Profession de foi canton de Varennes-Vauzelles

Page 1

élections départementales 2015

varennes-vauzelles Chères électrices, chers électeurs, La Nièvre est riche d’atouts géographiques, économiques, culturels et touristiques.

Aujourd’hui, il est temps de s’ouvrir aux autres, de mettre en valeur et de promouvoir notre département et notre canton. Il est temps de redonner confiance aux entreprises afin qu’elles réinvestissent le territoire. Ainsi, ensemble, femmes et hommes de tous horizons, nous apporterons cet élan qui permettra de développer le tissu économique, de proposer de nouveaux cursus de formation professionnelle, d’apporter le « bien vivre » à nos aînés et d’améliorer avec vous, la qualité de vie des Nivernais. Notre canton a cette particularité d’être à la fois urbain et rural et de rassembler des réalités très différentes. Parigny les Vaux, c’est le modèle de village tel qu’on le rencontre

les Candidats Titulaires

Fabienne GRANDCLER, 51 ANS, mariée, 2 enfants. Domiciliée à Pougues les Eaux.

Pougues les Eaux, c’est déjà une ville animée et dynamique,

chargée d’histoire. La municipalité a su lui redonner un certain lustre par d’importants travaux d’aménagement. Culture, économie et tourisme sont ses points forts.

Varennes Vauzelles est la troisième ville du département et la

Jean-François DUBOIS, 61 ans, marié, père de 3 enfants. Domicilié à Varennes-Vauzelles.

deuxième de l’agglomération. De son passé cheminot reste une belle entreprise, le Technicentre, et un cœur de ville typique, la Cité Jardins. Mais cette ville, dotée de zones commerciales et industrielles, accueillant des entreprises performantes, c’est aussi l’accès Nord de l’agglomération. C’est ici que le touriste se forge sa première impression lorsqu’il découvre Nevers.

les Candidats Remplaçants

Notre engagement en qualité de conseillers départementaux sera de donner un nouveau souffle à notre canton tout en jouant la carte de l’unité départementale.

Nicole LAROCHE, 62 ans. Pour les plus jeunes, nous apporterons notre concours à Domiciliée à Varennes-Vauzelles. l’amélioration des conditions d’accueil au collège, nous

agirons pour proposer de nouvelles filières de formation.

Jean Guy FRIAUD, 61 ans, retraité. Domicilié à Varennes-Vauzelles.

Ça c hang e !

Pour les moins jeunes, nous agirons dans le cadre de la dépen-

dance pour favoriser le maintien à domicile.

Pour tous, nous veillerons à proposer des transports adaptés,

à favoriser l’accès à la culture et à soutenir le tissu associatif. Mais surtout, pour tous, nous nous battrons pour que le conseil départemental soit un acteur essentiel du développement économique par des choix d’investissements porteurs d’emplois.

Vu les candidats © Nièvre à venir Imprimé par imprimerie normalisée Nevers B 323 326 512

dans notre département avec un habitat dispersé mais aussi avec la capacité de se rassembler autour de projets. Parigny les Vaux a su acquérir une réelle notoriété grâce au festival associé.



Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.