24
NOTRE SÉLECTION DE MATÉRIELS
Sorma Group lance la nouvelle triage électronique Hypervision
SormaTech, la calibreuse électronique du groupe Sorma qui sélectionne les fruits de manière extrêmement précise, pousse encore plus loin la technologie avec la plateforme Hypervision développée par le centre de recherche et développement de la filiale espagnole du Groupe, Sorma Iberica. Hypervision c’est un système d’éclairage avant-gardiste basé sur plusieurs longueurs d’onde qui réalise sur les fruits une classification optimal et très rapide (puisqu’elle analyse 15 fruits par seconde contre 12 avec les autres solutions) en les visualisant à 360 degrés pour détecter classifier et éradiquer la moindre imperfection. Une nouvelle technologie qui répond à une question d’éfficacité productive tout en participant à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Les Locubots, alliés de la supply chain
Déjà utilisés par Geodis et Port Logistics, les LocusBots produits par la start-up américaine Locus Robotics, sont capables d’acheminer des références au sein d’un site de distribution après les avoir localisées, sans supervision humaine. Les employés sont ensuite chargés de récupérer les produits contenus dans les bacs de la machine. Cette solution a été élaborée sur un modèle de Raas (Robot-as-a-Service). La réduction du temps consacré à des tâches physiquement éprouvantes et routinières est le principal avantage qu’offre cette solution. Elle augmente également la productivité et réduit les erreurs manuelles.
Biosafelight révolutionne la pasteurisation des liquides opaques Alternative verte et durable pour le traitement des sodas, jus frais, laits et thés glacés, biosafelight s’attaque à la décontamination des liquides troubles ou absorbants les UV grâce à une technologie innovante et brevetée peu énergivore et non invasive qui combine l’utilisation d’ultraviolets à l’écoulement turbulent du liquide.
My Tea Card de SITI, une carte de visite imprimé sur un sachet de thé
SITI (Société Impériale des Thés et Infusions) qui conditionne thé et autres plantes à Marrakech, essentiellement pour l’export et pour de grandes marques de thés, utilise sa presse numérique HP Indigo 6800 pour lancer « My Tea Card », qui transforme des sachets de thé en cartes d’affaires personnalisés.
www.resagro.com