CATALOGO GENERAL 2024 FR

Page 1

SYSTÈMES DE PROTECTION PÉRIMÉTRIQUE

®

Rivisa, spécialiste en systèmes de protection périmétrique 6

Large gamme de produits 8

Protection, sécurité et vie privée 10 Moyens de fabrication et de production 12

Technologie et écologie 14

Systèmes de revêtement 15

Choix des couleurs 16

Produits spéciaux 18

Lieux d’application 20

CLÔTURES

Clôture

4 5
PORTAILS PIVOTANTS Portails Pivotants Ritmo 180 Portails Pivotants Medium 184 Portails Pivotants Forte 188 Portails Pivotants Nové® 192 Portails Pivotants Nové® Nat 196 Portails Pivotants Ultra® 200 Portails Pivotants Ultra® Rond 204 Portails Pivotants Pantah® 208 Portails Pivotants Flater® 212 Portails Pivotants Decor® 216 Portails Pivotants Nature® 220 Portails Pivotants Tifon® 224 ACCESSOIRES PORTAILS PIVOTANTS 228 PORTAILS COULISSANT 234 PORTAILS COULISSANT AUTOPORTANT 244 CONTROL D’ACCES 250 CLÔTURES PROVISOIRES 258 SYSTÉME SPORT 264 AUTRES PRODUITS 274 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES Ritmo® 24 Ritmo® DH 30 Ritmo® Clip 36 Ritmo® Clip DH 42 Brico Fax® 48 Fax® 54 Fax® DH 60 Maxi-Fax® 66 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE Classic® 74 Calitax® 80 Nové® 86 Nové® Nat 92 Ultra® 98 Ultra® Rond 104 Pantah® 110 Flater® 116 Decor® 122 Nature® 128 Tifon® 134 PRODUITS SPÉCIAUX 140
DE SÉCURITÉ
de Securité 146
E.S.T.
Defence® Plus 150
Plus avec Électronique Intégrée 154
RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLES
EST 160 Lux® Grillage Électro-Soudé 166
Grillage Électro -Nové 172
Defence®
CLÔTURES
Lux®
Lux®
Sommaire

RIVISA , spécialiste en systèmes de protection périmétrique

RIVISA ® est le premier fabricant et installateur de systèmes de protection périmétrique espagnol et l’un des principaux fabricants européens.

Nous concevons, fabriquons et installons des clôtures et portails pour tous les types d’installations nécessitant une protection périmétrique physique.

RIVISA ® est l’héritière d’une tradition entrepreneuriale familiale qui remonte à 1854, lorsque Francisco Rivière Bonneton a introduit en Espagne le grillage à torsion simple en provenance d’Angleterre.

Au cours des 40 dernières années, nous avons travaillé en suivant cette tradition et en développant des produits innovants et de qualité pour répondre aux besoins de nos clients.

L’entreprise Cercado Rivisa est crée à Barcelone.

L’entreprise devient une société anonyme.

Rivisa reçoit par adjudication le chantier de la majeure partie de la clôture du premier TGV en Espagne, la ligne Madrid-Séville.

Rivisa croît et se développe.Elle est l’adjudicataire exclusif de la pose des clôtures de sécurité pour les Jeux olympiques de Barcelone.

L’usine de Barcelone, auquel s’ajoute un atelier de serrurerie, est transféré dans un hangar, à Palaude Plegamans. Dansces nouveaux locaux, est installée la première profileuse de tubes pour la fabrication des poteaux Lux.

Ouverture de la première filiale à Tarragone pour une meilleure couverture du sud de la Catalogne.

Transfert de l’ensemble de l’entreprise dans des hangars d’une superficie de 7.000m2 à Lliçà de Vall (Barcelone),et création d’une nouvelle section de soudage à l’arc robotisée pour la fabrication de treillis et de portails.

Ouverture de la filiale de Valence pour une meilleure couverture du marché de la communauté valencienne.

Rivisa installe une ligne de fabrication de treillis électro-soudés.

Rivisa rachète les entreprises Arga Arpasa, S.L.U. de Pampelune et Levantina de Cerramientos y Mallas, S.A. de Valence intégrées au groupe Rivisa en tant que nouvelles filiales. Ces nouvelles filiales permettent de développer l’activité dans le nord et l’est de l’Espagne. La société change de nom, elle est désormais dénommée

Rivisa Industrial de Cerramientos Metálicos, S.A.

Rivisa installe une nouvelle ligne de fabrication de treillis électro-soudés. Et ouvre une agence près de Madrid, à Fuenlabrada, qui permettra de couvrir les régions du centre et du sud.

Rivisa ouvre une agence dans la province de Saragosse, pour intervenir sur le marché aragonais. Obtention de la certification ISO 9001:2000. Rivisa est le premier fabricant et installateur de systèmes de protection périmétrique espagnol à obtenir cette certification.

Rivisa acquiert un terrain d’une superficie de 130.000m2 sur Santa Margarida de Montbui (Barcelone) et transfère l’ensemble de sa production dans ces nouvelles installations.

L’entreprise maintient ses bureaux centraux à Lliçà de Vall, où se trouve la filiale de Barcelone.

Rivisa installe une ligne de peinture automatisée dans sa nouvelle usine et introduit sur le marché un nouveau procédé de revêtement anticorrosion pour tous ses produits. Ce procédé est appelé Protecline. Ouverture d’une agence commerciale en France.

Rivisa ouvre une agence en Galice, qui permettra de couvrir les provinces galicienne et asturienne.

Forte croissance des ventes sur plusieurs marchés internationaux. Des accords de distribution sont signés en Italie, Allemagne, Pologne, Roumanie, Slovénie, Maroc et Pays-Bas.

Rivisa met en place un nouveau service de Systèmes Électroniques de Sécurité qui complète les systèmes de protection périmétrique pour vous offrir des solutions intégrales de sécurité.

Rivisa renforce sa présence à l’international et opère dans plus de 15 pays.

Rivisa inaugure une nouvelle ligne de production à Santa Margarida de Montbui et dispose d’une surface totale de 41 000 m2,après avoir incorporé 15.000 m2 supplémentaires. Avec cette expansion, Rivisa a l’intention d’incorporer de nouvelles machines et lignes de production qui vont de nouvelles machines et lignes de production qui lui permettront d’augmenter sa capacité actuelle.

Rivisa construit et agrandit ses nouveaux bureaux centraux à Lliça de Vall (Barcelone).

Rivisa étend son entrepôt extérieur à Santa Margarida de Montbui avec 5000m2 supplémentaires.

1980 1987 1990 1991 1992 1993 1995 1996 1997 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2007 2008 2010 2014 2016 2019 2023
6 7

Large gamme de produits

RIVISA ® propose actuellement une large gamme de produits comprenant des clôtures résidentielles des coltures de sécurité, des portails battants, des portails coulissants et autoportants, des automatisations et barrières, des clôtures mobile, des équipements sportifs des et fils, ainsi que des clotures en roulea.

Clôtures résidentielles et agricoles

Clôtures résidentielles et industrielles

Clôtures de sécurité

Portails battants et coulissants

Portes et barrières automatisées

Clôtures mobile de chantier

Avec son siège social à Lliçà de Vall (Barcelone) et son centre de production à Santa Margarida de Montbui (Barcelone), Rivisa dispose de bureaux dans différentes régions d’Espagne (Valence, Saragosse, Madrid, Pampelune, Tarragone et Pontevedra) et d’un département expor pour la gestion commerciale et la couverture internationale dans plus de 40 pays.

RIVISA ® intègre l’ensemble du processus afin d’offrir à ses clients un service global qui répond à toutes leurs attentes:

Les systèmes de protection périmétrique sont définis comme une barrière physique qui permettent :

 La délimitation des limites d’une propriété

 La dissuasion des tentatives d’intrusion

 Retarder les tentatives d’intrusion

 Effectuer un contrôle d’accès

Notre objectif est de mettre à disposition de nos clients les meilleurs Systèmes de Protection Périphérique pour protéger les maisons, les industries, les infrastructures, les environnements publics et privés.

8 9
SAV Concepción Fabrication Installation Commercialisation

Protection, sécurité et vie privée

Nous voulons être un fournisseur de confiance pour nos clients en offrant la meilleure solution possible.

Nous sommes engagés dans la protection des périmètres, la sécurité et la vie priveé, des aspects clés et nécessaires dans notre société actuelle.

Nos produits couvrent tous les besoins de protection périmétrique: d’un un petit jardin dans une résidence jusqu’à la protection périmétrique d’aéroports, de ports, d’infrastructures sensibles, d’autoroutes, de lignes ferroviaires, d’écoles, d’installations sportives, d’industries, de centrales photovoltaïques, de centrales électriques, etc.

Notre équipe de professionnells est capable de conseiller avec l’approche la plus appropriée pour chaque situation, en conseillant le meilleur produit pour chaque installation.

Nous utilisons les meilleures technologies disponibles pour garantir un développement durable, en réduisant notre consommation d’énergie, d’eau et de gaz pendant la fabrication de nos produits et en évitant les déchets polluants.

“Nous gérons nos déchets et supervisons tous nos processus de production avec soin, transparence et fiabilité”

RIVISA est présent dans les secteurs suivants

SECTEUR SÉCURITÉ

SECTEUR DES ÉQUIPEMENTS

· Centres pénitentiaires

· Aéroports

· Ports

· Infrastructure sensibles

SECTEUR DES INFRASTRUCTURES

· Collèges et universités

· Résidences étudiantes

SECTEUR TOURISTIQUE

· Trains de banlieue, trains régionaux et trains à grande vitesse

· Autoroutes et voies rapides

· Protection de la faune et des infrastructures

SECTEUR DU SPORT

· Hôtels

· Campings

SECTEUR INDUSTRIEL

· Terrains de football

· Installations sportives polyvalentes

· Centres de haute performance sportive

· Circuits de course

SECTEUR RÉSIDENTIEL

· Usines et industries

· Centres logistiques

· Zones industrielles

SECTEUR DE L’ÉNERGIE

· Usines de regazéification

· Centrales électriques

· Parcs photovoltaïques

· Centrales thermo-solaires

· Logements et lotissements résidentiels

· Résidences privées

· Parcs

10 11

Moyens de fabrication et de production Moyens de fabrication et de production

Depuis sa création, l’entreprise s’est concentrée sur l’innovation et l’application de nouvelles technologies dans les processus de production, sans renoncer à l’utilisation de matières premières de qualité, tout en travaillant avec les outils et équipements les plus adaptés à la fabrication du produit.

Le centre de production de RIVISA ® dispose d’une installation de plus de 50.000 m 2 équipée de machines modernes et de lignes de production pour la fabrication de treillis soudés électriquement, de clôtures robotisées, de grillages à simple torsion, de machines pour le profilage à froid des tubes et d’une chaine de plastification moderne permettant un revêtement antocorrosion exclusif RIVISA ® :

RIVISA dispose d’un atelier de serrurerie où nous fabriquons des produits spéciaux adaptés aux besoins des clients
12 13

Technologie et écologie

RIVISA ® réussi à augmenter la durabilité des matériaux, à prolonger leur durée de vie et à améliorer la finition du revêtement plastifié, garantissant ainsi sa durabilité.

Le système RIVISA ® Protecline © élimine les sels de zinc, les huiles et les graisses de manière écologique: sans résidus ni déchets toxiques.

RIVISA ® est constamment axée sur l’offre d’une qualité supérieure, résultat de la demande continue du marché.

DURABILITÉ

RIVISA réalise un revêtement anti-corrosion permanent qui garantit à tous ses matériaux une durée de vie exceptionnelle.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMEN

RIVISA a réussi à éliminer tous les déchets toxiques découlant du processus de traitement anticorrosion de ses matériaux.

ÉCOLOGIE

RIVISA a réussi à éliminer tous les déchets générés lors du processus de nettoyage des matériaux grâce au grenaillage des pièces.

Systèmes de revêtement

RIVISA ® utilise des matériaux galvanisés et a développé des systèmes exclusifs de revêtement anticorrosion pionniers dans le développement et l’application des technologies les plus modernes pour éviter la corrosion et prolonger leur durée de vie.

Ces projets de recherche et d’autres sont le résultat des investissements continus en R&D et du travail effectué par les ingénieurs et les techniciens faisant partie de l’équipe humaine de RIVISA ®

Revêtement plastifié

Revêtement sendzimir

Acier

Épaisseur moyenne 100±50 microns

Contrôle de la qualité Contrôle Garantie

La philosophie d’entreprise de RIVISA repose sur la qualité totale et la protection de l’environnement. Elle maintient et améliore en permanence son système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2000.

La certification du système de gestion de la qualité de RIVISA® par Bureau Veritas témoigne de la volonté de maintenir les niveaux d’engagement et de satisfaction acquis auprès de nos clients.

La qualité du produit est constamment évaluée. Les tests de résistance à la corrosion, conformément à la norme EN-10245-1, fournissent des indications de longévité dans des environnements agressifs :

- Test de salinité: 1 000 heures.

- Test de Kesternich (test SO2): pluie acide.

- Les tests QUV simulent la résistance à la détérioration due à la lumière solaire, à l’humidité et à la température.

Tous les produits de RIVISA ® sont conformes aux normes européennes.

RIVISA ® est en mesure de délivrer un “Certificat de Garantie” pour la qualité et la stabilité mécanique de ses systèmes de protection périmétrique. La garantie couvre tous les composants de la clôture et est applicable sous les conditions suivantes:

- Tous les éléments qui composent la clôture doivent être des produits originaux de la marque RIVISA ® .

- L’installation de la clôture sera entièrement effectuée par une équipe d’installation de RIVISA ® ou son réseau d’installateurs.

Revêtement plastifié 2

Revêtement plastifié 1

Revêtement sendzimir

Acier

Épaisseur moyenne 200±50 microns

Ce revêtement permet d’obtenir un haut degré de protection contre la corrosion.

Excellente adhérence du revêtement plastifé grâce à un système innovant de préparation de la surface à traiter.

Prolongation durée de vie utile des matériaux.

Excellente qualité de finition.

Ce revêtement permet d’obtenir un très haut niveau de protection contre la corrosion grâce à la double couche de protection.

Excellente adhérence du revêtement plastifié grâce à un système innovant de préparation de la surface à traiter.

Prolongation maximum de la duree de vie des matériaux même dans les environnements les plus agressifs.

Excellente qualité de la finition.

2º Imprimation REDOX PZ

1º Imprimation REDOX PLUS

Revêtement sendzimir

Acier 3º Revêtement plastifié polyester

Épaisseur moyenne 200±50 microns

Le système Interpon Redox Plus + Interpon Redox PZ est utilisé dans des environnements très agressifs (classement environnemental C5, selon ISO 1294-2), par exemple, les zones industrielles. Le système à trois couches est composé d’une couche de primaire riche en zinc (Redox Plus AL251F/AL258F), d’une couche de primaire barrière (Redox PZALZ90F) et d’une finition en polyester plastifié haute durabilité.

Ce revêtement permet d’obtenir le plus haut niveau de protection contre la corrosion grâce à sa triple couche de protection.

Excellente adhérence du revêtement plastifié grâce à un système innovant de préparation de la surface à traiter.

Prolongation maximum de la duree de vie des matériaux même dans les environnements les plus agressifs.

Excellente qualité de la finition.

14 15

Choix de couleurs Choix de couleurs

+

La couleur est une caractéristique important dans la création d’une clôture. Chez RIVISA ® nous veillons à ce que chacun de nos clients puisse trouver la couleur qu’il préfère pour sa clôture. C’est pourquoi nos clôtures peuvent être plastifiées dans différentes couleurs de la charte RAL.

Choix des couleurs palette RAL STANDARD

Pas de supplément de prix

Vert RAL 6005

Blanc RAL 9010

Gris RAL 7016

Noir RAL 9005

Choix des couleurs spéciales de la carte RAL SPÉCIAL

Couleurs spéciales de la palette RAL disponibles pour plastifier les produits avec supplément de prix.

Les couleurs de ce catalogue sont approximatifs, merci de les vérifier sur un nuancier RAL au moment de faire votre choix définitif.

Bleu Vert RAL 5001

Jaune Zinc RAL 1018

Rouge Vin RAL 3005

Rouge Traffic RAL 3020

Noir Satiné RAL 9005

Gris Pierre RAL 7030

Gris Métallique RAL 9006

RAL OXIRON

16 17
elección coste
PLUS DE 200 COULEURS SPÉCIALES SUR DEMANDE À UN COÛT
SUPPLÉMENTAIRE

Produits spéciaux

“Seule une clôture bien pensée et correctement conçue garantit le confort d’utilisation”

Nous sommes des spécialistes des systèmes de protection périmétrique et nous voulons vous offrir le service le plus complet : de la conception à l’installation

Il est important de planifier tous les éléments de la clôture de manière fonctionnelle: la portail, le panneau les changements de niveau, les finitions, les dénivellés, les accessoires, etc.

Chez RIVISA ® nous sommes capables de concevoir, fabriquer, installer et réaliser tous nos produits standards, tout en étant capables de nous adapter à des projets spéciaux en fonction des besoins de nos clients.

Nous mettons à disposition de nos clients un service de conception sur mesure de systèmes de protection périmétrique spéciaux.

En nous basant sur les idées de nos clients, nous étudions le projet, évaluons sa faisabilité et le département de projets propose finalement une solution viable et adaptée au coût, afin de trouver ensemble la clôture idéale.

18 19

Lieux d’application

NIVEAU DE SÉCURITE Aéroports Entrepôts et lieux de production Autoroutes, routes et voies publiques Centres pénitentiaires Centrales éléctriques Construction et travaux publiques

Clôtures résidentielles et industrielles

Ritmo

Ritmo DH

Ritmo Clip

Ritmo Clip DH

Brico Fax

Fax Fax DH

Maxi-Fax

Classic

Calitax

Clôtures. résidentielles et industrielles avec barreaudage

Nové

Nové Nat

Ultra

Ultra Rond

Pantah

Flater

Decor

Nature Tifon

E.S.T. de Securité

Clôtures de sécurité

C.résidentielles et agricoles

Clôture Defence Plus

Defence Plus avec Électronique Intégrée

Lux EST

Lux Grillage Électro-Soudé

Lux Grillage Électro -Nové

Portails Pivotants Ritmo

Portails Pivotants Medium

Portails Pivotants Forte

Portails Pivotants Nové

Portails Pivotants Nové Nat

Portails Pivotants Ultra

Portails Pivotants Ultra Rond

Portails Pivotants Pantah

Portails Pivotants Flater

Portails Pivotants Decor

Portails Pivotants Nature

Portails Pivotants Tifon

Portails Coulissant S.S

Portails Coulissant

Portails Coulissant Autoportant

Control d’acces

Clôtures provisoires

Systéme sport

Selon ces 3 étapes simples 1 2 3

Choisissez l’utilisation s’adaptant le mieux à vos besoins.

Trouvez les produits signalés selon deux niveaux de selection:

Idéal Recommandé

Contrôle d’acces des entrées Gares Événements sportifs Salons et expositions Exploitations agricoles Propriétés et terrains Hôspittaux Écoles et collèges Parcs et jardins

Piscines Zones résidentielles

Choisissez le produit s’adaptant le mieux à vos besoins.

Zones sportives Zones militaires Zones portuaires

20 21
C.A
A.P Portails pivotants

Clôtures résidentielles et industrielles avec trellis soudé

10

À SOULIGNER

• Montage rapide, sans accessoires poteau/panneau

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Système complet

Plan général de la clôture

Système de fixation sans supports permettant une installation très facile et résistant à la manipulation. Les panneaux sont fixés directement dans les encoches des poteaux et ajustés à la hauteur requise.

Poteau Ritmo

ANNÉES DE GARANTIE

Capuchon Ritmo

Lieux d’application

2m530

Tronçon avec redans Tronçon en pente

TRONÇON AVEC REDANS

Placez le poteau le plus long (longueur normale + marche) dans la partie inférieure et fixez-y les panneaux des deux tronçons en utilisant les encoches qui conviennent au dénivelé.

TRONÇON EN PENTE

Placez le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) dans la partie inférieure et fixez-y les panneaux des deux tronçons supérieur et inférieur en utilisant les encoches qui conviennent à la pente.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 24 25
RITMO®
CLÔTURE
Entrepôts et lieux de production Zones résidentielles Aéroports Autoroutes, routeset voies publiques Construction et travaux publiques Gares Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges * * sauf pour les zones sportives RITMO

Caractéristiques techniques

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Conception du poteau facilitant le montage des panneaux, les panneaux s’adaptent directement dans les rainures des poteaux, qui sont dimensionnés pour recevoir et ajuster le panneau.

• Caractéristiques mécaniques de la tôle selon la norme EN-10346.

• Résistance élastique minimale de 250 N/mm 2

• Résistance mécanique minimale de 330 N/mm 2

• Poteaux munis de bouchons en polypropylène résistant aux agents atmosphériques.

Détail poteau Ritmo

Poids du profil: 2,65Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 5,66cm 3 Y X

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé et à plusieurs plis pour une plus grande rigidité.

• Dimensions du treillis: 200x55.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Détail panneau Ritmo

Détail panneau Ritmo medium

Vue latérale

*Panneaux Ritmo et Ritmo Medium

CLÉ RITMO

• Clé de blocage pour assurer la fixation des panneaux pendant que le béton de la base du poteau durcit, elle est réutilisable et doit être retirée une fois que le béton est consolidé.

Panneau Ritmo

Poteau Ritmo

Clé Ritmo

* panneaux Ritmo et Ritmo Medium

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Sur une surface de terre ou sur un mur, les poteaux peuvent être scellés en utilisant du béton.

PLATINE

Possibilité d’incorporer une platine pour installer les poteaux sur un mur en béton. Dimensions de la plaque: 120x120x8mm.

