Ruesch hans l'impératrice nue clan9 bibliothèque dissidence nationaliste nationalisme

Page 222

SUPPLÉMENT À L’ ÉDITION DE 1986 Refuser de fournir des explications au sujet de ses déclarations aber rantes, voilà un moyen habile d’échapper aux controverses. A qui le tour à présent sur le carnet de rendez-vous du Centre Médical de l’Université de Loma Linda ? P.S. L’expérience sur Baby Fae a coûté plus de $100.000, non compris les honoraires des médecins, car les «chirurgiens-sorciers» qui avaient pratiqué l’opération avaient soi-disant offert gratuitement leurs services dans l’intérêt de l’expérimentation. Au lieu de servir à prolon ger l’agonie d’un bébé, cette somme aurait été mieux employée à humaniser le traitement des grands malades hospitalisés, traitement qui, en règle générale, n’est pas des meilleurs dans les hôpitaux américains. Au fait, comment les malades sont-ils traités à Loma Linda ? Voici un extrait d’un article du Washington Post du 18 Octobre 1981 intitulé : «Médicaments expérimentaux : des décès consécutifs à la recherche de nouveaux traitements.» … Une enquête menée pendant un an par le Washington Post fait état de 620 cas où le décès des cancéreux serait dû à l’administration de médica ments expérimentaux… A Boston, un hôpital a testé un nouveau médicament sur des enfants : leurs reins ont cessé de fonctionner au bout de quelques jours… Ces médicaments expérimentaux, outre le fait d’avoir provoqué centaines de décès, ont provoqué aussi un grand nombre d’effets secondaires, dont le blocage des reins, l’insuffisance hépatique, l’arrêt du cœur, des troubles res piratoires, la destruction de la moelle osseuse avec pour conséquence l’arrêt de la fabrication des globules rouges du sang, des lésions du cerveau, des paralysies, des attaques d’apoplexie, le coma ainsi que des hallucinations visuelles. C’est parce que l’on sait si peu de choses au sujet de ces substances chimiques que les médecins sont parvenus à des résultats grotesques de ce genre. Dans certain cas, le médicament expérimental activait réellement le développement de la tumeur cancéreuse au lieu de l’arrêter et, au cours d’autres tests, les médecins et les chercheurs ont trouvé que ces médicaments expérimentaux eux-mêmes provoquaient le cancer.

Ce qui précède n’est qu’un échantillon d’une longue série d’articles relatifs à l’expérimentation sauvage sur les êtres humains, principale ment des enfants, publiés par le Washington Post au cours de l’automne 1981. - 225 -


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.