-
206-
Attaque de l'obfectif éventuel. Sera entreprise sur ordre ultérieur du général Mordrelle. Si le général Mordrelle décide. l'attaque · de l'objectif éventuel, il fera lancer un signal consistant en un bouquet de fusées rouges lancé de la Cha~elle S.t-Lié; ce signal signifiera que l'infanterie partira à l'attaque de l'object1f éventuel exactement I heure aprés le lancement de ce signa l; une préparation d'artillerie de 30 minutes environ précèdera cette attaque. VIII. -
_-\LLEGATO
2e
bat:1-illon du 43e R. I. C. (Bouhaben) - Pargny, bois de Pargny; I bataillon du 22e R. I. C. (Lesquer) - L es Mesneux et garenne d'Ecueil; 32e B. T. S. (Teulière) - La Neuville.
INFANTERIE
N. 247/PCV.
Les régiments de la 2e D. I. C. disposeront des éléments clivers (géhie et territoriaux) actuellement à leur disposition.
X. -
V.
DIVERS.
DÉPLACEMENTS ÉVENTUELS DES P.
Premier band: 77e D. I. . . - P. C. Silve 2e D. I. C. - P. C. David I. D/2 - Coulommes SIGNAUX.
C.
l
Ces déplacements étant orclonnés par le général Mordrelle.
22 juillet 1918.
O R DRE GÉNÉRAL D'OPÉRATIONS.
I. II. !II. IV.
XI. -
DIVISION COt,ONIALE
RÉSERVES DU GR0UPEMENT MORDRELLE.
I
IX. ·-
N . III.
- SrTUATION GÉNÉRALE - MrsSION ~ÉNÉRA-LE . -;-_S _E CTEUR ·o'ENGANGEMENT -- OBJECTIFS
-
Voir ordre général n. 1647/Sop. de la z e D.I.C., en date du 22 juillet 1918 (r).
COMPOSITION DU GR0UPEMENT
F.
Le groupement F, sous les ordres du colone! Porte, est constitné de la gauche à la droite par le régiment italien Bassi, les 23e, 43e, 24e R. I. C. qui occuperont respectivement les secteurs d'attaque R 2, R 3, R 4, R 5, définis dans l'ordre général d'opéra.tions n . 1625/Sop. de la ze D. I. C. en date du 19 juillet (2).
Code de signaux en vigueur. Signaux conventionnels: lancés par !es troupes: objectif atteint: fusées vertes ou V. B. vert; lancés sur ordre du général cd.t la 2e D . I. C. de l 'observatoire Chapelle S.t Lié: attaque de l'objectif éventuel dans 1- heure: bouquet de fusées rouges.
Le régiment Bassi et le 23e R. I. C. seront disposés en profondeur et attaqueront avec un bataillon en 1re ligne. · L es 43 e et 24e régiments prendront le dispositif prévu dans l'ordre général d'opérations n. 1625/Sop. de la 2e D. I. C.
XII. -
VII. -
PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES.
bataillon de la 77e D. I. (ze du 159e R. I.) est chargé d 'assurer · 1a liaison entre la 77e D. I. et la 2e D. I. C.; il attaquera le bois de S.te-Euphraise en méme temps que la 2e D. I. C. attaquera son rre objectif. I
Le
général cd.t la
zeD. I. C.
:\10RDRELLE
VI. -
DISPOSITIF D'ATTAQUE.
RÉSERVES
D'I.
D.
Le bataillon du 23e R. I. C. au ·bois des Grands Savarts, les bataillons Favalelli (3) (43e) et Raulet (4) (24e) sont réserves d'I. D . Dès que les bataillons de téte des 43e et 24e R. I. C. auront quitté lenrs positions de depart, les bataillons Favalelli et Raulet, sur l 'ordre de leurs commandants de régiment respectifs, viendront _les remplacer d ans les positions 'd e départ, le bt .n Favalelli d epuis la gàuche du C. R. 240 jusqu'au Pare de Vrigny inclus, le bt .n Raulet depuis le Pare de Vrigny exclu jusqu'au saillant l\1ercadier exclu, chacnn avec deux c.ies en rre ligne, une c.ie en réserve. En tout temps, notre ire ligne devra étre t enue par une garnison de sùreté. Le bt.n du 23e R. I. C. aux Grands Savarts se portera, dès le départ des bataillons d'assaut, sur la ligne come S. E. du bois de Vrigny-Coulommes (Reconnaissances à faire avant l'attaque par le chef de bt.n d 'après les indications du lt-colonel Calisti, cd .t le 43e R. I. C.). (1)
Allegato n. no (N ota del''U. S.).
(2) Allegato n. ror (Nota dell'U . S.).
(3) lll /43° (Nota de/l'U. S.). (4) III/ 24° (Nota dell' U. S .).