Revue Regards #7 V13

Page 21

julie conte aliceland ”J’ai bien peur de ne pas pouvoir m’exprimer plus clairement, car, tout d’abord, je ne comprends pas moi-même ce qui m’arrive, et de plus, ça vous brouille de changer de taille si souvent dans la même journée.”

Lewis Caroll, Alice aux pays des Merveilles.

« Cette phrase résonne dans ma tête...Je file sur le front de mer, et me transforme en Alice. Mes chaussures bleues dans la neige. Mon manteau rouge, de dos, face au blanc du paysage. Je tiens mal en équilibre. Je ne mets jamais de talons, encore moins dans la neige. Premiers clichés. Je teste le dispositif : déclencheur à distance, je prends ma position à quelques mètres de l’objectif, je compte 20 secondes dans ma tête. Clap. Impression numérique. Le vent soulève mes cheveux. Le soleil m’éblouit et flaire l’objectif. Je recommence. Même cadre. Je me place à une autre distance... » Julie Conte, Extrait de mon journal,Reykjavik, Islande octobre 2008

http://web.me.com/julieconte

21


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.