2 minute read

Boutiques

BOUTIQUES Bonnes adresses

Gucci

Advertisement

161 boulevard Saint-Germain

Gucciouvre sa première boutique à Saint-Germaindes-Prés, mêlant mode, accessoires et lifestyle. Inspiré de l’Italie, cet espace a été pensé sous la direction d’Alessandro Michele, directeur artistique de la maison, qui lui a donné un nouveau souffle, revendiquant des choix radicaux, un style haut en couleur, audacieux et teinté d’un romantisme contemporain. Déployée sur deux niveaux et plus de 400mètres carrés, cette boutique éphémère se présente comme un salon expérientiel qui accueillera des événements à l’occasion du centenaire de la maison florentine. Les murs sont revêtus de papier peint en soie vert sauge, le sol est tapissé d’une moquette avec effet dallage jaune et bleu. L’espace au rez-de-chaussée se distingue par ses sols et ses murs en vinyle ultra-brillants, la façade est damassée de vert. Un juke-box vintage permet d’écouter une playlist de chansons. Une série de happening rendra hommage à l’esprit culturel et littéraire du quartier. Gucci.161 boulevard Saint-Germain, Paris VIe .

Oh My Cream

78 rue Montmartre

Marque pionnière de la clean beauty en France, Oh My Creamouvre un nouveau flagship dans le quartier Montorgueil. Entièrement dédié à la beauté holistique, cette vaste boutique de 150 mètres carrés propose soin et maquillage, compléments alimentaires et beauty tools, avec toujours un même sourcing irréprochable. L’espace, d’un délicat rose poudré, est intimiste, zen et chaleureux à la fois. Le sous-sol accueille les cabines de soins avec des équipements technologiques de pointe, comme le sauna infrarouge et les LED, aux effets spectaculaires sur la peau. En bonus, un corner Kure Bazaar et des résidences éphémères avec des expertes comme Martine de Richeville ou Carole&Brows. Oh My Cream.78 rue Montmartre, Paris IIe .

Heurgon

58 rue du Faubourg-Saint-Honoré

Heurgon, prescripteur des plus prestigieuses marques d’horlogerie et de joaillerie, transfère son adresse historique de la rue Royale (ouverte en 1865) et ouvre les portes de son nouveau flagship à 100 mètres du palais de l’Elysée. Réalisée par le jeune architecte belge Bernard Dubois, cette boutique de 230 mètres carrés est pensée comme une galerie. La devanture est sobre et claire, la vitrine élégante expose une première scénographie sous le thème des jardins à la française. L’intérieur est un véritable écrin, au design épuré et minéral inspiré de la pierre utilisée par Ieoh Ming Pei lorsqu’il a conçu la cour Marly du Musée du Louvre. A l’étage sont proposés des expériences marques parmi les plus prestigieuses : Rolex, Chanel, Bvlgari, de Grisogono… Deux espaces sont réservés pour offrir la plus grande discrétion entre vendeurs et clientes ou clients. Avec ce nouvel lieu, les frères Cymerman souhaitent partager leur goût de l’art et poursuivre le rayonnement de cette grande histoire familiale. Heurgon.58 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris VIIIe .

This article is from: