Racines Magazine n°4

Page 9

PO R TR A I TS objets en cuir, qui s’occupe du débourrage des poulains...Le tout avec goût, un savoir-faire certains, mais surtout cette envie de vivre pleinement leurs passions. Aujourd’hui celle qui les anime tout deux c’est la monte américaine. Cette équitation western issue du travail dans les ranchs Américains au XIXe siècle, consistait à convoyer, surveiller et trier le bétail de manière rationnelle et rapide. Cela a donné naissance à un dressage propre qui recherche l’économie physique et psychique optimal du cheval afin de le rendre disponible pour des actions rapides et précises dans la durée. Elle est aussi désormais une équitation de loisir et de compétition. Cette passion les anime au quotidien, ils l’enseignent

aux personnes qui viennent profiter de leurs gites avec leurs chevaux et avec lesquels ils partagent de très bons moments et de belles balades sur le domaine. Open Range dispose d’un espace suffisant (200 ha au total) pour que les chevaux vivent toute l’année en paddocks ou prairies, c’est donc un lieu de pension idéal. Mais parfois Jean-Pierre disparait, boussole en main, et c’est sur la mer et les océans, qu’il va se ressourcer. Dans cette solitude, il rêve de cap-horniers. Depuis tout petit ce besoin d’espaces et d’écumes l’attire et il a fait sa première transat cette année. Des moments d’éloignement qui lui font tant aimer revenir aux côtés de Florence et retrouver ses enfants : Sabrina, Chloé et Julien. Ensemble alors ils reprennent le temps d’accueillir leurs hôtes, de randonner à cheval, de faire de la moto, de dîner entre amis, de chiner... Jean-Pierre, entrepreneur-aventurier a fait le choix de vivre avec passion !

9


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.