée dans un diamètre de 41 mm et est équipée du mouvement mécanique automatique HUB1112. Cette montre comporte un guichet date à 3H et est montée sur un bracelet en caoutchouc blanc qui lui offre un confort, une souplesse et une robustesse exceptionnelle. Réserve de marche d’environ 42 heures et étanche à 10 Bar (100 mètres).

76

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TIME

2 MILLION € BB Plus de 140 carats. 637 diamants baguette. 1 diamant taille rose pour sa couronne. Un mouvement Tourbillon Vendôme pour le plaisir des yeux avertis. C’est une pièce unique, exceptionnelle, un pari encore plus fou, une expression éblouissante de savoir-faire pour un niveau de pureté, de couleur, de taille, de finitions et une homogénéité de l’ensemble qui constitue un exploit rarissime. Sa réalisation a nécessité 45 tailleurs qui ont travaillé pendant 1 mois non-stop pour la taille des pierres, ainsi que 2’000 heures pour les maitres-sertisseurs. Chaque diamant pourrait être utilisé pour faire une bague. Ceux sertis au centre du bracelet pèse plus de 0.40 carat.

La Baby Million

Big Bang 44 mm Chronographe Haute Joaillerie Près de 28 carats. 440 diamants baguette. 451 diamants taille brillant. C’est une Big Bang 44 mm, un chronographe mécanique automatique, un cadran noir mat avec 8 indexes réalisés chacun avec un diamant baguette, une véritable démonstration tant par le savoirfaire requis en matière de sertissage, qu’au niveau du design qui respecte parfaitement les codes de la Big Bang, sportive et racée, élégante et contemporaine. Petits détails qui soulignent d’autant le travail minutieux apporté à la pièce : même les deux boutons poussoirs sont sertis chacun de 14 petits diamants. PEOPLE STUDIO

77


PEOPLE TIME

WOMEN, Quantième Complet, phases de lune, petite seconde, cadran en nacre serti de diamants, automatique

L-EVOLUTION, Chronographe Flyback Ă  Rattrapante Grande Date, cadran en fibre de carbone, bracelet alcantara avec inserts en fibre de carbone, boucle avec insert en fibre de carbone, automatique 78

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TIME Serpenti Joaillerie Habillée d’or 18 carats, la montre Serpenti Joaillerie est façonnée selon les techniques les plus traditionnelles de l’orfèvrerie, un savoir-faire d’excellence maîtrisé à la perfection. Ce chef d’œuvre tisse une structure diaphane de métal précieux sur un tour de poignet. Habillée d’or rose et serties de diamants taille brillant, cette pièce est inspirée des créations historiques de la Marque. En dépit de sa complexité, cette précieuse construction assure un parfait confort au porté

Bulgari Papillon Voyageur 

Diagono Ceramic La nouvelle Diagono Ceramic affiche sa vocation résolument contemporaine et sportive qu’elle a toujours brillamment perpétué depuis le lancement de la ligne. Déclinée en acier/céramique & or rose/ céramique, Diagono joue de la taille, de la couleur de sa lunette et du bracelet en caoutchouc naturel selon qu’elle s’adresse à l’Homme ou à la Femme. Dans les 2 cas, cette nouveauté affirme son incontestable puissance de garde-temps de caractère et d’instrument de mesure.

Jongler avec les continents, vivre au rythme des différences temporelles : vitesse et mobilité sont aujourd’hui des fondements du monde contemporain et imposent une perception du temps en perpétuel mouvement. La nouvelle Bulgari Papillon Voyageur, Collection Daniel Roth, offre un point de repère original aux globe-trotters, désireux de combiner une création exclusive de Haute Horlogerie avec un instrument leur permettant de se situer avec aisance n’importe où sur la planète. Cette nouveauté équipée d’un mouvement manufacture est éditée en série limitée à 99 exemplaires.

PEOPLE STUDIO

79


PEOPLE TIME

Série Limitée James Bond 007 Aussi étonnant que cela puisse paraître, près de 50 ans se sont écoulés depuis la sortie de James Bond contre Dr. No, avec Sean Connery dans le rôle du célèbre agent 007. En 2012, EON Productions s’apprête à dévoiler SKYFALL, le 23e épisode de la série, avec Daniel Craig dans la peau de James Bond. La montre Série Limitée James Bond 007, 50e Anniversaire existe en deux tailles, 41 mm et 36,25 mm Quel que soit son diamètre, la montre arbore un boîtier en acier inoxydable ainsi qu’une lunette en céramique avec échelle de plongée en nitrure de chrome. Elle est également frappée du chiffre « 50 » en rouge, en hommage à cet anniversaire symbolique. Chacune des deux versions est montée sur un bracelet classique poli satiné OMEGA en acier inoxydable avec système breveté à vis et goupille.

« Le détail le plus remarquable est sans doute le rotor décoré d’une balle de pistolet... »

80

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TIME Collection olympique OMEGA Seamaster Aqua Terra Pour célébrer son rôle de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques, OMEGA a conçu des éditions spéciales de sa Seamaster Aqua Terra agrémentées d’un cadran bleu inédit. Avec leur cadran décoré du motif teck caractéristique, les montres Aqua Terra font partie des garde-temps les plus populaires de la marque ; les modèles de la Collection Olympique seront, à n’en pas douter, un souvenir très apprécié des JO de Londres. Le cadran, doté d’un remarquable revêtement en PVD bleu, est décoré du motif teck qui a contribué à asseoir l’immense popularité de la gamme Aqua Terra d’OMEGA. Le cadran se distingue également par un compteur de petite seconde à 9 heures et un guichet dateur à 4 heures 30, avec un compteur des 30 minutes à 3 heures et un compteur de 12 heures à 6 heures pour la fonction chronographe. Les aiguilles centrales de l’heure, des minutes et des secondes du chronographe sont polies, satinées et facettées en or 18 carats, avec un revêtement Super-LumiNova blanc optimisant l’affichage dans l’obscurité.

« ... mérite de devenir la pièce de collection incontournable des Jeux Olympiques. »

PEOPLE STUDIO

81


PEOPLE TIME

GOLDEN TIME GREUBEL FORSEY - Invention piece 2

EDITION UNIQUE 11 PIÈCES EN PLATINE ET 11 PIÈCES EN OR ROUGE 5N MOUVEMENT À REMONTAGE MANUEL, CALIBRE GF03N Double Tourbillon 30°, indicateur de la révolution du Tourbillon en 4 minutes, indicateur de la révolution du Tourbillon en 60 secondes, indicateur de la réserve de marche. Quadruple Tourbillon, affichage des heures et minutes, indicateur de secondes indicateur de la réserve de marche

HAUTLENCE HL01 Cadran saphir avec index posés main, Minuterie sur rail. Cadran montre opalin argenté. Boîtier or Jaune 18K Boucle: Fermoir en or jaune 18K à lame triple, double sécurité à poussoirs d’ouverture ou boucle ardillon.

ROGER DUBUIS AUTOMATIQUE EN OR ROSE Cadran : Fond gris anthracite satiné soleil / Décalques chiffres romains anthracite / Compteur des petites secondes gris anthracite à 9h / Décalques anthracite /Aiguille et filet en or rose / Réhaut gris anthracite / Décalques blancs/ Appliques en or rose

ROGER DUBUIS JOAILLERIE EN OR ROSE Cadran : Fond argenté / Centre brossé / Décalque ROGER DUBUIS noir / Extérieur satiné soleil / Décalques chiffres romains noirs / Filet gris / Appliques chiffres romains à 6h et 12h en or rose Diamants : 262 (66 sur la boîte, 196 sur le bracelet) Caratage : 2.98 cts environ (1.33 sur la boîte, 1.65 sur le bracelet) 82

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TIME

PRECIOUS TIME MONT BLANC - Collection Princesse Grace HAUTE JOAILLERIE PÉTALES DE ROSE

Modèle unique motif pétales de rose avec lunette en or blanc sertie de diamants taille baguette

VACHERON CONSTANTIN

KALLA HAUTE COUTURE À PAMPILLES Nombre total de diamants : 310 Caratage : ~ 29.04 Matière du cadran : or 18K Bracelet : or gris 18K, serti

ROGER DUBUIS HAUTE JOAILLERIE EN OR GRIS Cadran : Entièrement serti de diamants / Glace saphir avec chiffres romains métallisés / Décalque ROGER DUBUIS noir Bracelet : Or gris entièrement serti de diamants Diamants : 1300 diamants (310 sur la boîte, 496 sur le cadran, 494 sur le bracelet) Caratage : 9 cts environ (2.93 cts sur la boîte, 1.03 cts sur le cadran et 5.03 cts sur le bracelet)

OMEGA - Constellation CHRONOMÈTRE 38 MM

BULGARI - Serpenti

Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial, pour une plus grande stabilité de la précision et une grande durabilité. Balancier-spiral sans raquette, deux barillets montés en série, remontage automatique dans les deux sens pour réduire le temps de remontage. Masse oscillante et pont du balancier en or rouge.

Montre à quartz SERPENTI avec boîtier en acier serti de diamants taille brillant, cadran laqué noir avec motif écailles en relief, diamants, bracelet à un tour en acier. Cette montre possède deux signatures de Bulgari, le symbole du serpent et le bracelet Tubogas. PEOPLE STUDIO

83


PEOPLE LEGEND

Usain BOLT

L’homme le plus rapide du monde a désormais sa montre.

Tout un symbole. C’est la bien-nommée …

I

‘King Power Usain Bolt’

L A VOULU SA MONTRE, comme un condensé des symboles qui lui sont chers.

A commencer par sa silhouette, LE geste, unique, qui est devenu « sa signature », stylisée et immédiatement reconnaissable en décalque grise anthracite sur noir positionnée à 9H au centre du compteur petite seconde permanent du mouvement.

84

PEOPLE STUDIO

Encore un symbole… d’avoir choisi d’être au centre de ce chrono permanent, celui qui pourrait symboliser le temps qui court et ne s’arrête jamais. Le mouvement chronographe - avec son aiguille centrale 60 secondes au centre – comporte également un compteur des 30 minutes à 3 h (qui devrait lui être utile dans ses gestes-clefs de préparation pendant le dernier compte à rebours enclenché avant chaque course).


King Power Usain Bolt Usain Bolt l’homme le plus rapide du monde, surnommé « La foudre », a désormais une montre, suisse, à son nom et son image. C’est Hublot – dont il est l’ambassadeur qui a développé ce modèle spécial, conçu en étroite collaboration avec le champion, en cette année d’échéance sportive capitale.

PEOPLE STUDIO

85


PEOPLE LEGEND

Également un compteur chrono 12 heures positionné à 6 h, arborant une touche de vert en référence aux couleurs nationales de son pays cher la Jamaïque. Indispensable. Enfin, un guichet date à 4 h 30 complète le tout. L’ensemble en céramique noire microbillée pour un diamètre de 48 mm est dominé par le noir et sa couleur or, bien mise en valeur, SA couleur, celles aussi de ses chaussures fétiches, un symbole de plus… Le réhaut est ainsi poudré d’or 2N, et le bracelet est réalisé avec exactement le même cuir synthétique doré que ses chaussures. Cousu sur caoutchouc noir, comme toujours chez Hublot, pour apporter confort, robustesse et flexibilité.

86

PEOPLE STUDIO


A

Usain Bolt : « Les sommets de la gloire. »

lors que le monde entier s’interrogeait sur la forme de l’homme le plus rapide du monde et que certains misaient sur son déclin, Usain Bolt vient de démontrer à tous ses détracteurs aux derniers Jeux Olympiques de Londres qu’il est bien, et reste, l’athlète le plus rapide au monde.

Aujourd’hui, Usain Bolt a eu sa revanche sur Yohan Blake en s’imposant sur 100 mètres avec un chrono de 9 s 63 contre 9 s 75. Sur 200 mètres, il s’impose également en réalisant un chrono de 19 s 32 contre 19 s 44 pour Yohan Blake. Maintenant, aucun doute n’est permis car il est bel et bien rentré dans la légende.

Dés l’ouverture des JO de Londres, il nous est apparu en pleine forme portant très haut l’étendard de son pays, la Jamaïque. Comme pour faire taire la rumeur sur ses prétendus doutes, l’athlète n’a eu de cesse de montrer un visage radieux et de festoyer avec ses compatriotes lors d’un défilé haut en couleur.

En effet, après son exploit inédit dans l’histoire des Jeux olympiques d’été, Usain Bolt répète : « Je suis devenu une légende ». Enfin, avec ses compatriotes du relais 4 × 100 m, Yohan Blake, Nesta Carter et Michael Frater, il réalise un nouveau triplé le 11 août 2012, agrémenté d’un record du monde où le chrono est descendu sous la barrière des 37 secondes pour la première fois, en 36 s 84. Usain Bolt se fait une place spéciale dans l’histoire des JO puisque jamais un athlète n’avait réussi à gagner six médailles d’or dans les disciplines du sprint.

L’été dernier, à Daegu, lors des championnats du monde ; la victoire de Yohan Blake fut ternie par le faux départ d’Usain Bolt. Mais en juillet dernier, à l’occasion des sélections jamaïcaines, la nouvelle star du sprint est enfin parvenue à battre Usain Bolt « l’homme le plus rapide du monde » sur 100 et 200 mètres et sans l’ombre d’une contestation.

PEOPLE STUDIO

87


PEOPLE CARS

Jaguar XJ

Pack Sport & Speed Pack

Fleuron incontesté de la marque et maintes fois primée, la berline Jaguar XJ, qui conjugue à merveille élégance, noblesse et sportivité, est désormais proposée avec deux nouveaux packs optionnels Sport et Speed destinés à rehausser encore son caractère éminemment performant. La XJ s’affiche comme la nouvelle référence de la catégorie des berlines de luxe hautes performances. Elle se distingue par une personnalité résolument sportive alliée à une conduite extrêmement dynamique et à des équipements d’un luxe incomparable, autant d’atouts qui ont été unanimement salués au niveau international. Le pack Sport et le Speed Pack visent à accroître encore le potentiel de performances de la XJ, tant sur le plan esthétique qu’aérodynamique. ‘‘Pour pouvoir rouler à 280 km/h, une voiture se doit de posséder certaines qualités de base – stabilité, aérodynamique, puissance hors norme et poids le plus faible possible. La XJ conjugue à merveille ces différentes qualités, et dotée du Speed Pack, elle devient une berline hautes performances encore plus impressionnante.’’ Mike Cross, ingénieur en chef Intégrité du véhicule 88

PEOPLE STUDIO


PEOPLE CARS

BMW Zagato

Coupé

L

es bords du lac de Côme en Italie accueillaient en mai dernier la 83e édition du concours d’élégance de la Villa d’Este. A cette occasion, de nombreux véhicules anciens d’exceptions étaient réunis. Le design était également à l’honneur, avec entre autre, une création signée du célèbre carrossier Zagato sur base de la BMW Z4. Cet exemplaire unique, traditionnellement commercialisé en roadster, a délaissé pour l’occasion son toit rétractable afin de se transformer en coupé. Si les proportions et l’identité du Z4 ont été conservées, le design de cette BMW Zagato Coupé se veut résolument plus italien.

La calandre s’avère plus proche de la nouvelle série 5 F10 que de l’actuel Z4. La signature Zagato est omniprésente puisque les ailettes de cette dernière sont remplacées par une multitude de « z ». La face avant devient plus agressive grâce à l’apparition de nervures sur le capot ou encore d’entrées d’air proéminentes dans le bouclier. PEOPLE STUDIO

89


PEOPLE CARS GUEST

Ghost SIX SENSES

concept

E

ce concept ne diffère pas de la version standard de la Ghost. Le prototype se pare d’une teinte de carrosserie Blanc Carrara et de nouvelles jantes en alliage forgé font leur apparition. La vue est également attirée lors de l’ouverture des portières par tous les détails qui sont présents dans l’habitacle. sthétiquement,

L’ouïe se caractérise par la présence d’un système audio avec la présence d’haut-parleurs présents dans différents endroits de l’intérieur, parfois même dans le cuir de la sellerie pour un meilleur son. L’odorat se symbolise lui dans les parfums que dégagent les différents matériaux utilisés par Rolls-Royce pour l’habitacle avec notamment la présence du cuir naturel non-traité, mais aussi par les différents inserts en bois. Le cuir permet également de développer le sens du toucher tout comme la présence de tapis de sol en velours à base de laine de mouton. Le chrome vient lui aussi donner quelques petites sensations différentes de toucher. Enfin le gout est lui représenté par la présence de bouteilles de champagne millésimé ou de boissons rafraichissantes dans un nouvel espace de stockage pour le plus grand plaisir des occupants de la voiture, le tout dans des flûtes faites sur-mesure. 90

PEOPLE STUDIO


PEOPLE CARS

SL-Class

Mercedes-Benz SL 63 amg

L

a nouvelle Mercedes-Benz SL 63 AMG entre en piste : la version remaniée du roadster hautes performances a bénéficié de mesures d’allègement systématiques, et affiche une puissance et un dynamisme en hausse pour une consommation de carburant et des émissions en baisse de 30 %. La caisse brute entièrement en aluminium, comme celle de la supersportive SLS AMG, a permis d’économiser 125 kg sur le poids du véhicule. Son poids à vide de 1 845 kg et sa puissance s’étageant de 395 kW (537 ch) à 415 kW (564 ch) offrent les bases idéales pour un dynamisme sans commune mesure et des sensations de conduite souveraines. Pour un surcroît de performance, le SL 63 AMG combine un train de roulement sport AMG basé sur la suspension active ABC encore amélioré, une nouvelle direction paramétrique sport AMG, un système de freinage composite hautes performances AMG et la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. PEOPLE STUDIO

91


PEOPLE GUEST

RANGE ROVER

voque EConcept-car

L

and Rover a profité de sa présence au dernier Salon International de l’Automobile de Genève pour dévoiler son nouveau concept-car : le Range Rover Evoque Cabriolet. Ce concept audacieux s’appuie sur le succès mondial du Range Rover Evoque. Son principal but est d’évaluer les réactions des différents marchés et d’explorer le potentiel de ce que pourrait être le premier SUV cabriolet de luxe. Ce concept a été développé par Gerry McGovern, le créateur du Range Rover Evoque, et son équipe. Commentant sur le Cabriolet, le designer soutient que l’Evoque se prête naturellement à l’idée d’un cabriolet. Un formidable travail a été fait pour conserver sa forme distinctive et créer une voiture unique et hautement désirable. Pour l’instant, aucun plan de production n’est confirmé. Le Range Rover Evoque Cabriolet n’est pour l’instant qu’un concept-car mais avec le franc succès rencontré lors de sa présentaion au Salon de Genève, il y a fort à parier que nous le retrouveront très vite dans les quartiers les plus branchés des plus grandes capitales. 92

PEOPLE STUDIO


PEOPLE STUDIO

93


PEOPLE HIGH TECH BEOPLAY A8 Le BeoPlay A8 est un système audio simple pour iPhone, iPad ou iPod autorisant le streaming sans fil de votre musique numérique via Apple AirPlay. Allie performances sonores et design unique. Noir ou blanc. Divers coloris pour les toiles des enceintes facilement échangeables. 1 149,00 €.

SAMSUNG GALAXY S3 Le Samsung GALAXY S III allie performance et élégance dans seulement 133 grammes et 8,6 mm d’épaisseur. L’appareil photo de 8 mégapixels et la caméra frontale 1,9 mégapixel intègrent des fonctions intelligentes, notamment liées à la reconnaissance faciale. 649,00 €. ENCEINTES AVANTGARDE ACOUSTIC Les enceintes AvantGarde utilisent une technique unique de haut-parleur à pavillon. Ecouter ces enceintes est une expérience exceptionnelle, vous n’écoutez plus la musique mais vous êtes dedans. La scène sonore est grandiose, la dynamique explose comme dans les concerts « Live ». De 47 000 € à 117 480 € selon la configuration choisie.

En écoute chez : acoustic gallery 8 rue gounod 75017 Paris tél : 01 47 66 10 14 www.acousticgallery.fr 94

PEOPLE STUDIO


PEOPLE HIGH TECH SMART CAMERA SAMSUNG MV900F Grâce à l’écran tactile pivotant à 180° de 3,3 pouces (8,40 cm), le Samsung MV900F permet de cadrer et capturer des images sous n’importe quel angle, que ce soit pour prendre des images d’un grand groupe d’amis, ou une photo de soi de la tête aux pieds. 299,00 €. SONY HDR-CX740VE Un caméscope Haute Définition doté d’une capacité enregistrement de 11 h en Full HD sur mémoire interne de 32 Go, d’un zoom optique 10x , d’un grand angle de 26 mm, d’un photos à 24,1 mégapixels, d’un écran LCD 7,5 cm, d’un viseur et d’un module GPS pour géolocalisation automatique des vidéos et photos. 1 295,00 €. SONY VAIO SÉRIE E 14P Un ordinateur portable chic avec des touches de couleur tendance, idéal pour l’informatique de tous les jours. Un élégant modèl aux lignes arrondies et colorée. Un son net et puissant grâce aux technologies xLOUD, Clear Phase et Dolby Home Theatre V4. Modèle éco-énergétique avec une grande autonomie de batterie et un mode de sortie de veille rapide et d’économie d’énergie 800,00 €. LOEWE INDIVIDUAL 46 COMPOSE 3D Des images d’une fluidité impressionnante, des transitions naturelles et nettes, un confort visuel maximal : l’interaction exacte et équilibrée entre un écran 400 Hz, le lecteur Blu-ray Loewe BluTechVision 3D et les lunettes Loewe Active Glasses 3D assure une expérience spectaculaire du cinéma 3D. Même avec un programme 2D, que vous pouvez convertir en 3D À partir de 5 290,00 €. PEOPLE STUDIO

95


PEOPLE TREND for men

Classique & branché

Zegna

J-P Gaultier Dior 96

PEOPLE STUDIO


PEOPLE TREND for men

Fleurs des ĂŽles Kenzo

Givenchy

Givenchy J-P Gaultier PEOPLE STUDIO

97


PEOPLE TREND for men

Cocktail lounge

Zegna

Dior

Armani

Armani 98

PEOPLE STUDIO

J-P Gaultier

Givenchy


DĂŽner chic

PEOPLE TREND for men

Givenchy

J-P Gaultier

J-P Gaultier Dior

J-P Gaultier

Givenchy PEOPLE STUDIO

99


PEOPLE PARFUM

homme

2 1

FRAICHEURS ESTIVALES Pour vous messieurs, des parfums dont la fraîcheur réveillera tous les sens de la personne que vous voulez séduire cet été... 1. Allure Homme Sport Eau Extrême de Chanel

Eau de Toilette Concentrée Vaporisateur 50 ml - 63,05 € Eau de Toilette Concentrée Vaporisateur 100 ml - 87,46 €

2. Armani Code Ultimate de Armani Eau de Toilette Intense 50 ml - 67,00 € Eau de Toilette Intense 75 ml - 80,00 €

4

3. L’Homme Libre de Yves Saint Laurent Eau de Toilette Vaporisateur 40 ml - 47,50 € Eau de Toilette Vaporisateur 100 ml - 82,00 €

4. Fuel For Life l’Eau de Diesel

Eau de Toilette Vaporisateur 75 ml - 57,00 € Eau de Toilette Vaporisateur 100 ml - 76,00 €

5. La Collection Big Pony de Ralph Lauren Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml - 38,00 € Eau de Toilette Vaporisateur 75 ml - 50,00 €

5

3 PEOPLE STUDIO 101


PEOPLE GUEST

Jean-Roch LE ROI DE LA NUIT

Par Jean de Franvil

102 PEOPLE STUDIO


J

Situé au premier étage du célèbre club « VIP Room Theater », le restaurant italien de Jean-Roch « LA GIOIA. »

ean-Roch, de son vrai nom Jean-Roch Pedri est né à Toulon en France. Fils d’immigrés italiens, il se lance dès son plus jeune âge dans une carrière sportive, rêvant de devenir footballeur. Mais la vie en décide autrement. À 16 ans, son père décède et Jean-Roch se retrouve projeté soudainement dans la vie active et, pour subvenir aux besoins des siens, reprend le restaurant familial. Il a déjà l’âme artistique et décide de le transformer en discothèque. C’est ainsi que naît son premier club, qu’il baptise « La Scala », en hommage au célèbre opéra de Milan. Tout naturellement, il investit la cabine DJ et mesure ainsi la proximité avec son futur public.

amoureux de la musique, Jean-Roch ne se considère surtout pas comme un homme d’affaires mais comme un artiste passionné qui repousse ses limites et relève constamment de nouveaux défis. En 1997, il crée avec son frère Dominique Pédri, les boîtes de nuit « le Bash » à Paris, puis les « VIP Room » de Saint-Tropez et de l’Avenue des Champs-Élysées.

C’est le début d’une épopée qui le conduit, de Saint-Tropez à Paris puis a travers le monde, fondant, dirigeant et imaginant les plus grands clubs. Travailleur acharné et

PEOPLE STUDIO 103


‘‘THE FAMOUS CLUB...’’ RESIDENCE DU NOUVEAU PORT - 83990 ST-TROPEZ Tél. +33 (0)1 58 36 46 00 - Fax +33 (0)1 45 62 26 85


PEOPLE GUEST Jean-Roch offre à sa clientèle avec le VIP Room Theater un nouveau concept, une nouvelle définition de « La Night Life » car désormais ils ont à leur disposition un restaurant, bar-lounge créé dans un cadre trendy « La Gioia » où vous pourrez déguster les meilleures spécialités de la cuisine italienne, une galerie d’art (Jean Roch est un passionné d’art Contemporain) et le VIP Room Club pour les clubbers. En 2007 le Planète Hollywood où loge le VIP Room décide de ne plus renouveler le bail et le 21 juin 2008 « Le VIP Room » sur les Champs Élysées ferme ses portes. Jean Roch loin de se laisser décourager par ce coup du sort trouve une opportunité pour reprendre la Scala (l’autre lieu mythique des années discos) rue de Rivoli à Paris. Le voilà lancé dans un projet pharaonique, pour faire prendre forme au rêve secret qui l’anime depuis de nombreuses années : La création d’un club incontournable dans la plus belle capitale du monde. Ainsi c’est 3000 m2 d’un night-club high tech, luxueux et raffiné, dédié au monde de la « Night Life » qui voit le jour, le 26 septembre de la même année : « The VIP Room Theater. » « La Scala représente plein de choses pour moi puisque à 17 ans, mon premier club à Toulon s’appelait la Scala. En tant qu’enfant de famille et de culture italienne, de Toscane, il y avait une évidence : La Scala, qui signifie escalier en français, représentait un peu les premières marches de l’aventure. Je n’imaginais même pas qu’on puisse un jour récupérer cet établissement, parce qu’un théâtre en plein Paris, rue de Rivoli, avec une entrée rue Saint-honoré, trois étages et un tel volume, c’est hallucinant ! »

106 PEOPLE STUDIO

Depuis l’ouverture du VIP Room Theater, c’est sans l’ombre d’un doute que Jean-Roch a retrouvé son public des Champs-Élysées et il continue à fédérer une clientèle jeune avec son nouvel album « Music Saved My Life » sorti le 14 mai dernier chez Universal Music.

Avec le VIP Room Club, Jean Roch est également présent au festival international de Cannes au Noga Hilton, au Grand Prix de Monaco au « Karement » et pendant les fêtes de fin d’année pour les jets setters il vous accueille à Saint-Bart.


NOUVEAU PORT - 83990 ST-TROPEZ RESERVATION T: +33 (0)6 38 83 83 83 OPEN EVERYDAY FROM JULY, 1ST > AUGUST, 31ST FROM 8:30PM TILL LATE SHUTTLE SERVICE / VALET PARKING


PEOPLE PRESTATION

Eve la fée

PERSONAL

SHOPPER

108 PEOPLE STUDIO


P

résente à toutes les « Paris Fashion week » sur les plus beaux défilés (Chloé, Dior, Jean-Paul Gaultier, Lanvin, Céline, Louis Vuitton etc…), EveLaFée vous trouve tout ce dont vous rêviez en un simple coup de baguette ! Devenez une parisienne en son royaume le temps d’un instant ou d’une journée ! Succombez à la tenue unique, l’accessoire enchanteur que vous soyez princesse, reine ou fée ! Pour vous Messieurs, EveLaFée vous aide à trouver LE cadeau qui ne manquera pas d’étonner, de ravir et de sublimer votre héroïne. Explorez les galeries les plus trendy ou découvrez les expositions de vos thèmes préférés, achetez une œuvre d’art ou la pièce design d’un artiste en vogue. Dans ce parcours rempli d’étoiles, pourquoi ne pas ajouter celles de notre gastronomie ?

E

veLaFée vous conduit dans les arcanes de la capitale pour vous  plonger au cœur d’un Paris magique et confidentiel  qui ne se conte pas dans les guides!

PEOPLE STUDIO 109


‘‘

La qualité essentielle et non des moindres est la discrétion.

www.evelafee.com

’’


Interview avec “Eve La Fée...

PEOPLE PRESTATION

...le Personal Shopper qui enchante la capitale’’ People Studio Magazine : Bonjour Eve comment ça va ? Eve : Bonjour, je suis ravie de vous revoir… Je vais très bien merci, et vous comment allez-vous ? PSM : Bien ! merci Eve ! C’est bien comme ça qu’il faut vous appeler  : Eve ? (Evelyn RENE de son vrai nom) EVE : Vous pouvez ! Eve est devenue un « nickname » facile à retenir et à prononcer n’importe où ! Lorsque je me suis installée à Paris, Evelyn a laissé place à Eve… (Rires) À l’île de la Réunion d’où je suis originaire, si vous demandez Eve à mon père au téléphone, il vous répondra que vous vous êtes trompé de numéro… Quant à moi, je réponds aux deux prénoms… PSM : Pourriez vous nous raconter votre métier de Personal Shopper ? Eve : La mission du Personal Shopper est de faire les achats liés à la mode ou à la décoration pour les personnes en manque d’idées, de temps, ou de proximité lorsqu’il s’agit de non-résidents. Le Personal Shopper les conseille ou leur suggère plusieurs idées en adéquation avec leurs goûts et leurs envies. Il peut agir seul ou accompagner son client.

Il doit s’adapter, être réactif et disponible, avoir une valise toujours prête au cas où il devrait séjourner à l’hôtel ou sauter dans un avion… PSM : Comment êtes-vous devenue Personal Shopper, quel a été votre parcours ? Eve : J’ai un parcours très éclectique puisque j’ai sillonné le monde de la musique, du cinéma et de la mode. Ces différents univers ont aiguisé mon regard sur l’Art. La musique est un art universel, qui au delà de combiner les sons, vous ouvre le sésame d’autres cultures. Paris étant le miroir de la Mode, j’ai souvent été amenée à faire du shopping pour mes proches. J’ai réalisé pendant plusieurs saisons des cahiers de tendance pour des marques éphémères japonaises de prêt-à-porter lorsque j’ai quitté le Japon. J’ai été styliste sur des clips, des shootings photos et des catalogues. Ensuite, je suis devenue acheteuse pour des boutiques de prêt-à-porter multimarques. Depuis 8 ans, je collabore avec des mannequins de l’Agence Elite sur toutes les Fashion Week. Vivre les défilés prestigieux me permet d’être au courant des tendances en avance d’une saison. Papillonner dans l’univers de la mode sous plusieurs perspectives m’a conduit naturellement au métier de Personal Shopper.

PEOPLE STUDIO 111


PEOPLE PRESTATION Je suis une « Fashion Addict » et faire partager ma passion est un bonheur ! PSM : Quand avez vous réalisé que vous étiez faite pour ce métier ? Eve : J’ai eu le déclic il y a 4 ans lorsque je vivais à New York où je me suis aperçue que ce service était très sollicité. Il y a aussi le fait que tout ce que je choisissais pour les autres allait au delà de leurs souhaits. Étant toujours félicitée, j’ai réalisé que j’avais cette fibre et je me suis lancée. PSM : Quelles sont les qualifications nécessaires pour exercer ce métier de personal shopper ? Eve : Il n’y a pas de qualification spéciale pour faire ce métier, je suis diplômée en commerce international et en musicologie. Rien à voir avec la mode ! Le métier de Personal Shopper requiert de posséder des qualités plus qu’un diplôme. Je pense qu’il faut s’intéresser aux autres et être à l’écoute. Être capable d‘analyser les envies de la personne que l’on a en face, pouvoir lui suggérer des tendances, saisir sa personnalité, s’intéresser à sa morphologie et la conseiller lorsqu’elle n’a pas d’idée précise. PSM : Quelles sont les qualités essentielles d’un personal shopper ?

La qualité essentielle et non des moindres est la discrétion. Chaque mission se doit d’être confidentielle d’autant que vous êtes souvent avec une clientèle prestigieuse. PSM : Et quels sont les défauts qu’il ne faut pas avoir pour être Personal Shopper ? Eve : Tous les goûts sont dans la nature, penser que nos goûts seront ceux du client est une erreur… PSM : Parlez-nous des pièges à éviter pour réussir dans votre métier. Eve : Vous êtes seul à décider de ce que vous allez proposer à votre client, il ne faut juste pas se tromper… Il faut rester à sa place, votre client est unique et il est roi ! Vous n’êtes là que pour l’aider à mieux choisir et à se sentir bien ! À partir du moment où il vous fait confiance, les choses se font naturellement. Vous savez c’est un métier rempli d’humanité, ce n’est pas juste une question de shopping ! N’oublions pas que vous partagez, le temps d’une mission, la vie privée de votre client, voire son intimité jusqu’à devenir son confident. Vous pouvez lui choisir le cadeau d’une personne qui lui est chère. PSM : Que peut vous demander un client ?

Eve : Tout ce que je viens de vous citer sont des qualités indispensables pour ce métier en plus des connections et d’une certaine proximité que vous pouvez avoir avec diverses boutiques. Avoir les pièces exclusives pour les clients d’exception ! Être visionnaire, car ce qui se fait aujourd’hui est déjà obsolète…

112 PEOPLE STUDIO

Eve : « Soyez réalistes, demandez l’impossible » est la devise principale d’EveLaFée !!! (Rires) PSM : Et qu’est-ce qu’un client doit éviter de vous demander ? Eve : Il n’y a rien que le client doive éviter de


PEOPLE PRESTATION demander puisqu’en dehors de ma fonction de Personal Shopper, j’ai une société de conciergerie (prestations de services) haut de gamme et personnalisée que vous rentrouvrez sur mon site : www.evelafee.com. PSM : En dehors de Paris dans quelle autre ville pouvez-vous intervenir en tant que Personal Shopper ? Eve : En France, je peux intervenir à Monaco, Saint-Tropez et à Cannes. Je travaille également à Londres et à Genève. Outre Atlantique, j’ai gardé de solides connections à New York et à Miami. PSM : Avez-vous une équipe de petites mains qui vous soutiennent ? Eve : Pour tout ce qui concerne la conciergerie, ma « dream team » est le berceau de toutes ces petites elfes qui m’entourent : de jolies personnes remplies de talents. En revanche, pour ce qui est du Personal Shopping, j’agis seule. Il est difficile d’initier quelqu’un à cette fonction : ça doit être inné ! La seule importance est d’apporter une satisfaction maximale à son client ! C’est une question de personnalité, ce n’est pas un métier qui s’apprend dans les livres, c’est un métier qui se vit ! PSM : Maintenant, quel conseil donneriez vous à une personne qui voudrait se lancer dans le métier de Personal Shopper ? Eve : Un Personal Shopper se doit d’avoir une bonne culture générale : vous parlerez « chiffons » mais pas seulement…

Je lui conseillerais de ne jamais s’arrêter de parcourir le monde car il est essentiel de connaître différentes cultures et leurs tendances pour s’adapter lorsqu’on fait appel à lui. En effet, vous ne tiendrez pas le même discours avec un client russe, chinois ou américain ! Le Personal Shopper doit être avant tout « amoureux » de ce qu’il fait ! Dans ce métier, tout vient du cœur… PSM : Alors maintenant une question beaucoup plus terre à terre, est-ce-que vous arrivez à gagner correctement votre vie en officiant dans ce métier ? Eve : J’ai une vie confortable, je peux faire plaisir aux gens que j’aime, je voyage souvent mais je n’ai pas encore de jet privé ! (rires) PSM : Eve, People Studio Magazine vous remercie infiniment de lui avoir consacré un peu de votre précieux temps et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre carrière. Eve : Merci, j’ai été enchantée d’avoir partagé une partie des secrets de mon fabuleux métier avec vous, à mon tour de vous souhaiter de vivre vos rêves… PSM : Merci ma bonne fée, (rire…)

www.evelafee.com Interview réalisée par Jean de Franvil pour People Studio Magazine.

Il lui faut avoir un bon relationnel et être constamment à l’écoute.

PEOPLE STUDIO 113


PEOPLE MUST-HAVE APPLE Mc Book Air 13 pouces. 1 279,00 €.

DIOR Lunettes de soleil pilote, jeu de couleurs gun / bleu, acétate et verres miroir bleu / argent. 275,00 €.

WESTON Angle 7 Sac 48 heures. Toiles résinée lavée, angles, sangles et poignées en veau 1 150,00 €.

ARMANI Acqua Di Gio Essenza 180 ml 125,00 €.

RAIDILLON Chronographe 42 mm à rattrapante 8 500,00 €.

DIOR Sac weekend de toile et cuir de veau, détail cicatrice et cuir plissé 1 700,00 €.

© ZEGNA

ZEGNA Boutons de manchette Gemelli Argent 300,00 €.

DIOR Ceinture de cuir de taurillon, boucle finition argent 340,00 €. ZEGNA Chaussures de A1469X VIV FAN 380,00 €.

114 PEOPLE STUDIO


PEOPLE MUST-HAVE SONY Ordinateur portable Vaio E Serie 11. 614,00 €.

BULGARI Eau de toilette Omnia Coral 40 ml - 57,00 €. 65 ml - 70,00 €.

2.

1. HELENA RUBINSTEIN 1. Crème peaux normales à mixtes pot - 50 ml. 59,98 €. 2. Sérum Flacon-pompe 40 ml 79,98 €.

FREYWILLE Montre bracelet REGINA Collection „Hommage à Hundertwasser“, Design „Emotion Spiral“. 1 585,00 €.

© ELIE SAAB

FREYWILLE Pochette de soirée Clutch «Soirée Viennoise ». 990,00 €.

STEVEN DEDUYTSCHE Sac Collection Catherine Chic absolu de l’association du cuir nappa et du python. 1 050,00 €.

GIVENCHY Sandales collection Printemps-Été 2012. 690,00 €.

PEOPLE STUDIO 115


PEOPLE LIFE STYLE

H么tel

Crillon de

Le PALACE des PALACES

116 PEOPLE STUDIO


photo © Eric Cuvillier

E

Son histoire en quelques mots…

n 1758, le Roi Louis XV confie au plus grand architecte de son temps, Jacques-Ange Gabriel, l’édification des deux façades de la place de la Concorde, réalisant un chef-d’oeuvre de l’architecture du XVIIIe siècle. Derrière l’une de ces majestueuses façades, se construit un somptueux hôtel particulier que décorent les meilleurs artistes et artisans de l’époque. Ainsi naît l’Hôtel de Crillon, conçu pour recevoir les Ambassadeurs extraordinaires. Longtemps propriété de l’illustre famille des Comtes de Crillon, l’hôtel est, en 1909, transformé en palace. Il accueille depuis cette date, les voyageurs du monde entier à la recherche de confort et de services dans le grand luxe d’un ancien hôtel particulier parisien.

Reza Shah Pahlavi Empereur d’Iran, l’Empereur Hiro Hito, le Roi George V d’Angleterre, leurs Majestés le Roi Juan Carlos et la Reine d’Espagne, les présidents américains Herbert Hoover, Théodore Roosevelt, Richard Nixon et tant d’autres hommes d’Etat, vedettes, artistes ont signé de leur nom le livre d’or du Crillon. Il est le seul hôtel français de luxe dont l’une des chambres ‘‘La suite Duc de Crillon’’ est exposée - avec ses boiseries d’époque - au Metropolitan Museum de New-York. Ses salons historiques ont abrité toute la diplomatie internationale avec entre autre la signature de la création de la Société des Nations en 1919. Fleuron du Groupe Concorde Hotels & Resorts, l’Hôtel de Crillon est membre de The Leading Hotels of the World. PEOPLE STUDIO 117


PEOPLE LIFE STYLE

© Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

La place de la Concorde

B

âti sur l’une des places les plus célèbres du monde, l’Hôtel de Crillon est l’un des monuments majeurs de cet espace impressionnant dessiné par Jacques-Ange Gabriel, le plus grand architecte de son temps, sous le règne de Louis XV. La place de la Concorde est un hommage magistralement rendu à l’Harmonie et à l’Histoire. De la volonté d’installer une statue de Louis XV le Bien-Aimé durant son règne, dans un décor à la mesure de sa royale personne, est née l’idée de créer l’ancêtre de l’actuelle Place de la Concorde, alors baptisée place Louis XV. C’est ainsi que la statue, commandée à Bouchardon en 1748, trouve place au centre de ce vaste espace.

118 PEOPLE STUDIO

Sur cette place unique, ouverte et constamment embellie depuis, l’architecte crée un espace verdoyant où la représentation équestre du roi est encadrée de statues œuvres de Pigalle - symbolisant la paix, la justice, la force et la prudence. C’est en ce lieu qu’en 1770 est célébré le mariage du futur Roi Louis XVI. Après la Révolution Française dont la place est l’un des théâtres, le Premier Consul décide de faire enlever la statue de la Liberté qui avait pris la place de l’effigie royale. Le 26 octobre 1836, après un incroyable périple, l’Obélisque - en provenance de Louxor - est dressé avec d’infinies précautions sous les yeux des parisiens venus nombreux pour l’occasion.


PEOPLE LIFE STYLE photo © Eric Cuvillier

monde marin et - pour l’autre - au Rhône, au Rhin et à la campagne française, authentique corne d’abondance.

Sur le pourtour de la place, ont été disposées des statues, symboles des grandes métropoles régionales : Strasbourg, Rouen, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lyon et Brest. Le souffle de l’Histoire de France ne cesse de passer par la Concorde qu’il provienne des Champs-Élysées - « La voie Triomphale », lieu de fêtes et de colères au fil des siècles - ou des Tuileries dont la frontière est marquée par les fameux chevaux de Marly et où se dressent l’Orangerie, la salle du Jeu de Paume et, embrassant le paysage, le Louvre.

Façade principale de l’Hôtel de Crillon

A

gé de 33 siècles, haut de 23 mètres, d’un poids de 220 tonnes, l’Obélisque orné de hiéroglyphes, un don fait à la France par le Sultan Mehemet Ali à Charles X en 1831, est devenu l’un des monuments les plus connus de Paris. Célébration du soleil dans l’Ancienne Egypte, il s’inscrit dans la perspective du Louvre à l’Arc de Triomphe, posé comme une signature au bas d’un chef d’œuvre à l’échelle de la cité. Les autres réalisations qui habillent la place de la Concorde illustrent une France éternelle et prospère baignée de fleuves et de mers. Ainsi, les fontaines qui accompagnent l’Obélisque font référence - pour l’une - au

La rue Royale débouche au nord de la place, laissant apparaître l’église de la Madeleine en son extrémité et séparant les grands hôtels de Gabriel érigés à partir de 1760 durant vingt cinq longues années de travaux. L’un abrite aujourd’hui le Ministère de la Marine et l’autre, notamment, l’Hôtel de Crillon.

C’est dans cet édifice que le traité d’alliance franco-américain reconnaissant l’Acte d’Indépendance des Etats-Unis a été signé par Benjamin Franklin, Arthur Lee pour les 13 états américains et Gérard Conrad pour la France le 6 février 1778. Au sud, sur la rive gauche de la Seine, l’Assemblée Nationale bâtie sous Napoléon 1er au tout début du XIXe siècle, aligne ses colonnes, répondant ainsi à l’architecture de l’église de la Madeleine. De nos jours, la place de la Concorde - haut lieu admiré de millions de visiteurs - accueille souvent défilés et fêtes à la mesure de sa grandeur.

PEOPLE STUDIO 119


PEOPLE LIFE STYLE photo © Eric Cuvillier

Salon Marie-Antoinette

Avec d’impressionnants ornements et une exceptionnelle terrasse à la Française surplombant la Place de la Concorde, le Marie-Antoinette est un des salons les plus prestigieux.

E

Époques et Personnalités

n 1775, la ville de Paris cède le numéro 10 de la place Louis XV (baptisée place de la Concorde en 1792) à l’architecte Louis-François Trouard qui décide d’en parfaire la construction sur le conseil du duc d’Aumont. Celui-ci est un ami des arts. Grâce à son goût raffiné, l’hôtel devient l’écrin de sculptures délicates, de boiseries ciselées et du superbe plafond du salon des Aigles, en particulier. En 1788, l’hôtel est acquis par FrançoisFélix-Dorothée Berton des Balbes, Comte de Crillon et par son épouse Marie-Charlotte de Corbon. Le « Brave Crillon », leur ancêtre, était compagnon d’armes du roi Henri IV, brillant soldat lui-même. Le Comte de Crillon acquiert donc l’hôtel auquel il donne son nom. Saisi sous la Révolution, le palais revient à ses légitimes propriétaires, la famille Crillon, qui le conservent jusqu’en 1907. En 1907, la Société des Grands Magasins et des Hôtels du Louvre prend possession de

120 PEOPLE STUDIO

l’Hôtel de Crillon ainsi que de deux immeubles lui faisant suite dans la rue Boissy-d’Anglas, pour y créer le premier grand palace de luxe de Paris. Elle confie à l’architecte Destailleur le soin de transformer l’ensemble en vue de sa nouvelle destination, tout en conservant la richesse de décoration de l’hôtel historique, due à ses précédents propriétaires. L’architecte Destailleur s’acquitte de cette tâche délicate de façon parfaite, donnant au nouvel hôtel un confort et un luxe qui lui valent sa renommée mondiale. Les travaux de transformation sont achevés au début de l’année 1909. Le 11 mars, l’Hôtel de Crillon donne, en ses salons, son premier dîner de gala et ouvre le lendemain ses portes aux premiers voyageurs. Depuis, le palace est devenu le rendez-vous des grands de ce monde, qu’ils appartiennent à l’univers de la politique, des arts ou du spectacle trouvant ainsi sa place au cœur de l’Histoire Contemporaine.


photo © Raoul Dobremel

Lobby & Réception

L

es décors somptueux de ce prestigieux palace du XVIIIe siècle ainsi qu’un accueil chaleureux et un service sur-mesure sont la promesse de vivre des moments d’exception.

