
4 minute read
Décembre
A vos agendas,
en 2022, nous fêterons le 55e anniversaire du repas des aînés. Un beau geste lancé à l’époque par une poignée de jeunes de Perrignier, soucieux de leurs « anciens. »
Advertisement
Affiche réalisée à l'époque par Yves CARILLAT.
CONCERT NON NOBIS
Eglise de Perrignier
Un concert gratuit donné conjointement par le chœur “Non Nobis” et le quatuor de trompettes franco-suisse. Une très belle prestation d’une heure environ devant un public venu en nombre. A la sortie, des corbeilles ont été déposées au profit du Sou des Ecoles. Remerciements à monsieur Yves CARRILLAT, qui est à l’initiative de ce concert et à Festi 2000 pour l’organisation..

Repas des aînés
L’an dernier, nous avons été dans l’incapacité de proposer aux aînés le traditionnel repas de décembre. Cette année, le CCAS et l’ensemble du conseil municipal ont mis les petits plats dans les grands ! Une décoration soignée, un excellent repas, des aînés venus en nombre.

Côté animation, les Tradi’sons ont enthousiasmé nos aînés, une belle ambiance et de franches rigolades ! Les Tradi’sons ont pour objet de promouvoir l’identité des Savoie à travers la musique et les chants, en faisant participer au maximum le public. Merci aux trois membres présents : Romain GURLIAT, à l’accordéon, Jean-Marc PICCARD au trombone et Vincent DUCROT au tuba.

CÉRÉMONIE DE REMISE DU FANION A LA PRÉPARATION MILITAIRE MARINE


Merci aux nombreux porte-drapeaux venus de tout le chablais. Remerciements spéciaux à nos porte-drapeaux communaux, Louis GOSETTO, et Gérard BRAZIER.

Petite photo de groupe à l’issue de la cérémonie. Voici venu le moment du vin d’honneur. La Préparation Militaire Marine est une période militaire de découverte et d’initiation à la Marine Nationale et à ses métiers. Il s’agit d’un stage qui se déroule pendant les weekends de l’année scolaire. Elle est ouverte à tous les jeunes de 16 à 21 ans. Ces jeunes sont encadrés par l’enseigne de Vaisseau Seconde Classe, Jérôme LEGRAND, chef de centre à Evian. Ce cursus est très enrichissant sur le plan humain, il permet aux jeunes de découvrir la Marine Nationale sans obligation d’engagement, en les sensibilisant à la citoyenneté et aux enjeux de la défense nationale. Ce samedi 11 décembre, M. le Maire et son Conseil Municipal ont accueilli 17 jeunes stagiaires pour leur présentation au fanion. Cette cérémonie à été présidée par le Capitaine Nicolas MOLITOR, qui commande la défense aérienne FORBIN. Il est venu de Toulon pour l’occasion, ce qui témoigne du caractère très solennel de cette cérémonie. Il était accompagné du Capitaine Pierre LAURENT, adjoint pour la Marine en Haute-Savoie.

Les familles des jeunes stagiaires, et la population avaient été invitées à venir partager ce moment. Les autorités civiles étaient bien représentées avec la présence des 3 sénateurs du département.


De gauche à droite : M. Loïc HERVÉ, sénateur, Mme Sylviane NOËL, sénatrice, L’enseigne de vaisseau Jérôme LEGRAND, Claude MANILLIER, maire de Perrignier et Cyril PELLEVAT, sénateur.
Comme un parfum de Noël dans notre belle commune
MARCHÉ DE NOËL DU SOU DES ÉCOLES

Frénésie de Noël avec beaucoup de monde dans les allées pour faire quelques petits achats auprès des exposants.

En extérieur, les bénévoles du Sou avec vente de sapins, buvette, petite restauration, crêpes, rissoles.
Spectacle de magie offert par la municipalité
Gabrouze l’enchanteur nous a offert un très joli moment avec ses tours de magie (une table volante, un journal déchiré qui se reconstitue, etc.). Il est important pendant cette période difficile de soutenir le spectacle vivant, bien trop mis à mal par la pandémie et les restrictions depuis bientôt deux ans.
Le fabuleux voyage du Père Noël
À bord du char de Festi 2000, le Père Noël est allé à la rencontre des petits et grands dans presque tous les hameaux du village. Au programme distribution de papillotes, mandarines, vin chaud et chocolat chaud. Bravo aux bénévoles, un bel après-midi.

BRÉCORENS
Comme chaque année, les membres des Amis du Vieux Brécorens, décorent leur hameau aux couleurs de Noël. Après le joli petit concert de Noël dans la chapelle, le verre de vin chaud offert à la sortie, M. le Maire ne pouvait pas rater le Père Noël. Lui a-t-il remis sa lettre pour avoir beaucoup de cadeaux au pied du sapin ? En tout cas, il est reparti avec des papillotes plein les poches !

