Issuu on Google+

MONDE ATTITUDE ...VOUS PROPOSE

Copyright Michel Hasson

www.monde-attitude.com - 186 Bld Malesherbes - 75017 Paris - infos@monde-attitude.com TĂŠl : 00 33 (0)1 78 63 80 20


Aventure & bien être ! Au Cambodge s r u jo s 6 t 1 i u n 15

Cambodge hors des sentiers battus L’aventure est souvent au rendez-vous dans les voyages qui allient effort sportif et esprit de découverte car on est au plus près des populations locales tout en prenant le temps de profiter de la majesté des sites traversés. Dans ce programme l’aventure se décline par des randonnées à vélo et massages. Voici une idée d’itinéraire à votre rythme et autrement !


Le Cambodge , Le royaume du Cambodge, anciennement connu sous le nom de Kampuchéa tire son nom du sanskrit Kambujadesa. Doté d’une superficie de 181 035 kilomètres carrés, le Cambodge est situé au coeur de l’Asie du Sud-Est, dans la ceinture tropicale, entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam bordé par le golfe de Thaïlande. L’élément aquatique est omniprésent, avec notamment le lac du Tonlé Sap et le fleuve du Mékong, traversant le pays du nord au sud. Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Son niveau varie en fonction des saisons et peut multiplier sa surface par 3 ou 4 fois grâce au phénomène d’échanges des eaux avec le Mékong durant la mousson. Le Mékong, long totale de plus de 4000 km, prend sa source au Tibet avant de traverser la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, Le Laos avant d’arriver au Cambodge pour se terminer au Vietnam où il se jette dans la mer. Une population totale de 14 000 millions d’habitants. Quatre-vingt dix pour cent des Cambodgiens sont d’ethnies khmère. Le reste de la population est d’origine chinoise, cham (musulman ou khmer islam), vietnamienne sans oublier les peuples autochtones (Phnong, Kouy, Stieng, Tampuon..) sur les hauteurs. D’un naturel réservé, aimable, le Khmer marque un fort attachement à son sol natal. L’influence chinoise se fait sentir en particulier dans les villes et le secteur commercial et industriel. Le Cambodge connait un climat chaud et humide pratiquement toute l’année. Ce climat est déterminé par le cycle de la mousson, avec alternance de périodes sèches et pluvieuses. La saison humide dure de mai à octobre, tandis que la saison s’étend de novembre à mai. Les mois de décembre et janvier sont les plus frais avec des température de 27C° contre 35 C° autour d’avril. Le khmer est la langue officielle, il appartient au groupe des langues môn-khmer. Un alphabet de 33 consonnes, 23 voyelles et plus 12 voyelles indépendantes. L’anglais est très largement compris et pratiqué suivi par le français encore compris par de nombreux Cambodgiens, notamment parmi les plus âgés. Le Chinois est également très répandu. Le Drapeau symbolise le respect du Cambodge à sa religion et à son roi. Les deux bandes bleues représentent la monarchie, entourant une large bande rouge symbolisant la nation. L’image du temple, de couleur blanche, évoque la spiritualité et le sacré. L’ensemble, de ces éléments du drapeau illustrent la devise nationale : Nation, Religion, Roi.


Jour 1 : Départ PARIS - SIEMP REAP Envol de votre vol à destination de Siemp Reap.

Jour 2 : SIEMP REAP

Arrivée à Siem Reap. Accueil à l'aéroport par notre guide. Transfert à l’hôtel, où nous est proposé une séance de massage aromathérapie pour nous relaxer du voyage et profiter de la piscine de l'hôtel. Hôtel à Siem Reap.

Jour 3 : SIEMP REAP

Petit déjeuner et départ pour une découverte à vélo des temples d'Angkor. Soins du corps. A vélo nous partons vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la forêt et qui débouche sur le temple des tours à 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place. Visite d'Angkor Thom " la grande ville royale " et de Ta Phrom, le temple aux fromagers. En début d'après-midi retour en ville pour 2h de soins. (Réflexologie et massage tropical). Dîner en ville et nuit à l'hôtel. (2h de marche/1h vélo avec véhicule de soutien).