Mur base en béton

Il est possible de placer une plaque de béton de 500mm de haut et de 40mm d’épaisseur entre les poteaux Ritmo pour faire office de mur. Il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de génie civil.

Panneau Ritmo

Poteau Ritmo

Plaque en béton (dalle de soubassement)

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine L pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

POSE EN APPLIQUE

Il est possible d’installer des poteaux Ritmo avec une platine latérale.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 26 27
RITMO
1m50 1m20* 1m00* 0m80 0m60 1m50* 1m80* 2m00* 2m00 2m40
HAUTEUR CLÔTURE DIMENSIONS PANNEAU POTEAU CLÉ RITMO X POTEAU DIMENSIONS ENTRE AXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR PLIS TYPE LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 0m60 2m495 0m63 2 RITMO 0m90 0m70 2 2m530 0m80 0m83 1m10 0m90 1m00* 1m03 1m50 1m10 4 1m20* 1m23 1m70 1m30 1m50 1m43 2m00 1m50 1m50* 1m53 3 2m00 1m60 1m80* 1m73 2m20 1m80 2m00* 1m93 2m50 2m00 2m00 2m03 4 2m50 2m10 2m40 2m43 2m90 2m50

Systèmes à bavolet

• Il est possible d’ajouter du fil barbelé pour renforcer la sécurité de la clôture.

• Un bras incliné supplémentaire peut être ajouté pour fixer les supports et agrafes nécessaires à l’installation du fil barbelé ou du panneau de 0m60.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fil de fer barbelé.

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installer le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Attacher le premier panneau au poteau.

7 Si vous optez pour la fixation sur platine au lieu du scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Installer les pièces de verrouillage pour sécuriser les panneaux pendant que le béton de la base du poteau durcit.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour obtenir une finition plus précise.

28 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 29
RITMO

10

À SOULIGNER

• Pose rapide, sans accessoires de fixation entre le poteau et le panneau

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Système intégral

Plan général de la clôture

Système de fixation sans supports qui permet une installation très simple et à l’épreuve des manipulations.

Les panneaux sont fixés directement dans les encoches des poteaux et sont ajustés à la hauteur nécessaire.

Capuchon

Lieux d’application

Tronçon avec redans

TRONÇON TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + marche) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les fentes qui s’adaptent à la marche.

2m530

TRONÇON EN PENTE

Poteau Ritmo

ANNÉES DE GARANTIE

Tronçon en pente

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux tronçons supérieur et inférieur en utilisant les fentes qui s’adaptent à la pente.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 30 31
CLÔTURE RITMO® DH
Entrepôts et lieux de production Zones résidentielles Aéroports Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Gares Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges * * sauf pour les zones sportives RITMO DH

Caractéristiques techniques

POTEAU RITMO DH

• Poteau Ritmo avec une forme du profil qui facilite l’installation des panneaux.

• Les panneaux s’insère directement dans les encoches des poteaux qui sont étudiées pour recevoir et ajuster le treillis.

• Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10346.

• Résistance Re (mín) 250N/mm 2 et Rm (min) 330N/mm 2

Détail poteau Ritmo

Poids du profil: 2,65Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 5,66cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé.

• Dimensions du treillis: 200x55.

• Diamètre du fil: 6/5/6 mm.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Vue latérale

CLÉ RITMO

• Clé de blocage pour assurer la fixation des panneaux pendant que le béton de la base du poteau durcit, elle est réutilisable et doit être retirée une fois que le béton a durci.

Panneau Ritmo DH

Poteau Ritmo

Clé Ritmo Y X

Détail panneau Ritmo DH

1m40 1m20 1m00 1m60 1m80 2m00

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Que ce soit en plein terre ou sur un muret les poteaux peuvent ëtre scelles.

PLATINE

Possibilité d’ajouter une platine pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

Mur base en béton

Entre les poteaux Ritmo, il est possible de placer une plaque en béton de 250mm ou 500mm de hauteur et 40mm d’épaisseur. Aucun travail de génie civil n’est nécessaire.

Panneau Ritmo DH

Poteau Ritmo

Plaque en béton

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine

L pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la plaque: 120x120x8mm.

POSE EN APPLIQUE

Possibilité d’installer des poteaux Ritmo avec une plaque latérale.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 32 33
RITMO DH
CLÔTURE DIMENSIONS PANNEAU POTEAU CLÉ RITMO X POTEAU DIMENSIONS ENTRE AXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR TYPE LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 1m00 2m495 1m03 RITMO 1m50 1m10 4 2m530 1m20 1m23 1m70 1m30 1m40 1m43 1m80 1m50 1m60 1m63 2m00 1m60 1m80 1m83 2m30 1m90 2m00 2m03 2m50 2m00
HAUTEUR

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé ou panneau de treillis de 0m60.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fil de fer barbelé.

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installer le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Fixer le premier panneau au poteau.

7 Si vous optez pour une fixation avec platine plutot que scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Installer les pièces de verrouillage pour sécuriser les panneaux pendant que le béton de la base du poteau durcit.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour une finition plus précise.

34 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 35
RITMO DH

À SOULIGNER

• Montage rapide, avec des clips de jonction entre le poteau / panneau

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Système complet

Lieux d’application

Plan général de la clôture

Poteau Ritmo Clip Capuchon Ritmo Clip Système de fixation avec supports de type clip qui permet une installation très simple et à l’épreuve des manipulations.

ANNÉES DE GARANTIE

TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + marche) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les fentes qui s’adaptent à la marche.

TRONÇON EN PENTE

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux tronçons supérieur et inférieur en utilisant les fentes qui s’adaptent à la pente.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 36 37
10
CLÔTURE RITMO® CLIP
redans
2m504 Tronçon avec
Tronçon en pente
Entrepôts et lieux de production Zones résidentielles Aéroports Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Gares Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges *
sauf pour les zones sportives RITMO CLIP
*

Caractéristiques techniques

POTEAU RITMO CLIP

• Conception de poteau qui facilite l’installation des panneaux qui sont fixés au poteau à l’aide de supports de type clip faciles à installer.

• Pinces spéciales pour l’installation des clips.

• Caractéristiques mécaniques de la tôle conformément à la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Les poteaux sont équipés d’un bouchon en polypropylène résistant aux agents atmosphériques.

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé et à plusieurs plis pour une plus grande rigidité.

• Dimensions du treillis: 200x55.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Vue latérale

Détail panneau Ritmo Clip Détail panneau Ritmo Clip medium Détail poteau

Ritmo Clip

Poids du profil: 2,70Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: 1,2mm

I/V= 5,54cm 3

1m50 1m20* 1m00* 0m80 0m60 1m50* 1m80* 2m00* 2m00 2m40

*panneaux Ritmo et Ritmo Medium

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Que ce soit en plein terre ou sur un muret les poteaux peuvent ëtre scelles.

SUPPORT CLIP

• Une attache de blocage sans vis pour fixer les panneaux au poteau.

• Une vis de sécurité indémontable optionnelle.

• Bouchon de type “cintre”: facilite le montage des panneaux qui peuvent être suspendus au bouchon en attendant l’installation du clip de fixation du panneau au poteau.

Clip métallique

PLATINE

Possibilité d’incorporer une platine pour installer les poteaux sur un mur en béton.

Les dimensions de la plaque sont de 120x120x8mm.

Mur base en béton

Entre les poteaux Ritmo Clip, il est possible de placer une plaque en béton de 500mm de hauteur et 40mm d’épaisseur. Il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de génie civil.

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine L pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

POSE EN APPLIQUE

Possibilité d’installer les poteaux Ritmo avec platine latérale.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 38 39
RITMO CLIP
Poteau Ritmo Clip Panneau Ritmo Plaque en béton Panneau Ritmo clip Poteau Ritmo clip
Y
X
HAUTEUR CLÔTURE DIMENSIONS PANNEAU POTEAU CLIP X POTEAU DIMENSIONS ENTRE AXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR PLIS TYPE LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 0m60 2m495 0m63 2 RITMO CLIP 0m90 0m70 2+2 2m504 0m80 0m83 1m10 0m90 1m00* 1m03 1m50 1m10 1m20* 1m23 1m70 1m30 1m50 1m43 2m00 1m50 1m50* 1m53 3 2m00 1m60 3+3 1m80* 1m73 2m30 1m80 2m00* 1m93 2m50 2m10 2m00 2m03 4 2m50 2m10 4+4 2m40 2m43 2m90 2m50
*
Panneaux
Ritmo et Ritmo Medium

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fil de fer barbelé.

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installez le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Fixer le premier panneau au poteau.

7 Si vous optez pour une fixation avec platine plutot que scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Fixez les clips pour fixer les panneaux au poteau à l’aide de pinces de montage des clips.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour une finition plus précise.

40 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 41
RITMO CLIP

À SOULIGNER

• Assemblage rapide avec des clips de connexion entre les poteaux/panneau

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anti-corrosion

• Système complet

Lieux d’application

Plan général de la clôture

Poteau Ritmo Clip

ANNÉES DE GARANTIE

TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + marche) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les fentes qui s’adaptent à la marche.

TRONÇON EN PENTE

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux tronçons supérieur et inférieur en utilisant les fentes qui s’adaptent à la pente.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 42 43
10
CLÔTURE RITMO® CLIP DH Tronçon avec redans Tronçon en pente 2m504 Système de fixation avec supports de type clip qui permet une installation très simple
et à l’épreuve des manipulations.
Capuchon Ritmo Clip
Entrepôts et lieux de production Zones résidentielles Aéroports Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Gares Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges * * sauf pour les zones sportives RITMO CLIP DH

Caractéristiques techniques

POTEAU RITMO CLIP DH

• Conception de poteau qui facilite l’installation des panneaux qui sont fixés au poteau à l’aide de supports de type clip faciles à installer.

• Pinces spéciales pour l’installation des clips.

• Caractéristiques mécaniques de la tôle conformément à la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Les poteaux sont équipés d’un bouchon en polypropylène résistant aux agents atmosphériques.

Détail poteau

Ritmo Clip

Poids du profil: 2,70Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: 1,2mm

I/V= 5,54cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé.

• Dimensions du treillis: 200x55.

Diamètre du fil: 8/6/8mm ou 6/5/6mm. Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Vue latérale

SUPPORT CLIP

• Clip de verrouillage sans vis pour fixer les panneaux au poteau.

• Vis de sécurité non-démontable en option.

Détail panneau 6/5/6 Détail panneau 8/6/8

Clip métallique

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Les poteaux peuvent être scellés avec du béton dans les murs ou dans la terre.

PLATINE

Possibilité d’ajouter une platine pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

Mur base en béton

Entre les poteaux Ritmo Clip, il est possible de placer une plaque en béton de 500mm de hauteur et 40mm d’épaisseur. Il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de génie civil.

1m40 1m20 1m00 1m60 1m80 2m00 Poteau Ritmo Clip Panneau

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine L pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

POSE EN APPLIQUE

Possibilité d’installer les poteaux Ritmo Clip avec platine latérale.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 44 45
RITMO CLIP DH
Ritmo Clip DH Plaque en béton
HAUTEUR CLÔTURE DIMENSIONS PANNEAU POTEAU CLIP x POTEAU DIMENSIONS ENTREAXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR TYPE ÉPAISSEUR LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 1m00 2m495 1m03 RITMO CLIP 1,2mm 1m25 1m10 2+2 2m504 1m20 1m23 1m55 1m30 1m40 1m43 1m70 1m50 3+3 1m60 1m63 2m05 1m70 1m80 1m83 2m35 1m90 4+4 2m00 2m03 2m50 2m10
Poteau Ritmo Clip Panneau Ritmo Clip DH
Y
X

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter du fil de fer barbelé pour une clôture de sécurité.

• Supplément de bras incliné pour fixer les supports et agrafes nécessaires à l’installation du fil de fer barbelé ou du panneau de 0m60.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fil de fer barbelé.

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installer le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Placer le premier panneau sur le poteau, dans la position où il sera installé.

7 Si vous optez pour une fixation avec platine plutot que scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Installer les clips pour fixer les panneaux au poteau, à l’aide des pinces de montage des clips.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour obtenir une finition plus précise.

46 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 47
RITMO CLIP DH

10

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle légère et résistante

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Visserie de sécurité indémontable

• Pose facile

• Système intégral

Plan général de la clôture

ANNÉES DE GARANTIE

Le modèle Brico Fax est constitué de panneaux de mailles électrosoudés avec des plis, qui augmentent la rigidité du panneau.

Le modèle Brico Fax se fixe facilement avec le système FAX, qui permet de fixer les panneaux de chaque côté du poteau avec un seul support.

Support Fax

Lieux d’application

Tronçon avec redans

TRONÇON AVEC REDANS

Placez le poteau le plus long (longueur normale + palier) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections en utilisant les rainures adaptées au palier.

2m530

TRONÇON EN PENTE

Tronçon en pente

Placez le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections supérieure et inférieure à l’aide d’un double nombre de supports.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 48 49
BRICO-FAX®
CLÔTURE
Gares Parcs et jardins Zones résidentielles Entrepôts et lieux de production Événements sportifs Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges BRICO-FAX

Caractéristiques techniques

POTEAU LUX

• Poteaux type LUX 50, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension des fils et du grillage (support Fax).

• Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Poteaux avec capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau Lux 50

Poids du profil: 1,50Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275 I/V= 2,20cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé et à plusieurs plis pour une plus grande rigidité.

• Dimensions du treillis: 100x55.

• Diamètre du fil: 4mm.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau. Y X

Détail panneau

Brico Fax

SYSTÈME DE FIXATION POTEAU/ PANNEAU

Support Fax métallique: fixé à la crémaillère à l’aide de vis de sécurité indémontables de type Torx-05 de M.8x21 fixées à l’aide d’une clé spéciale.

Frontal Fax

Plaque Fax

Poteau Lux 50

Bouchon Torx

Bouchon étoile

Vue latérale

1m00 1m50 2m00

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Sur une surface de terre ou sur un mur, les poteaux peuvent être ancrés en utilisant du béton.

PLATINE

Possibilité d’incorporer une platine pour installer les poteaux sur un mur en béton. Dimensions de la plaque: 120x120x8mm.

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine en forme de L pour fixer les poteaux à un mur en béton. Dimensions de la plaque: 120x120x8mm.

50
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 51
BRICO-FAX
CLÔTURE PANNEAU POTEAU SUPPORTS X POTEAU DIMENSIONS ENTRE AXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR PLIS TYPE ÉPAISSEUR LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 1m00 2m495 1m03 2 LUX 50 1,3mm/e.m. 1m25 1m05 2 2m530 1m50 1m43 1m80 1m50 2m00 1m93 3 2m35 2m00 3
HAUTEUR

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fil de fer barbelé.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installer le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Installer la façade du support Fax sur la crémaillère du poteau Lux et placer le panneau devant le support.

7 Si vous optez pour une fixation avec platine plutot que scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Placer la pièce supérieure du support sur le panneau et la visser sur la façade déjà installée à l’aide de la vis. Une fois serré, terminer avec le bouchon.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour obtenir une finition plus précise.

52 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 53
BRICO-FAX

À SOULIGNER

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Visserie de sécurité indémontable

• Pose facile

• Système

Lieux d’application

* sauf pour les zones sportives

Plan général de la clôture 10

ANNÉES DE GARANTIE

Le modèle Fax est constitué de panneaux de mailles électrosoudés avec des plis, qui augmentent la rigidité du panneau.

Le modèle Fax se fixe facilement avec le système FAX, qui permet de fixer les panneaux de chaque côté du poteau avec un seul support.

Support Fax

2m530

Tronçon avec redans Tronçon en pente

TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + marche) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les fentes qui conviennent à la marche.

TRONÇON EN PENTE

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux sections supérieure et inférieure avec un double support.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 54 55
CLÔTURE FAX®
intégral Entrepôts et lieux de production Gares Aéroports Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges * Zones résidentielles
FAX

Caractéristiques techniques

POTEAU

• Poteaux type LUX 50 ou LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension des fils et du grillage.

• Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Poteaux avec capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau Lux 50

Poids du profil: 1,50Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 2,20cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé et à plusieurs plis pour une plus grande rigidité.

• Dimensions du treillis: 200x55mm.

• Diamètre du fil: 5mm.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Détail panneau Fax Détail panneau Fax medium

Vue latérale

Détail poteau Lux 80

Poids du profil: 3Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275 I/V= 7,76cm 3

SYSTÈME DE FIXATION POTEAU/PANNEAU

Support Fax métallique: fixé à la crémaillère à l’aide de vis de sécurité indémontables de type Torx-05 de M.8x21mm fixées à l’aide d’une clé spéciale.

Plaque Fax

Frontal Fax

Poteau Lux 50

Bouchon torx

Bouchon étoile

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Les poteaux peuvent être scellés avec du béton dans les murs ou dans la terre.

PLATINE

Possibilité d’ajouter une platine pour fixer les poteaux à un mur en béton.

Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine L pour fixer les poteaux à un mur en béton.

Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 56 57
FAX HAUTEUR CLÔTURE DIMENSIONS PANNEAU POTEAU SUPPORTS X POTEAU DIMENSIONS ENTRE AXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR PLIS TYPE ÉPAISSEUR LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 0m60 2m495 0m63 2 LUX50 1,3mm/e.m. 0m90 0m65 2 2m530 1m00 1m03 1m25 1m05 1m20 1m23 1m55 1m25 1m50 1m43 1m80 1m55 1m50 1m53 3 LUX80 1,5mm/e.m. 1m80 1m55 3 1m80 1m73 2m10 1m85 2m00 1m93 2m35 2m00 2m00 2m03 4 2m35 2m05 4 2m00+0m60 1m93+0m63 3+2 2m35+0m60 2m05+0m60 3+2 2m40 2m43 4
Y X Y X
4mm 1m20 1m00 0m60 1m50 1m50 1m80 2m00 2m00 2m40

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé ou panneaux.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

DOUBLE BAVOLET

Système de bavolet double avec fils barbelés.

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installez le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Installez la façade du support Fax sur la crémaillère du poteau Lux et placer le panneau devant le support.

7 Si vous optez pour l’ancrage avec platine plutot que scellement vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Placez la partie supérieure du support sur le panneau et vissez-le au panneau frontal déjà installé à l’aide de la vis. Une fois serré, terminez avec le bouchon.

8 Si nécessaire, coupez le panneau pour obtenir une finition plus précise.

58 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 59
FAX

À SOULIGNER

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Visserie de sécurité indémontable

• Pose facile

• Système intégral

Plan général de la clôture 10

ANNÉES DE GARANTIE

Le modèle Fax DH est constitué de panneaux de mailles électrosoudés avec des plis, qui augmentent la rigidité du panneau.

Le modèle Fax DH se fixe facilement avec le système FAX, qui permet de fixer les panneaux de chaque côté du poteau avec un seul support.

Support Fax

Lieux d’application

2m530

Tronçon avec redans Tronçon en pente

TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + palier) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les rainures qui conviennent au palier.

SECTION EN PENTE

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux sections supérieure et inférieure au même poteau en utilisant un double nombre de supports.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 60 61
CLÔTURE FAX® DH Entrepôts et lieux de production Gares Aéroports Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Événements sportifs Propriétés et terrains Écoles et collèges Zones résidentielles
FAX DH

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux type LUX 50 ou LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension des fils et du grillage.

• Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Poteaux avec capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau Lux 50

Poids du profil: 1,50Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 2,20cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis soudé.

• Dimensions du treillis: 200x55.

• Diamètre du fil: 8/6/8mm o 6/5/6mm.

• Picot défensif en partie haute ou basse suivant orientation du panneau.

Vue latérale

Détail poteau Lux 80

Poids du profil: 3Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 7,76cm 3

Détail panneau 6/5/6

Détail panneau 8/6/8

SYSTÈME DE FIXATION POTEAU/PANNEAU

Support Fax en métal: Fixé à la crémaillère à l’aide d’une vis de sécurité indémontable de type Torx-05 de M.8x21, installée à l’aide d’une clé spéciale..

Frontal Fax

Poteau Lux 50

Plaque Fax

Bouchon torx

Bouchon étoile

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Pour une installation sur une surface en terre ou sur un mur, les poteaux peuvent être fixés à l’aide de béton.

PLATINE

Il est possible d’ajouter une platine pour installer les poteaux sur un mur en béton. Les dimensions de la plaque sont de 120x120x8mm.

PLATINE EN L

Il est possible d’ajouter une plaque en L pour fixer les poteaux sur un mur en béton. Les dimensions de la plaque sont de 120x120x8mm.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 62 63
FAX DH HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU SUPPORTS x POTEAU DIMENSIONS ENTREAXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR TYPE ÉPAISSEUR LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 1m00 2m495 1m03 LUX50 1,3mm/e.m. 1m25 1m05 2 2m530 1m20 1m23 1m55 1m25 1m40 1m43 1m80 1m45 3 1m60 1m63 LUX80 1,5mm/e.m. 2m10 1m65 1m80 1m83 2m35 1m85 4 2m00 2m03 2m35 2m05
Y X
Y X
1m40 1m20 1m00 1m60 1m80 2m00

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

Manuel de pose

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installez le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Installez l’avant du support du Fax sur la crémaillère Lux et placez le panneau devant le support.

7 Si vous optez pour la fixation sur platine au lieu du scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Placer la pièce supérieure du support sur le panneau et la visser à l’avant déjà installé à l’aide de la vis. Une fois serrée, terminer avec le bouchon.

8 Si nécessaire, découper le panneau pour obtenir une finition plus précise.

64 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 65
FAX DH

10

À

SOULIGNER

• Clôture industrielle exclusive

• Rigidité et qualité des matériaux

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Visserie de sécurité indémontable

• Pose facile

• Système intégral

Plan général de la clôture

ANNÉES DE GARANTIE

La clôture Maxi Fax est composée de panneaux en treillis soudés avec des plis, qui augmentent la rigidité du panneau. Les panneaux sont facilement fixés avec le système MAXI-FAX, qui permet de fixer les panneaux de chaque côté du poteau avec un seul support.

