Confessional part 2

Page 1


Psaume 22:1 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m‘as-tu abandonné, Et t’éloignestu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?


Mt 27:46 « Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘as-tu abandonné? »


Jn 20: 24-29 • 24 Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. • 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. • 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! • 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. • 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! • 29 Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!


Jn 14: 5-6 • 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? • 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Jer 29 : 13 « Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le SEIGNEUR: si vous me cherchez de tout votre coeur, je me laisserai trouver par vous. »


« La foi grandit lorsque nous cherchons des réponses à la bonne question. Nous trouvons la réponse à travers une poursuite passionnée de la vérité. » - Craig Groeschel


Marc 4: 23-24 23 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende. 24 Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.


Col 2: 6-10 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


1 Tim 1:19

« en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »


2 cor 10:5

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.»


« La question auparavant était – est-ce qu’il y a un Dieu ? Et maintenant c’est – qu’est-ce que je connais à propos de Dieu que je n’aime pas ? » - Wade Bradshaw


« Le christianisme est un chemin, non un état, et être chrétien, n’est jamais un état d’être, c’est seulement quelque chose que l’on peut prier pour devenir. » - W.H. Auden


« Quelques fois le plus grand acte de foi se trouve dans le doute. » - Fyodor Dostoevsky



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.