Jour 4 : SIEMP REAP

Petit déjeuner et visite des temples d'Angkor Vat et de Tanei. Soins du corps. Matinée consacrée à Angkor Vat. Déjeuner sur place. Découverte du temple isolé de Tanei par une balade en forêt. Visite du Preah Khan. Visite de l’ONG Samatoa avec présentation du projet, formation des femmes pour la confection de vêtement en soie. Retour en ville pour notre massage tropical du visage, suivi d'une manucure/pédicure. Diner en ville et nuit à l'hôtel à Siem Reap. (2-3h de marche).


Jour 5 : SIEMP REAP

Petit déjeuner, puis départ vers Citadelle des femmes et marche dans la jungle. Départ pour Beng Mealea, le temple perdu dans la jungle (trajet 2h) ; visite du temple de Beng Mealea, marche autour des douves du site pour découvrir le village de Beng Mealea. Continuation pour Bantey Srei, la citadelle des Femmes, joyaux khmers du Xème siècle puis Kbal Spean, la rivière aux mille lingas. Nous marchons dans la jungle pour atteindre le site: visite de la rivière sculptée. Nuit Siem Reap (3h de route)

Jour 6 : SIEMP REAP

Après le petit déjeuner, départ pour le Centre National de la Soie à Pouk où vous verrez toutes les étapes de la production. Départ pour le Baray, immense réservoir d’eau qui servait à l’alimentation en eau de l’ancienne citée d’Angkor Vat. Déjeuner en ville et visite des marchés locaux et du Vieux Marché. Visite des Artisans d’Angkor, sculpteur sur pierre. Fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel ou visiter la ville. Nuit à Siem Reap.

Jour 7 : NUIT DANS UNE MAISON FLOTTANTE

Petit déjeuner et balade sur le lac Tonlé Sap et nuit chez l'habitant. Visite de la ville et de ses marchés (Senteur d’Angkor) puis départ pour le lac avec une marche le long de la rivière Siem Reap en direction du lac pour voir la vie dans les villages au décor bucolique. Chaque année, le niveau d'eau du Tonlé Sap, "le Grand Lac du Cambodge" varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Nous découvrons les villages flottants et remontons la Sangker River, qui longe la réserve d’oiseaux de Prek Toal. Visite d'autres villages lacustres avec leur technique de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Visite du centre Osmose et rencontre avec les femmes du village spécialisées dans l’artisanat à base de jacinthe d’eau. Nuit dans une maison flottante chez l'habitant.


Jour 8 : BATTAMBANG

Petit déjeuner, en bateau privé, nous remontons la Sangker Rivière en direction de Battambang. 5 heures de croisière à travers les villages lacustres pour observer les différents types de pêche. Arrivée et nuit à Battambang.

Jour 9 : BATTAMBANG

Petit déjeuner, puis départ pour la campagne à travers la province de Battambang, considérée comme le grenier à riz du pays. Visite de Phnom Banon, temple du XIème siècle perché sur une colline; vue panoramique sur les rizières de Battambang. Puis nous enchaînons sur Phnom Sampeaou, montagne du Sampan et visitons une pagode à son sommet ainsi que des grottes. Retour en ville et visite de l’ancienne ville coloniale. Nuit à Battambang.

Jour 10 : PHNOM PENH

Petit déjeuner et départ pour Phnom Penh en transport privé et découverte de la capitale. Visite de la pagode d'Argent, balade en bateau sur le Mékong pour le coucher du soleil avant de rejoindre votre hôtel.

Jour 11 : KAMPOT OU KEP

Petit déjeuner, départ pour Kâmpôt et Kep (4h), l'ancienne station balnéaire de l'époque coloniale. Arrêt en route pour visiter une pagode encastrée dans des monts karstiques, Kampong Trach. Arrivée à Kâmpôt, visite de la ville en vélo et départ pour voir les salines. Nuit à Kampot ou Kep.


Jour 12 : KAMPOT OU KEP

Remontée de la rivière en bateau local dans des décors bucoliques avec la possibilité de faire un tour en kayak dans la «boucle verte». Retour sur Kep et excursion en bateau pour une île sauvage. Farniente puis retour à l’hôtel. Nuit à Kampot ou Kep.

Jour 13 : PHNOM PENH

Départ pour Phnom Penh (4h). Visite de la ville en tuk tuk, du Musée National et une 1h de massage. Après-midi libre pour shopping. Hôtel à Phnom Penh.

Jour 14 : PHNOM PENH

Cours de cuisine Khmer le matin et nous goûterons ce que nous aurons préparé pour le déjeuner. Nous partons ensuite pour le marché russe pour des achats. En fin de journée, nous nous rendrons au FCC, pour profiter de cet endroit surplombant le fleuve, tout en savourant un cocktail. Nuit à Phnom Penh.

Jour 15 : PHNOM PENH - DEPART

Petit déjeuner, temps libre et départ pour l’aéroport. Vol retour.

Jour 16 : PARIS Arrivée Paris


Tapez pour saisir le texte


Vos hébergements SIEMP REAP La Maison d’Angkor La Maison d’Angkor est un charmant Boutique Hôtel à Siem Reap, le centre culturel de l’ancienne civilisation Khmère. C’est un endroit idéal pour explorer Angkor et ses environs. Situé à seulement 10 minutes de l’entrée des temples, La Maison d’Angkor Resort et son vaste jardin tropical offrent un havre de sérénité aux voyageurs après une longue journée de visites. 17 chambres offrent un design original et propre à La Maison d'Angkor; spacieuses, lumineuses et confortables, elles sont magnifiquement décorées d'étoffes locales, de meubles en bois et d'objets traditionnels qui leur donnent une sensation incomparable de bien-être. Chaque chambre dispose d'une terrasse privée faisant face à une grande piscine de 26 mètres, le jardin luxuriant et le jacuzzi. Portions

BATTAMBANG Bambou Hôtel L’hôtel boutique a ouvert ses portes en Septembre 2010 et offre à ses clients une expérience d’hébergement chaleureux avec ses 16 chambres disposées dans 4 bâtiments d'inspiration traditionnelle à Battambang, au Cambodge. L'hôtel a combiné tout qu’il a de mieux dans l'architecture locale Khmer et coloniale française tout en gardant le confort et la commodité. L’hôtel dispose de trois types différents de chambres. Chaque chambre dispose également d'un grand balcon (12,5 m²) avec table, chaises et hamacs amovibles.

MAISON FLOTTANTE Maison flottante chez l’habitant Hébergement en salle commune durant les nuits en maison traditionnelle khmere Pas de chambre privative. Matelas, moustiquaire pour 2 personnes, oreiller, drap et couverture sont fournis.


Vos hébergements PHNOM PENH Mystères et Mékong Situé en plein cœur de la capitale, près de la pagode Wat Botum, un havre de paix d’où vous pourrez aisément visiter à pied le palais royal, la pagode d’argent, le musée national, et flâner le long des berges du Mékong. Les 18 chambres possèdent toutes une terrasse et une salle de bain privées, sont climatisées, et équipées de téléviseurs à écran plat, minibar et coffre-fort.

KAMPOT OU KEP Les Manguiers Un hôtel avec une très belle vue sur la rivière. Les bungalows simples mais confortables et originaux. Le soir, profitez du concert donné par la nature (grenouilles et geckos).. Chaque bungalow de bois offre une chambre spacieuse, une salle de bain privée et un balcon privé ou une terrasse avec vue sur la rivière. Ils sont tous situés le long des rizières et connectés par des chemins de pierre aux autres parties du complexe.

Nous vous avons sélectionné des hôtels de charme. Selon vos envies et votre budget ! Nous pouvons vous proposer des hôtels de catégorie supérieure à chaque étape de votre voyage.


Portions


Prix par personne : à partir de 1 350 €

Vol sur demande Les compagnies possibles sont Air France, Vietnam Airline, Thai Airways

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

★La pension complète en double sauf les repas à Phnom Penh ★Les transports en privé ★Le guide francophone sauf en J15 ★Les massages au Frangipani SPA ★Les entrées dans les sites et musées ★Le cours de cuisine Khmer

★Les vols Internationaux ★L’assurance annulation ★Les boissons ★Les repas à Phnom Penh ★Le guide au jour15 ★Excursions supplémentaires ★Dépenses personnelles, pourboire.


Aventure et bien être au Cambodge