Support Fax

Lieux d’application

2m530

Tronçon avec redans Tronçon en pente

TRONÇON AVEC REDANS

Placer le poteau le plus long (longueur normale + marche) en bas et fixer les panneaux des deux sections en utilisant les fentes qui conviennent à l’escalier.

SECTION EN PENTE

Placer le poteau le plus long (longueur normale + dénivelé) en bas et fixer les panneaux des deux sections supérieure et inférieure sur ce dernier à l’aide d’un double nombre de supports.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 66 67
CLÔTURE MAXI-FAX®
Aéroports Entrepôts et lieux de production Gares Zones portuaires Centrales éléctriques Contrôle d’acces des entrées Salons et expositions Hôspitaux Écoles et
Zones militaires
collèges
MAXI-FAX

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux type LUX 50 ou LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension des fils et du grillage.

• Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10346.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2.

• Poteaux avec capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau Lux 80

Poids du profil: 3Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275 I/V= 7,76cm 3

PANNEAU

• Panneau en treillis electrosoudé à plusieurs plis afin d’améliorer la rigidité.

• Dimensions de la maille: 44/55mm.

• Diamètre du fil: Ø4 mm horizontalement et Ø5mm verticalement.

• Picots défensifs pour une meilleure protection.

Détail panneau

Y X

1m50 0m60 2m00 2m40

Systèmes d’ancrage

SCELLEMENT

Les poteaux peuvent être scellés avec du béton dans les murs ou dans la terre.

PLATINE

Possibilité d’ajouter une platine pour fixer les poteaux à un mur en béton.

Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

SYSTÈME DE FIXATION POTEAU/ PANNEAU

Support Fax métallique: fixé à la crémaillère à l’aide de vis de sécurité indémontables de type Torx-05 de M.8x21 fixées à l’aide d’une clé spéciale.

Frontal Fax

Poteau Lux 50

Plaque Fax

Bouchon torx

Bouchon étoile

PLATINE EN L

Possibilité d’ajouter une platine L pour fixer les poteaux à un mur en béton.

Dimensions de la platine: 120x120x8mm.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 68 69
Vue latérale
MAXI-FAX HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU SUPPORTS x POTEAU DIMENSIONS ENTRAXE POTEAU LONGUEUR HAUTEUR PLIS TYPE ÉPAISSEUR LONGUEUR TOTALE SCELLEMENT LONGUEUR TOTALE PLATINE 1m50 2m495 1m43 3 LUX80 1,5mm/e.m. 1m80 1m55 5 2m530 2m00 1m97 4 2m35 2m05 6 2m00+0m060 1m97+0m582 4+2 2m35+0m63 2m05+0m63 2m40 2m334 5 LUX80-R 3mm/e.m. 2m80 2m45 8 2m40+0m60 2m334+0m582 5+2 2m80+0m63 2m40+0m63

Systèmes à bavolet

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Clôture à bavolet à 45°: poteaux avec bavolet et panneau en treillis de 0m60 fixé au moyen de supports ou plusieurs lignes de barbelé.

BAVOLET

Système de bavolet avec fil de fer barbelé.

Système de bavolet double avec fils barbelés).

Revêtement anticorrosion

BAVOLET

Système de bavolet avec panneau de treillis de 0m60.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

1 Tracez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

5 Installez le deuxième poteau en suivant les mêmes étapes.

2 Cimenter le premier poteau et le mettre d’aplomb à l’aide d’un niveau.

6 Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

3 Installez l’avant du support du Fax sur la crémaillère Lux et placez le panneau devant le support.

7Si vous optez pour la fixation sur platine au lieu du scellement, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

4 Placez la pièce supérieure du support sur le panneau et la visser sur le devant déjà installé à l’aide de la vis. Une fois serré, finir avec le bouchon.

8 Si nécessaire, découpez le panneau pour une finition plus précise.

70 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 71
MAXI-FAX
DOUBLE BAVOLET 2m53

Clôtures résidentielles et industrielles avec barreaudage

Clôtures résidentielles et industrielles

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle en profils métalliques d’une grande rigidité et en treillis électro-soudés

• Poteaux de section ronde très résistants

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

* sauf pour les zones sportives

Plan général de la clôture

+ 5mm

Collier en métal

Poteau Ø60x2

Montant vertical 30x30 Montant horizontal 40x40

Tronçon en pente Tronçon avec redans

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Un seul modèle de collier permet de résoudre les changements de direction à différents angles, pentes et sections décalées, sans qu’il soit nécessaire de procéder à des soudures.

• Sur le tronçon en escalier le poteau le plus long (longueur normale + marche/niveau) en bas et y fixer les panneaux des sections supérieure et inférieure. Capuchon 2m840

10
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 74 75
ANNÉES DE GARANTIE
BARREAUDAGE CLASSIC®
Gares Salons et expositions Hôspitaux Parcs et jardins Zones portuaires Aéroports Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Construction et travaux publiques Écoles et collèges *
- 0mm
CLASSIC

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier Ø60x2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5 (verticaux), avec treillis electrosoudé de 300x50, avec un diamètre de 5mm pour les fils verticaux, et un diamètre de 6mm pour les fils horizontaux.

• Pose rapide sans soudures.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275 I/V= 5,11cm3

Hauteur clôture

Possibilité de souder un profilé défensif sur la partie supérieure du barreaudage

Détail panneau Classic

Poteau rond

L’union entre le poteau et le panneau est réalisée avec des colliers de serrage métalliques en tôle d’une épaisseur de 1,5mm, offrant un aspect solide mais discret.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Accessoire pour panneau de largeur spéciale

Installez l’accessoire pour créer un panneau de largeur spéciale et vissez l’ensemble à la fixation du poteau.

Accessoire

76
77 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
CLASSIC
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 0m60 2m750 0m689 Ø60x2 2m840 1m00 0m75 1m00 0m989 1m30 1m05 1m50 1m489 1m90 1m55 2m00 1m889 2m25 1m95 + 5mm 0mm
Y
X
0m60 1m00 1m50 2m00
Attaches

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Classic

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Classic

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une platine pour fixer les poteaux sur un mur en béton et sur des clôtures de plus de 2m de hauteur. Dimensions des panneaux 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Classic

B. Platine

C. Ancrage

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percer les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter le collier métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Étape 2

Cimenter le premier poteau et le mettre à niveau à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 4

Placer le panneau, en s’assurant qu’il reste bien fixé dans les colliers.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

• Couleur standard Ritmo sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

Étape 5

Cimenter le poteau suivant et enclencher le panneau dans les colliers. Visser les 4 colliers sur le panneau.

*Installez l’accessoire pour fabriquer un panneau de largeur spéciale et boulonnez l’ensemble à l’attache du poteau. D

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

vert RAL-6005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

C= D-85

Étape 6

Mesurez l’empattement. Soustrayez 85 mm de la mesure obtenue et coupez le barreaudage à cette mesure.

78 79 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
CLASSIC
A A A B B C B C 25/03/2022 13:44:45, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

À SOULIGNER

• Clôture industrielle en profils métalliques d’une grande rigidité

• Clôture d’aspect très solide

• Poteaux de section ronde et carré très résistants

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Zones résidentielles Zones portuaires

Aéroports Gares Parcs et jardins

Plan général de la clôture

Capuchon 60

Entre axe*

Montant horizontal 40x40

Barreaudage 35x35

*Entre axe

Poteau rond Poteau carré 2m840 2m815

+ 5mm 0mm

Poteau Ø60 ou 60x60 Tronçon avec redans Tronçon en pente Collier métallique

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Un unique modèle de collier permet les changements de direction selon différen angles et la pose sur les terrains en pente ou en terrasses, sans soudure.

+ 5mm 0mm

• Sur terrain en terrasses ou en pente placer le poteau plus long (longueur standard + dénivelé) dans la partie basse et fixer les panneaux des deux tronçons, supérieur et inférieur à l‘aide de deux colliers double.

10
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 80 81
ANNÉES DE GARANTIE
BARREAUDAGE CALITAX®
CALITAX

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier Ø60x2mm et Ø60x3mm ou carré 60x60x2mm, selon hauteurs.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Profilé Ø60x3mm

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2 mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 35x35x1,5mm (verticaux).

• Pose rapide sans soudures.

Détail panneau Calitax

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau Y X

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Possibilité de souder un profilé défensif sur la partie supérieure du barreaudage

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Poteau carré

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

La jonction entre le poteau et le panneau est réalisée avec des manchons en plastique de grande résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Vis M-8 allen

Boitier de réception profil 40x40

82 83 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
CALITAX
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 1m00 2m750 0m989 Ø60x2 2m840 60x60x2 2m815 1m30 1m05 1m20 1m189 1m50 1m25 1m50 1m489 1m90 1m55 1m80 1m789 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 1m889 2m35 2m05 + 5mm 0mm + 5mm 0mm
Y X
1m80 2m00 1m50 1m00 1m20

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Calitax

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Calitax

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une platine pour fixer les poteaux sur un mur en béton et sur des clôtures de > 2m00 de hauteur.

Dimensions des panneaux 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Calitax

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percer les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter le collier métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Étape 2

Cimenter le premier poteau et le mettre à niveau à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimentez le poteau suivant et insérez le panneau dans les supports. Vissez les 4 collier au barreaudage.

Étape 4

Placer le barreaudage u, en s’assurant qu’il reste bien fixé dans les colliers.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Si l’option est choisie pour l’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, visser la base et insérer le premier poteau. Accrocher le panneau et placer le poteau suivant.

84 85 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
CALITAX
A A A B B C B C
25/03/2022 13:44:45, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3
25/03/2022 13:50:40, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3 25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

10

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle de design

• Panneaux permettant un certain degré d’intimité

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Écoles et collèges

Zones résidentielles

Gares Hôspitaux Parcs et jardins

Plan général de la clôture

Capuchon 60

Entre axe*

Montant horizontal 40x40

Tronçon avec redans

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

Montant vertical 30x30

ANNÉES DE GARANTIE

*Entre axe

Poteau rond Poteau carré

+ 5mm 0mm

2m565 2m550

+ 5mm 0mm

Poteau Ø60 ou 60x60

Tronçon en pente Collier métallique

• Un unique modèle de collier permet les changements de direction selon différents angles et la pose sur les terrains en pente ou en terrasses, sans soudure.

• Sur terrain en terrasses ou en pente placer le poteau plus long (longueur standard + dénivelé) dans la partie basse et fixer les panneaux des deux tronçons, supérieur et inférieur à l‘aide de deux colliers double.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 86 87
BARREAUDAGE NOVÉ®
NOVÉ

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en acier galvanisé de diamètre Ø60x2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Y X

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux) en tôle perforée en forme carrés de 30x30mm et 1,5mm d’épaisseur.

• Assemblage rapide sans soudures.

Détail panneau Nové

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2 mm

I/V= 8,38cm 3

*Option: perforation ronde

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Possibilité de souder un profilé défensif sur la partie supérieure du barreaudage

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis

POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis

POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

88 89 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
NOVÉ HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND
LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 0m60 2m480 0m689 Ø60x2 2m565 60x60x2 2m550 1m00 0m75 1m00 0m989 1m30 1m05 1m20 1m200 1m50 1m25 1m50 1m500 1m90 1m55 + 5mm - 0mm + 5mm 0mm
POTEAU CARRÉ
Y
X
1m50 1m20 0m60 1m00

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Nové

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Nové

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 1m50. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Nové

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain Étape 1

Marquer la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percer les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter le collier métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Étape 2

Cimenter le premier poteau et le mettre à niveau à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimenter le poteau suivant et encastrer le panneau dans les brides. Visser les 4 brides sur le panneau.

Étape 4

Placer le panneau, en s’assurant qu’il reste bien fixé dans les colliers.

Étape 6

Si l’on opte pour la fixation avec une plaque de base plutôt qu’avec une fondation, visser la base et insérer le premier poteau. Attacher le panneau et placer le poteau suivant.

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Oxiron autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié 2

Revêtement sendzimir

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

* Installer l’accessoire polyvalent sur le panneau et visser l’ensemble sur la bride du poteau.

90 91 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
NOVÉ
B B C B C
A A A
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

10

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle de design

• Panneaux permettant un certain degré d’intimité

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Écoles et collèges

Zones résidentielles

Gares Hôspitaux Parcs et jardins

Plan général de la clôture

Capuchon 60

Entre axe*

Montant horizontal 40x40

Tronçon avec redans

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

ANNÉES DE GARANTIE

*Entre axe

Poteau rond Poteau carré 2m565 2m550

+ 5mm 0mm

Poteau Ø60 ou 60x60

Collier métallique Montant vertical 30x30

• Un seul modèle de collier résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections étagées, sans nécessiter de soudures.

Tronçon en pente

+ 5mm 0mm

• Pour la section étagée et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivelé) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections supérieure et inférieure.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 92 93
BARREAUDAGE NOVÉ® NAT
NOVÉ NAT

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en acier galvanisé de diamètre Ø60x2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

X

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux) en tôle perforée et 1,5mm d’épaisseur.

• Assemblage rapide sans soudures.

Détail panneau Nové Nat

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Possibilité de souder un profilé défensif sur la partie supérieure du barreaudage

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

94 95 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 0m60 2m480 0m689 Ø60x2 2m565 60x60x2 2m550 1m00 0m75 0m75 0m989 1m30 1m05 1m20 1m200 1m50 1m25 1m50 1m500 1m90 1m55 + 5mm 0mm + 5mm 0mm
Y
X
Y
1m50 1m20 0m60 1m00
NOVÉ NAT

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture N ov é Nat

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture N ov é Nat

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 1m50. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture N ov é Nat

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de clôture à l’aide d’une corde.

Percer les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter la bride métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Fixez le poteau suivant et insérez le panneau dans les supports. Vissez les 4 supports au barreaudage.

Étape 2

Cimenter le premier poteau et le mettre à niveau à l’aide d’un niveau.

Étape 4

Positionnez le barreaudage en vous assurant qu’il est bien fixé à l’intérieur des supports.

Étape 6

Si vous optez pour l’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la plaque de base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

gris RAL-7016 Oxiron autres couleurs, voir palette RAL Rivisa en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

* Installer l’accessoire polyvalent sur le panneau et visser l’ensemble sur la bride du poteau.

96 97 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
96
NOVÉ NAT
A A A B B C B C
25/03/2022 13:50:40, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

10

À SOULIGNER

• Clôture industrielle design, sobre et élégante

• Clôture d’aspect très solide et dissuasive

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

Plan général de la clôture

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible 12,5cm

Lieux d’application

Tronçon avec redans

Capuchon 60

Entre axe*

Montant horizontal 40x40

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

ANNÉES DE GARANTIE

*Entre axe Poteau rond Poteau carré 2m840 2m815

+ 5mm 0mm

+ 5mm 0mm

Poteau Ø60 ou 60x60

Tronçon en pente Collier métallique

• Un seul modèle de collier résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections étagées, sans nécessiter de soudures.

Barreaudages 25x25

• Pour la section étagée et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivelé) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections supérieure et inférieure.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 98 99
BARREAUDAGE ULTRA®
ULTRA
Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Parcs et jardins Zones résidentielles
Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Zones portuaires
Aéroports
Gares

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm ou carré 60x60x2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Profilé Ø60x3mm

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 25x25x1,5mm (verticaux).

• Pose rapide sans soudures.

Détail panneau Ultra

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Poteau carré

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

La liaison entre le poteau et panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

101 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
100 ULTRA
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 1m00 2m750 1m00 Ø60x2 2m840 60x60x2 2m815 1m30 1m05 1m20 1m20 1m50 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 2m00 2m35 2m05 + 5mm 0mm + 5mm 0mm
BARREAUDAGE ULTRA COUPE DROITE BARREAUDAGE ULTRA DOUBLE LISSE
Y
X
Y X

Systèmes à bavolet

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Ultra

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Ultra

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Ultra

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Percer les trous pour la fondation des poteaux à la distance indiquée par l’entraxe.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter la bride métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimenter le poteau suivant et insérer le panneau dans les colliers. Visser les 4 colliers sur le panneau.

Étape 2

Cimenter le premier poteau et le mettre à niveau à l’aide d’un niveau.

Étape 4

Installer le panneau en vous assurant qu’il soit bien fixé à l’intérieur des colliers.

noir RAL-9005 gris RAL-7016 Oxiron autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Hauteur clôture

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Si vous optez pour l’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la plaque de base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

103 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
102
ULTRA
A A A B B C B C 25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

10

À SOULIGNER

• Clôture industrielle design, sobre et élégante

• Clôture d’aspect très solide et dissuasive

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Plan général de la clôture

12,5cm

Tronçon avec redans

Capuchon 60

Entre axe* Montant horizontal 40x40

Collier métallique

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Un seul modèle de collier résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections étagées, sans nécessiter de soudures.

ANNÉES DE GARANTIE

*Entre axe Poteau rond Poteau carré 2m840 2m815

+ 5mm 0mm

+ 5mm 0mm

Poteau Ø60 o 60x60

Barreaudage Ø25

Tronçon en pente

• Dans la section en escalier et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivelé) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections supérieure et inférieure.

104
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 105 BARREAUDAGE ULTRA® ROND
Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Parcs et jardins Zones résidentielles Gares Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Zones portuaires
Aéroports
ULTRA ROND

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm, Ø60x3mm ou carré 60x60x2mm

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions. atmosphériques

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Profilé Ø60x3mm

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3 Y X

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et Ø25x1,5mm (verticaux).

• Pose rapide sans soudures.

Détail panneau Ultra Rond

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis

POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

BARREAUDAGE ULTRA ROND COUPE DROITE BARREAUDAGE ULTRA ROND DOUBLE LISSE

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

107 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
106 ULTRA ROND HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 1m00 2m750 1m00 Ø60x2 2m840 60x60x2 2m815 1m30 1m05 1m20 1m20 1m50 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 2m00 2m35 2m05 + 5mm 0mm + 5mm - 0mm
Y X

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Ultra Rond

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Ultra Rond

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Ultra Rond

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Montez l’étrier métallique sur le poteau. (4 pièces par poteau).

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimenter le poteau suivant et insérer le panneau dans les colliers. Visser les 4 colliers sur le panneau.

Étape 4

Positionnez le barreaudage en veillant à l’insérer dans collier.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Si vous optez pour l’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la plaque de base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

108 109 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
ULTRA ROND
A A A B B C C B
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle de design

• Cadres offrant un certain degré d’intimité

• Montage rapide et facile

• Système de vis de sécurité indémontable

• Système d’assemblage poteau/cadre unique et polyvalent

Lieux d’application

BARREAUDAGE PANTAH®

Plan général de la clôture

10

ANNÉES DE GARANTIE

*Entre axe

Tronçon avec redans

Montant horizontal 40x40

Collier métallique Entre axe*

Poteau rond Poteau carré 2m570 2m545

+ 5mm - 0mm + 5mm - 0mm

Capuchon 60 Poteau Ø60 o 60x60

TRAMO ESCALONADO Y PENDIENTE

• Un seul modèle de bride résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections étagées, sans avoir besoin de soudures.

Barreaudage Ø20

Tronçon en pente

• Dans la section étagée et la section inclinée, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivelé) en bas et fixez les cadres des deux sections supérieure et inférieure à ce dernier.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 110 111
12,5cm
PANTAH
Aéroports Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Parcs et jardins Zones résidentielles Gares Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Zones portuaires

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm, Ø60x3mm ou carré 60x60x2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profilé Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 5,11cm 3

Profilé Ø60x3mm

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et Ø20x1,5mm (verticaux).

• Pose rapide sans soudures.

Detalle panel Pantah

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5 mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Poteau carré

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

Poteau rond
112 113 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 1m00 2m480 1m00 Ø60x2 2m570 60x60x2 2m545 1m30 1m05 1m20 1m20 1m50 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 2m00 2m35 2m05 + 5mm - 0mm + 5mm 0mm
1m80 2m00 1m50 1m00 1m20 PANTAH
Y
X
Y X

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Pantah

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Pantah

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Pantah

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Montez l’étrier métallique sur le poteau. (4 pièces par poteau).

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimenter le poteau suivant et insérer le panneau dans les colliers. Visser les 4 colliers sur le panneau.

Étape 4

Positionnez le barreaudage en veillant à l’insérer dans collier.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

Revêtement plastifié 1

Revêtement sendzimir

3º Revêtement plastifié polyester

2 Imprimation REDOX PLUS

º Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Si vous optez pour l’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la plaque de base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et placez le poteau suivant.

114 115 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
A A A B B C B C
PANTAH
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

10

À SOULIGNER

• Clôture industrielle constituée de profils métalliques très rigides

• Aspect robuste et ligne visuelle élégante

• Poteaux à section carrée très résistants

• Système de vis de sécurité indémontable

Plan général de la clôture

Capuchon 60x60

Hauteur ≤ 2m00

*Entre axe

ANNÉES DE GARANTIE

Hauteur > 2m00

2m520 ±5mm 2m300 ±5mm

Entre axe* Poteau 60x60

Lieux d’application

Entrepôt et lieux

Tronçon avec redans

Montant horizontal 50x30

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Les changements de direction à différents angles sont résolus par des poteaux doubles. Les pentes et les sections en escalier sont réalisées avec un double jeu de supports d’extrémité et sans soudure.

Barreaudage 50x10

Tronçon en pente

• Dans la section en escalier et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/niveau) en bas et fixez-y les panneaux des sections supérieure et inférieure.

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 116 117
BARREAUDAGE FLATER®
de production Salon
Zones résidentielles Parc et jardins Gares
et expositions
FLATER

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier 60xX60X2mm.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 50x30x1,5mm (horizontaux) et 50x10x1.5mm (verticaux).

• Pose rapide sans soudures.

Détail panneau Flater

Poteau rond

L’union entre le poteau et le panneau est réalisée avec des supports métalliques à haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux carré de 60x60mm

MATERIEL Angles en tôle d’acier

FINITION Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Support -1 + Vis M.8 + Ecrou M.8 + Support-2

POTEAUX INTERMÉDIAIRES

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAU ANGLE 2 unités de support-1 + 2 unités de vis + 2 unités de support-2

POTEAU DÉPART 2 unités de support-1 + 2 unités de vis + 2 unités de support-2

POTEAU

INTERMÉDIAIRE

Vis inamovible

Support-1

Support-2

Vis

POTEAU D’EXTRÉMITÉ/CLÉ POTEAU EN ESCALIER

Support-1

Support-1

Vis inamovible

Bouchon

Support-2

Support-2

Vis inamovible

Casquette Vis Vis

Bouchon

118 119 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 1m00 2m500 1m00 60x60x2 2m520 ±5m 1m30 1m05 1m20 1m20 1m60 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 2m30 1m85 2m00 2m00 2m50 2m05 2m20 2m280 2m20 2m300 ±5m 2m702m40 2m40 2m90 -
FLATER Y
1m00 1m20 1m50 1m80 2m00 2m20 2m40
X

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Installation des poteaux au moyen d’une cheville en béton.

A. Poteau de clôture Flater

B. Cimentation

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur >

2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Flater

B. Platine

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Présentez le barreaudage à l’avant du poteau à la hauteur des trous de vis.

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Insérez les vis et serrez l’écrou autobloquant jusqu’à ce qu’il soit indémontable.

Étape 4

Installez le barreaudage, en utilisant les équerres.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

En cas d’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et insérez le poste suivant.

120 121 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
FLATER A B A B C
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

À SOULIGNER

• Clôture résidentielle design, élégante et actuelle

• Systèmes de barreaux arrondis

• Clôture non agressive idéale pour les terrains de sport ou de jeu

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Zones résidentielles Gares Salons et expositions Hôspitaux

Plan général de la clôture

92cm

Capuchon 60

Entre axe*

*Entre axe

Poteau rond Poteau carré

2m840 2m815

+ 5mm - 0mm + 5mm - 0mm

Poteau Ø60 o 60x60

Tronçon avec redans

Montant horizontal 40x40

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Les changements de direction à différents angles sont résolus par des poteaux doubles. Les pentes et les sections en escalier sont réalisées avec un double jeu de supports d’extrémité et sans soudure.

Collier métallique

Barreaudage Ø20

Tronçon en pente

• Dans la section en escalier et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/niveau) en bas et fixez-y les panneaux des sections supérieure et inférieure.

10
DE GARANTIE 122
ANNÉES
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 123 BARREAUDAGE DECOR®
DECOR

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm et diamètre 60x3mm ou carré 60x60x2mm, selon hauteurs.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur:Ø60x2mm

I/V= 5,11cm 3

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: Ø60x3mm

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et diamètre 20x1,5mm (verticaux).

• Assemblage rapide sans soudures.

Détail panneau Decor

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et le panneauest réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner FINITION Polypropylène noir COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

124 125 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
DECOR HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE ASCELLER SUR PLATINE 0m60 2m750 0m60 Ø60x2 2m840 60x60x2 2m815 0m90 0m65 1m00 1m00 1m30 1m05 1m50 1m50 1m90 1m55 2m00 2m00 Ø60x3 2m35 2m05 + 5mm - 0mm + 5mm 0mm
Y X
Y
X
0m60 1m00 1m50 2m00

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Decor

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Decor

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Decor

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Monter le collier métallique sur le poteau (4 unités par poteau intermédiaire et 2 unités par poteau d’extrémité).

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimentez le poteau suivant et insérez le panneau dans les supports. Vissez les 4 collier au barreaudage.

Étape 4

Placer le panneau, en s’assurant qu’il est bien fixé dans les colliers.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Paso 6

En cas d’ancrage avec une platine au lieu d’une fondation, vissez la platine et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et insérez le poste suivant.

126 127 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
DECOR
A A A B B C C B
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

À SOULIGNER

• Clôture industrielle en profils métalliques d’une grande rigidité

• Clôture d’aspect très solide

• Poteaux de section ronde très résistants

• Pose rapide et simple

• Visserie de sécurité indémontable

• Système de fixation poteau/panneau unique et flexible

Lieux d’application

Entrepôts et lieux de production

Salons et expositions

Zones résidentielles

Gares Parcs et jardins

Plan général de la clôture

TRONÇON

Tronçon avec redans

Entre axe*

*Entre axe

Poteau rond Poteau carré 2m570 2m545

+ 5mm 0mm + 5mm 0mm

Capuchon 60 Poteau Ø60 o 60x60

Montant horizontal 40x40

AVEC REDANS OU EN PENTE

Collier métallique

• Un seul modèle de collier de serrage résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections d’escalier, sans avoir besoin de soudures.

Barreaudage Ø25

Tronçon en pente

• Dans la section d’escalier et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivellation) en bas et fixez-y les panneaux des deux sections supérieure et inférieure.

10
128
ANNÉES DE GARANTIE
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 129 BARREAUDAGE NATURE®
NATURE

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm et diamètre 60x3mm ou carré 60x60x2mm, selon hauteurs.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 5,11cm 3

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: 3mm

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3

BARREAUDAGE

• Barreaudage travese horizontale 40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 25mm ep 1.5mm implantation aléatoire

• Assemblage rapide sans soudures.

Détail panneau Nature

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5mm d’épaisseur

FINITION

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis

POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis

POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

130 131 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
NATURE HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU ROND POTEAU CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE A SCELLER SUR PLATINE 1m00 2m480 1m00 Ø60x2 2m570 60x60x2 2m545 1m30 1m05 1m20 1m20 1m50 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 2m00 2m35 2m05 2m40 2m40 2m90 2m45 + 5mm 0mm + 5mm 0mm
Y
X
Y
1m00 1m20 1m50 1m80 2m00 2m40
X

Systèmes à bavolet

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Nature

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Nature

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Nature

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Manuel de pose

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Assemblage du mât et du collier de serrage

Étape 3

Montez l’étrier métallique sur le poteau. (4 pièces par poteau).

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimentez le poteau suivant et insérez le panneau dans les supports. Vissez les 4 collier au barreaudage.

Étape 4

Positionnez le barreaudage en veillant à l’insérer dans collier.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

En cas d’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et insérez le poste suivant.

132 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 133
NATURE
A A A B B C C B
25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

À SOULIGNER

• Clôture industrielle fabriquée avec des profilés métalliques de grande rigidité

• Aspect robuste de la clôture

• Poteau de section circulaire à grande résistance

• Montage rapide et facile

• Système de vis de sécurité indémontable

• Système d’assemblage poteau/cadre unique et polyvalent

Lieux d’application

Plan général de la clôture

60

Ø60 o 60x60 Tronçon avec redans Tronçon en pente

TRONÇON AVEC REDANS OU EN PENTE

• Un seul modèle de collier de serrage résout les changements de direction à différents angles, les pentes et les sections d’escalier, sans avoir besoin de soudures.

métallique

Barreaudage Ø25

• Dans la section en escalier et la section en pente, placez le poteau le plus long (longueur normale + marche/dénivelé) en bas et fixez les cadres des deux sections supérieure et inférieure à ce dernier.

ANNÉES
GARANTIE CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 134 135
10
DE
Collier
Entre axe* Montant
+
- 0mm
Capuchon
Poteau
horizontal 40x40 + 5mm 0mm
5mm
2m570
Entrepôts et lieux de production Salons et expositions Zones résidentielles Gares Parcs et jardins BARREAUDAGE TIFON®
*Entre axe Poteau rond Poteau carré
2m545
TIFON

Caractéristiques techniques

POTEAUX

• Poteaux en tôle d’acier de diamètre 60x2mm et diamètre 60x3mm ou carré 60x60x2mm, selon hauteurs.

• Capuchon en polypropylène résistant aux conditions atmosphériques.

Détail poteau rond

Profil: Ø60x2mm

Poids du profil: 2,86Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

I/V= 5,11cm 3

Profil: Ø60x3mm

Poids du profil: 4,22Kg/ml

Tôle galvaniseé Z-275

Épaisseur: 3mm

I/V= 7,29cm 3

Détail poteau carré

Poids du profil 3,56Kg/ml

Tôle galvanisée Z-275

Épaisseur: 2mm

I/V= 8,38cm 3 Y X

BARREAUDAGE

• Barreaudage travese horizontale 40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 25mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

• Assemblage rapide sans soudures. Y X

Détail panneau Tifon

NOTE: Pour les sections de plus de 10 panneaux, il est recommandé de réajuster l’espacement afin de ne pas accumuler les erreurs de mesure.

Hauteur clôture

Poteau rond

La liaison entre le poteau et le panneau est réalisée à l’aide de colliers métalliques en tôle de 1,5 mm d’épaisseur, qui offrent une esthétique à la fois robuste et discrète.

SYSTÈME DE CONNEXION ROUND POST

DEMANDE Poteaux ronds Ø60mm

MATERIEL Colliers métalliques en tôle galvanisée de 1,5 mm d’épaisseur

FINITION

Les colliers sont plastifiées avec le système de revêtement Rivisa Protecline et de la même couleur que le clôture

COMPOSITION Collier métallique + Pièces de fixation

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES / ANGLE 4 unités par poteau

POTEAUX DÉPART 2 unités par poteau

Collier métallique

Pièces de fixation (extrémité d’angle)

Poteau carré

La liaison entre le poteau et panneau est réalisée avec un support en plastique de haute résistance.

SYSTÈME DE CONNEXION DES POTEAUX CARRÉS

DEMANDE Poteaux carré 60x60mm

MATERIEL Support en polypropylèner

FINITION Polypropylène noir

COMPOSITION Support + Vis M.8 + Ecrou M.8

POTEAU INTERMÉDIAIRE

UNITÉS PAR POTEAU

POTEAUX INTERMÉDIAIRES 4 pcs. support + 2 pcs. vis

POTEAU ANGLE 4 pcs. support + 4 pcs. vis POTEAU DÉPART 2 pcs. support + 2 pcs. vis

Perforation traversante

Boitier de réception profil 40x40

Vis M-8 allen

136 137 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
TIFON + 5mm 0mm + 5mm - 0mm 1m00 1m20 1m50 1m80 2m00 2m40
HAUTEUR CLÔTURE PANNEAU POTEAU POTEAU
CARRÉ LONGUEUR LONGUEUR HAUTEUR TYPE (mm) ENTRE AXE TYPE (mm) ENTRE AXE A SCELLER SUR PLATINE 1m00 2m480 1m00 Ø60x2 2m570 60x60x2 2m545 1m30 1m05 1m20 1m20 1m50 1m25 1m50 1m50 1m90 1m55 1m80 1m80 Ø60x3 2m15 1m85 2m00 2m00 2m35 2m05 2m40 2m40 2m90 2m45
ROND POTEAU

Systèmes à platines

SCELLEMENT

Pose des poteaux sur soubassement de béton.

A. Poteau clôture Tifon

B. Scellement

ANCRAGE AU MUR

Possibilité de pose de la clôture avec panneau latéral.

A. Panneau clôture Tifon

B. Support mur

C. Ancrage

Revêtement anticorrosion

PLATINE

Possibilité d’incorporer une plaque de base, pour installer les poteaux sur un mur en béton et dans des portails de hauteur > 2m00. Dimensions de la plaque 120x120x8mm.

A. Poteau clôture Tifon

B. Platine

C. Ancrage

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible dans plusieurs couleurs de la charte RAL de Rivisa.

• Couleur standard

Préparer le terrain

Étape 1

Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Percez les trous pour la fondation des poteaux.

Étape 2

Cimentez le premier poteau et mettez-le à l’aplomb à l’aide d’un niveau.

Étape 3

Montez l’étrier métallique sur le poteau. (4 pièces par poteau).

Montage du barreaudage et des sections d’extrémité

Étape 5

Cimentez le poteau suivant et insérez le panneau dans les supports. Vissez les 4 collier au barreaudage.

Étape 4

Positionnez le barreaudage en veillant à l’insérer dans collier.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

Étape 6

En cas d’ancrage avec une plaque de base au lieu d’une fondation, vissez la base et insérez le premier poteau. Accrochez le panneau et insérez le poste suivant.

138 139 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE
Manuel de pose
TIFON A A A B B C B C 25/03/2022 13:44:07, jpelegrina, AutoCAD PDF (General Documentation).pc3

Exemple de projets spéciaux sur mesure

CARACTÉRISTIQUES

Service de conception sur mesure de systèmes de protection périmétrique spéciaux.

RIVISA ® est chargé de développer toutes les phases nécessaires à la création d’un produit spécial.

Directives générales

Chez RIVISA ® nous sommes capables de concevoir, fabriquer, installer et réaliser tous nos produits standards et, en même temps, de nous adapter à des projets spéciaux en fonction des besoins que nos clients nous exposent.

En nous basant sur l’idée de nos clients, nous réalisons une étude de projet, évaluons sa faisabilité et le département technique propose finalement une solution viable et ajustée en coût, pour trouver ensemble la clôture idéale.

Exemple de plan de conception d’un produit spécial.

10 ANNÉES DE CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC BARREAUDAGE 140 141
PRODUITS SPÉCIAUX
PRODUITS SPÉCIAUX

Phases de développement Exemple de projets spéciaux

ANALYSE DE CLÔTURES SPÉCIALES

RIVISA® Analyse le type de clôture spéciale proposé par le client, en considérant à la fois les exigences fonctionnelles et esthétiques.

Cette phase est considérée comme conceptuelle et vise à construire une base solide pour le développement du futur design.

FABRICATION D’ÉCHANTILLONS ET VALIDATION TECHNIQUE DES CLÔTURES

Après l’approbation de la faisabilité technique et en fonction des plans acceptés par le client, RIVISA® procède à la fabrication d’un échantillon de la clôture à l’échelle (en analysant en tout temps si cela est vraiment nécessaire), qui aidera à analyser les détails importants de la clôture de manière physique.

CONCEPTION DE LA CLÔTURE

Une fois la commande analysée, RIVISA® commence à élaborer les plans de conception des différents éléments qui composent la clôture spéciale. De même, cette phase est réalisée en plein consensus entre nos techniciens et le client, afin de travailler dans la même direction.

VALIDATION ET RÉAJUSTEMENT DES ÉCHANTILLONS

Les échantillons sont vérifiés et validés par le client et, si nécessaire, des ajustements ou des adaptations seront effectués.

ANALYSE DE LA

FAISABILITÉ TECHNIQUE

Après la définition du concept et la vérification des plans de conception des différents éléments qui composent la clôture, notre département technique et de conception industrielle évalue la faisabilité technique de la fabrication. De cette manière, de légères modifications sont apportées si nécessaire pour validation.

PRODUCTION

Une fois les échantillons acceptés et la commande vérifiée, le processus de fabrication et d’installation de la clôture commence, où RIVISA® offre l’assistance technique nécessaire au client pour une installation correcte des composants.

SOLUTION PERSONNALISÉE SUR MESURE

142 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET INDUSTRIELLES AVEC TRELLIS SOUDÉ 143
Clôture ultra-spéciale de 2,5m de hauteur composée de poteaux métalliques horizontaux de 60x40x2mm et de poteaux métalliques verticaux de 30x30x1,5mm. Clôture adaptée aux besoins esthétiques et de sécurité du client. Clôtures ornementales spéciales de différentes hauteurs, composées de profils rectangulaires et de plaques perforées pour une plus grande sécurité.
PRODUITS SPÉCIAUX
Clôtures de sécurité

E.S.T. DE SÉCURITÉ

• Clôture pour applications de haute sécurité

• Système de sécurité haute résistance

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Poteau de diamètre 100x4 (w=27,82cm 3) mécanisé, avec tous les composants nécessaires pour l’incorporation et tension du grillage Simple Torsion.

• Caractéristiques mécaniques des tubes en accord avec la norme UNE-19-011-86.

• Traverses de Ø100x4mm d’épaisseur, placés à 3 mètres de hauteur et double traverse placée à 6 mètres de hauteur pour les poteaux de tension.

• Pour les clôtures munies de detecteurs avec câbles microphoniques, il est conseillé d ‘installer la clôture plastifiée (poteau galvanisé à chaud puis plastifié).

Lieux d’application

*Optionel selon le type de clôture

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture E.S.T. de Sécurité sont sendzimir par immersion.

• Épaisseur minimale: 100 microns

• Couleurs standard:

sendzimir

CLÔTURES DE SÉCURITÉ 146 147
POTEAU MAILLE HAUTEUR NOMINALE CLÔTURE LONGUEUR POTEAU SECTION POTEAU FINITION BAVOLET TYPE MAILLE FINITION COMBINÉ HAUTEUR 5m00+0m50 5m00+0m50 100x4mm Galvanisé longueur 0m50 50/16 2,7mm Galvanisé 3m00+2m00 6m00+0m50 6m00+0m50 100x4mm longueur 0m50 50/16 2,7mm 2m00+2m00+2m00
REVÊTEMENT SENDZIMIR ACIER
ET MAILLE
POTEAU
Centres pénitentiaires Zones militaires Centrales éléctriques Contrôle d’acces des entrées Zones portuaires E.S.T. DE SÉCURITÉ
Aéroports

BAVOLET

DÉTAIL BAVOLET

DÉTAIL POTEAU TENSION 1 2 3

1. POTEAU 100X4mm

2. TUBE DE TRAVERSE Ø100X4mm

1. BARBELÉ

2. PROFIL SIMPLE EN “T“

3. CONCERTINA

POTEAU TENSION

Clôture formé avec poteaux de diamètre 100x4mm et maille à simple torsion de 50/16. Les poteaux intermédiaires sont placés tous les 2,5 mètres, et les poteaux de tension tous les 25 mètres.

On devra placer six enfilades de tension fabriquées en fil de acier n º 16.

Options d’installation

Il y a plusieurs options d ‘installation, avec des éléments complémentaires, qui permettent d’augmenter la protection et l’efficacité du système.

OPTION 1. MONTAGE AVEC BOBINE CONCERTINA

Complément idéal pour la clôture de sécurité, il dissuade complètement toute tentative d’intrusion. Le modèle de rouleau recommandé par Rivisa est du type harpon, de diamètre 600x50mm, finition en acier inoxidable galvanisé. Il est possible de l’installer avec différentes combinaisons.

INSTALLATION DU ROULEAU SUR UN MUR EN BÉTON

Un mur en béton peut se joindre à la clôture, et installer ainsi un double rouleau de fil barbelé, afin d’offrir au système de sécurité un maximum d’efficacité.

SPECIFICATION DU FIL BARBELÉ

La lame est un produit très agressif, quand il est fabriqué en acier inoxidable et renforcé.

Les lames sont conçues pour obtenir une action d‘accrochage dans les situations où un haut degré de sécurité est requis.

LAME

FIL GALVANISÉ DE HAUTE RESISTANCE Ø2,5mm

COMBINAISON 1 COMBINAISON 2 COMBINAISON 3 COMBINAISON 4

OPTION 2: INSTALLATION AVEC MAILLE ANTI-ESCALADE

MAILLE ANTI-ESCALADE

Idéal pour les situations de haute sécurité. Ce barreaudage empêche d’introduire les pieds et les doigts dans la maille à simple torsion. Dans les établissements pénitenciers, il est conseillé d’installer la barreaudage anti-escalade de 10x10x0,8mm. Dans les centres de mineurs, il est recommandé d’installer la barreaudage antiescalade de 6x6x0,8mm.

BARREAUDAGE ANTI-ESCALADE

OPTION 3: MONTAGE AVEC BARBELÉ

Composant idéal pour les clôtures de moyenne et haute sécurité, ce fil permet d’obtenir un plus haut degré de protection périmétrique. On peut en option installer 3 ou 4 rang de fil barbelé.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

*Caractéristiques de la galvanisation: 60gr/m

148 CLÔTURES DE SÉCURITÉ 149 E.S.T. DE SÉCURITÉ
ROULEAU TYPE HARPON ÉPAISSEUR Ø FIL LONGUEUR LAME LARGEUR LAME DISTANCE ENTRE LAMES 0,6 ±0,05mm 2,5 ±0,1mm 65 ±2mm 21 ±1mm 100 ±2mm
TYPE FINITION DISTANCE RONCES No RONCES Ø FIL BARBELÉ 4 / 1,7 / 15 G (D-176) Galvanisé* 15cm 4 1,7mm BARBELÉ 15 / 15 PV Plastifié 15cm 4 1,60/2,40mm
FIL EN ACIER À HAUTE RÉSISTANCE
1 2
Pose

10

À SOULIGNER

• Système de poteaux et de panneaux haute sécurité

• Clôture indémontable offrant une grande résistance au vandalisme

• Durée de vie exceptionnelle

• Système intégral

• Faible coût d’entretien

Plan général de la clôture

POTEAUX ET ACCESSOIRES PANNEAU DEFENCE PLUS

• Les poteaux Defence plus ont une section oméga de 120x120x3mm et 150x150x4mm (selon des hauteurs).

• La pose des panneaux est réalisée au moyen d’une platine et de vis de sécurité indémontables.

• Les poteaux sont galvanisés avec le système de protection anticorrosion Rivisa Protecline.

Lieux d’application

* Veuillez nous consulter pour d’autres finitions

ANNÉES DE GARANTIE

• Les panneaux de haute sécurité DEFENCE PLUS présentent les caractéristiques suivantes (voir tableau ci-dessous).

• Maille electrosoudée fabriquée avec du fil de 4mm de diamètre et fixations électro-soudées rectangulaires de 12,7x76,2mm.

CLÔTURES DE SÉCURITÉ 150
151
® PLUS
DEFENCE
entrées Zones militaires Zones portuaires Entrepôts et lieux de production Gares HAUTEUR CLÔTURE LONGUEUR POTEAU ENCASTREMENT PROFIL POTEAU SUPPORTS x POTEAU MESURES PANNEAUX LONGUEUR HAUTEUR 1m80 2m20 0m35 60x60x2 4 2m515 1m829 2m00 2m50 0m35 80x80x2 5 2m112 2m50 3m00 0m50 80x80x2 8 2m442 2m70 3m20 0m50 80x80x2 8 2m658 3m00 3m60 0m60 100x100x2 10 3m001 4m00 4m60 0m60 120x120x3 11 4m001
Aéroports
Centres pénitentiaires Centrales éléctriques Contrôle d’acces des
DEFENCE PLUS

Caractéristiques techniques

OPTION SUPPORT DEFENCE PLUS OPTION VIS PASSANT

Système de renforcement

Ces systèmes permettent au barreaudage d’être parfaitement aligné avec le périmètre, augmentant la rigidité de la clôture et empêchant la déformation du treillis par la pression ou l’impact.

Portails

Possibilité de réaliser des portails pivotants ou coulissants fermés par des panneaux haute sécurité Defence Plus.

HAUTEUR CLÔTURE LONGUEUR

ENTRE AXE: 2546mm

Options de montage

OPTION SUPPORT DEFENCE PLUS PLAT DE SÉCURITÉ

1. Poteau

2. Bouchon

3. Support

ENTRE AXE: CONSULTER

4. Vis de sécurité indémontable

5. Bouchon étoile

1. Panneau Defence Plus

2. Vis de sécurité indémontable

3. Plaque

4. Poteau

5. Femelle indémontable

SUPPLÉMENT BAVOLET AVEC BARBELÉ

Possibilité de monter un bavolet à quatre rangs de barbelé. Le bavolet est constitué d’un profil simple en “T“ de 50 mm et inclut les dispositifs de fixation du barbelé.

(A) ANGULAIRE

Raidisseurs de profil angulaire 40x40x4mm ancrés par des boulons métriques non démontables M.8x20mm.

(B) DOSSIERS

La position et le nombre de plis longitudinaux dépendront de la hauteur de la porte.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1º Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

CLÔTURES DE SÉCURITÉ 152 153 DEFENCE PLUS
5 2 4
3
POTEAU

Plan général de la clôture

CÂBLAGE DE SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES INTÉGRÉ AU PANNEAU

• Système de poteaux et de panneaux haute sécurité

• Câblage de systèmes électroniques intégré au panneau

• Clôture indémontable offrant une grande résistance au vandalisme

• Durée de vie exceptionnelle

• Système intégral

• Faible coût d’entretien

• Les panneaux de haute sécurité Defence Plus avec Électronique Intégrée ont les caractéristiques suivantes (voir tableau ci-dessous):

• Ils sont fabriqués avec des fils d’acier massif de ø4mm et des fils creux de ø10x1,5mm qui permettent le passage des câbles pour la transmission des réseaux IP, bus, sensorisation etc.

• Unions électro-soudées de réticule rectangulaire de 12,7x76,2mm.

Lieux d’application

* Veuillez nous consulter pour d’autres finitions

10 ANNÉES DE GARANTIE
CLÔTURES DE SÉCURITÉ 154
À SOULIGNER
155
PANNEAU
MAILLE
DIMENSIONS COULEURS* 12,7x76,2mm Ø4mm et Ø10x1,5mm LONGUEUR HAUTEUR NOMINALE PANNEAU HAUTEUR RÉELLE Nº PANNEAUX 2m515 2m00 2m112 1 Plastifié Vert RAL 6005 2m50 2m442 1 3m00 3m001 1 4m00 3m992 1 5m00 5m113 2 6m00 6m002 2
DIMENSIONS
Ø FIL
DEFENCE® PLUS AVEC ÉLECTRONIQUE INTÉGRÉE Aéroports Centres pénitentiaires Centrales éléctriques Contrôle d’acces des entrées Zones militaires Zones portuaires Entrepôts et lieux de production Gares DEFENCE PLUS AVEC ÉLECTRONIQUE INTÉGRÉE

Caractéristiques techniques

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Les poteaux Defence Plus ont une section carrée de 80x80x2mm, 100x100x2mm et 120X120X3mm (selon les hauteurs).

• L’installation des panneaux se réalise moyennant une platine d’union et des vis de sécurité indémontables.

• Les poteaux sont fabriqués avec une tôle galvanisée et sont plastifiés avec un système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

POTEAUX DEFENCE PLUS

2m00

2m50 2m90 80x80x2

3m00

4m00

100x100x2

120x120x3

5m00 5m60 120x120x3

6m00 consulter les caractéristiques

PROLONGATION POTEAU POUR SYSTÈMES CCTV

Possibilité de prolonger les poteaux de la grille Defence Plus avec Électronique Intégrée pour l’installation de systèmes CCTV (caméras, dômo, caméras thermiques, etc.)

CAMÉRA CCTV INTÉGRÉE

CÂBLAGE À L’INTÉRIEUR DU POTEAU

Options de montage

Les panneaux électro-soudés Defence Plus avec Électronique Intégrée sont fabriqués avec deux modèles de fil de fer qui permettent de sensoriser la clôture de forme totalement invisible.

CCTV CONTRÔLE DES ACCÈS

CENTRE DE CONTRÔLE

2

1. Treillis Defence Plus

2. Vis indémontable 1

SYSTÈME

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

BAGUETTES MASSIVES HORIZONTALES DE 4MM DE DIAMÈTRE vert RAL-6005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

BAGUETTES

HORIZONTALES

CREUSES DANS UN TUBE Ø10X1,5 MM, POUR L’ÉLECTRONIQUE INTÉGRÉE

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2 Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1º Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

CLÔTURES DE SÉCURITÉ 157 DEFENCE PLUS AVEC ÉLECTRONIQUE INTÉGRÉE
HAUTEUR NOMINALE LONGUEUR POTEAU SECTION POTEAU (mm) ENTRE AXES DES POTEAUX
2m35
2m56
80x80x2
3m50
4m50
5
4
3
COMMUNICATIONS
DE
ANTI-INTRUSION

Clôtures résidentielles et agricoles

• Clôtures à applications

• Clôtures à grande résistance aux impacts

• Longue durée de vie

• Système flexible aux applications nombreuses

Lieux d’application

10 ANNÉES DE GARANTIE 160
Plan général de la clôture
À SOULIGNER
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE 161 CLÔTURE LUX® EST
multiples
Tronçon avec redans Poteau départ Poteau tension Poteau intermédiaire Ancrage Scellement 30m00 3m00 Entrepôts et lieux de production Centres pénitentiaires Construction et travaux publiques Aéroports Centrales éléctriques Propriétés et terrains Écoles et collèges Zones sportives Zones résidentielles Autorouters routes et voies publiques LUX E.S.T.

Caractéristiques techniques

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Poteaux type LUX 50 ou LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension des fils et du grillage. Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10142.

• Résistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

MAILLE A SIMPLE TORSION

• Grillage à simple torsion en fil galvanisé, résistance: 400 N/mm 2

• Accessoires fixés à la crémaillère par vis de fixatio.

• Capuchon en polypropylène à traitement anti U.V. résistant aux conditions atmosphériques.

• Agrafe en fil galvanisé renforcée et fixée longitudinalement à la crémaillère afin d‘empêcher un éventuel glissement.

TRONÇON DROIT

Les poteaux départ sont placés au début et à la fin de la clôture, les poteaux intermédiaires tous les 3 mètres et les poteaux tension tous les 30 mètres pour les terrains plats. Pour les terrains durs ou très compacts, le scellement du poteau peut être éventuellement substituée par un système d’embase ancrée mécaniquement au terrain; le poteau ainsi fixé doit avoir une hauteur moindre et égale à la hauteur utile de la clôture.

TRONÇON AVEC REDANS

Aux paliers, placer un poteau plus long (longueur normale + dénivellation), dans la partie plus basse de la clôture, pour y agrafer le grillage de la partie supérieure et de la partie inférieure. Sur ce poteau, placer deux supports pour les fils de tension et les jambes de force.

TRONÇON EN PENTE

En cas de changement de niveau du sol, c’est-à-dire lorsque le degré d ‘inclinaison varie, ou que l‘on passe d’un terrain horizontal à un terrain en pente, placer un poteau intermédiaire avec jambe de force. Sur les terrains en pente, les poteaux prennent l’aplomb verticalement, étant donc en oblique par rapport aux fils de tension (qui sont parallèles au sol) et à la clôture.

Portails et bavolets

POTEAU TENSION ANGLE

Aux endroits où il y a un changement de direction, placer un poteau d’angle tension sans bavolet.

• Longueur des rouleaux: 25 mètres pour clòtures de hauteur 1m00, 1m50 et 2m00.

CAILLEBOTIS GALVANISÉ SIMPLE TORSION

Possibilité d’insérer un portail pivotant ou coulissant en n’importe quel point de la clôture. La clôture Lux E.S.T. s’harmonise aux modèles de portails Légers ou Solides.

TRONÇON AVEC UN BAVOLET POUR LA POSE DE FIL BARBELÉ

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

Supplément bavolet simple avec barbelé Supplément bavolet double avec barbelé (uniquement pour poteau Lux-80)

TREILLIS MÉTALLIQUE SIMPLE TORSION GALVANISÉ ET PLASTIFIÉ

162
HAUTEUR DE LA CLÔTURE POTEAU DÉPART / TENSION POTEAU INTERMÉDIAIRE RANGÉES DE FILS DE TENSION TYPE LONGEUR ÉPAISSEUR No SUPPORTS Nº AGRAFES TYPE LONGEUR ÉPAISSEUR Nº AGRAFES 1m00 LUX 50 1m25 1,3mm/e.m. 3 12 LUX 50 1m25 1,3mm/e.m. 4 2 1m20 1m55 15 1m55 1m50 1m80 4 18 1m80 5 3 1m80 2m05 22 2m05 2m00 2m35 24 2m35 3m00 LUX 80 3m40 1,5mm/e.m. 5 36 LUX 80 3m40 1,5mm/e.m. 7 4 4m00 4m40 6 48 4m40 9 5
TYPE DE MAILLE Ø FIL LONGEUR HAUTEUR DU TREILLIS POIDS UNITAIRE ROULEAUX PAR PALETTE 40/14 2.05 mm 25 m 1.00 m 33 Kg 16 u 1.50 m 49 Kg 2.00 m 65 Kg 50/14 2.05 mm 0.80 m 21 Kg 25 u 1.00 m 27 Kg 1.20 m 32 Kg 1.50 m 40 Kg 1.80 m 48 Kg 2.00 m 53 Kg 50/16 2.60 mm 1.00 m 42 Kg 16 u 1.50 m 63 Kg 2.00 m 84 kg
TYPE DE MAILLE Ø FIL LONGEUR HAUTEUR DU TREILLIS POIDS UNITAIRE ROULEAUX PAR PALETTE 40/14-17 1.95-3.00 mm 20 m 1.00 m 40 Kg 16 u 1.50 m 60 Kg 2.00 m 80 Kg 50/14-17 1.80-2.90 mm 25 m 0.80 m 26 Kg 1.00 m 32 Kg 1.20 m 38 Kg 1.50 m 48 Kg 1.80 m 57 Kg 2.00 m 63 Kg
LUX E.S.T.

Manuel de pose

SUPPORT LUX DÉPART

POTEAU DÉPART

JAMBE DE FORCE

Accessoires

VISTENSEUR

SUPPORT LUX DROIT

BOULON M18X18 À ÉCROU

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Revêtement anticorrosion

POTEAUX ET ACCESSOIRES

CAPUCHON

SUPPORT LUX INTÉRIEUR

SUPPORT LUX ANGLE

1 Marquer la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Fonder les poteaux, avec la crémaillère vers l’extérieur, en commençant par les extrémités, ceux de tension et enfin les intermédiaires.

POTEAU TENSION INTÉRIEUR

POTEAU TENSION ANGLE

Plaque de base Fiche Agrafes Agrafeuse

Vis Tendeur à cliquet

• Sendzimir et plastifié avec le système du revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

GRILLAGE

• Grillage à simple torsion, réalisé en fil de fer. Résistance 400 N/mm 2 Qualité galvanisé standard (60gr Zn/m 2) ou galvanisé riche (240gr Zn/m 2), avec une de maille de 40 ou 50 mm.

• Grillage à simple torsion galvanisé et plastifié avec une couche d’au moins 0,50 mm, dimension des mailles 40 ou 50 mm.

Revêtement plastifié

Revêtement sendzimir Acier

Couleurs standard:

Sendzimir Vert RAL-6005

2 Déployer le treillis sur le terrain, à l’extérieur de la clôture.

3 Joindre les rouleaux de treillis nécessaires pour compléter l’ensemble de la section.

4 Agrafer le treillis au poteau extrême en insérant les pointes de la pince avec une agrafe dans les alvéoles de la crémaillère et en fermant pour serrer. Répéter l’opération.

5 Tendre et étirer le treillis, en l’agrafant au poteau de tension le plus proche.

6 Passer les 3 rangées de fil de fer entre le treillis d’un poteau de tension à l’autre et les tendre, en commençant par la rangée inférieure.

7 Tendre les fils entre chaque paire de poteaux de tension, en commençant par la rangée inférieure.

8 Agrafer les rangées de fil de fer aux poteaux intermédiaires et les fils du treillis aux poteaux de tension

Poteaux
164 165 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE
LUX E.S.T.

10

• Longue durée de vie

• Système intégral

• Clôture parfaite et rapide à poser

Lieux d’application

Plan général de la clôture

ANNÉES DE GARANTIE CLÔTURE

Tronçon avec redans

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE 166 167
À SOULIGNER
ÉLECTRO-SOUDÉ
LUX® GRILLAGE
Écoles et collèges Piscines Zones sportives Propriétés et terrains Parcs et jardins Zones résidentielles
Poteau départ Poteau tension intermédiaire Poteau intermédiaire Ancrage Scellement 30m00 3m00 LUX GRILAGE ÉLECTRO-SOUDÉ

Caractéristiques techniques

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Poteaux type LUX 50 o LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension du grillage. Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-10142.

• Resistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Accessoires fixés à la crémaillère par vis de fixation.

• Capuchon en polypropylène à traitement anti U.V. résistant aux conditions atmosphériques.

HAUTEUR DE LA CLÔTURE

• Agrafe en fil galvanisé renforcée et fixée longitudinalement à la crémaillère afin d‘empêcher un éventuel glissement.

• Grillage électro-soudé et plastifié, composé de fils d’acier horizontaux de 940 N/mm 2 de résistance.

• En partie supérieure du grillage, double fil de rive afin d’obtenir une meilleure rigidité.

POTEAU DÉPART / TENSION POTEAU INTERMÉDIAIRE

Portails et bavolets

POTEAU TENSION ANGLE

Aux endroits où il y a un changement de direction, placer un poteau d’angle tension sans bavolet.

Possibilité d’insérer un portail pivotant ou coulissant en n’importe quel point de la clôture. La clôture Lux Grillage Électro-soudé s’harmonise aux modèles de portails Ritmo, Medium ou Forte.

TRONÇON DROIT

Les poteaux départ sont placés au début et à la fin de la clôture, les poteaux intermédiaires tous les 3 mètres et les poteaux tension tous les 30 mètres pour les terrains plats. Pour les terrains durs ou très compacts, le scellement du poteau peut être éventuellement substituée par un système d’embase ancrée mécaniquement au terrain; le poteau ainsi fixé doit avoir une hauteur moindre et égale à la hauteur utile de la clôture.

TRONÇON AVEC REDANS

Pour les tronçons avec redans, placer un poteau plus long (longueur standarde + échelon) dans la partie basse de la clôture et fixer ce dernier au grillage des tronçons supérieur et inférieur. Fixer sur ce poteau le double de supports pour les fils de tension et les jambes de force.

TRONÇON EN PENTE

Pour les changements de ligne de la clôture, placer un poteau de tension angle ou angle intérieur, selon le cas, en scellant les jambes de force afin qu’ils restent orientés dans les deux lignes de la clôture. Au niveau du poteau angle, la crémaillère et le grillage se trouvent à l’extérieur de la clôture, dans l’angle intérieur par cette partie intérieure.

TRONÇON AVEC UN BAVOLET POUR LA POSE DE FIL BARBELÉ

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

Supplément bavolet simple avec barbelé Supplément bavolet double avec barbelé (uniquement pour poteau Lux-80)

168
169
CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE
TYPE ÉPAISSEUR No SUPPORTS Nº D’AGRAFES TYPE ÉPAISSEUR Nº D’AGRAFES 1m00 LUX 50 1,3mm/e.m 3 22 LUX 50 1,3mm/e.m 4 1m50 4 33 5 2m00 44 TYPE DE MAILLE Ø FIL ACIER HAUTEUR DISPONIBLE ml/ROULEAU DIMENSIONS GRILLAGE (mm) INTÉRIEUR EXTÉRIEUR M.E.P. 100x50 2,00mm 2,50mm 1m00 25 100x50 1m50 2m00 M.E.P. 50x50 2,45mm 3,00mm 1m50 50x50 2m00 LUX GRILAGE ÉLECTRO-SOUDÉ

SUPPORT LUX DÉPART

POTEAU DÉPART

JAMBE DE FORCE

Accessoires

VISTENSEUR

SUPPORT LUX DROIT

BOULON M18X18 À ÉCROU

POTEAU INTERMÉDIAIRE

SUPPORT LUX INTÉRIEUR

POTEAU TENSION INTÉRIEUR

Plaque de base Fiche Agrafes Agrafeuse

Revêtement anticorrosion

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Sendzimir et plastifié avec le système du revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

GRILLAGE

CAPUCHON

SUPPORT LUX ANGLE

POTEAU TENSION ANGLE

1 Marquez la ligne de clôture à l’aide d’une corde. Cimentez les poteaux, avec la crémaillère vers l’extérieur, en commençant par les extrémités, les poteaux de tension et enfin les poteaux intermédiaires.

2 Étendez le filet sur l’extérieur du sol.

• Grillage à simple torsion galvanisé et plastifié avec une couche d’au moins 0,50 mm, dimension des mailles 40 ou 50 mm.

Revêtement plastifié

Revêtement sendzimir

Acier

Couleurs standard:

Vert RAL-6005

3 Agrafez le grillage au poteau d’extrémité en insérant les extrémités de la pince munie d’un serre-joint dans les trous de la fermeture éclair et en fermant pour serrer. Répétez l’opération.

4 Étirez et tendez la maille, en l’agrafant au poteau de tension le plus proche.

5 Tendez les fils entre chaque paire de poteaux de tension, en commençant par la rangée du bas.

6 Agrafez les brins de fil aux poteaux intermédiaires et les brins de tissu aux poteaux de tension.

Poteaux
170 171 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE
Manuel de pose
LUX GRILAGE ÉLECTRO-SOUDÉ

10

Plan général de la clôture

ANNÉES DE GARANTIE

• Clôture adaptable, manutention facile

• Longue durée de vie

• Clôture grandes superficies

Lieux d’application

CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE 172 173
À SOULIGNER
CLÔTURE LUX® GRILLAGE NOUÉ
Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Propriétés et terrains Exploitations agricoles Tronçon avec redans Poteau départ Poteau tension intermédiaire Poteau intermédiaire Ancrage Scellement LUX GRILLAGE NOUÉ 56m00 6m00 DÉTAIL A

Caractéristiques techniques Portails et bavolets

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Poteaux type LUX 50 o LUX 80, à crémaillère longitudinale pour la fixation des accessoires et agrafes nécessaires pour la tension du grillage. Tôle d’acier teneur en carbone selon la norme EN-101042.

• Resistance à la traction de 300 à 400 N/mm 2

• Accessoires fixés à la crémaillère par vis de fixation.

• Capuchon en polypropylène à traitement anti U.V. résistant aux conditions atmosphériques.

• Agrafe en fil galvanisé renforcée et fixée longitudinalement à la crémaillère afin d‘empêcher un éventuel glissement.

• Une clôture fiable et économique, idéale pour cloturer de grands espaces, fabriquée avec du grillage noué rectangulaire, du fil de acier avec une galvanisation riche (240gr Zn/m 2), un diamètre de 2,40mm pour les fils supérieur et inférieur et diamètre de 1,90mm pour les autres fils. Distances variables entre les fils d’acier horizontaux: consulter le tableau des caractéristiques.

HAUTEUR

200-20-15

POTEAU TENSION ANGLE

Aux endroits où il y a un changement de direction, placer un poteau d’angle tension sans bavolet.

Possibilité d’insérer un portail pivotant ou coulissant en n’importe quel point de la clôture. La clôture Lux Grillage Noué s’harmonise aux modèles de portails Ritmo, Medium ou Forte.

TRONÇON DROIT

Les poteaux départs sont placés au départ et à la fin de la clôture, les poteaux intermédiaires sont placés tous les 6 mètres et les poteaux de tension sont placés tous les 56 mètres de tronçon droit. Sur des terrains durs ou très compacts, les scellements du poteau peuvent éventuellement être substitués par le système d’embases plantés mécaniquement dans le terrain, le poteau devant être moins long et de la même longueur que la hauteur utile de la clôture.

TRONÇON AVEC REDANS

Aux paliers, placer un poteau plus long (longueur normale + dénivellation), dans la partie plus basse de la clôture, pour y agrafer le grillage de la partie supérieure et de la partie inférieure. Sur ce poteau, deux supports pour les fils de tension et les jambes de force.

