Page 1

Chauffage géothermique

Système

Nouveau !

Solopack Evolution

sol-eau

Une nouvelle gamme de pompes à chaleur extérieures pour encore plus de performances et de souplesse d’installation.

Le chauffage traditionnel à eau chaude par plancher chauffant ou par radiateurs permet un grand confort en toutes saisons.

La chaleur prélevée dans le sol permet de réaliser une économie de 70 %. Pas de combustion, pas de rejet de polluants : la géothermie utilise de l’énergie renouvelable.

Un ensemble complet, assemblé en usine, prêt à l’emploi qui se place à l’extérieur pour ne pas mobiliser d’espace dans la maison.

L’eau de chauffage est produite jusqu’à 55°C et la nouvelle conception du système permet d’installer plus facilement le capteur.

G E O T H E R M I E

&

A E R O T H E R M I E

Mem b er of t he D a nfoss Group


Solopack Evolution

Système sol-eau

Radiateurs Solopack Evolution Regard

Plancher chauffant Liaison capteur-solopack

Les avantages Un coût réduit pour une performance optimale et une installation facilitée, grâce à un ensemble cohérent composé d’éléments rigoureusement sélectionnés

Capteur enterré

Pratique

Adaptable

Performances etSchéma fiabilité de principe de positionnement des é

• Le Solopack est simple et rapide à poser, de plus son installation à l’extérieur évite les nuisances sonores dans la maison tout en permettant un gain de place dans le garage ou le sous-sol.

• Avec la nouvelle gamme Solopack Evolution, l’installation est encore facilitée. Les liaisons entre capteurs et générateurs permettent d’enterrer les capteurs selon de multiples configurations de terrains.

• Un produit très fiable grâce la et duà nombre de boucles à poser. propreté des circuits, au tirage au vide et à la charge réalisés à 100 % en usine.

la position du Solopack Evolution sera définie en fonction

• Le COP est largement supérieur au minimum exigée et l’eau de chauffage est produite jusqu’à 55°C.

Caractéristiques techniques

8

(2)

10

12

(2)

-

m

500 m

m

8 990 10 230 2 330 2 550 mono 240 ou tri 400 4,1 3,9 4 5 8 10 60 R407C Plaques Inox Scroll spiro-orbital hautes températures ABS PMMA anti chocs, traité anti UV, isolé thermiquement

550 mm

(2)

5 270 1 290

7

m

Evaporation à -5ºC, Eau 30/35ºC (Conditions Promotelec. / Essais selon EN 14511 (remplace EN 255)). Modèles disponibles prochainement.

G E O T H E R M I E

&

A E R O T H E R M I E

Ind. : AA 12/08

M em b er o f t h e D a n f o s s G r o u p

13, rue Emmanuel Chabrier - Z.I. Mozart 2 - BP 126 - 26905 Valence cedex 9 + 33 4 75 82 28 90 - 4 + 33 4 75 82 28 91 contact@avenir-energie.com - www.avenir-energie.com

0

5

Puissance chauffage (W) (1) Puissance électrique absorbée (W) (1) Tension (V) COP (1) Nombre de couronnes de capteur Longueur unitaire de couronne (m) Fluide frigorigène Type échangeur Type compresseur Capot de protection (1)

• Un kit hydraulique avec circulateur accessible, vase d’expansion et soupape de sécurité. Cet ensemble est installé à l’intérieur de la maison.

28

Modèles

• Options : - Eau chaude sanitaire, - Chauffage de la piscine, - Kit relève de chaudière.

Images non contractuelles - Avenir énergie se réserve le droit de modifier les données techniques de ce document sans préavis

• Un tableau électrique comprenant les disjoncteurs et tous les accessoires de contrôle et de sécurité, placé généralement près du tableau d’abonné.

• La borne géothermique, placée à l’extérieur, comprend un compresseur frigorifique SCROLL spiro-orbital hautes températures, un échangeur thermique et les différentes sécurités. Elle est également reliée au capteur par l’intermédiaire de liaisons frigorifiques et constitue un ensemble compact, monobloc, chargé de fluide frigorigène en usine.

Documentation Solopack évolution Avenir énergie  

Documentation Solopack évolution Avenir énergie