S

photo © Raoul Dobremel

urplombant la somptueuse Place de la Concorde et situé au carrefour de l’Art et de la Mode, à deux pas de l’élégante rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue des Champs-Elysées, L’Hôtel de Crillon séduit grâce à son emplacement exceptionnel et à son raffinement.

photo © Raoul Dobremel

PEOPLE STUDIO 121


PEOPLE LIFE STYLE

Chambres

&

Suites

L’

Hôtel de Crillon cultive depuis 1909 un authentique art de vivre « à la française » pour devenir un lieu mythique où les grands de ce monde ont laissé leur empreinte. Chacune des 39 suites, allie le charme d’une décoration de style Louis XV aux atouts du confort moderne.

photo © Eric Cuvillier

122 PEOPLE STUDIO

80% des chambres et suites étant communicantes, il est possible de configurer l’espace selon les souhaits de chaque hôte pour former des ensembles de deux, trois ou quatre chambres. Marbre, cristal et tissus soyeux s’y conjuguent dans des atmosphères raffinées et exclusives, pour une émotion intacte.


PEOPLE LIFE STYLE

photo © Eric Cuvillier

L’Hôtel de Crillon propose 51 chambres de catégorie “supérieure” et 18 chambres “Deluxe”.

photo © Eric Cuvillier

Confortables et lumineuses, les Chambres Executive jouissent d’un cadre très spacieux d’environ 45 m² souligné par une belle hauteur sous plafond. Décorées dans le style Louis XV, dotées de tout le confort moderne, elles sont empreintes d’une élégance et d’un charme très parisiens qui se reflètent dans les moindres détails. PEOPLE STUDIO 123


PEOPLE LIFE STYLE

photo © Eric Cuvillier

Ecrins feutrés et raffinés, les Chambres Supérieures ont été conçues dans l’esprit d’une ancienne demeure parisienne aussi luxueuse que discrète. Décorées dans le style Louis XV, dotées d’une salle de bain en marbre de Carrare, elles se caractérisent par une décoration personnalisée qui les rend toutes différentes.

photo © Eric Cuvillier

124 PEOPLE STUDIO


PEOPLE LIFE STYLE

photo © Eric Cuvillier

Du choix des couleurs et matières aux lustres en cristal, chaque Suite Supérieure incarne à sa façon l’esprit de l’Hôtel de Crillon. Subtile alliance d’un mobilier de style Louis XV et d’une décoration à la fois sobre et chaleureuse, ces suites sont composées d’un salon séparé, d’une chambre et de deux entrées, et ouvrent sur la quiétude de la cour intérieure de l’hôtel ou de la rue Boissy d’Anglas.

photo © Eric Cuvillier

PEOPLE STUDIO 125


PEOPLE LIFE STYLE

SUITES MYTHIQUES Chambre Suite Historique

photo © Eric Cuvillier

Avec leur mobilier « Grand siècle », les quatre Suites Historiques de l’Hôtel de Crillon représentent à merveille le style classique parisien.

photo © Eric Cuvillier

126 PEOPLE STUDIO


PEOPLE LIFE STYLE

Suite Présidentielle 125-27

photo © Eric Cuvillier

Offrant des vues splendides sur la Place de la Concorde et sur tout Paris, les trois Suite Présidentielles sont uniques. Le service sur-mesure allié aux dernières technologies sont complétés par un décor français du xviiie siècle.

Suite Présidentielle 349

photo © Eric Cuvillier

PEOPLE STUDIO 127


PEOPLE LIFE STYLE

Goûts

&

Saveurs photo © Philippe Martineau

É

toile montante de la Cuisine Française, Christopher Hache prend les commandes des cuisines du palace et plus particulièrement celles du célèbre restaurant Les Ambassadeurs. Sa cuisine peut également être dégustée autour du Bar conçu par le sculpteur César et au restaurant l’Obé pour un déjeuner ou un dîner chic et convivial. Au coeur de la vie du palace, le Jardin d’Hiver s’ouvre dès les beaux jours sur le Patio, cour intérieure empreinte de verdure et de sérénité.

128 PEOPLE STUDIO


PEOPLE LIFE STYLE Les Ambassadeurs

Un Restaurant de Palace, une scénographie d’aujourd’hui photo © Eric Cuvillier

sept coloris différents encadrant de vastes panneaux de miroirs. Des appliques y sont accrochées, reflétant indéfiniment le scintillement de la lumière. Au plafond, de monumentaux lustres de cristal brillent de toutes leurs pampilles. L’ambiance joue sur la clarté et sur une certaine simplicité.

L’

ancienne salle de bal de l’Hôtel de Crillon est transformée en restaurant. Néanmoins le décor reste intact, tel qu’il était à l’origine. Entre tradition et modernité, La salle des Ambassadeurs est une salle à manger historique avec une tonalité contemporaine, faite de clarté, de simplicité raffinée et d’élégance chaleureuse. Un travail de restauration de cette ancienne salle de bal du XVIIIe siècle a été assuré par l’École des Beaux-Arts, sous la direction des Monuments Historiques. Autant de matières, de couleurs et de formes nouvelles : les rideaux sont d’une teinte beige champagne qui joue avec la lumière chaleureuse venue de la place de la Concorde. Les fauteuils et les tables ont été habillés de couleurs claires et l’ensemble s’harmonise avec les nuances du marbre. Les murs sont décorés d’une marqueterie de marbres de

photo © Eric Cuvillier

PEOPLE STUDIO 129


Les Ambassadeurs

L’ancienne salle de bal des Comtes de Crillon accueille un restaurant gastronomique reconnu comme l’une des meilleures tables de la Capitale.


photo Š Eric Cuvillier


PEOPLE LIFE STYLE

Dégustation

au restaurant l’Obé

photo © Raoul Dobremel

photo © Studio des Fleurs

photo © Thierry Samuel

Salade César

Salade de Homard

132 PEOPLE STUDIO

photo © Eric Cuvillier

photo © Studio des Fleurs

Les St Jacques dorées, purée de panais, sauce marinière

photo © Studio des Fleurs

Millefeuille à la vanille Bourbon


Le Patio

Dès les beaux jours, des tables sont dressées dans le Patio situé dans le prolongement du Jardin d’Hiver. Orné de statues, d’un cadran solaire et d’un rideau de lierre, ce havre de paix surplombé d’un jardin suspendu se trouve au cœur de la somptueuse architecture de l’hôtel.


PEOPLE LIFE STYLE

Réunions

&

Événements

D

ans un cadre historique somptueux, l’Hôtel de Crillon met à disposition sept salons pouvant accueillir de 10 à 350 personnes pour tous types d’événements : réunions d’affaires, cocktails, petits déjeuners, mariages, défilés... Tous ces salons bénéficient de lumière naturelle, et trois d’entre eux, surplombant la Place de la Concorde, sont classés aux Monuments Historiques. L’Hôtel de Crillon est une adresse unique pour des événements prestigieux, sublimés par un service personnalisé, discret et attentionné.

photo © Eric Cuvillier

134 PEOPLE STUDIO


PEOPLE LIFE STYLE

Salons Historiques

photo © Eric Cuvillier

Au premier étage, l’Hôtel de Crillon ouvre en enfilade ses trois salon classés monuments historiques, dominants la place de la Concorde. La majesté de ces lieux, la richesse des ornements, la vue unique et un service sur-mesure sont l’assurance d’évènements prestigieux et réussis. photo © Eric Cuvillier

Les Batailles bénéficient d’une double exposition avec une vue sublime sur la Place de la Concorde d’un côté et sur des jardins de l’autre. Il est richement décoré par des dorures à la feuille et un parquet “Versailles”. PEOPLE STUDIO 135


PEOPLE VOYAGE

A

J’aime

P

RIS

au mois d’août...

136 PEOPLE STUDIO


© Paris Tourist Office - Photographe : Claire Pignol

PEOPLE VOYAGE

A

vous qui craignez Paris car cette foule de monde qui court de partout vous effraye, je vous invite à découvrir Paris au mois d’août. Sachez qu’il n’existe pas plus grand bonheur que Paris au mois d’août… Une fois que la deuxième vague des juilletistes et que les premiers aoûtiens ont déserté la capitale, il y flotte comme une atmosphère de douce effervescence et de sérénité dans Paris. A Paris, au mois d’août, on circule facilement. Les bouchons n’existent que devant les stands de glace de Paris Plage. On découvre les plaisirs des deux roues qui donneraient presque une impression de Côte d’Azur. Traverser le bois de Boulogne en scooter suffit à vous enivrer d’un vent chaud de liberté. A Paris, au mois d’août, on prend enfin le temps de flâner dans ces petites rues pittoresques pour y découvrir ces petites boutiques atypiques qui vous donne l’étrange impression d’avoir fait un bon dans le

passé. Un passé où l’on se sent en sécurité et où il fait bon vivre. On se ballades au jardin des Tuileries, on se fait bronzer sur la pelouse du Champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel on observe les badauds, en Vélib sur les Quais de Seine on fait des cabrioles et sur les marches du Sacré Cœur on retrouve cette ambiance infernale de cacophonie qui vous donne l’impression d’être à la cour des miracles. On se perd, se retrouve, se redécouvre et on se laisse aller à perdre toutes nos vieilles habitudes du métro-boulot-dodo… Un vrai bonheur !

© Paris Tourist Office - Photographe : Jacques Lebar

PEOPLE STUDIO 137


PEOPLE VOYAGE A Paris, au mois d’août, il flotte comme un parfum de liberté collective qui vous envahit et vous donne l’envie de vous laisser tenter par toutes les folies. Cette liberté retrouvée, ces horaires bouleversés par le soleil qui n’est pas pressé de se coucher, les verres de rosé bien frais, et les habitudes nouvelles donnent envie de rêver. © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

de soleil. On fait de nouvelles rencontres. On prend le métro le cœur léger avec des lunettes de soleil sur le nez.

A Paris, au mois d’août, il n’y a pas grand monde dans les bureaux, on se promène pieds nus et on met des vêtements de plage. A Paris, au mois d’août, il n’y a plus beaucoup de Parisiens mais le monde entier s’y retrouve. Ils sont heureux de découvrir la plus belle capitale du monde, la ville des amoureux... A Paris, au mois d’août, on va au cinéma en plein air à la Villette. On déguste les couchers

138 PEOPLE STUDIO

‘‘

Oui, j’aime Paris au mois d’août !

