1 minute read

LOGEMENT LANCY

Notre projet se compose de 2 bâtiments, A et B. Les façades côté cour s’articulent en dents de scie, tandis que, celles côtés rue sont brisées ponctuellement et moins fréquemment.

Le bâtiment A est en R+7, pour faire front à la route bruyante et créer une sorte d’interruption contre le bruit dans le cours. Le bâtiment B lui est en R+ 4 pour permettre la fluidité du regard depuis l’étendue des jardins publics de l’ouest.

Advertisement

Les ouvertures dans les façades font 2mx2 ou 5mx2 selon la typologie intérieure. La structure que nous proposons est en béton armé coulé sur place et l’enveloppe du bâtiment est en béton apparent avec un modèle de coffrage soigneusement composé.

Dans ce projet de binôme effectué en période de covid je me suis principalement occupée du concept du projet, ses intentions, son articulation et son aménagement extérieur. Un soin particulier à été apporté à la typologie des appartements qui se veulent articulés comme la façade et la présence d’une loggia par appartement, un espace extérieur/intérieur qui s’est montré important au sein des habitations en période de pandémie parraissaient évidents. Ce projet m’a apporté énormément de connaissances en termes de spatialité et de rapport entre le public et le privé.

Enseignant: Didier Challand

Binome: Ronzel Tao

NIVEAUX SUP.

3,5 pièces

4,5 pièces

5,5 pièces

Appartements de collocation

RDC

Habitation

Crèche

Restaurant

Pharmacie privé/public

This article is from: