La bataille psychologique

Page 5

faim. 3Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Jésus est le Logos, la parole vivante mais ici il utilise le Rhema. 4Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Satan dit « il est écrit » et utilise le freedom of speach. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Jésus a persévéré dans le Rhema. Il faut être persévérant dans le Rhema et notre fond doit être porté par l’Esprit Saint. Apocalypse 13:3Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

Les causes de sa blessure sont les suivantes: le rejet (Dieu l’a rejeté) une grande frustration sa chute Sa blessure est toujours béante même couverte de bandages. Sa mémoire enfouie une blessure béante, bandée. Il faut lui rappeler son passé et pas destinée. son identité : il était chérubin protecteur. Son rôle : couvrait la harpe, il doit faire pour avoir une place de premier plan sa position: il n’est pas sur la montagne de Sion, c’est Jésus. Il fait tout pour prouver quelque chose Le lieu : il était là-haut, maintenant c’est le séjour des morts. Les extraits de la Bible sont issus de la version Louis Segond

Pour lire ou écouter d'autres prédications, cliquer sur PRÉDICATIONS

5


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.