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

A Paris, au mois d’août, on se dit que les Parisiens sont bien bêtes de partir en vacances…  Ailleurs…

’’


Š Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc


PEOPLE VOYAGE

Paris

‘‘ Ville Lumière et Culturelle ’’

O

n n’a jamais fini de découvrir Paris tant la capitale de la France est riche de monuments, de musées et de découvertes. Lovée dans une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, la Ville Lumière a un rayonnement artistique et culturel sans égal dans le monde entier. Elle est aussi la capitale mondiale de la mode et du luxe. La richesse de son patrimoine a fait de Paris une capitale d’hier et d’aujourd’hui. La ville plonge ses racines dans une histoire séculaire, allant de l’ancienne Lutèce romaine au XXIème siècle, en passant par les splendeurs gothiques et les réalisations haussmanniennes. Forte de son histoire prestigieuse, la capitale présente une concentration exceptionnelle de trésors d’art et de culture, avec 180 musées et monuments. Tout est fait pour le tourisme à Paris Paris s’enorgueillit de collections de peintures de sculptures et d’arts décoratifs internationalement renommées. Les noms illustres de Léonard de Vinci, Monet, Rodin ou

140 PEOPLE STUDIO

Picasso y sont représentés. Si la renommée de la capitale est indissociable du musée du Louvre, d’autres musées vous invitent à la découverte des arts du monde (notamment, le musée Guimet et le récent musée des Arts premiers) ou de collections pittoresques (comme, le Musée des poupées). Pour faire partager au plus grand nombre ce patrimoine hors du commun, la plupart des musées parisiens sont ouverts le week-end et une majorité d’entre eux proposent une visite en nocturne un soir par semaine. La renommée mondiale du tourisme Paris est aussi liée à la beauté et au nombre de

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

© Paris Tourist Office - Photographe : José Serur Yedid


Š Paris Tourist Office - Photographe : Laurent


L’île de la cité

La richesse de son patrimoine a fait de Paris une capitale d’hier et d’aujourd’hui.


© Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont


PEOPLE VOYAGE

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

© Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc

ses monuments, dont certains sont devenus emblématiques de la ville : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et le Sacré-Coeur. Chaque arrondissement de la ville comporte ses propres trésors d’architecture : tours, églises, palais, arcs, ponts ou fontaines sont les témoins de 2 000 ans d’histoire. Chaque soir une magie particulière flotte sur la ville lorsque 276 de ses monuments sont illuminés. Par cette mise en valeur de ces sites magnifiques, la capitale mérite plus que jamais son surnom de Ville lumière. © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

Pièces de théâtre, concerts, grandes expositions de peinture, photographie ou sculpture, opéras, fêtes populaires et festivals en tous genres rythment la vie parisienne. Paris accueille en effet chaque année des centaines d’événements majeurs et, quelle que soit la période de votre séjour, vous aurez le plaisir de vous laisser entraîner dans une vie culturelle toujours en effervescence. Elle rassemble aussi les plus grandes bibliothèques du pays, la fameuse BNF (Bibliothèque nationale de France) et le Centre Georges Pompidou. Paris ne serait pas Paris sans sa Tour Eiffel, ses Champs-Elysées ou sa cathédrale gothique Notre-Dame, immortalisée par Victor Hugo. Dans notre tour d’horizon du tourisme dans la capitale, nous ne pouvons passer sous silence l’Opéra Garnier, la coupole d’or des Invalides, le Quartier Latin et son Panthéon, la Place de la Bastille et la Place de la Concorde, la Madeleine, le quartier du Marais et la Place des Vosges ou encore le cimetière du Père Lachaise. Hors des murs, citons le Château de Versailles et le quartier de la Défense et son arche, deux sites qui permettent de mesurer l’étendue du patrimoine parisien de l’époque du Roi Soleil au XXIème siècle. Source : http://www.gralon.net/tourisme/tourisme-paris

144 PEOPLE STUDIO


PEOPLE VOYAGE

PEOPLE STUDIO 145


PEOPLE SORTIES

SORTIR À PARIS

Restaurants

Le dimanche, on y danse on y danse...

MERCI La nouvelle cantine de la Hyper Classe Parisienne. Les créateurs de la boutique « Merci » redéfinissent une nouvelle façon de faire du shopping. Un concept store qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie  ! Au menu, petite soupes, salades et cakes maison, le tout à déguster face à la verrière donnant sur le jardin

111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris contact@merci-merci.com

12, rue du Renard 75004 Paris

Pour une sortie fashion... La nouvelle annexe de la plus « in » des salles de concert made in Pigalle... Le café Cigale, c’est le nouveau spot en vue géré par la tribu Costes. Pas d’univers plastoc, mais un lieu qui a su trouver son « âme », et coller à l’esprit de la Cigale. Look post indu et des tons gris minimalistes de rigueur.

123 avenue de Wagram 75017 Paris

Clubs CLUB MATIGNON Fondé par Gilbert Costes, en collaboration avec Nicolas Brochet, le Club Matignon est un playground chic, secret et audacieux.

LE RENARD

146 PEOPLE STUDIO

On y va pour son immense terrasse plein soleil tout au long de la journée pour déjeuner, bruncher et prolonger les apéros pour de premières belles soirées d’été !

LE CAFÉ LA CIGALE

www.merci-merci.com

Dans le nouveau karaoké ultra hype de Rasmus Michau, l’agitateur des nuits parisiennes, le dimanche on danse. Le brunch du bonheur - c’est maintenant tous les dimanches au Renard. Le week-end, Les Jumeaux sont aux platines de 13h à 19h !

C’est le nouveau spot en vue de la trentaine dorée dirigé par une bande de copains de Jean Louis Costes du côté des Ternes !

124 Bd de Rochechouart 75018 Paris fxhug@maisonthierryc.com www.cafelacigale.com

LA COMPAGNIE

Ici, le noir devient surface, la lumière réinventant à chaque instant un lieu mêlant or et platine, recoins intimistes et dancefloor, oeuvres contemporaines et clins d’oeil parisiens.


PEOPLE SORTIES Le Club Matignon se situe dans le restaurant Le Matignon. Après avoir dîné, il est possible de descendre au Club Matignon lorsqu’une soirée est proposée par la Maison Costes. Dorés comme de l’or, les murs du Club reflètent une atmosphère résolument hype.

3 avenue matignon 75008 Paris contact@maisonthierryc.com www.cafelacigale.com

CHEZ RASPOUTINE Chez Raspoutine est un club très chic et trendy sur les Champs-Elysées devenu en quelques mois un lieu de rendez-vous d’une clientèle constituée d’happy fews et de pipoles de passage dans la capitale. Cet ancien cabaret russe, fréquenté par Gainsbourg ou le comte de Paris à l’époque où le lieu était un bordel de luxe, a été repris par l’entrepreneur de la nuit Laurent de Gourcuff en octobre 2010.

LE BARON

58 rue Bassano 75008 Paris

VIP ROOM Le VIP Room, situé sur la très chic rue de Rivoli, annonce clairement la couleur : ne rentre pas ici qui veut, mais qui a sa photo dans le Who’s Who ou qui est reconnu par les vigiles. Des mannequins partout, des magnums qui font « pop » pour laisser couler le champagne à flot, le VIP  Room est un endroit irréel, qui connaît la plus forte densité de stars au mètre carré partout où il s’exporte : Cannes, Saint-Trop, SaintBarth. On y croise Madonna, Boy George, Usher, les Black Eyed Peas… le gratin des stars.

L’équipe de La Clique a fait de cet ancien bar à hôtesses le club le plus couru de la hype parisienne, où se mêlent habitués et VIP. Ne tentez même pas de rentrer si vous ne connaissez pas un « baronneur » pour vous accompagner, les physios vous repousseront froidement. L’ambiance est cosy et tamisée, forcément intimiste vu la taille de l’endroit. On y vient se montrer, boire une piscine (champagne avec de la glace), discuter avec des beautifuls pipole à frange ou à moustache, et se déhancher sur un minidancefloor jusqu’à l’aube. L’ambiance est plutôt club électro ou 80’s, avec des concerts live le mardi soir. Les verres sont logiquement exorbitants mais ici l’argent coule à flot !

6 avenue Marceau 75008 Paris www.clublebaron.com

188 rue de Rivoli 75001 Paris www.viproom.fr

PEOPLE STUDIO 147


PEOPLE LINGERIE

Charme INDISCRET de la Parisienne Le

Elle habite nos fantasmes, elle nous envahit des désirs les plus fous, elle nous fascine et nous mène par le bout du nez… Libre, provocante et malicieuse ; mais si envoûtante, glamour, sexy et parfois pudique ; elle est mutine, chaleureuse, libre, désinhibée et sans tabou. Elle impose son style aux femmes du monde entier et les hommes de toute la planète rêvent d’être possédés par elle… Quand elle arrive on la remarque et elle aime se faire remarquer… Mais ne vous méprenez pas messieurs, la Parisienne est une femme libre et libérée, sûre d’elle et insoumise. Oui, c’est tout cela réuni qui fait l’indiscret charme de la Parisienne. Par Jean de Franvil.

P A R I S

148 PEOPLE STUDIO


La Parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l’éternité. Amélie Nothomb


L’instruction pour les femmes, c’est le luxe ; le nécessaire, c’est la séduction. Madame de Girardin


www.aubade.com Ph: Sven Baenziger Agence: M lle No誰


La mode domine les Provinciales, mais les Parisiennes dominent la mode. Jean-Jacques Rousseau 


PEOPLE GUEST

Les yeux de la Parisienne ont toujours l’air de faire quelque chose de plus que de vous regarder. Chevalier de Gramont

156 PEOPLE STUDIO


PEOPLE GUEST

PEOPLE STUDIO 157


www.aubade.com Ph: Sven Baenziger Agence: M lle No誰

JAZZY S GERMAIN T


PEOPLE GUEST

La Parisienne ne mange pas, elle grignote ; elle ne cause pas, elle jabote ; elle ne marche pas, elle trotte. Adrien Decourcelle 

160 PEOPLE STUDIO


PEOPLE GUEST

PEOPLE STUDIO 161


PEOPLE EVENT

Au Sporting de Monte-Carlo

GASQUE

64e GALA DE LA CROIX-ROUGE MONÉ C’est sous la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II et en présence de S.A.S. la Princesse Charlène, que s’est tenu le 3 août le 64e Gala de la Croix-Rouge Monégasque, dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo.

© Stephane Danna / realis

En présence de nombreuses personnalités et présenté par un duo féminin de stars du petit écran (China Moses et Sandrine Quétier), le gala a, cette année, encore créé la surprise en mettant en scène des immenses stars des 80’s. S.A.S. la Princesse Charlène a irradié la soirée dans sa magnifique robe drapée blanche, rehaussée de sequins dorés, signée Christian Dior. Aux bras de son époux, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, elle a ouvert le bal sur une version acoustique du célèbre tube « Still Loving You » du groupe Scorpions réorchestrée en valse pour l’occasion. La soirée se poursuivit avec un set du DJ Boy George, chanteur du non moins célèbre groupe des années 80 Culture Club. J.D.F.

Sandrine Quétier et China Moses

© Stephane Danna / realis

De g. à dr. : M. JeanLéonard Taubert de Massy, S.A.S. le Prince Albert II, S.A.S. la Princesse Charlène, Baronne Elisabeth-Ann de Massy, Mlle Mélanie Antoinette de Massy, M. Garett Wittstock et Mlle Roisin Galvin. 164 PEOPLE STUDIO


PEOPLE EVENT © S.Danna/Realis/SBM

Boy George © S.Danna/Realis/SBM

Le groupe Scorpions

© Stephane Dann © Marta Szczes

a / realis

S.A.S. la Princesse Charlène et S.A.S. le Prince Albert II

niak / realis

S.A.S. la Princesse Charlène et S.A.S. le Prince Albert II regardant dans la même direction.

PEOPLE STUDIO 165


PEOPLE EVENT

t-Tropez

Au VIP ROOM de Sain

RE LE CHRISTIAN AUDIGIER OFF

CHAMPAGNE...

En haut, pour le lancement de sa marque Lady Baltimore, Christian Audigier et sa compagne Nathalie distribuent les bouteilles de champagne. A droite, Akon et Jean-Roch avec dans ses mains le nouvel album d’Akon.

UVEL ALBUM. ... AKON PRÉSENTE SON NO

Akon chante en live au VIP ROOM. 166 PEOPLE STUDIO


PEOPLE EVENT

MIXE, CHANTE... AS PE ED EY CK LA B ES D ... APL.DE.AP US BELLE QUE JAMAIS PL N SO ER D AN A EL M PA ... En haut à droite, Apl. De. Ap. des Black Eyed Peas avec Jean-Roch. À droite, Pamela Anderson sur les pas de Brigitte Bardot... Elle est chaque année de toutes les fêtes et se dessine dorénavant comme la nouvelle égérie de Saint-Tropez.

En bas, le fils de l’ancien président Français confirme sa passion pour le clubbing...

. A MOSLEY AUX PLATINES AK Y OZ RK SA RE ER PI ET ...

PEOPLE STUDIO 167


PEOPLE EVENT

Rick Ross Beth Ditto

LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES STARS

Le GOTH A Club de Cannes

Erick Morillo

Le Gotha Club, après avoir servi aux festivaliers les plus belles soirées du festival de Cannes, continue a s’imposer comme l’un des clubs incontournable de la Riviera française, en accueillant les plus grandes pointures de la Hip-Hop et les plus grands DJ’s de la scène internationale.

Frédéric Beigbeder 168 PEOPLE STUDIO

Mouloud Achour

Victoria Silvstedt


PEOPLE EVENT

ru Au MIR A NO de B

xelles

PEOPLE STUDIO 169


PEOPLE EVENT

Lamya Essemlali directrice France Sea Shepherd et Michelle Rodriguez.

Le peintre Eric Black et AlexandreBodart Pinto.

35 ème ANNIVERSAIRE

FONDATION SEA SHEPHERD Une fois encore, l’agence VIP Belgium a réussi son pari cannois. Cette année, Alexandre Bodart Pinto avait décidé de soutenir Paul Watson et sa fondation Sea Shepherd. Le ‘‘ Capitaine ’’, en liberté surveillée à Francfort, est toujours sous le coup d’un avis d’expulsion pour le Costa Rica. Si l’expulsion, d’un de fondateurs de Greenpeace, devait se concrétiser, cela signifierait la mort pour lui. C‘est donc dans ce contexte très particulier et très émotionnel, que de nombreux supporters de Paul Watson se sont réunis à l’appel de VIP Belgium et de Sea Shepherd pour assister à une vidéo conférence ou le ‘‘ Capitaine ’’ a décodé les implications politiques de son arrestation. De nombreux invités sont venus participer à cette soirée de gala caritative très privée. Michelle Rodriguez, Paul-Lou Sulitzer ainsi que de nombreux autres guests étaient présents.

Anna Chromy remet en personne le 1er Chromy award à Michelle Rodriguez pour Paul Watson.

Michelle Rodriguez et DJ Psar.

Yoni Garcin le mentaliste.

Bernard d’Ormal le mari de Brigitte Bardot.

Jean de Franvil, Alexandre Bodart Pinto et Lamya Essemlali.

Paul Loup Sulitzer et sa fille avec Alexandre Bodart Pinto


PEOPLE EVENT

172 PEOPLE STUDIO


PEOPLE EVENT

Les soirées de la terrasse Entre le 24 mai et le 20 juillet, tout ce que Bruxelles compte de people s’était donné rendez-vous à « La Terrasse de l’Hippodrome » pour profiter d’apéros sous les palmiers, de déjeuners au bord de la piscine, de parties de pétanque les pieds dans le sable ou de longues soirées torrides au cœur du site de l’hippodrome de Boitsfort…

PEOPLE STUDIO 173


PEOPLE GASTRONOMIE

DÎNER Le

grandschefs des

BELGES

Le 17 juin dernier dans le cadre de l’année de la gastronomie « Brusselicious » la délégation Benelux de l’Académie Culinaire de France rendait hommage, avec un dîner de gala dans les somptueux salons de l’hôtel Conrad, aux plus grands chefs de la gastronomie belge. Par Jean de Franvil.

174 PEOPLE STUDIO


PEOPLE GASTRONOMIE

De g. à dr. : Yves Mattagne, Pierre Wynants, Freddy Vandecasserie, Mme Romeyer, Paul Wittamer, Claude Dupont, Jean-Pierre Bruneau et Michel Theurel.

U

ne soirée placée sous le patronage du grand chef français Michel Theurel qui depuis 32 ans présidait la délégation Benelux de cette association professionnelle créée en 1883 par Joseph Favre pour défendre l’Art culinaire français et qui compte aujourd’hui des membres un peu partout dans le monde, des états-Unis au Japon, en passant par l’Amérique du Sud. Dimanche, M. Theurel passait le relais au jeune Lyonnais Christophe Cornuez, chef de “La sucrerie” à Waterloo.

C’est pour pas moins de 300 convives que l’un des plus grands chefs Yves Mattagne (Chef du Sea Grill à Bruxelles) avait été chargé de composer un menu de gala en l’honneur des grands chefs belges. Yves Mattagne s’était inspiré de nos grands chefs pour nous servir un menu à faire pâlir les plus grands gourmets…

PEOPLE STUDIO 175


PEOPLE GASTRONOMIE

Jugez-en vous-même : Recette du chef Claude Dupont, Asperge du Pays, Caviar Royal Belge, Beurre d’Huîtres. Nous poursuivrons par une recette du chef Pierre Wynants, les délicieux Filets de Sole, Mousseline au Riesling, Crevettes grises, suivra ensuite une recette du chef Pierre Romeyer, pour ma part la plus dépaysante et la plus enivrante, c’est « Le Boudin de Homard, Nantua au Corail » qui nous amènera au succulent Filet de Bœuf à la Rossini, jus Périgourdine, revisité par le chef Jean-Pierre Bruneau. Nous conclurons par un Brie de Meaux Fermier affiné par Charly et le par le dessert du grand Maître Chocolatier et Pâtissier Paul Wittamer « Le Lingot d’Or » absolument exquis et d’un raffinement délicat.

Le tout était bien sûr arrosé de champagne et de vins de grandes cuvées dont je m’abstiendrais à vous citer les noms car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

176 PEOPLE STUDIO


PEOPLE STUDIO 177


© Photos webreportage.be

Grand Prix Automobile Belgique de

L

2012

© Photos webreportage.be

e Grand Prix automobile de Belgique 2012 (2012 Formula 1 Shell Belgian Grand Prix), disputé le 2 septembre 2012 sur le circuit de SpaFrancorchamps, est la 870 e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Il s’agit de la soixante-septième édition du Grand Prix de Belgique comptant pour le championnat du monde de Formule 1, la cinquante-quatrième se tenant à SpaFrancorchamps, et de la douzième manche du championnat 2012.

178 PEOPLE STUDIO

Présentation Le Circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et une fabuleuses histoires des temps héroïques depuis le début des années 1920, où l’on roulait sur des routes de terre au volant de terribles engins. Imaginé par des aristocrates liégeois dans un triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot, le tracé ardennais a puisé, dans une nature grandiose, une force de caractère qui a défié le temps. En 1939 naquit de l’imagination des hommes un virage unique. Le Raidillon - Eau Rouge allait devenir célèbre dans le monde entier, adulé par tous les pilotes. En phase avec l’évolution des sports moteurs, il s’est toujours adapté aux exigences de la FIA en termes de sécurité.


PEOPLE EVENT

© Photos webreportage.be

Au carrefour de l’Europe, il est le moteur de toute une économie et une terre d’accueil parfaite pour toutes opérations promotionnelles.

:: INFOS CIRCUIT :: Longueur : 7 kilomètres, 3 mètres et 95 centimètres. Meilleur tour/Lap record : M.Schumacher 1’43’’726 (2002) (241,837km:h) Le GP de Belgique maintenu jusqu’en 2015. Un accord de principe a été conclu entre Bernie Ecclestone et le gouvernement wallon. « Ce que nous avons vraiment souhaité, c’est inscrire le Grand Prix dans le développement économique de la région », déclare JeanClaude Marcourt. Le Grand Prix de Spa-Francorchamps est maintenu jusqu’en 2015, indique la RTBF. Un accord de principe a été trouvé entre le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et le gouvernement wallon. Nous pouvons donc respirer et se donner rendez-vous à partir du 31 août sur l’un des

plus beau circuit du championnat du monde de formule 1 et ce n’est les « Racers » qui nous contrediront… « C’est un circuit que j’aime beaucoup » Kimi Räikkönen « C’est un des circuits traditionnels du calendrier. Il fait partie de l’histoire de la F1 et l’atmosphère y est particulière. Tous les pilotes aiment rouler à Spa, qui présente un des challenges les plus intéressants du calendrier. Les virages rapides sont impressionnants, surtout Eau Rouge et Pouhon. C’est toujours un réel plaisir de piloter une F1 sur ce circuit. » - Fernando Alonso « Comme Monaco, Silverstone et Monza, Spa est l’un des circuits historiques que j’adorais voir à la télévision lorsque j’étais plus jeune. C’est aussi un endroit magnifique, un circuit sur lequel on peut pousser les F1 à leurs limites. Passer dans Eau Rouge, Pouhon ou Blanchimont vous donne des sensations incroyables. Tout votre corps est à la limite et vous continuez à pousser pour aller encore plus vite. Je pense que ce circuit ne devrait jamais quitter le calendrier de la F1 » - Lewis Hamilton © Photos webreportage.be

Le circuit a su fidéliser les épreuves les plus prestigieuses comme la Formule 1 ou les 24 Heures Autos. Il a renoué avec ses racines et les Sports Prototypes. Il se tourne résolument vers demain et de nouvelles disciplines.

La course se déroulera le dimanche 2 septembre sous un grand soleil estival, espérons-le.

PEOPLE STUDIO 179


PEOPLE SORTIES

SORTIR À BRUXELLES Restaurants

BOUCHÉRY Damien Bouchéry, jeune chef breton au parcours déjà très complet; Dax, Paris, Londres, Genève et Bruxelles où il reprendra les rennes du Bistro du Mail et conservera l’étoile de cette belle adresse bruxelloise. Les produits sont précieusement choisis, ils sont d’ici et si cela le justifie ils seront d’ailleurs mais ce sera toujours la qualité, la saison et le producteur qui aura raison...

pâtisserie en un véritable espace gourmand, soutenu par une sélection de produits frais et de qualité où l’on y mange comme on s’y sent : avec plaisir ! Ces transformations ont été menées sous la direction de l’architecte Pierre Lhoas (www.lhoas-lhoas.com), avec pour double objectif d’agrandir les espaces restaurant et traiteur et de les rendre plus confortables et chaleureux...

3 Place G.Brugmann 1050 Bruxelles www.gaudron.be

Chaussée d’Alsemberg 812a 1180 Bruxelles

SEA GRILL

GAUDRON

Le restaurant Sea Grill a réussi à se hisser au sommet d’une gastronomie étoilée de réputation internationale.

Institution de la place Brugmann depuis 1934, Gaudron fut repris en 2007 et réaménagé en novembre 2011 par Pierre Mendrowski qui s’est attaché à transformer avec passion cette ancienne

Yves Mattagne, partage avec passion son goût des beaux produits. Son style est une signature, sa précision et sa rigueur sont des gages de qualités indéniables...

www.bouchery-restaurant.be

180 PEOPLE STUDIO

Le service et le confort du lieu est simplement exceptionnel.

