Page 1

Concepteur Designer Graphique Illustrateur

Florian NAOUR 1 0 bis r ue d e Ty Ne z 2 9 3 4 0 Rie c sur Be l o n

06 86 36 66 57 flo. n a o ur @ o r an ge .fr flo r ian - n a o ur. blo g spot .co m


Quelques recherches :

Le Golf fera son retour aux prochains jeux olympiques de Rio en 2016, et la Ryder Cup de 2018 se déroulera en France. Cela participera à sa démocratisation.

St Andrews en Écosse, C’est dans ce club pour Gentlemen que les premières règles du Golf furent déterminées


Logo existant.


Recherches, ébauches de concepts Source wikipédia

Le bois 1, couramment appelé «driver» a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Le golf urbain est devenu très populaire dans le monde entier. Il ne nécessite souvent qu’un seul club (fer 9) contre 19 clubs différents pour le golf classique.

Robert Tyre Jones Jr., dit Bobby Jones, né le 17 mars 1902 à Atlanta et décédé le 18 décembre 1971 à Atlanta, était un joueur de golf américain et un avocat de profession.

Severiano Ballesteros, Champion Internationnal de Golf Espagnol. Il participe à la démocratisation du golf grâce à sa manière de jouer. (Décédé le 7 Mai 2011 à l’âge de 54 ans).


à droite : Charlotte Cecilia Pitcairn Leitch, née le 13 avril 1891 et décédée le 16 septembre 1977, C’était une golfeuse anglaise et l’une des premières grandes championnes de ce sport. Surnommée «Cecil», elle remporte en 1914 le championnats amateurs de golf de Grande-Bretagne. Elle s’impose sur ce tournoi en 1920, 1921 et en 1926. Elle partage avec Joyce Wethered le record de victoires dans ce type de compétition.Cecil Leitch se retire après avoir remporté le championnat amateur de golf de France et du Canada.

Le «swing» (balancement en Français illustre la période du jazz des années 30.


Conception du logo.

C: M: J: N: Un driver et une balle sur son tee. Le «Golf» classique. Récupération des caractéristiques techniques des «Drivers», leur forme, leurs rayures situées sur la tête du Driver. Utilisation du «swing».

Le symbole mathématique indiquant une différence. Un golf différent,démocratisé, plus populaire.

100 0 30 0

Le bleu est la couleur préférée de la majorité des Français : depuis 50 ans, toutes les enquêtes montrent qu’ils la placent en tête des couleurs qu’ils aiment. C’est le cas également dans d’autres pays d’Europe. C’est une couleur calme qui rassemble. Un débutant est surnommé un bleu. La Nature produit peu de bleu, les pigments naturelles sont très cher (lapis lazuli),


Charte graphique. 1

Couleur # 1: C : 100 - M : 0 - J : 30 - N : 0 R : 0 - V : 155 - B : 194 # 009BC2

2

Couleur # 2: C : 0 - M : 0 - J : 0 - N : 100 R:0-V:0-B:0 # 000000

2

Typographie : l’autre Golf

1

Trebuchet MS Italic Georgia Italic modifié

1 Couleur # 1: C : 0 - M : 0 - J : 0 - N : 100 R : 147 - V : 149 - B : 157 # 939597

2

Couleur # 2: C : 0 - M : 0 - J : 0 - N : 100 R:0-V:0-B:0 # 000000

1 2


Teintes possibles C: 100 M: 0 J: 60 N: 0

C: 100 M: 0 J: 0 N: 0

C: 0 M: 0 J: 0 N: 0


Concept Publicitaire. Le Golf au quotidien, l’autre Golf. Montrer les nouveaux golfeurs dans leur quotidien. Jouer avec les différences, mettre l’accent sur le quotidien. Montrer que le golf est accessible à tous. Dévoiler une face cachée des nouveaux Golfeurs. Mettre au premier plan leur loisir (le golf) et dévoiler leur quotidien en second plan, «métro boulot dodo». Montrer des gens ordinaires de différentes tranches d’âges (de 15 à 77 ans, voir plus), et valoriser les femmes dans ce sport.

Le golf a pendant longtemps été réservé à une élite. Depuis quelques années déja, ce sport devient de plus en plus populaire, et on voit apparaitre de nouvelles displines comme «Le street Golf» qui permettent une approche moins cérémoniale, plus agréable et détendue, plus «Fun». Une grande enseigne a même développé et commercialisé un produit s’inpirant du Street Golf, le Ygolf Inesis. http://www.youtube.com/watch?v=XQM3CCVyAP4


Rought # 1


Rought # 2


Rought # 3


Bannière Web, 728 x 90 Pixels.

Animation de la bannière web sur Adobe Flash CS3.

Forfait Découverte de

70€, pour 4 séances d’1 H sur 1 mois.


Propositions d’interventions en street marketing. Montrer le quotidien de ses nouveaux Golfeurs Le Golf au Quotidien. L’autre Golf.

Réaliser des interventions sur les véhicules de transport en communs, maquilller un bus en voiturette de golf collective en s’inspirant de l’image ci-dessous Investir les abribus, en reprenant le concept des Flyers (Montrer le quotidien des nouveaux Golfeurs). Le nouveau Golfeur (ou Golfeuse), va au travail en bus ou en métro, il prend sa voiture ou son vélo pour aller sur son lieu de travail. Monsieur et Madame tout le monde.


Proposition # 1

Sur le même principe que les Flyers. Une partie du bus est revisitée en voiturette de Golf, et nous dévoile sur l’arrière plusieurs sacs de Clubs de Golf.

Arrière du bus

de profil


Proposition # 2 Abribus

1

2

1 L’affiche présentée dans la sucette est la photo d’un green de Golf. Sur la vitre opposée est placé un sticker, le tout est disposé de façon à recréer le concept publicitaire. «Le Golf dans le quotidien».

2


Proposition # 3

Recto

Verso

Montrer le quotidien des nouveaux Golfeurs et Golfeuses. Le sticker est collé sur les fenêtres du métro. De l’extérieur (au recto du sticker) on aperçoit des sacs de Clubs de Golf, et à l’intéreur (au verso du sticker) se trouvent les différentes informations, logo, offre promotionnelle, adresse, etc... Les photos sur les stickers sont à l’échelle 1/1.

Conception graphique  

réalisation d'un logotype et d'une campagne de com pour l'autre golf