TRONÇON EN PENTE

Pour les changements de niveau de la clôture, c’est-à-dire lorsque le degré d’inclinaison de cette dernière change, ou lorsqu’on passe d’un tronçon horizontal à un tronçon incliné, on devra placer un poteau de tension droit. Les poteaux dans les tronçons de clôture inclinée doivent être disposés correctement à la verticale, en adoptant par conséquent une ligne oblique par rapport aux fils d’acier horizontaux du grillage.

TRONÇON AVEC UN BAVOLET POUR LA POSE DE FIL BARBELÉ

• Possibilité d’ajouter un fil barbelé en clôtures de securité.

• Supplément à bras incliné pour y placer les supports et les agrafes nécessaires pour l’installation du fil barbelé.

Supplément bavolet simple avec barbelé Supplément bavolet double avec barbelé (uniquement pour poteau Lux-80)

174
LUX GRILLAGE NOUÉ
DE LA CLÔTURE LONGUEUR TOTALE POTEAU POTEAU DÉPART / TENSION POTEAU INTERMÉDIAIRE TYPE ÉPAISSEUR Nº SUPPORTS TYPE ÉPAISSEUR Nº D’AGRAFES 1m00 1m25 (0m20 empotr.) LUX 50 1,3mm/e.m. 1 LUX 50 1,3mm/e.m. 4 1m50 1m80 (0m25 empotr.) 5 2m00 2m35 (0m30 empotr.) LUX 50 / 80 TYPE DE MAILLE ESPACEMENT FILS VERTICAUX HAUTEUR DE LA CLÔTURE Nº FILS HORIZONTAUX SÉRIE 100-08-15 15cm 1m00 8 LÉGÈRE 100-08-30 30cm
15cm 1m50 18
30cm
148-18-15
148-18-30
15cm 2m00 20
200-20-30 30cm

SUPPORT LUX DÉPART

POTEAU DÉPART

JAMBE DE FORCE

SUPPORT LUX DROIT

BOULON M18X18 À ÉCROU

POTEAU INTERMÉDIAIRE

Accessoires

SUPPORT LUX INTÉRIEUR

POTEAU TENSION INTÉRIEUR

Plaque de base Fiche Agrafes Agrafeuse

Revêtement anticorrosion

POTEAUX ET ACCESSOIRES

• Tous les matériaux de la clôture Lux Grillage Noué sont galvanisés à chaud.

• Accessoires: galvanisation électrolytique

• Grillage noué rectangulaire avec fil acier et une galvanisation riche de 240gr Zn/m2

REVÊTEMENT SENDZIMIR

ACIER

Couleurs standard:

Sendzimir

POTEAU TENSION ANGLE CAPUCHON

SUPPORT LUX ANGLE

1 Marquez la ligne de la clôture à l’aide d’une corde. Cimentez les poteaux, avec la crémaillère vers l’extérieur, en commençant par les extrémités, les poteaux de tension et enfin les poteaux intermédiaires.

2 Étendez le filet sur l’extérieur du sol.

3 Agrafez le grillage au poteau d’extrémité en insérant les extrémités de la pince munie d’un serre-joint dans les trous de la fermeture éclair et en fermant pour serrer. Répétez l’opération.

4 Étirez et tendez la maille, en l’agrafant au poteau de tension le plus proche.

5 Tendez les fils entre chaque paire de poteaux de tension, en commençant par la rangée du bas.

6 Grapar las hiladas de alambre a los postes intermedios y las hebras de la tela a los postes de tensión.

177 CLÔTURES RÉSIDENTIELLES ET AGRICOLE
Poteaux
Manuel de pose
176 LUX
NOUÉ
GRILLAGE
VISTENSEUR
Portails pivotants

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques et treillis électro-soudé

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 180
181
10 ANNÉES DE GARANTIE Centres pénitentiaires
Zones
Aéroports
production Centrales
Construction
publiques PORTAIL PIVOTANT RITMO Passage
Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT RITMO
Gares Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Parcs et jardins
portuaires
Entrepôts et lieux de
éléctriques
et travaux
Passage

Caractéristiques techniques

• Montants et panneaux: Vantaux formés par profilés métalliques (voir tableau), maille electrosoudée de 200/50mm et fil d’acier de Ø5mm.

• Piliers en profilé carré (voir tableau).

• Gonds réglables.

• Serrure munie de boîtier PVC avec la possibilité d’intégrer un système automatique de fermeture.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE

Serrure munie d’un boîtier et d’un cache entrée en polypropylène non dégradable Possibilité de poser une serrure électrique.

GÂCHE EN POLYAMIDE POUR

PORTILLON

Gâche en polyamide pour portillon de jardin. La fixation par collier assure un montage rapide et robuste sur des poteaux ronds.

GONDS

Gonds réglables permettant l’ajustement du portail.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

183 PORTAILS
182
PORTAIL PIVOTANT RITMO
Pour profil de Ø60mm Pour profil de Ø40mm DESCRIPTION POIDS (KG) HAUTEUR (mm) PLIERS (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) Nº DE VANTAUX MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m00 26 886 Ø60x2 1171 1051 1 40x40x1.5 30x30x1.5 1m20 28 1124 1m50 31 1523 1m80 35 1723 60x60x2 2m00 39 1960 2m00 1m00 29 886 Ø60x2 2192 2072 2 1m20 35 1124 1m50 43 1523 1m80 52 1723 60x60x2 2m00 58 1960 3m00 1m00 36 886 3192 3072 1m20 43 1124 1m50 55 1523 1m80 65 1723 80x80x2 3232 2m00 71 1960 4m00 1m00 48 886 4232 4072 1m20 58 1124 1m50 70 1523 1m80 86 1723 2m00 121 1560 5m00 2m00 130 1960 100x100x2 5288 5088 6m00 2m00 139 6166 5966

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 184
185
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT MEDIUM
Gares Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Parcs et jardins Zones portuaires Aéroports Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Constructions et travaux publiques Événtement sportifs Centre pénitentiaires Passage Passage Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT MEDIUM

Caractéristiques techniques

• Montants et panneaux: Vantaux formés par profilés métalliques (voir tableau).

• Piliers en profilé carré (voir tableau).

• Gonds réglables.

• Serrure munie de boîtier PVC avec la possibilité d’intégrer un système automatique de fermeture.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE

Serrure munie d’un boîtier et d’un cache entrée en polypropylène non dégradable Possibilité de poser une serrure électrique.

GÂCHE EN POLYAMIDE POUR PORTILLON

Gâche en polyamide pour portillon de jardin. La fixation par collier assure un montage rapide et robuste sur des poteaux ronds.

Gonds réglables permettant l’ajustement du portail. Pour profil de Ø60mm Pour profil de Ø40mm

GONDS

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

2m00

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

186
187 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT MEDIUM DESCRIPTION POIDS (KG) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX MONTANTS (mm) BARREAUX (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m00 26 1000 1127 1007 60x60x2 1 40x40x1.5 20x20x1.5 40x40x1.5 1m20 28 1124 1m50 33 1523 1m80 37 1723 2m00 41 1960 3m00 1m20 63 1124 3104 2984 2 1m50 74 1523 2m00 84 1960 3144 80x80x2 4m00 1m50 82 1523 4144 3984
121
1960

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 188
189
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT FORTE
Entrepôts et lieux de production Gares Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Parcs et jardins Zones portuaires Aéroports Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Constructions et travaux publiques Centre pénitentiaires Passage Passage Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT FORTE

Caractéristiques techniques

• Montants et panneaux: Vantaux formés par profilés métalliques (voir tableau).

• Piliers en profilé carré (voir tableau).

• Gonds réglables.

• Serrure munie de boîtier métallique avec la possibilité d’intégrer un système automatique de fermeture.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

Revêtement anticorrosion

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

190 191 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT FORTE
DESCRIPTION POIDS (KG) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX MONTANTS (mm) BARREAUX (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR* 1m00 1m00 38 1000 1215 1015 100x100X2 1 60x40X1.5 35x35X1.5 60x40X1.5 1m20 43 1200 1m50 51 1500 1m80 59 1800 2m00 68 2000 2m00 1m00 56 1000 2200 2000 2 1m20 64 1200 1m50 80 1500 1m80 88 1800 2m00 98 2000 3m00 1m00 70 1000 3200 3000 1m20 83 1200 1m50 106 1500 1m80 115 1800 2m00 132 2000 4m00 1m00 90 1000 4200 4000 1m20 102 1200 1m50 128 1500 1m80 142 1800 2m00 162 2000 5m00 2m00 240 5280 5000 140x140X3 6m00 2m00 265 6280 6000

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 192
193
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT NOVÉ
Zonas residenciales Écoles et collèges Parcs et jardins Hôspitaux Gares Passage Passage Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT NOVÉ

Caractéristiques techniques

• Montants et panneaux: Vantaux formés par profilés métalliques (voir tableau).

• Piliers en profilé carré (voir tableau).

• Gonds réglables.

• Serrure munie de boîtier métallique avec la possibilité d’intégrer un système automatique de fermeture.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

REVÊTEMENT ANTICORROSION

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente de 30% la durée de vie des matériaux.

la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

194 195 PORTAILS
OXIRON noir RAL-9005
gris RAL-7016 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa
PORTAIL PIVOTANT NOVÉ
3 2 DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX MONTANTS TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1259 1059 100x100x2 1 vantaux 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 120 3310 3110 2 vantaux 4m00 2m00 145 4186 3986 4 1

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 196
197
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT NOVÉ NAT
Zones résidentielles Écoles et collèges Centrales éléctriques Parcs et jardins Entrepôts et lieux de production Hôspitaux Aéroports Salons et expositions Zones portuaires Gares
Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT NOVÉ NAT
Passage Passage

Caractéristiques techniques

• Montants et panneaux: Vantaux formés par profilés métalliques (voir tableau).

• Piliers en profilé carré (voir tableau).

• Gonds réglables.

• Serrure munie de boîtier métallique avec la possibilité d’intégrer un système automatique de fermeture.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

portes avec marquage

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

OXIRON gris RAL-7016 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

199 PORTAILS
198
3 PORTAIL PIVOTANT NOVÉ NAT
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEU (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) HAUTEUR (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1259 1059 100x100x2 1 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 120 3310 3110 2 4m00 2m00 145 4186 3986 2 1 4

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

• Portails homologués norme CE Passage Passage

Serrure

Lieux d’application

PORTAILS 200
201
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT ULTRA
Panneau Traverse Butée de sol
Zones résidentielles Écoles et collèges Centrales éléctriques Parcs et jardins Entrepôts et lieux de production Hôspitaux Aéroports Salons et expositions Zones portuaires Gares PORTAIL PIVOTANT ULTRA
Pilier Traverse Panneau Serrure Pilier

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de 25x25mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

202 203 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT ULTRA 3 1 4 2
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BARREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 25x25x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 4m00 2m00 148 4151 3951 vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

• Portails homologués norme CE Passage Passage

Lieux d’application

PORTAILS 204
205
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT ULTRA ROND
Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse Zones résidentielles Écoles et collèges Centrales éléctriques Parcs et jardins Entrepôts et lieux de production Hôspitaux Aéroports Salons et expositions Zones portuaires Gares PORTAIL PIVOTANT ULTRA ROND

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de Ø25mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

portes avec marquage

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

206
207 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT ULTRA ROND 3 1 4 DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BERREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 vantaux Ø25x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 vantaux 4m00 2m00 148 4151 3951
noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres
vert RAL-6005
couleurs, voir palette RAL Rivisa
2

À SOULIGNER

• Portes fabriquées avec des profilés métalliques de grande rigidité

• Système complet de clôture et de portes Pantah

• Aspect robuste des portes

• Polyvalence des ouvertures

• Ajustement parfait des battants

• Matériaux et accessoires de grande qualité

• Système de verrouillage anti-effraction

• Portes homologuées selon les normes CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 208
209
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT PANTAH
PORTAIL PIVOTANT PANTAH Zones résidentielles Écoles et collèges Centrales éléctriques Parcs et jardins Entrepôts et lieux de production Hôspitaux Aéroports Salons et expositions Zones portuaires Gares Passage Passage Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de Ø25mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

4. Porte à charnière OXIRON noir RAL-9005 gris RAL-7016 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

210 211 PORTAILS
1 4 2 PORTAIL PIVOTANT PANTAH
3
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BERREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 vantaux Ø25x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 vantaux 4m00 2m00 148 4151 3951

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

Passage

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

Passage

PORTAILS 212
213
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT FLATER
Traverse
Panneau Panneau Butée de sol
Serrure Pilier Pilier Traverse PORTAIL PIVOTANT FLATER Entrepôts et lieux de production Salons et expositions Zones résidentielles Gares Parcs et jardins
Serrure

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de 50X10mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure fournie avec une boîte et un bouchon en acier inoxydable (voir détail).

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

4. Porte à charnière OXIRON noir RAL-9005 gris RAL-7016 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

214 215 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT FLATER 3 1 4
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BARREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 vantaux 50X10x1.5 60x40x1.5 50x30x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 vantaux 4m00 2m00 148 4151 3951 2

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

Passage

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

Passage

PORTAILS 216
217
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT DECOR
Panneau Traverse Butée de sol Serrure Pilier Traverse Panneau Serrure Pilier PORTAIL PIVOTANT DECOR Entrepôts et lieux de production Salons et expositions Zones résidentielles Gares Parcs et jardins

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de Ø20mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

portes avec marquage

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

218
219 PORTAILS
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BARREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 vantaux Ø20x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 vantaux 4m00 2m00 148 4151 3951 PORTAIL PIVOTANT DECOR 3 1 4 2

À SOULIGNER

• Portails en profils métalliques haute rigidité

• Portail d’aspect très solide

• Flexibilité des ouvertures

• Ajustement parfait des vantaux

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Système de fermeture avec protection anti-levier

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 220
221
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT NATURE
Entrepôts et lieux de production Salons et expositions Zones résidentielles Gares Parcs et jardins Passage Passage Panneau Traverse Butée de sol Serrure Pilier Traverse Panneau Serrure Pilier PORTAIL PIVOTANT NATURE

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de Ø25mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

portes avec marquage

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016 blanc RAL-9010 autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

222
223 PORTAILS
PORTAIL PIVOTANT NATURE 3 1 4 2
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BARREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 27 1470 1252 1165 100x100x2 1 Ø25x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 36 2000 3m00 2m00 122 3310 3110 2 4m00 2m00 148 4151 3951

À SOULIGNER

• Portes fabriquées avec des profilés métalliques de grande rigidité

• Système complet de clôture et de portes Tifon

• Aspect robuste des portes

• Polyvalence des ouvertures

• Ajustement parfait des battants

• Matériaux et accessoires de grande qualité

• Système de verrouillage anti-effraction

• Portes homologuées selon les normes CE

Lieux d’application

Plan général

PORTAIL À UN SEUL VANTAIL

Ouverture intérieure droite (standard)

PORTAIL À DEUX VANTAUX

Ouverture intérieure (standard)

PORTAILS 224
225
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAIL PIVOTANT TIFON®
Entrepôts et usines Salons et expositions Zones résidentielles Parcs et jardins Gares PORTAIL PIVOTANT TIFON Passage Passage Panneau Panneau Traverse Butée de sol Serrure Serrure Pilier Pilier Traverse

Caractéristiques techniques

• Montants formés par un cadre à profil rectangulaire et des barres de Ø25mm.

• Colonnes de soutien de profil carré (voir tableau).

• Charnières réglables pour permettre un meilleur ajustement du portail.

• Serrure munie d’un boîtier en aluminium avec possibilité d’intégrer un système de verrouillage électrique de la serrure.

• Option bavolet montants du battant avec des vis indémontables.

ACCESOIRES STANDARD DES PORTAILS PIVOTANTS

SERRURE TYPE INDUSTRIEL

Serrure type industrielle pour portail battant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

GÂCHE DE SÉCURITÉ

Gâche de sécurité en acier inoxydable pour portail en métal. Le système d’ancrage breveté en acier inoxydable évite l’écartement des vantaux.

CHARNIÈRE À 180° AVEC RÉGLAGE

QUADRIDIMENSIONNEL

Charnière 180° galvanisé à chaud avec réglage en 4 dimensions. Profondeur, hauteur et l’espacement entre le poteau et le portail sont réglables après installation.

VERROU DE SOL

Ensemble formé d’un butoir métallique scellé au sol et d’un loquet monté au centre des deux vantaux pour éviter de pouvoir ouvrir le portail depuis l’extérieur.

BUTOIR

Butoir metallique pour portails pivotants ouverture intérieure.

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

ACCESSOIRE POTEAUX POUR LES ZONES RÉSIDENTIELLES

ENSEMBLE RÉSIDENTIEL

Kit complet pour l’installation de portes résidentielles, avec différentes combinaisons qui permettent de couvrir les besoins esthétiques et fonctionnels dans les zones résidentielles. Il existe plusieurs combinaisons pour le complexe résidentiel:

A. Ensemble composé d’une porte coulissante + portillon avec serrure électrique.

B. Possibilité de remplacer la porte coulissante par un portillon à deux vantaux motorisés + portillon à serrure électrique.

1. Pilier résidentiel

2. Serrure électrique

3. Porte coulissante

4. Porte à charnière

2

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

OXIRON noir RAL-9005 gris RAL-7016 autres couleurs,

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

226
227 PORTAILS
voir palette RAL Rivisa PORTAIL PIVOTANT TIFON
3 1 4
DESCRIPTION POIDS (Kg) HAUTEUR (mm) LARGUEUR TOTALE (mm) PASSAGE (mm) PLIERS (mm) Nº DE VANTAUX BARREAUX (mm) MONTANTS (mm) TRAVERSERS (mm) LARGEUR HAUTEUR 1m00 1m50 24 1470 1252 1165 100x100x2 1 Ø25x1.5 60x40x1.5 60x40x1.5 2m00 32 2000 3m00 2m00 108 3310 3110 2 4m00 2m00 131 4151 3951

ACCESSOIRES POUR SERRURES ET GÂCHES

1. CYLINDRE AVEC TRIANGLE POMPIER

Cylindre européen 30 x 30 mm en acier inoxydable avec triangle pompier. Le triangle agit sur le pêne demi-tour et le pêne dormant. Ce système est adaptable sur toutes les serrures.

2. CYLINDRE 60 MM

Cylindre européen symétrique avec 3 clés: 60 mm, s’entrouvrant ou varié.

3. CYLINDRE 42 MM

Cylindre européen symétrique avec 3 clés: 42 mm, s’entrouvrant ou vari é.

4. CLÉ VIERGE POUR CYLINDRES

Clé vierge qui vous permet de reproduire des copies. Pour toutes les dimensions de cylindres

5. SERRURE À CODE MÉCANIQUE

Serrure à code mécanique avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable. Pas de batteries ni d’électricité, ce systême vous permet d’équiper un contrôle d’accès très facilements ur toutes vos portes

6. SERRURE DENY

Plaque d’adaptation pour serrure DENY. (serrure non fournie)

7. DEMI POIGNÉE

Variété de poignées et de demi-poignées.

8. BARRE ANTI-PANIQUE

Barre de poussée pour une ouverture facile et sortie libre d’un portail par simple pression.

10. CLÉ TRIANGLE

Compatible avec la serrure équipée d’un triangle de 11 mm ou 14 mm à la place d’une poignée.

11. LISSE DÉFENSIVE À SOUDER

12. SUPPORT POUR CADENAS

ACCESSOIRES FERME-PORTES

13. FERME-PORTAIL SAMSON HYDRAULIQUE POUR GRANDS PORTAILS

Le Samson-2 est un ferme-portail hydraulique polyvalent.

14. FERME-PORTAIL RHINO

Ferme-portail hydraulique Rhino pour des ouvertures de 180 º

15. CHARNIÈRE A RESSORT POUR PORTILLONS DE JARDIN Pour portillons modèle Ritmo et Medim avec un poids maximum du portillon du 75kg.

ACCESSOIRES POUR POTEAUX

16. POTEAU SUR PLATINE

9. BOUTON DE SÉCURITÉ

Il est nécessaire d’appuyer un ergot minimum et de tourner, double action simultanée. Impossible pour des enfants en dessous de 5 ans. (conforme NFP 90-306).

17. POTEAU SUR PLATINE DÉSAXÉE

228 229 PORTAILS ACCESSOIRE OPTIONS DES PORTAILS PIVOTANTS
ACCESSOIRE OPTIONS DES PORTAILS PIVOTANTS

ACCESSOIRES ÉLECTRIQUES

SOUBASSEMENT

18. GÂCHE ÉLECTRIQUE EN APPLIQUE

Gâche électrique en applique facile à installer pour portail battant

19. VENTOUSE ÉLECTROMAGNÉTIQUE EN APPLIQUE AVEC POIGNÉES POUR PORTAILS BATTANTS

Ventouse électromagnétique en applique à visser innovante pour contrôle d’accès.

Disponible en 2 versions.

La MAG3000 avec une force de traction de 300 kg et la MAG5000 avec 500kg.

20. VENTOUSE ÉLECTROMAGNÉTIQUE EN APPLIQUE SANS POIGNÉES POUR PORTAILS BATTANTS

Ventouse électromagnétique à visser sans poignées. Disponible en 2 versions.

La MAGMAG3000 avec 300kg de force de rétention et la MAGMAG5000 avec 500kg de force.

21. GAINE DE PASSAGE

Gaine de passage en acier inoxydable pour protéger vos fils électriques dans un environnement extérieur.

22. SOUBASSEMENT EN TÔLE PLANES

Tôles pleine en partie basse

ACCESSOIRES POUR LA MOTORISATION DES PORTAILS PIVOTANTS

B D C

A. OPTION TRAVERS

Soudure d’une platine traverse intermédiaire 60x6mm.

C. BUTÉE MÉTALLIQUE

Plaque d’arrêt soudée au vantail de fermeture.

OUVERTURE DES PORTAILS PIVOTANTS

23. VANTAUX INÉGAUX

Possibilité de fabriquer portails avec des vantaux de différentes dimensions.

INTÉRIEUR

EXTÉRIEUR

INTÉRIEUR

Poussant (standar)

EXTÉRIEUR

B. SUPPORTS

Supports soudés pour la fixation de la motorisation à bras.

D. CHARNIÈRE 90° RÉGLABLE

AVEC ROULEMENT

Charnière sur roulement en acier inoxydable pour la partie haute ou basse de la porte. Montage sur tous les projets d’automatisation. A

INTÉRIEUR EXTÉRIEUR

INTÉRIEUR

Tirant

EXTÉRIEUR

Toutes les portillons sont livrés en standard avec une ouverture poussant intérieur droite. Il est possible de modifier l’ouverture.

Toutes les portes battantes à deux battants sont fournies en standard avec une ouverture intérieure. Il est possible de modifier l’ouverture.

230 231 PORTAILS ACCESSOIRE OPTIONS DES PORTAILS PIVOTANTS
Tirant gauche Poussant droit (standar) Tirant droit Poussant gauche
ACCESSOIRE OPTIONS DES PORTAILS PIVOTANTS
PORTAILS 2 BATTANTS PORTILLON 1 BATTANT

Portails coulissants et autoportants

À SOULIGNER

• Fonctionnement facile

• Système intégral

• Durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement anticorrosion

• Les portails coulissants se combinent parfaitement à tous les modèles de clôtures

• Portails homologués norme CE

Lieux d’application

Plan général

Lames en profilés métalliques soudés (voir tableau).

Roues équipées de roulements à friction couplés à la base et protégées.

Rail de roulement à encastrer dans le sol ou à visser (en option).

Poteau d’arrêt et pont de guidage équipés de galets protégés par du téflon, avec réglage latéral.

Motorisation en option (voir documentation technique Acces)

Options de fermeture avec

A. Serrure en métal

B. Oreilles pour cadenas et poignées

234
10 ANNÉES DE GARANTIE PORTAILS COULISSANT 235 PORTAIL COULISSANT PORTAIL COULISSANT
Entrepôts et lieux de production Centrales éléctriques Salons et expositions Hôspitaux Écoles et collèges Zones résidentielles Zones portuaires Aéroports Gares Parcs et jardins

Caractéristiques techniques

Details techniques

BORD DÉFENSIF OPTIONNEL

Portails 5m00 de 5m00 a 5m20 5m60

Portails 6m00 de 6m00 a 6m20 6m88

Portails 7m00 de 7m00 a 7m20 7m74

Portails 8m00 de 8m00 a 8m20 8m63

Portails 9m00 de 9m00 a 9m20 9m77

Portails 10m00 de 10m00 a 10m20 10m77

Portails 11m00 de 11m00 a 11m20 11m77

Portails 12m00 de 12m00 a 12m20 12m77

Portails 13m00 de 13m00 a 13m20 13m76

Portails 14m00 de 14m00 a 14m20 14m61

* Les portails de 8m00 à 14m00 sont fournis en 2 planches assemblées.

SENS D’OUVERTURE DE LA PORTE

Les portails de Rivsa sont livrés en overture a droit par défaut.

PORTAIL OUVERTURE GAUCHE PORTAIL OUVERTURE DROITE

INTÉRIEUR INTÉRIEUR

PILE

PORTAIL COULISSANT

PORTAIL

COULISSANT PILE

EXTÉRIEUR EXTÉRIEUR

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

1. PONT GUIDE

Pont fabriqué avec profil en 120x120mm et double rouleau en nylon protégé.

Motorisation optionnel avec applications d’usage industriel et de zones où un contrôle des accès est précis. Le système de motorización s’arrange d’un moteur / réducteur d’engrenages de haute (grande) résistance.

3. PILIER DE RÉCEPTION

Des supports pour l’ajustage dans la fermeture du portail.

5. DES COLONNES PERCÉES

Pour le pas de câbles dans le motorisation et les supports spéciaux pour un ajustement parfait.

2. LIMITE

Limite de sécurité dans un frontal et dans queue, avec gomme silenblock.

4. GUIDE

Cimentée dans des tronçons.

6. ROUES

Protégées pour éviter des accidents possibles.

236 PORTAILS COULISSANT 237 PORTAIL COULISSANT
2 5 1 4 6
D 3
MINIMUM 110MM AU CENTRE DE LA GUIDE
*D
DESCRIPTION BEUTÉ DE SOL LONGUEUR TOTALE (queue incluse) HAUTEUR (ml) PROFIL DE ZOCALO (mm) PROFIL DU CADRE (mm) COLONNE FERMETURE PONT DE GUIDAGE CALITAX Portails 4m00 de 4m00 a 4m20 4m60 2 250x100x3 80x80x2 120x120x3 120x120x3 Profils horizontaux 40x40mm et vertical 35x35mm

Modèles sur demande

Modèles sur demande

PORTAIL COULISSANT CLASSIC

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux), avec treillis electrosoudé de 300x55mm, avec un diamètre de mm pour les fils verticaux, et un diamètre de 6mm pour les fils horizontaux.

PORTAIL COULISSANT CALITAX

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 35x35x1,5mm (verticaux).

* Finition optionnelle: porte grillagée Défense-Plus

PORTAIL COULISSANT NOV

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux) en tôle perforée en forme carrés de 30x30mm et 1,5mm d’épaisseur.

*Ce modèle de porte ne peut être fabriqué que jusqu’à une longueur maximale de 8m00.

PORTAIL COULISSANT NOVÉ NAT

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux) en tôle perforée en forme Nat et 1,5mm d’épaisseur.

*Ce modèle de porte ne peut être fabriqué que jusqu’à une longueur maximale de 8m00.

PORTAIL COULISSANT ULTRA

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en profilés 40x40x1,5mm (horizontaux) et 30x30x1,5mm (verticaux).

PORTAIL COULISSANT ULTRA ROND

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale 40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 25mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

PORTAIL COULISSANT PANTAH

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale 40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 20mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

PORTE COULISSANT FLATER

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale 50x30x1.5mm et barreaux verticaux 50X10x1,5mm.

238
239 PORTAILS COULISSANTS PORTAIL COULISSANT

Modèles sur demande

PORTAIL COULISSANT DECOR

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale

40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 20mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

Modèles sur demande

PORTAIL COULISSANT TIFON

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale

40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 25mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

PORTAIL COULISSANT NATURE

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en travese horizontale

40x40x1.5mm et barreaux verticaux diamètre 25mm ep 1.5mm implantation aléatoire.

PORTAIL COULISSANT SUPER

Vantail formé par des profils métalliques soudés (Voir le tableau) avec remplissage en tôle plane.

*Ce modèle de porte ne peut être fabriqué que jusqu’à une longueur maximale de 8m00.

240 241 PORTAILS COULISSANTS PORTAIL COULISSANT

Accessoires

1. SERRURE POUR PORTAIL COULISSANT

Se rrure type industriel pour portail coulissant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

2. SERRURE À CODE MÉCANIQUE POUR PORTAIL COULISSANT

Serrure à codes mécanique pour portail coulissant avec coffre en aluminium thermolaqué et mécanisme en acier inoxydable.

3. CYLINDRE AVEC TRIANGLE POMPIER

Cylindre européen 30x30mm en acier inoxydable avec triangle pompier. Le triangle agit sur le pêne demi-tour et le pêne dormant. Ce système est adaptable sur toutes les serrures.

4. CYLINDRE 60 mm

Cylindre européen symétrique avec 3 clés: 60mm, s’entrouvrant ou varié.

5. CLÉ VIERGE POUR CYLINDRES

Clé vierge qui vous permet de reproduire des copies. Pour toutes les dimensions de cylindres.

6. LISSE DÉFENSIVE À SOUDER

Systèmes d’ancrage

1. S celler: système d’ancrage avec tous les éléments de fixation du portail installés avec béton.

2. Avec platine et inserts : système d’ancrage avec des platines et des inserts à sceller.

Revêtement anticorrosion

3. Avec platine : système d’ancrage avec des platines et des ancrages.

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

Systèmes d’ancrage

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

blanc RAL-9010

vert RAL-6005 gris RAL-7016

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié 2

*La porte coulissante Nové et Nové Nat ne peut pas être stratifiée en blanc RAl 9010.

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

242
243
PORTAILS COULISSANTS
PORTAIL COULISSANT

À SOULIGNER

• Systéme coulissant d’ouverture et de fermeture sans rail

• Facilité de fonctionnement

• Systéme complet

• Durée de vie exeptionnelle grace au traitement anticorrosion

• Portail homologué selon la norme CE

Lieux d’application

LE PORTAIL AUTOPORTANT EST IDÉAL POUR:

• Zones avec un refoulement important (environ 2 fois la largeur du portail).

• Zone où le sol peut-être couvert régulièrement de neige, de gel, ou présence de pierres sur le passage du portail.

• Lieux de passage intense de vehicules ou camions de tonnage important, par exemple casernes, site industriels, dépots logistique, aeroports et installations militaires.

DÉTAILS TECHNIQUES:

• Portails de libre passage de 5 à 9 mètres d’un seul vantail. Possibilité d’élargir le passage en concevant des portails à double vantail face à face.

• Poutre inférieure de profil 120x120x3mm, 200x100x4mm et 200x150x4mm.

• Cadre de profil 100x50x2mm.

• Remplissage intérieur du vantail 25x25x1,5mm.

LES PORTAILS AUTOPORTANTS SONT FABRIQUÉS AVEC LES ÉLÉMENTS SUIVANTS:

Plan
ANNÉES DE GARANTIE 244
général 10
245 PORTAILS AUTOPORTANTS PORTAIL AUTOPORTANT
Aéroports Entrepôts et lieux de production Centres pénitentiaires Centrales éléctriques Zones militaires Zones portuaires DESCRIPTION HAUTEUR (m) POUTRE BASSE (mm) CADRE (mm) BARREAUX PILIERS Porte 5m00 2m00 120x120x3 100x50x2 Profilés verticaux de 25x25mm 100x50x2 Porte 6m00 120x120x3 Porte 7m00 200x100x4 Porte 8m00 200x100x4 Porte 9m00 200x150x4
PORTAIL AUTOPORTANT

1. Poutre guide: syteme de reception des rollers qui permet un de faire parfaitement coulisser le portail.

4. Pilier de guidage: equipé de roue en nylon de grande résistance et sur platine.

2. Systeme de guidage: deux jeux de rollers inséré dans la poutre inferieure.

5. Vantail autoportant de longueurs variables, fabriqué avec huisserie en tube de haute rigidité et poutre basse surdimensionnée.

3. Motorisation optionnelle selon les applications en usage industriel ou en contrôl d’accès. Le systeme de motorisation des portail autoportants comprend un moteur-reducteur avec engrenage haute resistance.

6. Pilier de reception: struture de portique double.

Modèle

CALITAX

Porte coulissante fabriquée en barreaudage 25x25x1,5.

VANTAIL DU PORTAIL:

• Fabriqué avec des profils rectangulaires soudés à une poutre inférieure à grande résistance.

• Pour les ouvertures manuelles, le portail dispose de serrure.

• Butée de sécurité pour une fermeture optimale du portail.

GUIDAGE ET COLONNE DE FERMETURE:

• Le guidage et la colonne de fermeture sont installés avec des plaques base.

• Le guidage et la colonne de fermeture disposent de rouleaux en nylon pour un réglage parfait du mouvement d’ouverture et de fermeture.

Revêtement anticorrosion

PORTAIL OUVERTURE DROITE

PORTAIL OUVERTURE GAUCHE INTÉRIEUR

PORTAIL COULISSANT GUIDAGE GUIDAGE PORTAIL COULISSANT PILE

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

Systèmes d’ancrage

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

blanc RAL-9010

vert RAL-6005 gris RAL-7016

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

portes avec marquage

MARQUAGE DES PORTAILS PIVOTANTS

Rivisa respecte la norme EN-13241-1:2003 qui définit les conditions de sécurité requises et les prestations des portails pivotants installés dans des zones accessibles aux personnes. Les portails standard de Rivisa ont passé avec succès le TEST DE DÉCLARATION DE CONFORMITÉ pour l’obtention du certificat.

autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester 2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

246 247
PORTAIL AUTOPORTANT
PORTAIL AUTOPORTANT
2 1 3 5 6 4
INTÉRIEUR
EXTÉRIEUR PILE
EXTÉRIEUR

Automatismes et barrières levantes

AUTOMATISMES POUR PORTAILS COULISSANTS

À SOULIGNER

• Système intégral

• Matériaux et accessoires de haute qualité

• Fonctionnement fiable

• Contrôle d’accès

Lieux d’application

CONTROL D’ACCES

Du portail coulissant résidentiel au grand portail industriel, les automatismes pour portes coulissantes à crémaillère de Rivisa sont conçus sur mesure pour chaque installation. Conçus pour fonctionner dans toutes les conditions atmosphériques, leur entretien est simple et rapid e.

APPLICATION LONGUEUR

RÉSIDENTIELLES PORTAILS JUSQU’À 5m00

INDUSTRIELLES PORTAILS JUSQU’À 15m00

AUTOMATISMES POUR PORTAILS PIVOTANTS

Pour les portails pivotants à un ou deux vantaux, pour zone résidentielle, collective ou industrielle, nos automatismes électromécaniques ou oléodynamiques offrent toujours une réponse adaptée à vos exigences.

APPLICATION LONGUEUR

RÉSIDENTIELLES BATTANTS JUSQU’À 2m00

INDUSTRIELLES BATTANTS JUSQU’À 3m50

BARRIÈRES

Les barrières automatiques de Rivisa sont conçues pour le contrôle de l’accès aux zones privées, co-propriétés, parkings, garages collectifs et installations industrielles.

251 AUTOMATISMES ET BARRIÈRES LEVANTES 250
ACCES
Autoroutes, routes et voies publiques Propriétés et terrains

Automatismes pour portails coulissants

Automatismes pour portails pivotants

1. Lampe à éclat

2. Tableau de contrôle (à l’intérieur du boîtier de contrôle)

3. Récepteur branchable (à l’intérieur du boîtier de contrôle)

4. Moteur réducteur pour portail coulissant

5. Fermeture “sans contact” et clé

6. Photocellule

7. Télécommande

Moteur réducteur type 1

Motorisation portail coulissant 1-10m

• Actionneur pour portails de 1m00 à 10m00 de longueur.

• Puissance: 350W fermoir de déblocage avec clé.

• Vitesse du vantail: 12m/min.

Moteur réducteur type 2

Motorisation portail coulissant 11-15m

• Actionneur pour portails de 11m00 à 15m00 de longueur.

• Puissance: 450W fermoir de déblocage avec clé.

• Vitesse du vantail: 10mètres/min.

1. Lampe à éclat

2. Tableau de contrôle

3. Récepteur branchable (à l’intérieur du boîtier de contrôle)

4. Électro-serrure

5. Motorisation pour portail battant

6. Fermeture « sans contact » et clé

7. Télécommande

MOTEUR/RÉDUCTEUR ÉLECTRONIQUE MONOPHASIQUE À 230V-50HZ

PUISSANCE: 250W

VITESSE: 14 MM / SEG

Motorisation portails pivotants

Actionneur pour portails battants:

• Portails d’1 vantail de 1m00 à 2m50 de longueur.

• Portails de 2 vantaux de 2m00 à 5m00 de longueur.

• Portails d’1 vantail de 2m50 à 4m00 de longueur.

• Portails de 2 vantaux de 5m00 à 8mm de longueur.

252
253
AUTOMATISMES ET BARRIÈRES LEVANTES ACCES 1 5 6 7 3 2 4
1 5 6 7 3 2 4

Barrières automatiques

1. Lampe à éclat

2. Tableau de contrôle AVEC SYSTÈME ANTI-ÉCRASEMENT (à l’intérieur du boîtier de contrôle)

3. Récepteur branchable (à l’intérieur du boîtier de contrôle)

4. BARRERA DE APARCAMIENTO

5. Fermeture « sans contact » et clé

6. PHOTOCELLULE

7. Télécommande mutancode de 1 canal

Sur les moteurs de Rivisa

• La société a obtenu la Certification de Système de Gestion de Qualité ISO 09001-2008.

• Les actionneurs sont conformes aux directives : 2006/42/CE, 2006/95/CE, 2004/108/CE.

• Déclaration de conformité CE livrée dans le Manuel d’installation.

• Le moteur-réducteur du portail est conforme à la réglementation UNE EN 60335-2-103-2003.

• Les dispositifs de sécurité pour la protection contre l’écrasement, le cisaillement et l’entraînement lors de l’opération normale des portails coulissants motorisés est inclus, ainsi que la protection contre l’écrasement en cas de faute de motorisation ou coupe électrique, en y joignant la justification de la conception, le test conformément à la réglementation UNE EN 12453, UNE EN 12445 et UNE EN 12978 et les directives ci-dessus mentionnées.

• Chaque portail inclura un actionneur avec un tableau de contrôle de manœuvre dûment équipé et à l’épreuve des intempéries

IP65, qui permettra d’opérer à distance (démarrage et arrêt) chaque vantail des portails de forme indépendante. En plus, on peut fournir un ensemble de fin de course qui permettra de connaître l’état (fermeture/ouverture) de forme indépendante pour chaque vantail associé aux portails coulissants.

• La manœuvre d’ouverture et de fermeture pourra se réaliser (dans le cas des portails motorisés) moyennant deux modes de contrôle possibles:

1. Contrôle semi-automatique. L’ouverture sera commandée par un émetteur de forme volontaire. En aucun cas le portail pourra s’ouvrir automatiquement.

2. Contrôle automatique. L’ouverture sera commandée par un émetteur de forme volontaire et la manœuvre de fermeture de forme automatique avec un temps d’attente programmé.

254
255
AUTOMATISMES ET BARRIÈRES LEVANTES ACCES
Accessoires
1 5 6 7 3 2 4 CLAVIER BT 100 BOUTON 1 BOUTON-POUSSOIR BP 01 VISEUR PROTECTION PHOTOCELLULE ÉMETTEUR COMMANDE À DISTANCE PHOTOCELLULE SÉLECTEUR À CLÉ LAMPE À ÉCLAT

Clôtures

provisoires

À SOULIGNER

• Qualité des matériaux

• Durabilité de tous les modèles

• Facilité de pose

• Flexibilité et efficacité du transport

Clôtures provisoires

CLÔTURE MOBILE

• Clôture mobile universelle de 2 mètres de hauteur et 3m50 de largeur.

• Panneau plié longitudinalement pour une plus grande rigidité et de l’effet 3D caractéristique de cette clôture.

• Le montage est simple, grâce à l’anneau de fixation intégré dans la clôture.

• Applications: Travaux publics et privés, salons, expositions, contrôle routier et signalisations.

Lieux d’application

10 ANNÉES DE GARANTIE

258 SYSTÈMES DE PROTECTION PÉRMÉTRIQUE
259 CLÔTURES PROVISOIRES CLÔTURES PROVISOIRES
DIMENSION PANNEAU LARGEUR HAUTEUR NOMINALE* 3m50 2m00
FILS ACIER VERTICAUX HORIZONTAUX 3,40mm
N
POTEAU
POIDS
Autoroutes, routes et voies publiques Construction et travaux publiques Contrôle d’acces des entrées Salons et expositions
LA HAUTEUR RÉELLE DE LA CLÔTURE VARIE EN FONCTION DE LA LONGUEUR DES POTEAUX Ø40MM
Ø
3,40mm
º PLIS 4 unités Ø
40mm DIMENSIONS MAILLE 150x110mm
12 Kgs
*

CLÔTURE QUATTRO TUBI

• Clôture mobile de 2 mètres de hauteur et 3m50 de largeur, fabriquée avec tubes horizontaux de 20mm de diamètre pour améliorer la solidité et la résistance de panneau.

• Le montage est simple, grâce à l’anneau de fixation intégré dans la clôture.

• Applications: Le modèle Quattro Tubi possède la plus grande durabilité, étant spécialment indiqué pour les grands travaux d’urbanismes et situations demandant un haut degré de robustesse.

CLÔTURE MOBILE LÉGER

• Clôture léger de 2m de hauteur et 3m50 de largeur, fabriquée avec fils de acier de Ø3,4mm et 4 plis longitudinaux qui lui confèrent une plus grande rigidité et durabilité.

• Le montage est simple, grâce à l’anneau de fixation intégré dans la clôture.

• Applications: recommandée dans les zones où requis une lumière et d’une clôture gérable. Vous pouvez avoir d’autres applications à la fois urbaines et industrielles et peut être utilisé à des salons, des conférences et des événements sportifs.

DIMENSION PANNEAU

Ø FILS ACIER

LARGEUR HAUTEUR NOMINALE*

3m50 2m00

VERTICAUX HORIZONTAUX

4mm 4mm

Ø POTEAU HORIZONTAUX 20mm

Ø POTEAU VERTICAUX 40mm

POIDS

18 Kg

* LA HAUTEUR RÉELLE DE LA CLÔTURE VARIE EN FONCTION DE LA LONGUEUR

DES POTEAUX Ø40MM

CLÔTURE OBVIA

• Afin de garantir le maximum de sécurité en travaux publics, RIVISA a créé le modèle plastifié OBVIA en couleurs voyantes de haute visibilité.

PUBLICITÉ PANNEAU D’AFFICHAGE AMOVIBLE

• En tant que support publicitaire à fort impact, il est possible de fixer une feuille longitudinale de 1 mm d’épaisseur sur le panneau mobile standard, qui peut être utilisée comme base pour l’insertion de publicités et/ou de logos d’entreprise.

Accessoires

PORTAILS

Ø

Nº PLIS 4 unités

Ouverture pouvant s’intégrer à un point quelconque de la clôture, et, donc, également transférables.. Fixation par gonds adaptables à tous les panneaux

Dimensions: 1m00 a 3m50.

