Page 1

La nuit venait à peine de tomber dans le vieux village où habitait Pickbool mais il semblait y avoir un regroupement soudain dans la taverne du vieux Gildas. Tous les hommes du village étaient rassemblés près d’une table, une chope de bière à la main, puis un d’eux prit la parole : - Allez Pickbool, raconte nous encore l’histoire de ta fabuleuse invention qui a fait connaitre notre village dans toute la contrée. - Je l’ai déjà raconté plein de fois, vous la connaissez par cœur. - Elle nous fait rêver à chaque fois que tu la racontes, allez on t’écoute. - Bon comme vous voulez alors asseyez-vous confortablement et faites silence. Notre histoire commence donc un matin d’été où les enfants jouaient dans les champs et les oiseaux chantaient de douces mélodies. Pickbool était maintenant un commerçant connu dans tout le village, il avait une petite boutique au coin de la rue Champollion. Depuis plusieurs générations le métier de menuisier se transmettait dans sa famille et il avait bien sûr suivit cette tradition. Mais un jour, un autre menuisier installa sa boutique à l’autre bout du village, les habitants disaient qu’il venait de la grande capitale de Stendel. Non seulement cet inconnu vendait la même chose que Pickbool, mais il les


vendait moins chers. Il devait faire partir cet homme à tout prix mais ce ne sera chose facile. Après une bonne nuit de sommeil, Pickbool se leva, il s’asseyait dans son canapé favori et se mit à réfléchir. Il pourrait envoyer une lettre à ce concurrent et lui dire de quitter le village, qu’il n’est pas le bienvenu mais le problème c’est que les villageois commencent à l’apprécier. Sinon je peux toujours demander au chef du village de l’expulser du village mais je serais mal vue par les habitants et plus personne viendrais dans mon magasin. J’ai trouvé ! Il faudrait que je trouve un nouvel objet à vendre une invention qui serais utilisé par tout le monde et que je serais le seul à vendre mais quoi ?

Pickbool devait maintenant créer un objet unique au monde, pour cela il alla dans son atelier personnel. Il prit du bois et le tailla en planche afin de travailler en bonne condition. Il travailla alors jusqu'à la nuit mais il ne réussit à rien, plusieurs morceaux de bois étaient entasser au fond de la pièce. Comme il n’avait rien trouvé de la nuit il décida donc de ce reposé un peu ? Après quelques heures de repos Pickbool se leva pour aller au marcher, une fois sur place il entendit une discutions entre deux paysan : - Aujourd’hui en allant voir mon champ de blé j’ai l’est retrouvé complètement saccager, surement par ces maudites bestiole de cochon et de mouton. La prochaine fois que j’en vois je te jure que je les égorge un par un. - Ce qu’il nous faudrait c’est des clôtures tout autour de nos champs mais il nous faudrait trouver un moyen pour y rentrer sans que les bêtes t’accompagnent si tu vois ce que je veux dire. Une porte par exemple. - Une porte ? Mais tu es fou on ne va pas mettre une porte dans notre champ.


- C’était une idée comme une autre, allez bonne journée. Mais c’est bien ça ! Il faut que je trouve ce qu’ils veulent mais ça ne va pas être facile je me mets au travail de suite mais avant je dois aller chercher du bois. Il se rendit alors chez le bûcheron au fond de la forêt, il revint donc à son atelier avec du bois fraichement coupé et se mis au travail. Des heures durant les bruits de scie et de marteau retentissaient dans la salle, puis tout à coup le bruit s’arrêta. Pickbool souffla alors sur son invention afin d’enlever toutes les poussières et résidus qui restaient dessus. Notre ami menuisier venait tout simplement de créer une demi-porte, une idée très simple mais qui allait surement le rendre riche. Une fois retourné chez lui il prit la décision de passer une bonne nuit de sommeil avant de dévoiler au monde son intension qui semblait être ridicule.


Le lendemain notre petit génie alla au marché afin de commencer la vente de sa « demi-porte », de nombreuses personnes qui semblaient être des paysans se regroupèrent devant le stand, plusieurs d’entre eux avaient l’air de s’y intéresser beaucoup, d’ailleurs il réussit à vendre son unique exemplaire pour quelques pièces d’or et il promit alors de revenir dans la journée avec plusieurs copies. Comme promis quelques heures plus tard il revint avec une dizaine puis les vendit sans problème, c’était un miracle, il venait de trouver l’invention de l’année ! - Voilà mes amis, c’est mon histoire. - On ne te remerciera jamais assez Pickbool. - C’est déjà fait en devenant mes amis. La soirée se termina alors avec de vieilles chansons de mineur et d’aventurier ainsi que des chopes de bières bien remplis.


Biographie de Pickbool Pickbool est né il y a maintenant 35 ans dans un vieux village près de notre belle capitale. Elevé par ses deux parents il suivit la passion de son père, qui est était la menuiserie. Des années durant il lui enseigna tout ce qu’il savait pour faire de lui le meilleur menuisier de la région. Dès l’âge de 25 ans Pickbool décida d’aller vivre dans la belle et merveilleuse Nevah. Apres avoir montré son expérience de la menuiserie aux villageois il eut la chance d’obtenir une petite maison dans le quartier prolétaire pour seulement 200 pièces d’argent. Les habitants de la ville trouvaient notre ami bien sympathique mais assez étrange, certaines personnes l’appelaient même « La taupe » à cause de son physique très étrange. Il creusa la grande faille et la scierie de Nevah. Petit à petit Pickbool évolua dans la communauté Minefieldienne et ouvrit une magnifique boutique sur une ville volante nommé Volbourg à quelques mètres de la capitale. Son histoire est trop longue pour tout vous raconter mais ne vous en faîtes pas, vous n’avez pas fini de l’entendre.

RP demi porte  

RP pour objet unique

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you