Diario de Viaje-Anexo francés revista Con-ciencia

Page 5

provenant du Chantier de Carrara. Le Duomo était spécialement beau. Son intérieur abritait le chef d’oeuvre de Maître Nicolas Pisano, une chaire sculptée en reliefs représentant des personnages et des scènes extraordinairement dramatiques. Le soir, on a couché dans la capitale de la Toscane, Florence, dans une vielle auberge de jeunesse qui avait l’air d’un vieux pensionnat auquel on s’est habitués très vite.

Le 23 mars La découverte de Florence a commencé au musée du Bargello, palais gothique qui à l’intérieur abritait des chefs-d’œuvre de la sculpture de la Renaissance, tels que le Baco de Michel Ange, le Mercure et le Jason de Giambologna, le David et le Saint George, de Donatello, mais on a manqué le David de Verrochio qui était en exposition dans un autre endroit.

Un peu plus tard on est allés jusqu’au Palazzo Vecchio, un bel édifice du gothique civil avec son beffroi et sa façade en pierre. On a beaucoup aimé la Piazza della Signoria parsemée de belles statues et surtout la Loggia dei Lanzzi où les légendes mythologiques nous ont beaucoup impressionnés : l’enlèvement des Sabines de Giambologna, le Persé et la Méduse de Cellini.

Ensuite, comme on avait le temps avant de visiter le musée des Uffizi, on a traversé l’Arno par le vieux pont, il Ponte Vecchio , le pont le plus pittoresque qu’on peut voir avec ses vieilles boutiques, autrefois des boucheries devenues maintenant des bijouteries. On nous a expliqué que c’était le seul pont d’Italie qui a été épargné pendant la 2e Guerre Mondiale des bombardements.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.