JAMBE DE FORCE

Pour renforcer la stabilité, avec une bride de serrage.

BRIDES DE SÉCURITÉ

Union des panneaux par bride de sécurité et vis indémontable. Possibilité de fixer une jambe de force.

260 261 SYSTÈMES DE PROTECTION PÉRMÉTRIQUE CLÔTURES PROVISOIRES
VOYANT PLOT PVC BANDE RÉFLÉCHISSANTE
DIMENSION PANNEAU LARGEUR HAUTEUR NOMINALE* 3m50 2m00
FILS ACIER VERTICAUX HORIZONTAUX 3,4mm 3,4mm
Ø
POTEAU
MAILLE
POIDS 10
40mm DIMENSIONS
150x230mm
Kg
Equipements sportifs

À SOULIGNER

• Multiples applications

• Système intégral

Lieux d’application

Événements sportifs Écoles et collèges Zones résidentielles Zones sportives

Plan général

HAUTEURS DISPONIBLES

• 4m00

• 5m00

• 6m00

• 7m00

• 8m00

• Possibilité d’étudier boîtiers de grande taille

POTEAUX

• Fait d’acier de type 80-1,5mm Lux / M.S. (W: 5.602cm3) ou Lux 80-R 3mm / M.S. (W: 12,11cm3) disposés individuellement dans la forme de doublets, fourni avec des agrafes à glissière longitudinales pour accessoires de fixation.

• Les propriétés mécaniques de l’acier selon la norme UNE 36137.

• Accessoires couplés par vis crémaillère.

• Dégradable polypropylène chapeau aux agents atmosphériques.

• Fil de fer galvanisé Staple renforcé, fixé verticalement à la fermeture à glissière.

TYPES DE REVÊTEMENT

• ENCEINTE AVEC TALL Nylon Mesh: remplissage enceinte mesh polyamide renforcé à haute ténacité les fils de tordu.

• ENCEINTE AVEC TALL ESCRIME NYLON MESH et SIMPLE TWIST: remplissage enceinte et renforcé maille de polyamide au fond maille Simple Twist.

• ENCEINTE AVEC TALL filet de nylon et treillis soudé électriquement: polyamide remplissage de l’enceinte de treillis métallique au fond avec treillis métallique Maxi-Fax ou de type double fil 8/6/8.

• RAILS: Le garde-corps peut identifier la zone du champ de l’espace réservé aux spectateurs; offre également un espace élégant et fonctionnel si une Paso de la porte tournante est ajouté..

• Les principales applications se trouvent dans les terrains de football, l’athlétisme, les hippodromes, les terrains de sport, etc ...

265 SYSTÈME SPORT 264
SYSTÈME SPORT
SYSTÈME SPORT

Grand enclos avec filet de nylon

• POLYPROPÈNE: Maille en polyamide renforcée à haute resistance, fabriquée en fil tressé, et renforcée par une corde de tension. Mesures 25x25 boîte de maillage disponibles (de golf), 33x33 (tennis) et 100x100 (soccer). 3mm de diamètre tressé fil avec la charge de rupture de 50 kg et Fuson point de 250 degrés. Couleurs disponibles noir ou vert.

Grand enclos avec filet de nylon et des clôtures simple torsion

• POLYPROPÈNE: Maille en polyamide renforcée à haute resistance, fabriquée en fil tressé, et renforcée par une corde de tension. Mesures 25x25 boîte de maillage disponibles (de golf), 33x33 (tennis) et 100x100 (soccer). 3mm de diamètre tressé fil avec la charge de rupture de 50 kg et Fuson point de 250 degrés. Couleurs disponibles noir ou vert.

• SIMPLE TWIST MESH: Trellis fil de diamant fait au moins 400 N / mm 2 résistance à la traction. 25m longs rouleaux.

POTEAUX MAILLE SIMPLE TORSION

(E.S.T.)

2m00 (E.S.T.)

5m00

8m00

Les poteaux d’extrémité sont placés au début et à la fin de l’enceinte, des poteaux intermédiaires tous les 6m et 30m des poteaux de tension de chaque section droite.

En cas de vents extrêmes et des poteaux de tension faites avec du fil et des rails sera placé à améliorer la clôture statique (voir dessin de détail).

BARRE

LUX 80-1,5mm/t.a. R poteau

6m00

2m00 (E.S.T.)

+ 2m00 (polyamide) LUX 80 de 2m35 1,50 mm/e.m. LUX 80 de 4m40 1,50 mm/e.m. 2 4

7m00 2m00 (E.S.T.)

+ 3m00 (polyamide) LUX 80 de 2m35 LUX 80-R de 5m50 3 mm/e.m. 2 4 2

+ 4m00 (polyamide) DUPLO 80-R 3mm/e.m. LUX 80-R de 6m60 3 mm/e.m. 2 4 3

8m00 2m00 (E.S.T.)

télescopique 40x1,5mm 2

+ 5m00 (polyamide) DUPLO 80-R 3mm/e.m. LUX 80-R de 7m60 3 mm/e.m. 3 6 3

+ 6m00 (polyamide) DUPLO 80-R 3mm/e.m. LUX 80-R de 8m60 3 mm/e.m. 3 6 4

* insérer un poteau pour maille simple torsion entre deux poteaux pour maille polyamide ** sur l’extrémité et les poteaux de tensio.

Les poteaux intermédiaires tous les 3m sont placés dans l’enceinte Simple Twist et polyamide mesh toute section droite 60m chacun des pôles tension 6m.

Capacité à renforcer le fond de l’enceinte par Simple Twist réseau, les caractéristiques des pôles et treillis métallique Simple Twist peut être trouvé dans la liste de l’escrime Lux EST

BARRES

D’ÉCARTEMENT 40 POTEAUX FILET POLYAMIDE

POTEAUX

TENDEURS

POUR SIMPLE TORSION INSÉRER UN POTEAU INFÉRIEUR ENTRE 2 POTEAUX PLUS HAUTS HAUTEUR

266
267 SYSTÈME SPORT SYSTÈME SPORT
CÂBLE ACIER
SUPPORT AVEC CÂBLE AGRAFE UNEX AGRAFE FILET LINE CORDE Ø6 SUPPORT LUX EXTREM. AGRAFE UNEX CORDE CORDE Ø6 TENSEUR
DE CÂBLE
5/6 SUPPORT
1/4
D’ÉCARTEMENT AGRAFE
POLYAMIDE
TOTALE CLÔTURE COMBINAISON
TYPE
BARRES D’ÉCARTEMENT
TYPE POTEAU
TYPE POTEAU
P.
B.
4m00 2m00
DES POTEAUX DE NYLON MESH **
DE
N º CÂBLES EN FILET POLYAMIDE
ÉPAISSEUR
ÉPAISSEUR
EXTRÊME P. TENSION
D’ÉCARTEMENT B. D’ÉCARTEMENT
HAUTEUR TOTALE DE LA CLÔTURE TYPE POTEAU ÉPAISSEUR P. EXTRÊME P. TENSION TYPE DE BARRES D’ÉCARTEMENT DISTANCE ENTRE POTEAUX N º CÂBLES EN FILET POLYAMIDE B. D’ÉCARTEMENT B. D’ÉCARTEMENT 4m00 LUX 80 de 4m40 1,50 mm/e.m. 2 4 télescopique 40x1,5mm 5m00 2 5m00 LUX 80-R de 5m50 3 mm/e.m. 2 4 2 6m00 DUPLO 80-R 3mm/e.m. 3 mm/e.m. 2 4 3 7m00 DUPLO 80-R 3mm/e.m. 3 mm/e.m. 3 6 3
DUPLO 80-R 3mm/e.m. 3 mm/e.m. 3 6 4

Enclosure avec tall filet de nylon et treillis soudé électriquement

4m00

5m00 2m00 (électro-soudé) + 3m00 (polyamide)

6m00 2m00 (électro-soudé) + 4m00 (polyamide)

7m00 2m00 (électro-soudé) + 5m00 (polyamide)

8m00 2m00 (électro-soudé) + 6m00 (polyamide)

* Insérez un soudés clôture de perche entre deux poteaux polyamide maille. ** pour les poteaux d’extrémité et la tension.

POTEAUX POUR FILET POLYAMIDE

BARRES D’ÉCARTEMENT 40

*DÉTAILS DES RENFORTS

POTEAUX POUR MAILLE ÉLECTRO-SOUDÉE

INSÉRER UN POTEAU INFÉRIEUR ENTRE 2 POTEAUX PLUS HAUTS

*DÉTAIL DES RENFORTS

TREILLIS DE RENFORCEMENT FAX DH TREILLIS DE RENFORCEMENT MAXI-FAX

Rempli polyamide maille enceinte et renforcé par le bas avec des supports de DH soudé maille de fax. Maillage 200/50 diamètre du fil mm et 8/6/8mm.

Boîtier rempli polyamide maille et renforcé au fond avec le type de treillis métallique Maxi-Fax. La taille des mailles 45/55 mm et le diamètre des fils horizontaux et verticaux 4mm.

Clôture pour le tennis

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

• Poteaux type LUX 80-1,5mm/e.m. pour angles et adjacents, et 80-1.5mm/e.m. pour le reste, pour hauteurs à partir de 3 mètres, fabriqués en acier galvanisé à chaud intérieur et extérieur, pourvus de cremaillère pour la fixation d’agrafes et accessoires.

• Angles renforcés au moyen de traverses.

• Maille simple torsion losange fabriquée avec fil de acier de 50 kg/m2 de résistance.

(0m40 encastré) 4 LUX 80 1,5mm/e.m. 3m00 3m40 (0m40 encastré) 4 LUX 80 1,5mm/e.m. 4m00 4m40 (0m40 encastré) 5 LUX 80 1,5mm/e.m. 4m00 4m40 (0m40 encastré) 5 LUX 80 1,5mm/e.m. 4m00 4m40 (0m40 encastré) 5 LUX 80 1,5mm/e.m.

268 269 SYSTÈME SPORT SYSTÈME SPORT
TENDEURS
LATÉRAUX FRONTEAUX HAUTEUR LATÉRAUX LONGUEUR TOTALE POTEAU RANGS FIL DE FER TYPE POTEAU ÉPAISSEUR HAUTEUR FRONTEAUX LONGUEUR TOTALE POTEAU FILES FIL DE FER TYPE POTEAU ÉPAISSEUR 2m00 2m35 (0m35 encastré) 3 LUX 80 1,5mm/e.m. 3m00 3m40 (0m40 encastré) 4 LUX 80 1,5mm/e.m. 3m00 3m40 (0m40 encastré) 4 LUX 80 1,5mm/e.m. 3m00 3m40
POTEAUX
ÉLECTRO-SOUDÉE
** TYPE
B. D’ÉCARTEMENT B. D’ÉCARTEMENT
HAUTEUR TOTALE COMBINAISON
POUR CLÔTURE
* POTEAUX POUR FILET POLYAMIDE
DE BARRES D’ÉCARTEMENT Nº CÂBLES EN FILET POLYAMIDE TYPE POTEAU ÉPAISSEUR TYPE POTEAU ÉPAISSEUR P. EXTRÊME P. TENSION
LUX 80 de 2m35 1,50 mm/e.m. LUX 80 de 4m40 1,50 mm/e.m. 2 4 télescopique 40x1,5mm 2
2m00 (électro-soudé) + 2m00 (polyamide)
LUX 80
LUX 80-R de 5m50 3 mm/e.m. 2 4 2
de 2m35
DUPLO 80-R 3mm/e.m. LUX 80-R de 6m60 3 mm/e.m. 2 4 3
DUPLO 80-R 3mm/e.m. LUX 80-R de 7m60 3 mm/e.m. 3 6 3
DUPLO
LUX 80-R de 8m60 3 mm/e.m. 3 6 4
80-R 3mm/e.m.

Main courante de stade

MAIN COURANTE SANS REMPLISSAGE:

Poteaux d’acier galvanisé de diamètre 60mm et des unions de aluminium pour le montage sans soudure. La hauteur de la main courante est 1m10 et la distance entre les montants verticaux 2m70.

Accessories

“T“ RÉGLABLE

MAIN COURANTE AVEC REMPLISSAGE:

Dans les mains courantes avec remplissage avec panneau double fil 5/6/5 la hauteur de la main courante depuis le sol est de 1m15 (40cm de cimentation dans le terrain) et la distance entre les montants verticaux est de 2m61. Les panneaux double fil de remplissage de main courante sont fixés aux poteaux verticaux avec des colliers métalliques.

Revêtement anticorrosion

Tous les matériaux de la clôture sont sendzimir et plastifiés selon le système de revêtement anticorrosion Rivisa Protecline.

• Épaisseur minimale: 100 microns.

Systèmes d’ancrage

• Possibilité de plastification Rivisa Protecline Plus, qui augmente la durée de vie des matériaux.

• Disponible en plusieurs teintes de la gamme RAL de Rivisa. Couleurs.

blanc RAL-9010

vert RAL-6005 noir RAL-9005 gris RAL-7016

Revêtement plastifié Revêtement sendzimir

autres couleurs, voir palette RAL Rivisa

Revêtement plastifié 2

3º Revêtement plastifié polyester

2º Imprimation REDOX PLUS Revêtement plastifié 1 Revêtement sendzimir

1 Imprimation REDOX PZ Revêtement sendzimir Acier Acier Acier

270
271
SYSTÈME SPORT MAIN COURANTE
2m61 1M10 2m61 1M15
COUDE “T“
SYSTÈME DE FIXATION POTEAU/PANNEAU
ANGLE
CROIX

Autres produits pour des clôtures

MAILLE SIMPLE TORSION GALVANISÉE

• Maille simple torsion en treillis losange, rouleaux de 25m de longueur et Ø300mm, pourvus d’une protection en plastique ou papier frisé dans les extrêmes. Pour faciliter son utilisation, les rouleaux sont pourvus des fils de fer pour dérouler.

• Tolérance du diamètre du fil de fer: 5-10%.

• Solution économique qui est intégrée dans tous les environnements. Spécial pour exploitations avicoles, fabrication de cages et installation de clôtures légères.

GALVANISÉ

MAILLE NOUÉE GALVANISÉE

• Produit spécial pour utiliser dans des exploitations d’élevage et approprié à la clôture de grandes surfaces, routiers, routes et propriétés agricoles.

GALVANISÉ

TYPE DISTANCE ENTRE FILS DE FER VERTICAUX

100-08-15 15cm 1m00 8

100-08-30 30cm

148-18-15 15cm 1m50 18

148-18-30 30cm

200-20-15 15cm 2m00 20

200-20-30 30cm

MAILLE SIMPLE TORSION

PLASTIFIÉE

• Maille simple torsion en treillis losange, rouleaux de 25m linéaire et diamètre de 300mm, avec emballage plastique ou papier frisé aux extrémités. Les rouleaux sont pourvus de fils de fer pour faciliter le déroulage.

• Solution économique qui est intégrée dans tous les environnements. Un produit approprié à la fabrication de cages pour animaux, travaux de serrurerie, bricolage et pour le secteur de la construction en général.

VERT

LÉGÈRE

MAILLE ÉLECTRO-SOUDÉE

PLASTIFIÉE

• Maille électro-soudée galvanisée et plastifiée en couleur vert.

• La maille se dépose avec un triple bord dans la partie supérieure, afin d’attribuer à la maille une plus grande résistance.

• Tolérance du diamètre du fil de fer: 5-10%.

• Produit approprié aux fermes, des cages pour animaux, et bricolage.

VERT

GRILLAGE TRIPLE TORSION GALVANISÉ

• Maille hexagonale fabriquée avec un fil de fer galvanisé.

• Spécial pour exploitations avicoles, fabrication de cages et installation de clôtures légères.

• Tolérance du diamètre du fil de fer: 5-10 %.

MAILLE ÉLECTRO-SOUDÉE POST

GALVANISÉE

• Maille fabriquée avec un fil de fer gris et ultérieurement galvanisée à chaud par immersion.

• Produit approprié à la fabrication de cages pour animaux, travaux de serrurerie, bricolage et en général pour le secteur de la construction.

• Tolérance du diamètre du fil de fer: 5-10 %.

274 275 MAILLES ET FILS AUTRES PRODUITS POUR DES CLÔTURES TYPE HAUTEURS DISPONIBLES ROULEAU 6 x 6 x 0,60mm 0m60 0m80 1m00 25m 6 x 6 x 0,80mm 1m00 25m 13 x 13 x 0,90mm 0m60 0m80 1m00 1m50 25m 16 x 16 x 1,20mm 1m00 25m 19 x 19 x 0,90mm 1m00 25m 19 x 19 x 1,40mm 0m60 0m80 1m00 1m20 25m 25 x 25 x 1,60mm 1m00 25m 25 x 25 x 2,00mm 1m00 25m 50 x 50 x 2,00mm 1m00 25m TYPE HAUTEURS DISPONIBLES ROULEAU 13 x 0,70mm 1m00 1m50 50m 16 x 0,70mm 1m00 50m 19 x 0,75mm 0m60 0m80 1m00 1m50 50m 25 x 0,80mm 0m60 0m80 1m00 1m50 50m 31 x 0,70mm 0m60 0m80 1m00 1m50 50m 41 x 0,80mm 1m00 50m 51 x 0,90mm 1m00 1m50 2m00 50m
TYPE HAUTEURS DISPONIBLES 40-14 1m00 1m50 2m00 50-14 1m00 1m20 1m50 1m80 2m00 2m50 3m00 4m00 50-16 1m00 1m50 2m00 TYPE HAUTEURS DISPONIBLES 40-17 1m00 1m50 2m00 50-17 1m00 1m20 1m50 1m80 2m00 3m00 50-19 1m50 2m00 50-20 1m50 2m00 TYPE HAUTEURS DISPONIBLES 50x50 1m00 1m50 1m80 2m00 100x50 1m00 1m50 1m80 2m00
HAUTEURS Nº FILS HORIZONTAUX SÉRIE

MAILLE SIMPLE TORSION GALVANISÉE

• Maille fabriquée avec un fil de fer galvanisé et ultérieurement plastifiée.

• Produit approprié aux fermes, cages pour animaux, bricolage.

• Tolérance du diamètre grillage: 5-10 %

RONCE ACIER DUR

• Bobine de fil de fer barbelé déposée dans des rouleaux de 250 mètres linéaires et fabriquée avec un fil de fer galvanisé. Des fils de fer en acier galvanisé de Ø 1,70mm et tresés entre eux.

• Picot de fil de fer de Ø 1,50mm.

• Indiqué pour fermer des exploitations agricoles et comme complément pour renforcer la sécurité dans zones industrielles ou militaires.

4 / 1,7 / 15 (E-176) galvanisé 3ZN

FIL PLASTIFIE CONDITIONNÉ EN BOBINE GALVANISÉ ET RAL 6005

• Fils plastifié conditioné en bobine, galvanisés et recovert de PVC, avec una hauta protection face à la corrosion.

• Ample gamme de diamètres et de longueurs pour applications multiples: bricolage, foyer, petits travaux manuels, jardinage, industrie, etc..

VERT

DÉSIGNATION TYPE ROULEAU

fil de fer plastifié Ø2,20/3,00mm 14/17 1kg 5kg 25kg

fil de fer plastifié Ø2,70/3,90mm 16/19 5kg 25kg

fil de fer plastifié Ø3,00/4,40mm 17/20 5kg 25kg

FILS RECUIT CONDITIONNÉ EN ROULEAU

• Fils d’acier noir special pour des applications industrielles.

• Fil de fer très malléable en rouleaux de 5kg spécialement indiqué pour de la quincaillerie, des approvisionnements industrielles et de petites expositions et en rouleaux industriels de 50kg.

DÉSIGNATION TYPE ROULEAU

fil de fer recuit Ø1,30 8 5kg 50kg

FIL GALVANISÉ CONDITIONNÉ EN BOBINE

• Fil de fer galvanisé dans des rouleaux.

• Une ample gamme de diamètres et de longueurs pour applications multiples: bricolage, foyer, petits travaux manuels, jardinage, industrie, etc..

fil de fer

fil

15 / 15 plastifié vert DÉSIGNATION

GALVANISÉ

fil de fer galvanisé Ø1,50mm 10 5kg 25kg

fil de fer galvanisé Ø1,80mm 12 1kg 5kg 25kg

fil de fer galvanisé Ø2,20mm 14 1kg 5kg 25kg

fil de fer galvanisé Ø2,70mm 16 1kg 5kg 25kg

fil de fer galvanisé Ø3,00mm 17 5kg 25kg

fil de fer galvanisé Ø3,40mm 18 5kg

POINTES TPO

• Des pointes fabriquées avec fil de fer de bas contenu comme carbone. Finition poli.

• Sont fournis dans packs en carton renforcé de 3 kgs et caisses de 24 kgs.

DÉSIGNATION TYPE CARTON pointe tête plate 3kg 17 x 17mm 24kg pointe tête plate 3kg 20 x 100mm 24kg

276 277 MAILLES ET FILS AUTRES PRODUITS POUR DES CLÔTURES
VERT
COULEURS
DÉSIGNATION
DISPONIBLES
TYPE
ROULEAU
galvanisé Ø1,10mm 6 1kg 5kg
de fer galvanisé Ø1,30mm 8 1kg 5kg 25kg
TYPE HAUTEURS DISPONIBLES ROULEAU 13 x 13 x 1,20mm 0m60 0m80 1m00 1m50 25m 16 x 16 x 1,20mm 1m00 25m 19 x 19 x 1,20mm 1m00 25m
VERT
GALVANISÉ
278 279 SYSTÈMES DE PROTECTION PÉRMÉTRIQUE

SYSTÈMES DE PROTECTION PÉRIMÉTRIQUE

www.rivisa.com www.rivisa.com
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.