2 minute read

Commerce .....................................................................................................................................14 et

Dav Belek Tatoueur

Originaire et habitant de Guînes, David Royer alias Dav Belek, est un artiste, auteur d’illustrations, de portraits et de fresques murales. Le 1er juillet dernier il a ouvert son salon de tatouage au 28, bis rue de Guizelin à Guînes. David a reçu 844 € d’aide à la création d’entreprise par la CCPO mais pour démarrer sereinement, il a conservé son emploi chez Arcelor Mittal. Le salon est donc ouvert uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez le contacter par mail, au téléphone, via Facebook ou Instagram. David pratique ses séances de tatouage généralement les mardis et jeudis, de 18h à 19h et les samedis et dimanches, de 9h à 12h.

Dav Belek Tatoueur 28, rue de Guizelin à Guînes 06.26.39.05.61 dav.belek.art.tattoo@gmail.com

ENTREPRISE La municipalité a passé un contrat avec un jeune producteur maraîcher

La municipalité dispose d’une parcelle de 1,8 ha au Marais de Guînes, qu’elle souhaitait proposer à un maraîcher qui s’engagerait pour une exploitation en maraîchage bio. Pour trouver le bon exploitant, la municipalité a été accompagnée par le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale et les associations «Terres de Liens Hauts-de-France» et «Bio en Hauts-de-France». C’est Loïc Lavoye qui a été sélectionné pour son projet. Un bail rural environnemental de 9 ans a été signé début novembre. Le projet Le jeune maraîcher proposera à plus ou moins long terme une production légumière de plein champ, en se concentrant sur les légumes suivants : échalotes, panais, laitues, choux pommés, choux de Bruxelles, navets, radis, radis noirs, courges, courgettes, betteraves, épinards, haricots nains, ail, oignons, poireaux, mesclun, carottes, pommes de terre, mâche, fraises. Et une production sous abris (tunnels) : laitue, blettes, épinards, concombres, melons, haricots, pois mangetout, mesclun, carottes, aubergines, poivrons, tomates, tomates cerises, mâche, fraises. La production de plants Un atelier poule pondeuse Il s’engage également à créer une boutique à la ferme et/ou le retrait de commande internet. L’assolement se base sur 16 îlots permanents (9 plein champs, 7 cultures sous abri). Environ 1500 m² seront dédiés à un petit verger. Le plan de rotation des cultures prend en compte les familles de légumes et les choix techniques de productions (sur paille, sur bâche, sur compost, sur terre nue). Les cultures se succèdent afin de limiter la surexploitation de la parcelle.