Rue du Fossé Aux Loups 47 1000 Bruxelles info@seagrill.be www.seagrill.be

SENZA NOME Nadia et Giovanni Bruno reprenent l’adresse de leurs parents. Passage du fouet exemplaire : quel plus beau cadeau pouvaient-ils leur offrir que d’en faire l’un des deux restaurants italiens étoilés de Bruxelles ? Avec le macaron vient parfois l’adresse figée… Ici, il n’en est rien. Rien que la situation géographique donne le ton d’une résistance à toute tentative de formatage pour cette table cachée derrière l’église royale Sainte-Marie. Belle aventure familiale, le Senza Nome est piloté à la sincérité. The Worlds 50 best a récompensé le Senza Nome par le titre du meilleur restaurant de cuisine italienne (hors Italie.)


PEOPLE SORTIES

22, rue Royale Sainte Marie 1030 Bruxelles

VA DOUX VENT Cette nouvelle adresse gastronomique est sans doute déjà connue par quelques initiés mais est restée discrète le temps de prendre ses marques. Les deux jeunes chefs, Stefan Jacobs 23 ans et Romain Mouton, 26 ans, vous feront apprécier des moments de découvertes d’épices et saveurs à travers une cuisine créative et contemporaine, guidée au gré des saisons. Ayant fait leurs classes dans des maisons de renoms,ils se sont rencontrés derrière les fourneaux d’Yves Mattagne au Sea Grill.

YU ME

LOUISE GALLERY

Avec YU ME, brasserie chic & asian fusion, c’est un lieu unique que le Groupe Yves Mattagne ouvre dans le paysage gastronomique bruxellois.

43, Avenue Louise 1050 Bruxelles louisegallery@skynet.be

Yu Me se décline en deux espaces pour le plaisir des papilles.

3, Chemin de la Meute 1000 Bruxelles blue@beegroupe.be

www.louisegallery.be

THE WOOD

www.thewood.be

A l’étage, le Yu, la carte offre cocktails et dégustations sous forme de ‘world tapas’, à partager dans un lounge magnifique ; tandis que le rez-de-chaussée, où se dresse une splendide cuisine ouverte, propose une carte ‘brasserie chic’ dont les produits sont les vedettes.

FIESTA CLUB 20, Quai des Usines 1000 Bruxelles info@fiestabar.be www.fiesta-club.be

LES JEUX D’HIVER 1, Chemin du Croquet 1000 Bruxelles info@jeuxdhiver.be www.jeuxdhiver.be

LE YOU Avenue de Tervueren 292 1150 Bruxelles info@yume-resto.be

18, Rue Duquesnoy 1000 Bruxelles info@leyou.be www.leyou.be

www.yume-resto.be

Clubs MIRANO Rue des Carmélites, 93 1180 Bruxelles info@vadouxvent.be

68, Chaussée de Louvain 1210 Bruxelles sarah@mirano.be

SPIRITO-MARTINI 18, Rue de Stassart 1050 Bruxelles info@spirito-martini.com www.spirito-martini.com

www.mirano.be

www.vadouxvent.be

PEOPLE STUDIO 181


PEOPLE CULTURE

LE FILM DU MOIS THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

AVEC CHRISTIAN BALE, ANNE HATHAWAY FILM AMÉRICAIN - FANTASTIQUE Le précédent épisode de la saga Batman était déjà formidable. Quatre ans après, ce troisième et ultime volet très attendu de la trilogie de Christopher Nolan est tout simplement le meilleur. D’entrée, une longue et spectaculaire séquence de détournement d’un avion au-dessus de l’Écosse donne le ton. Tout en restant fidèle aux lois du blockbuster (effets spéciaux, cascades, action), le réalisateur d’Inception s’autorise des scènes classiques d’un film d’aventures. Ce subtil équilibre et une histoire qui a du fond — un superhéros peut-il vraiment vieillir ? — font de ce Dark Knight Rises un divertissement réussi. Sans compter que Nolan s’est assuré les services d’une solide distribution autour de l’homme capé en noir. Les Bat Girls (Anne Hathaway et Marion Cotillard), plus redoutables que jamais, ont la part belle.

LE DVD DU MOIS

MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis

AVEC MICHELLE WILLIAMS, KENNETH BRANAGH

Synopsis :

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner Le prince et la danseuse, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, The Prince, the Showgirl and Me. Mais il manque une semaine dans son récit… 182 PEOPLE STUDIO


L’ALBUM DU MOIS CASSANDRA WILSON

PEOPLE CULTURE

ANOTHER COUNTRY par Christian Larrède

Dès la première écoute, c’est l’extrême appropriation du projet par l’artiste elle-même qui s’impose. Non pas que Cassandra Wilson ait jamais pu être suspectée d’être manipulable, mais Another Country restera assurément dans la discographie de la chanteuse comme l’une de ses entreprises les plus intimes. Et ce n’est assurément pas un hasard s’il s’agit de sa première production depuis son départ de la légendaire écurie Blue Note. Enregistré en Italie (Florence) et offrant neuf chansons en compositions originales, l’album fait la part belle à un ton de confidence, dans lequel la guitare parfaitement subtile de l’alter-ego et producteur Fabrizio Sotti est particulièrement mise en valeur, pour preuve deux courtes pièces exclusivement instrumentales, dont le très raffiné Deep Blue.

LE LIVRE DU MOIS LE QUADRILLE DES MAUDITS de Guillaume Prévost

Une enquête de François-Claudius Simon Prix Messardière du Roman de l’Eté 2012

Description Dans le Paris de 1919, alors que la série cinématographique Les maudits passionne les foules, un tueur rôde. Ses victimes, de jeunes spectatrices de cinéma, assassinées en pleine projection dans les salles de la capitale. Détail curieux, elles sont toutes blondes. Voilà une affaire dont le jeune inspecteur de police François-Claudius Simon se serait bien passé. Il est sans nouvelles de sa fiancée Elsa, partie en Russie sur un coup de tête. Et comme si cela ne suffisait pas, l’abbé Malvieux, protecteur de son enfance orpheline, vient de rendre son dernier soupir. Tout cela ne doit pas empêcher François-Claudius de mener son enquête dans la galaxie naissante du cinéma parisien et de ses stars, qui gravitent autour des studios de Vincennes. Il devra aussi résoudre en parallèle une affaire plus personnelle. Car dans ses dernières volontés, l’abbé lui demande de trouver les vérités qu’il n’a pas pu lui dire sur sa mère, ancienne chanteuse d’opéra devenue folle. Guillaume Prévost signe avec ce Quadrille des Maudits un polar parfaitement ficelé au rythme soutenu. C’est aussi une brillante évocation du Paris insouciant des débuts du cinéma, où l’intrigue se déroule autant dans les loges que sur les écrans. PEOPLE STUDIO 183


PEOPLE ART

Sabrina

Bueno PEINTRE PLASTICIENNE AUTODIDACTE

Mistress of the mind - 2009

184 PEOPLE STUDIO


Dimensions : 73 x 60 cm

PEOPLE ART surprises en surprises, encore plus quand elle m’apprit qu’elle était autodidacte. Chaque tableau de Sabrina Bueno dégage une atmosphère extraordinaire, une ambiance à la fois joyeuse et sereine comme l’aura que dégage cette merveilleuse artiste remplie de spiritualité. Il n’y a pas de négativité dans ses tableaux, plutôt du questionnement, parfois presque naïf doublé d’une pureté spontanée.

C

L’altitude fait bien trop peur 2006

’est de manière tout à fait fortuite que j’ai découvert cette artiste plasticienne à la technique assez aiguisée malgré son autodidactie. Lors de mon dernier passage au 65e festival de Cannes j’ai loué un appartement et dès mon arrivée dans les lieux mon attention fut attirée par les deux tableaux accrochés au mur.

Mais quelle déception quand Sabrina m’apprit qu’elle avait arrêté de peintre car elle pensait que ses tableaux étaient dénués d’intérêt pour le public. Alors peut-être que l’histoire me donnera raison mais j’ai convaincu Sabrina de reprendre la peinture car ses tableaux étaient remplis de chaleur et d’amour et que le monde avait besoin d’elle, même s’il n’en était pas encore conscient… Je suis très heureux aujourd’hui à travers cette toute petite sélection de quelquesuns de ses tableaux, de vous présenter Sabrina Bueno, “une peintre plasticienne autodidacte”. Jean de Franvil Dimensions : 73 x 60 cm

J’ai pensé qu’ils avaient été peints par le propriétaire et dès que je le revis le lendemain matin je lui dis que j’aimais beaucoup les tableaux accrochés au mur de l’appartement et je lui demandai s’il les avait peints. Il me répondit que c’était sa femme qui les avait peints et il me proposa de découvrir les tableaux de sa femme lors d’un apéritif chez eux. Je fus chaleureusement accueilli par mes hôtes et Sabrina me fit découvrir quelquesunes de ses peintures. Au fur et à mesure que je découvrais ses peintures, j’allais de Pas de parcours sans erreur - 2010

PEOPLE STUDIO 185


PEOPLE CULTURE Sous la même étoile - 2009

BIOGRAPHIE S abrina Bueno est une artiste peintre Franco-Bolivienne autodidacte. Sabrina a passé toute son enfance au Venezuela en Amérique Latine et une partie de son adolescence à Cannes dans le sud de la France.

Toute cette culture baignée de soleil lui donnera l’envie de s’exprimer par la peinture. Elle partira quelques années à Miami aux États-Unis pour suivre des études de cinéma et rentrera en France pour y fonder son foyer et élever ses enfants entre Saint-Malo (Bretagne), Royan (Charente-Maritime) et finalement Cannes (Alpes-Maritimes) pour s’y établir définitivement avec sa famille. Toutes ces années passées à voyager lui servent d’inspiration, sa peinture est riche de matières et de couleurs.

Sa technique s’appuie essentiellement sur l’utilisation de peintures acryliques, laquées ou métalliques, d’encres et de pastels associés à des effets de matières (divers enduits, sable,) ainsi que des pigments. L’incrustation d’objets de la vie courante et de différents collages fait également partie de la large palette technique développée par Sabrina Bueno.

186 PEOPLE STUDIO


La bomba estalla - 2007 - Dimensions : 80 x 65 cm

Luz - 2008 - Dimensions : 50 x 50 cm

PEOPLE STUDIO 187


PEOPLE CULTURE

Une éxistence à rêver - 2005 - Dimensions : 73 x 60 cm

188 PEOPLE STUDIO


PEOPLE CULTURE

CHRYS - 2011 - Dimensions : 73 x 60 cm

PEOPLE STUDIO 189


PEOPLE CULTURE

Anges perdus - 2009

190 PEOPLE STUDIO


PEOPLE CULTURE

Sweet dreams - 2004

PEOPLE STUDIO 191


PEOPLE CULTURE

A déserté le camp - 2010

‘‘

Lorsque je commence à peindre je choisis une couleur selon mon envie ou selon mon humeur du jour, j’applique la matière, toutes sortes de collages d’objets, de papiers, de cartons, toutes les idées fusent au fur et à mesure, toute l’énergie du moment se dégage au fil de mon inspiration. Des souvenirs surgissent, souvent des souvenirs d’enfance ou des moments présents, des sentiments qui guident mes mouvements sur la toile, tout ceci emportée par la musique car j’écoute toujours de la musique lorsque je peins. Mes créations naissent de mes humeurs, de ma passion et de mon entourage, peindre est pour moi une véritable libération de l’âme. L’art est émotion et peu importe la forme qu’il emprunte pourvu qu’il touche l’âme, je marche à l’instinct du moment. Je ne me fixe pas de limites techniques, je me promène ainsi de l’acrylique aux peintures laquées en passant par les pastels ou l’encre de chine, j’aime aussi donner de la légèreté à la matière. Mon imaginaire chemine vers l’inconnu, ma toile se dessine étape après étape…

192 PEOPLE STUDIO

’’



People Studio Magazine Juillet/Aout 2012