2 minute read

● Les meilleurs parcs pour voir

Les meilleurs parcs pour voir le feuillage d’automne à Toronto

Peony Wong French Journalist

Advertisement

Si vous souhaitez admirer les couleurs d’automne ou vous voulez tout simplement la séance photo parfaite, maintenant, c’est le moment idéal pour le faire. Vous avez peut-être remarqué que les feuilles vertes ont commencé à changer de couleur. Les feuilles oranges, jaunes et rouges sont vraiment une indication que l’été est terminé et que l’automne bat son plein. Le feuillage de cette saison est à son apogée de la mi-septembre jusqu’à la fin d’octobre. Bien qu’il soit préférable d’admirer le feuillage d’automne dans un parc provincial en raison de ses forêts denses, il existe de nombreux autres parcs où vous pouvez profiter des magnifiques paysages de ce temps. Ces parcs offrent les mêmes couleurs d’automne, et vous n’aurez pas besoin de voyager trop loin pour les voir. Voici six parcs où vous pouvez admirer le feuillage automnal à Toronto.

1. Evergreen Brick Works Cet immense parc situé près de Glendon possède plusieurs belvédères qui vous offrent une vue parfaite des couleurs d’automne et même de la silhouette des immeubles de Toronto. Si vous vous y rendez un samedi, vous pouvez également visiter leur marché de producteurs. Le seul inconvénient est que le terrain de stationnement n’est pas gratuit, alors prévoyez de rester un moment pour en profiter. Ce parc est situé à 550 Bayview Ave, Toronto, ON M4W 3X8.

2. Forêt Glendon Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour voir les couleurs d’automne, car la forêt de Glendon vous offre exactement cela. Après vos cours, vous pouvez respirer l’air vif d’automne et admirer la beauté de la nature. Le sentier qui traverse la forêt est même relié au parc Sunnybrook, où vous pouvez profiter d’encore plus de feuillages d’automne. Accédez au sentier de Forêt Glendon près du Pavillon Proctor, derrière le campus.

3. Parc Earl Bales Avec ses nombreuses régions boisées, ce parc regorge de couleurs automnales que vous pouvez apprécier. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil aux autres caractéristiques du parc, comme la remontée mécanique ouverte en hiver pour le ski et la planche à neige, l’amphithéâtre et le centre communautaire. Trouvez ce parc à l’intersection de la rue Bathurst et l’avenue Sheppard Ouest.

4. High Park Au printemps, les fleurs de cerisier fleurissent dans ce parc, mais à l’automne, le feuillage est superbe. Il y a même un parterre de fleurs en forme de feuille d’érable, au bas d’une pente. Si cela n’évoque pas l’automne, rien ne le peut ! Ce parc est facilement atteint en marchant de la station TTC High Park ou Keele.

5. Parc Étienne Brûlé Ce parc est très pittoresque lorsque les feuilles changent de couleur avant l’hiver. De plus, c’est l’un des seuls endroits à Toronto où l’on peut voir la migration du saumon. Les saumons essaient de nager contre le courant et de sauter en amont vers la rivière Humber. Le parc Étienne Brûlé est situé près de la station TTC Old Mill. 6. Parc L’Amoreaux Situé à Scarborough, ce parc abrite un étang et une vaste forêt avec plusieurs sentiers cachés. Les sentiers sont couverts de feuilles oranges, jaunes et rouges, ce qui en fait un endroit idéal pour admirer le feuillage d’automne. Le parc L’Amoreaux est à la rue Birchmount et l’avenue McNicoll.

This article is from: