Issuu on Google+

Elections cantonales les 20 et 27 Mars 2011

Le réseau - Rhone Élections cantonales des 20 etAlpes 27 mars

AGIR MAINTENANT…AVEC NOUS L’écologie progresse d’élection en élection, donnant la preuve que pour beaucoup de nos concitoyens, l’écologie représente la solution aux problèmes économiques, d’environnement, d’emploi, de santé, de logement, d’éducation, ... auxquels ils sont quotidiennement confrontés.

Canton de Montbrison Isabelle

Notre rassemblement Europe Ecologie-Les Verts est né de l’engagement de celles et ceux qui considèrent que les solutions sont dans l’écologie, maintenant.

D’autres partis politiques tentent de reprendre, par effet de mode, des éléments fondamentaux de l’écologie,... Au même moment, ces partis politiques sont des proautoroute, pro-nucléaire, pro-OGM, au détriment de la promotion des transports en commun, des énergies renouvelables, de l’agriculture paysanne etc.... En réalité ces partis vident de son contenu le projet de l’écologie, porteur d’avenir autant par les créations d’emplois que par le respect de l’environnement.

Dany Cohn-Bendit

Cécile Duflot

Philippe Meirieu

Eva Joly

José Bové

Michèle Rivasi

Europe Ecologie-les Verts invite vivement chacun à regarder quels choix, quels actes pose chaque politique pour ne pas se laisser abuser par les discours.

BOUET RIVOAL Remplaçante

Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat - Réalisation Créabilis Siret 522 646 348 00014 Quimper - Bernard Pino 06 06 42 73 81 - imprimé sur papier recyclé

Le temps n’est plus aux bricolages ni aux demi-mesures qui ne feront qu’aggraver les crises demain. Nous sommes convaincus qu’il faut agir : changer nos manières de produire, de consommer, de travailler pour mieux vivre. Il est temps de faire preuve Le réseau - Rhone Élections cantonales des 20 et Alpes 27 mars d’imagination et d’inventer de nouvelles politiques de proximité.

Maurice DUCHESNE


Élections Le réseau cantonales - Rhone des 20 et Alpes 27 mars

Maurice DUCHESNE

57 ans - Enseignant/coordonnateur en zone sensible militant associatif

http://mauriceduchesne.eelv-cantonales.fr

C’est parce que nous avons conscience de la fragilité des équilibres environnementaux (réchauffement climatique, épuisement des ressources...) qu’il faut agir dès maintenant ! C’est aussi parce que nous savons que notre mode de vie et de développement n’est ni soutenable pour notre planète, ni égalitaire pour ses habitants, que nous nous présentons aux élections cantonales. Nous voulons impulser une réelle politique écologique pour le département de la Loire. Elle ne se fera pas sans élus écologistes ! Elus au Conseil Général, nous nous engageons à créer des emplois de proximité, non délocalisables ; à favoriser le maintien à domicile pour nos aînés et à privilégier, un habitat qui prône des solutions intergénérationnelles.

Isabelle BOUET RIVOAL 49 ans - cadre de santé et chef de projet dans le domaine sanitaire et social

jeunes qui s’installent. Nous proposerons une alimentation saine issue de l’agriculture biologique dans nos collèges.

Enfin, le département de la Loire doit s’engager résolument dans la mise en place d’un Plan Climat Energie Départemental avec la mise aux normes HQE de tous les bâtiments en rénovation... « L’avenir...Il ne suffira pas de le prévoir, mais de le rendre possible » A. de St Exupéry

VOTER

Elus au Conseil Général, nous travaillerons à améliorer les transports en commun du canton, leur cadencement, afin de désenclaver les zones rurales et ainsi recréer du lien social (liaison TIL/TER, co-voiturage, parkings...)

Elus au Conseil Général, nous soutiendrons l’agriculture de proximité et les circuits courts de distribution qui maintiennent l’emploi. Nous soutiendrons la formation pour les

C’EST UN VOTE NECESSAIRE


Profession de foi de Maurice Duchesne